HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

+11
La taupe
hpi91
Axe.59
geogeo
patmax
HS Demoniacal
jeromus
jd57310
highlander
afr0dysiak
françois 67
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par HS Demoniacal Mar 14 Déc 2010 - 22:01

macfly a écrit:
Seule l'expérience sur le terrain est fiable...


Complètement.



Bonne soirée.
HS Demoniacal
HS Demoniacal
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 104
Localisation : Nice (Sud de la France)
Modèle de Rc : Baja 5B Full Alu (Chromage Or et Silver Alu), Baja 5T et 5B SS.
Date d'inscription : 02/03/2010

http://www.hsdemoniacal.com/

Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 22:11

HS Demoniacal a écrit:
macfly a écrit:
Seule l'expérience sur le terrain est fiable...
Complètement.
Bonne soirée.
re complètement Very Happy
bizmac bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par hpi91 Mar 14 Déc 2010 - 22:25

bah au final il a juste synthétisé un run pour avoir juste le moment ou le baja s'écrase

sa aurais été un run ou le mec fais des sauts de dingue ça aurait été pareil au final, mais quilestconcetype !!! Shocked

enfin je dit ça je dit rien Laughing
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 0:01

Perso je trouve son test crédible puisqu'il ne le jette pas n'importe comment mais de façon à ce qu'il tombe sur la partie critique (arrière) de la carro et on sait tous parfaitement que c'est le principale point faible du 5t.
Aprés qu'il ne respecte pas son matos ou qu'il soit péter de tunes j'en ai rien à faire, pour moi acheteur, la vidéo est concluante et ça s'arrête là.
Je préfère avoir des types comme lui qui conçoivent des piéces,les tests afin d'en informer le client plutôt que d'autres sociétés made in france et étrangères (dont je tairais le nom) qui conçoivent des piéces sans les tester ou même monter et s'apercevoir à la reception que les trous ne sont pas en face ou autres.............là oui on nous prend vraiment pour des cons.

Puisque vous en êtes aux critiques,autant critiquer HPI aussi. Cette noble entreprise aux moyens colossaux à créer le 5T certe mais aussi la carrosserie.
Des tests ils en ont fait mais on se demande franchement dans quelles conditions. La carrosserie coûte à elle seule 140 euros environ et c'est une vraie merde tout le monde le sait moi même le premier j'en ai fait l'expérience.
Deux ou trois réceptions sur la partie arrière et déjà elle part en vrille ..........alors à qui la faute.

@plouch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par PHIL41 Mer 15 Déc 2010 - 3:44

beukbeuk a écrit:Perso je trouve son test crédible puisqu'il ne le jette pas n'importe comment mais de façon à ce qu'il tombe sur la partie critique (arrière) de la carro et on sait tous parfaitement que c'est le principale point faible du 5t.
Aprés qu'il ne respecte pas son matos ou qu'il soit péter de tunes j'en ai rien à faire, pour moi acheteur, la vidéo est concluante et ça s'arrête là.
Je préfère avoir des types comme lui qui conçoivent des piéces,les tests afin d'en informer le client plutôt que d'autres sociétés made in france et étrangères (dont je tairais le nom) qui conçoivent des piéces sans les tester ou même monter et s'apercevoir à la reception que les trous ne sont pas en face ou autres.............là oui on nous prend vraiment pour des cons.

Puisque vous en êtes aux critiques,autant critiquer HPI aussi. Cette noble entreprise aux moyens colossaux à créer le 5T certe mais aussi la carrosserie.
Des tests ils en ont fait mais on se demande franchement dans quelles conditions. La carrosserie coûte à elle seule 140 euros environ et c'est une vraie merde tout le monde le sait moi même le premier j'en ai fait l'expérience.
Deux ou trois réceptions sur la partie arrière et déjà elle part en vrille ..........alors à qui la faute.

