pompe d'amorçage moteur
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pompe d'amorçage moteur
Bonsoir à tous.Est il important d'avoir toujour une bulle dans la pompe d'amorçage pendant le fonctionnement du moteur car au passage de l'essence 95 au 98 la fameuse bulle à disparue sans toucher au réglage(peut ètre une coincidence ,bien sur le moteur n' a pas de problème de carburation ).Merci davance.
castor 91- Confirmé
- Age : 56
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: pompe d'amorçage moteur
Bien au contraire, pas de bulle c'est un signe d'un bon réglage !
Invité- Invité
Re: pompe d'amorçage moteur
thomoy a écrit:Bien au contraire, pas de bulle c'est un signe d'un bon réglage !
+1 avec Mr thomoy
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: pompe d'amorçage moteur
Salut!
Donc il était réglé un peu riche en SP 95?
As tu senti une différence en passant au 98?
Merci
Donc il était réglé un peu riche en SP 95?
As tu senti une différence en passant au 98?
Merci
Youki 69- Confirmé
- Age : 38
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Date d'inscription : 28/02/2007
Re: pompe d'amorçage moteur
bonjour.Merci de vos réponses. Je n'ai pas vu vraiment de difference entre les deux caburants.Mais je reviens à ma bulle car j'avais entendu dire qu'il fallait cette poche d'air qui était sinonyme de bon réglage car sans, le moteur était trop sec ou trop riche dans des proportions relativement minines sans que ça soit détecté par la couleur de la bougie.Par ailleurs ma bougie doit avoir 5 ou 6 litres elle est comme neuve sans aucun dépot de combustion en la comparant avec une sortit de la boite.Pour info je tourne a 3%
castor 91- Confirmé
- Age : 56
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: pompe d'amorçage moteur
bonsoir je comprend pas car sur la video de reglage HPI on voit nettement une bulle au dessus de la pompe donc bon ou mauvais reglage http://www.hpieurope.com/show_video.php?lang=en&videoID=101
phil 91- Pro
- Age : 60
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Date d'inscription : 12/06/2007
Re: pompe d'amorçage moteur
Bonjour donc personne ne peut confirmer car cela m'interresse aussi je suis dans le meme cas c'est peut etre du au departement 91 merci
phil 91- Pro
- Age : 60
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Date d'inscription : 12/06/2007
Re: pompe d'amorçage moteur
désolé de vous contredire mais ....
ca n'a rien a voir avec les réglages , et surtout ca na pas la moindre incidence sur le moteur ! le carburant est en circuit fermé sur ces petits moteurs ( aspiration (tuyau noir ) / carburation / retour (tuyau jaune )); la bulles ce forme de facon aléatoire avec les vibrations du moteur ( toute les micro bulles ce concentre au point le plus haut du circuit de carburation ( logique )) et ces micro bulles d'air sont inévitable !
tu peut faire le teste , enléve la bougie , amorce ton carburant en appuyant une ou deux fois de plus sur la pompe , tu n'aura plus de bulle d'air ..............démarre (aprés avoir mis deux coup de tirettes sans la bougie , sinon } noyé ), roule 5min et regarde la pompe , de nouveau tu aura cette petite bulle d'air
le seul et unique souci que tu peux rencontrer c'est en cas de retournement ......si tu tarde trop a le remettre sur ces pates , il va caler
sur ce , vais boire un café moi
ca n'a rien a voir avec les réglages , et surtout ca na pas la moindre incidence sur le moteur ! le carburant est en circuit fermé sur ces petits moteurs ( aspiration (tuyau noir ) / carburation / retour (tuyau jaune )); la bulles ce forme de facon aléatoire avec les vibrations du moteur ( toute les micro bulles ce concentre au point le plus haut du circuit de carburation ( logique )) et ces micro bulles d'air sont inévitable !
tu peut faire le teste , enléve la bougie , amorce ton carburant en appuyant une ou deux fois de plus sur la pompe , tu n'aura plus de bulle d'air ..............démarre (aprés avoir mis deux coup de tirettes sans la bougie , sinon } noyé ), roule 5min et regarde la pompe , de nouveau tu aura cette petite bulle d'air
le seul et unique souci que tu peux rencontrer c'est en cas de retournement ......si tu tarde trop a le remettre sur ces pates , il va caler
sur ce , vais boire un café moi
lagon- Expert
- Age : 46
Localisation : valence ( 26)
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: pompe d'amorçage moteur
lagon a écrit:désolé de vous contredire mais ....
ca n'a rien a voir avec les réglages , et surtout ca na pas la moindre incidence sur le moteur ! le carburant est en circuit fermé sur ces petits moteurs ( aspiration (tuyau noir ) / carburation / retour (tuyau jaune )); la bulles ce forme de facon aléatoire avec les vibrations du moteur ( toute les micro bulles ce concentre au point le plus haut du circuit de carburation ( logique )) et ces micro bulles d'air sont inévitable !
