Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
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Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
Bon j'en avais parlé dans un sujet mais je ne me souviens même plus ou .. j'ai démonté ma bestiole pour la nettoyé comme il faut et la mauvaise surprise !!! Déjà je m'aperçois que des vis ont sauté ... bon ça n'est ni la section, ni le vrai problème mais ça commence bien ... et surtout j'imagine que c'est lié puisque une des vis qui maintiennent le moteur au châssis à sauté, celle qui est du coté de l'embrayage ... Pourtant je suis sur d'avoir mis la dose de frein filet ...
Ensuite en continuant mon démontage. Je m'aperçois que j'ai le roulement du support de cloche qui n'est plus à sa place
Le pire dans tous ça c'est que je ne peux pas savoir si le support est mort car la vis du pignon est complètement bloqué ! Et pas un petit peu puisque j'ai cassé deux clés allen en essayant de la desserrer (je suppose que comme il y avait du jeu la vis est tordu) en plus pour celle ci j'avais mis la dose de frein filet ...! Je suis vert ...
Du coup Ma couronne à bien pris elle aussi ...
________________________
Avant que je tente le dremmel, auriez vous une astuce ? Pensez vous que je suis bon pour tout changer (support de cloche, pignon, visserie, voir la cloche ... ) ? Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ???
Moi qui voulais tater Samedi ça semble bien compromis ... ...
Ensuite en continuant mon démontage. Je m'aperçois que j'ai le roulement du support de cloche qui n'est plus à sa place
Le pire dans tous ça c'est que je ne peux pas savoir si le support est mort car la vis du pignon est complètement bloqué ! Et pas un petit peu puisque j'ai cassé deux clés allen en essayant de la desserrer (je suppose que comme il y avait du jeu la vis est tordu) en plus pour celle ci j'avais mis la dose de frein filet ...! Je suis vert ...
Du coup Ma couronne à bien pris elle aussi ...
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Avant que je tente le dremmel, auriez vous une astuce ? Pensez vous que je suis bon pour tout changer (support de cloche, pignon, visserie, voir la cloche ... ) ? Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ???
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Moi qui voulais tater Samedi ça semble bien compromis ... ...
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
Pour ta vis de cloche, à part la dremel et un tournevis plat, j'crois qu'il n'y a rien...
Pour ton roulement de cloche, il est probable que l'encoche servant de liaison pignon/cloche ne soit pas bien ajoutée. Un petit coup de lime pour que la liaison se fasse bien à fond. Une fois que tu as sorti ta vis, mets en une nouvelle mais en la mettant par la cloche et met un écrou frein côté pignon, comme ça, pas besoin de frein filet (de merde...).
Pour ta couronne, ça ne me parait pas bien grave. On en a vu de bien pire
Pour ton roulement de cloche, il est probable que l'encoche servant de liaison pignon/cloche ne soit pas bien ajoutée. Un petit coup de lime pour que la liaison se fasse bien à fond. Une fois que tu as sorti ta vis, mets en une nouvelle mais en la mettant par la cloche et met un écrou frein côté pignon, comme ça, pas besoin de frein filet (de merde...).
Pour ta couronne, ça ne me parait pas bien grave. On en a vu de bien pire
Invité- Invité
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
Salut,
La méthode que beaucoup de personne utilise quand la vis et bloquer c'est de la chauffer pour faire fondre le frein filet (pour avoir péter deux clés tu as du mettre du frein filet à GOGO )
Mais comme je pense que tu as du péter aussi les têtes de vis refait toi une tête de vis plate avec la dremel
La méthode que beaucoup de personne utilise quand la vis et bloquer c'est de la chauffer pour faire fondre le frein filet (pour avoir péter deux clés tu as du mettre du frein filet à GOGO )
Mais comme je pense que tu as du péter aussi les têtes de vis refait toi une tête de vis plate avec la dremel
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
Salut,
perso je commencerais par chauffer vis et intérieur du pignon au briquet ,et tu réessaye de désserrer , j'ai eu le même soucis et la méthode a fonctionnée .
bon courage pour la suite.
++
Johnjohn.
édit : encore trop lent le Johnjohn.....
perso je commencerais par chauffer vis et intérieur du pignon au briquet ,et tu réessaye de désserrer , j'ai eu le même soucis et la méthode a fonctionnée .
bon courage pour la suite.
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Johnjohn.
édit : encore trop lent le Johnjohn.....