Salut, tout à fait de ton avis Beuk, au prix ou il la vende leur carro de M....., 2 toits et puis plus rien, moi je dis pas inutile ce test et si la carro est en vente pas trop cher j'ACHETE MOI!

@plouch.
PHIL41
PHIL41
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 58
Localisation : LOIR ET CHER
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5 t blanc optionné
1/8 inferno VE avec un MMM
1/8 Vorza HPI
1/10 Firestorm brushless
1/8 Asso RC8T nucléaire
Date d'inscription : 09/03/2009

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par PHIL41 Mer 15 Déc 2010 - 3:45

Euh j'ai un peu merdé en ecrivant!!!
PHIL41
PHIL41
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 58
Localisation : LOIR ET CHER
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5 t blanc optionné
1/8 inferno VE avec un MMM
1/8 Vorza HPI
1/10 Firestorm brushless
1/8 Asso RC8T nucléaire
Date d'inscription : 09/03/2009

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 6:57

beukbeuk a écrit:Perso je trouve son test crédible puisqu'il ne le jette pas n'importe comment mais de façon à ce qu'il tombe sur la partie critique (arrière) de la carro et on sait tous parfaitement que c'est le principale point faible du 5t.
Aprés qu'il ne respecte pas son matos ou qu'il soit péter de tunes j'en ai rien à faire, pour moi acheteur, la vidéo est concluante et ça s'arrête là.


@plouch.
slt
je ne doute pas de la qualité du matos mais il y a peut être moyen de le prouver d'une manière plus intelligente dans des conditions de roulage RÉALISTES et proportionnelles à l'échelle du T que de le jeter avec force du haut de sa cabane....
je pense que tout le monde me rejoindra sur ce point...
bonne journée
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Pioupiou Mer 15 Déc 2010 - 7:41

Slt a tous,
Gros sujet polémique qu'on a là!!!
Alors:
Gros con ou pas gros con????
Moi , perso, je ne suis pas là pour le déterminer, par contre le but de la vidéo, je peux donner mon avis
Alors, point faible de la carro du 5t? La partie arrière
Comment y appliquer le plus gros choc, plusieurs fois de suite pour le test et de façon identique?
Une marche arrière ds un mur? impossible
Venir percuter l'arrière avec un autre baja lancé à fond?
Qd je vois la tête de mon PC arrierre modified rc ou la roll cage hbz de leo, on se rend qd même bien compte de l'énergie que doit être capable d'encaisser l'arrière du baja

Enfin, bref, la carro semble être bien résistante. moi par contre, j'aurais bien voulu voir le reste du châssis pour savoir si il n'avait pas bougé

PS, si j'avais du insulter de gros con, chaque mec qui fait le con sur le net, sur un post sur le fofo, y'en aurait déjà un bon paquet, donc essayons qd même d'avoir un peu de retenue, merci

@+++
Piou

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 8:37

"con"'est dans le dico mais c'est vrai qu'il n'est pas gros...
donc je retire qu'il est gros... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 11:58

Il aurait fait un saut de 4 mètres de haut avec un backflip et arrivé sur le cul, tout le monde aurait crié au génie . . . . .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 12:03

olic888 a écrit:Il aurait fait un saut de 4 mètres de haut avec un backflip et arrivé sur le cul, tout le monde aurait crié au génie . . . . .
vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 890261 exactement... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par slider62 Mer 15 Déc 2010 - 12:11

Je ne peut m'empêcher de réagir , sérieux moi qui suis bourrin avec mon baja , on me dit tes fou ou d'autre aime pas ce que je fait avec mon baja , mais moi je prend plaisir a faire ce que je fait .
Mais cette vidéo là je dit : stupide !
un vrais test ce fait en roulant en conditions , là sa sert a rien ce qu'il fait , qui me le donne son baja je vais lui expliquer et montré comme on test la solidité Twisted Evil
slider62
slider62
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : Béthune / Lens 62
Pseudo ebay : chdav1162
Modèle de Rc : -1/5 Hpi Baja 5B GUN