tu peut faire le teste , enléve la bougie , amorce ton carburant en appuyant une ou deux fois de plus sur la pompe , tu n'aura plus de bulle d'air ..............démarre (aprés avoir mis deux coup de tirettes sans la bougie , sinon } noyé ), roule 5min et regarde la pompe , de nouveau tu aura cette petite bulle d'air
le seul et unique souci que tu peux rencontrer c'est en cas de retournement ......si tu tarde trop a le remettre sur ces pates , il va caler
sur ce , vais boire un café moi
salut lagon sans te contredire je reviens quand même sur le passage retournement vus que c'est un circuit fermé et que dans le reservoir il y a un floteur je ne vois pas pour quel raison le moteur calerait a moins d'une panne d'éssence
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: pompe d'amorçage moteur
la fameuse bulle d'air ce retrouve face a l'aspiration si la baja a les pates en l'air ( dans la pompe d'amorcage ) donc ......
lagon- Expert
- Age : 46
Localisation : valence ( 26)
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: pompe d'amorçage moteur
lagon a écrit:désolé de vous contredire mais ....
ca n'a rien a voir avec les réglages , et surtout ca na pas la moindre incidence sur le moteur ! le carburant est en circuit fermé sur ces petits moteurs ( aspiration (tuyau noir ) / carburation / retour (tuyau jaune )); la bulles ce forme de facon aléatoire avec les vibrations du moteur ( toute les micro bulles ce concentre au point le plus haut du circuit de carburation ( logique )) et ces micro bulles d'air sont inévitable !
tu peut faire le teste , enléve la bougie , amorce ton carburant en appuyant une ou deux fois de plus sur la pompe , tu n'aura plus de bulle d'air ..............démarre (aprés avoir mis deux coup de tirettes sans la bougie , sinon } noyé ), roule 5min et regarde la pompe , de nouveau tu aura cette petite bulle d'air
le seul et unique souci que tu peux rencontrer c'est en cas de retournement ......si tu tarde trop a le remettre sur ces pates , il va caler
sur ce , vais boire un café moi
Bon beh je vais remplacer "bon réglage" par "bon fonctionnement"
Si il n'y a pas de bulle d'air c'est bien que le carbu est trés bien alimenter en essence et que celui-ci n'aspire pas d'air ce qui est tout de même une bonne chose
Invité- Invité
Re: pompe d'amorçage moteur
Bonjour à la tribu.Merci à tous de vos réponses j'ai eu confirmation de vos dires par un spécialiste.Merci encore de faire profiter à tous de vos compétences.
castor 91- Confirmé
- Age : 56
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: pompe d'amorçage moteur
Bonjour et merci de vos reponses qui mon enlever le doute sur le reglage moteur sur ce je file coincer la bulle
phil 91- Pro
- Age : 60
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Date d'inscription : 12/06/2007
Re: pompe d'amorçage moteur
Bonjour a tout le monde , j'ai un sérieux problème de carburateur , mon carbu ne veut pas s'amorcer de quoi sa peut venir ?????
Merci
Merci
martinez- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 30/08/2009
Re: pompe d'amorçage moteur
Encrassage ?! Nettoyage de carbu à prévoir !!! Il ne fuit pas ?
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
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Date d'inscription : 25/10/2010
Re: pompe d'amorçage moteur
lut,
oui un bon nettoyage des membranes de carbu un coup de soufflette est sa devrait repartir.
oui un bon nettoyage des membranes de carbu un coup de soufflette est sa devrait repartir.
akira- Expert
- Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: pompe d'amorçage moteur
je les démonter tout es nettoyer et quand j'appuie sur la petite bulle sa monte pas , par contre si je serre a fond les deux vis de réglage sa me rempli la bulle , je sais plus ver quoi me tournée j'ai vraiment besoin d'aide .
Merci .
Merci .
martinez- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 30/08/2009
Re: pompe d'amorçage moteur
la je ne serais pas te dire de ou vient ton probléme.
commence par remettre tes réglages d'origine, regarde si les durites ne sont pas pincées.
commence par remettre tes réglages d'origine, regarde si les durites ne sont pas pincées.
akira- Expert
- Age : 43
Localisation : douai
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Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: pompe d'amorçage moteur
es ce que le carbu peut etres mort ????
martinez- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 30/08/2009
Re: pompe d'amorçage moteur
Oui sa se pourrait bien si il a pas mal de litres, mais bizarre quand même.
Fait un test si tu en a un autre
Fait un test si tu en a un autre
akira- Expert
- Age : 43
Localisation : douai
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Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: pompe d'amorçage moteur
Possible mais il faut vérifier que tout tes joints sont bon que les membrane ne sont pas HS avant de déclaré le décès !
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
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G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: pompe d'amorçage moteur
3 carbut j'ai essayer et tot es pareil
martinez- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 30/08/2009
Re: pompe d'amorçage moteur
sinon pour l'amorcer il faut faite comment ???
Merci .
Merci .
martinez- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 30/08/2009
Re: pompe d'amorçage moteur
dans ce cas tes durites !!! ça ne peut etre que ça si ça te fais la meme avec 3 carbu différents mais bon je vois pas alors pq tu demande si ton carbu est mort ça devient logique que non a moins que t'es 3 carbu hs ?
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: pompe d'amorçage moteur
Salut
Tu as quel niveau d'essence dans ton réservoir? vérifie si ta durite noir , celle avec le filtre a essence , va bien au fond de ton reservoir reservoir
Tu as quel niveau d'essence dans ton réservoir? vérifie si ta durite noir , celle avec le filtre a essence , va bien au fond de ton reservoir reservoir
LABECANE- Expert
- Age : 42
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Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
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