JohnJohn- Confirmé
- Age : 46
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Pseudo ebay : JohnJohn245
Modèle de Rc : 1 FG Monster 4WD,1 Baja HPI à la carte en cours de montage + 1 FG Marder,1 Corally RDX 1/10e piste , 1 Tamiya DF03RA 1/10e rallye , 1 pirate baja T2M modifié BL
Date d'inscription : 21/04/2008
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
un petit coup de chalumeau avant de niquer les têtes de vis et ca vas nickelPuniShment a écrit:Salut,
La méthode que beaucoup de personne utilise quand la vis et bloquer c'est de la chauffer pour faire fondre le frein filet (pour avoir péter deux clés tu as du mettre du frein filet à GOGO )
Mais comme je pense que tu as du péter aussi les têtes de vis refait toi une tête de vis plate avec la dremel
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
Trop tard pour la tête de vis ! Bon pour la vis en elle même ce n'est pas trop grave je sais ou en retrouver facilement et je pensais utiliser une méthode présente sur le forum pour refaire ma cloche !
En tout cas merci pour vos conseil demain matin je vais acheter de quoi chauffer mon pas de vis sans bousiller le support de cloche et dremmeliser un coup ... j'espère que ça va tombé ... Je suis con de pas y avoir pensé de suite mais sur le coup je trouvais ça tellement pas normal que j'ai forcé comme un bourrin !
Pour le roulement qui est déboité vous pensez que le support est déformé ???
En tout cas merci pour vos conseil demain matin je vais acheter de quoi chauffer mon pas de vis sans bousiller le support de cloche et dremmeliser un coup ... j'espère que ça va tombé ... Je suis con de pas y avoir pensé de suite mais sur le coup je trouvais ça tellement pas normal que j'ai forcé comme un bourrin !
Pour le roulement qui est déboité vous pensez que le support est déformé ???
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
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Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
Bonne merde pour décoincer ça
En résumé voila ce qu'il s'est passé.
Tu as mit du frein filet mais tu n'as pas serré suffisamment la vis de cloche,
la vis s'est dévissée et le pignon s'est décalé par rapport à la cloche,
tu n'arrive pas à dévisser car la vis est tordue.
Pour serrer le pignon sur la cloche il faut tenir le pignon avec un chiffon et une pince grippe, serrer à se faire rentrer la clef à len dans la peau
Perso. ma cloche stock à + de 150l ras jamais de casse de vis ou autre.
- veillez à ce que l'emboitement cloche pignon soit parfait
(rattraper les écarts au dremel ou lime plate)
- mettre du rouge EN FOND DE FILET sur la vis de pignon (faire tourner une autre vis sur la vis de cloche pour obtenir ce résultat), laisser sêcher 1h min avant le montage pour éviter les dépots ou il faut pas.
- serrer la vis en tenant le pignon avec une pince grippe et chiffon pour pas abimer les dents de pignon, serrer jusqu'à se faire mal au doigts avec une clef à len standard courte
voila si ça peut aider a+
En résumé voila ce qu'il s'est passé.
Tu as mit du frein filet mais tu n'as pas serré suffisamment la vis de cloche,
la vis s'est dévissée et le pignon s'est décalé par rapport à la cloche,
tu n'arrive pas à dévisser car la vis est tordue.
Pour serrer le pignon sur la cloche il faut tenir le pignon avec un chiffon et une pince grippe, serrer à se faire rentrer la clef à len dans la peau
Perso. ma cloche stock à + de 150l ras jamais de casse de vis ou autre.
- veillez à ce que l'emboitement cloche pignon soit parfait
(rattraper les écarts au dremel ou lime plate)
- mettre du rouge EN FOND DE FILET sur la vis de pignon (faire tourner une autre vis sur la vis de cloche pour obtenir ce résultat), laisser sêcher 1h min avant le montage pour éviter les dépots ou il faut pas.
- serrer la vis en tenant le pignon avec une pince grippe et chiffon pour pas abimer les dents de pignon, serrer jusqu'à se faire mal au doigts avec une clef à len standard courte
voila si ça peut aider a+
Dernière édition par Jump le Jeu 2 Déc 2010 - 20:17, édité 2 fois
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
Merci jump pour cet infos très utile ! je paie les conséquence de ma précipitation pour monté le Baja ! Mais bon ce qui ne le tue pas le rend plus fort
J'vous laisse je vais aller chialer dans un coin lol ...
J'vous laisse je vais aller chialer dans un coin lol ...
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
Bah t'inquiète pas en principe l'ensemble ne sera pas abimé.
c'est à cause du livre ss, ils disent qu'il faut serrer le pignon de cloche en calant avec l'autre couronne, hélas ce procéder ne donne pas assez de force au serrage
c'est à cause du livre ss, ils disent qu'il faut serrer le pignon de cloche en calant avec l'autre couronne, hélas ce procéder ne donne pas assez de force au serrage
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
Yes c'est exactement ce que j'ai fait !!! Mais perso je me demande si dans ce bouquin y a pas des trucs vagues expres ...
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
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Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
Non je t'assure que tu te fait des idées a+afr0dysiak a écrit: je me demande si dans ce bouquin y a pas des trucs vagues expres ...
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
quoi qu'il advienne, pense au remontage de vissé la vis dans la cloche et de vérouillé le pignon grace a un ecrous frein
et la plus de soucis! "astuce du barbu"
et la plus de soucis! "astuce du barbu"
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
Le pire c'est que François m'avais donné le lien et que sur le moment je me suis dit que j'aurai le temps ... !
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
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Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
ben0260 a écrit:quoi qu'il advienne, pense au remontage de vissé la vis dans la cloche et de vérouillé le pignon grace a un ecrous frein
et la plus de soucis! "astuce du barbu"
Salut Ben.
Quel type de vis tu met (tête)?
Faut pas que ça touche l'embrayage....
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Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
Olivier il parle de ça il me semble :
http://www.hpibajafrance.com/transmission-differentiel-f45/consolider-la-fixation-du-pignon-moteur-pour-2-balles-t9388.htm
http://www.hpibajafrance.com/transmission-differentiel-f45/consolider-la-fixation-du-pignon-moteur-pour-2-balles-t9388.htm
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
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Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
Vis CHC M4punisher38 a écrit:Quel type de vis tu met (tête)?
Invité- Invité
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
Salut Phil.
et avec ça cela ne touche pas l'embrayage ?
et avec ça cela ne touche pas l'embrayage ?
punisher- Modérateur
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
punisher38 a écrit:Salut Phil.
et avec ça cela ne touche pas l'embrayage ?
Ca ne touche pas le mien toujours ..
Invité- Invité
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
Dans le doute, ça vaut le coup de faire aussi avec une tête fraisée et de fraiser un poil le fond de la cloche en faisant gaffe de ne pas trop en faire pour ne pas niquer la soudure ..
Invité- Invité
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
ou bien avec une tête bombée, du style de celles qui fixent les supports de cloche TGN.
punisher- Modérateur
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Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
ben0260 a écrit:quoi qu'il advienne, pense au remontage de vissé la vis dans la cloche et de vérouillé le pignon grace a un ecrous frein
et la plus de soucis! "astuce du barbu"
rien ne vaut l'ensemble pignon cloche a empreinte hexagonale de chez vertigo, impossible de mal la monter, et bye bye les casses de vis
http://www.chacal-racing.com/2309-baja-cloche-ventilee-d-embrayage-systeme-vertigo-pignon-17d.html
dave- Expert
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Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
salut
bah moi j'ai monter une vis CHC, comme celle que FOW montre, par l'intérieur et
pas de soucis, j'ai fait se montage car ma cloche se dévissai sans arrêt et depuis
se montage plus de soucis a+
bah moi j'ai monter une vis CHC, comme celle que FOW montre, par l'intérieur et
pas de soucis, j'ai fait se montage car ma cloche se dévissai sans arrêt et depuis
se montage plus de soucis a+
Invité- Invité
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
dave a écrit:rien ne vaut l'ensemble pignon cloche a empreinte hexagonale de chez vertigo, impossible de mal la monter, et bye bye les casses de vis
http://www.chacal-racing.com/2309-baja-cloche-ventilee-d-embrayage-systeme-vertigo-pignon-17d.html
Ouais c'est ça qu'il me faut dommage que Cyril soit en rupture !!!!
____________________________
Sinon bah après une séance de massacre au dremmel, chalumeau, WD40, etc. toujours impossible de dévissé cette Pu** de vis cette fois ci c'est pas les outils qui ont pris un coup mais mon poignet et pourtant je suis pas ce qu'on appelle un fil de fer ... je suis deg je peux même pas savoir si mon support de cloche est mort ... je vais tenter le perçage de la vis, de toute façon j'ai plus grand chose à perdre ! Je sais pas ce qui c'est passé mais même les vis pour fixer le moteur au chassis était tordu ..
Bref résultat des courses j'ai pas mal de visseries à racheter ... une couronne et pour le moment je pars sur une nouvelle cloche, un support de cloche et un pignon ... ça commence à faire cher la casse ...
quelqu'un sait ou trouver les petites bagues qui viennent se mettre entre les vis et le châssis ???
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
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Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
salut
tu trouve les rondelle chez notre ami cyril
a+fabien
tu trouve les rondelle chez notre ami cyril
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Invité- Invité
Re: Au secours !!! Pleaz Help Me !!! ;( ... SOS
Merci pour l'info !
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
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G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
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