Date d'inscription : 30/03/2009

http://www.HPIracingfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 13:00

Dans les phases de tests, si on les veut rigoureux, il faut reproduire la situation plusieurs fois afin de faire "des statistiques". Quand on teste une brique de légo, on applique une force en mesurant avec un dynamomètre le moment de la rupture. Ca ne correspond pas à une utilisation normale de la dite brique, et pourtant c'est satisfaisant. Quand on fait un crash test d'une voiture 1:1, on la projette dans un mur volontairement. Ça ne correspond pas à une utilisation normale. Quand on test la résistance au feu d'une peluche, on y mets le feu volontairement. Çà ne correspond pas à une utilisation normale.

Pour ce qui est de la carrosserie, imaginez maintenant que le gars ait fait ça dans une hangar en nous faisant croire qu'il fait des mesures de vitesse de chute, de forces d'impact, qu'il mesure à posteriori la déformation de la carrosserie, on aurait tous félicité le sérieux de la démarche....

Mais voilà, dans le modélisme, il y a beaucoup de petits fabricants qui font avec les moyens du bords pour faire leurs tests.

macfly a écrit:exemple typique du parfait gros con...

Ne pas oublier que nous sommes tous le parfait gros con de quelqu'un d'autre....


Dernière édition par FOW le Mer 15 Déc 2010 - 14:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 13:45

Je plussois mais grave!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 16:34

FOW a écrit:Dans les phases de tests, si on les veut rigoureux, il faut reproduire la situation plusieurs fois afin de faire "des statistiques". Quand on teste une brique de légo, on applique une force en mesurant avec un dynamomètre le moment de la rupture. Ca ne correspond pas à une utilisation normale de la dite brique, et pourtant c'est satisfaisant. Quand on fait un crash test d'une voiture 1:1, on la projette dans un mur volontairement. Ça ne correspond pas à une utilisation normale. Quand on test la résistance au feu d'une peluche, on y mets le feu volontairement. Çà ne correspond pas à une utilisation normale.

Pour ce qui est de la carrosserie, imaginez maintenant que le gars ait fait ça dans une hangar en nous faisant croire qu'il fait des mesures de vitesse de chute, de forces d'impact, qu'il mesure à posteriori la déformation de la carrosserie, on aurait tous félicité le sérieux de la démarche....

Mais voilà, dans le modélisme, il y a beaucoup de petits fabricants qui font avec les moyens du bords pour faire leurs tests.

macfly a écrit:exemple typique du parfait gros con...

Ne pas oublier que nous sommes tous le parfait gros con de quelqu'un d'autre....

re
on parle de test "à l'échelle" et que je sache :
-au crash test on ne jette pas une voiture échelle 1 du haut d'une falaise mais on lui fait percuter un mur à une vitesse normalisée...
-on ne teste pas l'inflammabilité d'une peluche en la passant au lance flamme...
c'est la manière de tester qu'emploie ce type qui est nulle...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par afr0dysiak Mer 15 Déc 2010 - 16:39

Ou bien monter le cul de la carro devant et faire un test sur terrain hostile ça aurai été plus parlant non ?
afr0dysiak
afr0dysiak
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT


Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 17:00

euh...
et que même normalisé ca ne se passe pas toujours très bien...
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 17:26

voire mieux... Very Happy
genre de crash test à 200.000 euros
on teste même l'éjection des portières après un tonneau...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par hpi91 Mer 15 Déc 2010 - 20:57

FOW a écrit:Dans les phases de tests, si on les veut rigoureux, il faut reproduire la situation plusieurs fois afin de faire "des statistiques". Quand on teste une brique de légo, on applique une force en mesurant avec un dynamomètre le moment de la rupture. Ca ne correspond pas à une utilisation normale de la dite brique, et pourtant c'est satisfaisant. Quand on fait un crash test d'une voiture 1:1, on la projette dans un mur volontairement. Ça ne correspond pas à une utilisation normale. Quand on test la résistance au feu d'une peluche, on y mets le feu volontairement. Çà ne correspond pas à une utilisation normale.

Pour ce qui est de la carrosserie, imaginez maintenant que le gars ait fait ça dans une hangar en nous faisant croire qu'il fait des mesures de vitesse de chute, de forces d'impact, qu'il mesure à posteriori la déformation de la carrosserie, on aurait tous félicité le sérieux de la démarche....

Mais voilà, dans le modélisme, il y a beaucoup de petits fabricants qui font avec les moyens du bords pour faire leurs tests.

macfly a écrit:exemple typique du parfait gros con...

Ne pas oublier que nous sommes tous le parfait gros con de quelqu'un d'autre....

ça j'aime Razz


macfly a écrit:
re
on parle de test "à l'échelle" et que je sache :
-au crash test on ne jette pas une voiture échelle 1 du haut d'une falaise mais on lui fait percuter un mur à une vitesse normalisée...
-on ne teste pas l'inflammabilité d'une peluche en la passant au lance flamme...
c'est la manière de tester qu'emploie ce type qui est nulle...


là je suis d'accord mais si on rapport les sauts pendant une utilisation normal, à l'échelle du Baja bah justement les sauts ne sont pas à l'échelle
imagine les sauts que ferais les échelles 1 si on reporte les sauts que l'on fais en Baja affraid
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 21:42

macfly a écrit:-au crash test on ne jette pas une voiture échelle 1 du haut d'une falaise mais on lui fait percuter un mur à une vitesse normalisée...
Ça n'a pour seul but de mettre tous les modelés sur un pied d'égalité. Sinon, pourquoi ne pas tester une Ferrari à 200km/h et une Twingo à seulement 50, c'est plus proche de la réalité.. Puis si on fait des tests à des vitesses différentes, comment établir un norme...?
macfly a écrit:-on ne teste pas l'inflammabilité d'une peluche en la passant au lance flamme...
Justement si, au lance- flammes de laboratoire bardé d'électronique et de capteurs de mesure... Toujours dans le but d'établir des régles identiques pour tous...
macfly a écrit:c'est la manière de tester qu'emploie ce type qui est nulle...
C'et facile de dire que la méthode est nulle. Comment ferais-tu pour tester une carrosserie de manière rigoureuse et un peu scientifique en essayant d'être le plus reproductible possible d'un essai sur l'autre?
scratch study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 22:38

bon bin...on va en rester là !
bonne soirée Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 4:00

Je suis nouveau sur le furom je suis bientot en la posetion d'un baja 5b et la je doit dire que moij'ai eu du mal en trouver un pour pas trop cher car pas beaucoup de moyen et voir des personne qui s'amusse a jeter de l'argent comme sa sa me sidere pffffffffff Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Axe.59 Mer 22 Déc 2010 - 10:32

lol! Tu relance le sujet pour être clair le gars boss dans une boite qui optionne les baja alors t'en mieux pour nous au moins eux ils font un minimum de test avant de vendre leurs produit pirat

Après si tu lus tous le post tu verra qu'il y a plusieurs avis tranché . au faite vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 473510
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 11:33

slt
il y a une vingtaine d'avis qui considèrent ce test stupide ou qui abondent dans ce sens et d'autre minoritaires qui trouvent ca génial...
choisis ton camps camarade...
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 13:22

Si je puis me permettre, 16 avis clairs ont été emis.
9 contre, 6 pour et 1 peut-être bien qu'oui, peut-être bien qu'non.
Ca fait 56.25%, 37.5% et 6.25%... Il y a certe majorité pour le contre mais, en essayant de rester objectif, il me semble que les avis pour sont quand même un peu mieux argumentés que simplement : "Test stupide".... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous faitent quoi vous avec vtre baja t????????????? - Page 2 Empty Re: vous faitent quoi vous avec vtre baja t?????????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum