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Message par castor 91 Dim 4 Nov 2007 - 0:09

Bonsoir à tous.Est il important d'avoir toujour une bulle dans la pompe d'amorçage pendant le fonctionnement du moteur car au passage de l'essence 95 au 98 la fameuse bulle à disparue sans toucher au réglage(peut ètre une coincidence ,bien sur le moteur n' a pas de problème de carburation ).Merci davance.
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Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 0:44

Bien au contraire, pas de bulle c'est un signe d'un bon réglage !

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Message par graddy Dim 4 Nov 2007 - 9:12

thomoy a écrit:Bien au contraire, pas de bulle c'est un signe d'un bon réglage !

+1 avec Mr thomoy
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Message par Youki 69 Dim 4 Nov 2007 - 12:18

Salut!

Donc il était réglé un peu riche en SP 95?
As tu senti une différence en passant au 98?

Merci Wink
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Message par castor 91 Dim 4 Nov 2007 - 13:07

bonjour.Merci de vos réponses. Je n'ai pas vu vraiment de difference entre les deux caburants.Mais je reviens à ma bulle car j'avais entendu dire qu'il fallait cette poche d'air qui était sinonyme de bon réglage car sans, le moteur était trop sec ou trop riche dans des proportions relativement minines sans que ça soit détecté par la couleur de la bougie.Par ailleurs ma bougie doit avoir 5 ou 6 litres elle est comme neuve sans aucun dépot de combustion en la comparant avec une sortit de la boite.Pour info je tourne a 3%
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Message par phil 91 Dim 4 Nov 2007 - 18:31

bonsoir je comprend pas scratch car sur la video de reglage HPI on voit nettement une bulle au dessus de la pompe donc bon ou mauvais reglage Question Question Question http://www.hpieurope.com/show_video.php?lang=en&videoID=101
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Message par phil 91 Lun 5 Nov 2007 - 5:55

Bonjour donc personne ne peut confirmer Sad car cela m'interresse aussi je suis dans le meme cas c'est peut etre du au departement 91 lol! merci
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Message par lagon Lun 5 Nov 2007 - 6:34

désolé de vous contredire mais ....
ca n'a rien a voir avec les réglages , et surtout ca na pas la moindre incidence sur le moteur ! le carburant est en circuit fermé sur ces petits moteurs ( aspiration (tuyau noir ) / carburation / retour (tuyau jaune )); la bulles ce forme de facon aléatoire avec les vibrations du moteur ( toute les micro bulles ce concentre au point le plus haut du circuit de carburation ( logique )) et ces micro bulles d'air sont inévitable !

tu peut faire le teste , enléve la bougie , amorce ton carburant en appuyant une ou deux fois de plus sur la pompe , tu n'aura plus de bulle d'air ..............démarre (aprés avoir mis deux coup de tirettes sans la bougie , sinon } noyé geek ), roule 5min et regarde la pompe , de nouveau tu aura cette petite bulle d'air geek

le seul et unique souci que tu peux rencontrer c'est en cas de retournement ......si tu tarde trop a le remettre sur ces pates , il va caler Wink

sur ce , vais boire un café moi tongue

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Message par graddy Lun 5 Nov 2007 - 9:27

lagon a écrit:désolé de vous contredire mais ....
ca n'a rien a voir avec les réglages , et surtout ca na pas la moindre incidence sur le moteur ! le carburant est en circuit fermé sur ces petits moteurs ( aspiration (tuyau noir ) / carburation / retour (tuyau jaune )); la bulles ce forme de facon aléatoire avec les vibrations du moteur ( toute les micro bulles ce concentre au point le plus haut du circuit de carburation ( logique )) et ces micro bulles d'air sont inévitable !

tu peut faire le teste , enléve la bougie , amorce ton carburant en appuyant une ou deux fois de plus sur la pompe , tu n'aura plus de bulle d'air ..............démarre (aprés avoir mis deux coup de tirettes sans la bougie , sinon } noyé geek ), roule 5min et regarde la pompe , de nouveau tu aura cette petite bulle d'air geek

le seul et unique souci que tu peux rencontrer c'est en cas de retournement ......si tu tarde trop a le remettre sur ces pates , il va caler Wink

sur ce , vais boire un café moi tongue


salut lagon sans te contredire je reviens quand même sur le passage retournement study vus que c'est un circuit fermé et que dans le reservoir il y a un floteur je ne vois pas pour quel raison le moteur calerait a moins d'une panne d'éssence lol!
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Message par lagon Lun 5 Nov 2007 - 11:00

la fameuse bulle d'air ce retrouve face a l'aspiration si la baja a les pates en l'air ( dans la pompe d'amorcage ) donc ...... Wink

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Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 11:18

lagon a écrit:désolé de vous contredire mais ....
ca n'a rien a voir avec les réglages , et surtout ca na pas la moindre incidence sur le moteur ! le carburant est en circuit fermé sur ces petits moteurs ( aspiration (tuyau noir ) / carburation / retour (tuyau jaune )); la bulles ce forme de facon aléatoire avec les vibrations du moteur ( toute les micro bulles ce concentre au point le plus haut du circuit de carburation ( logique )) et ces micro bulles d'air sont inévitable !

tu peut faire le teste , enléve la bougie , amorce ton carburant en appuyant une ou deux fois de plus sur la pompe , tu n'aura plus de bulle d'air ..............démarre (aprés avoir mis deux coup de tirettes sans la bougie , sinon } noyé geek ), roule 5min et regarde la pompe , de nouveau tu aura cette petite bulle d'air geek

le seul et unique souci que tu peux rencontrer c'est en cas de retournement ......si tu tarde trop a le remettre sur ces pates , il va caler Wink

sur ce , vais boire un café moi tongue

Bon beh je vais remplacer "bon réglage" par "bon fonctionnement" Exclamation
Si il n'y a pas de bulle d'air c'est bien que le carbu est trés bien alimenter en essence et que celui-ci n'aspire pas d'air ce qui est tout de même une bonne chose Laughing

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Message par castor 91 Lun 5 Nov 2007 - 13:31

Bonjour à la tribu.Merci à tous de vos réponses j'ai eu confirmation de vos dires par un spécialiste.Merci encore de faire profiter à tous de vos compétences.
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Message par phil 91 Lun 5 Nov 2007 - 17:18

Bonjour et merci de vos reponses qui mon enlever le doute sur le reglage moteur cheers sur ce je file coincer la bulle lol! lol! lol!
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Message par martinez Dim 19 Déc 2010 - 11:55

Bonjour a tout le monde , j'ai un sérieux problème de carburateur , mon carbu ne veut pas s'amorcer de quoi sa peut venir ?????

Merci

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Message par afr0dysiak Dim 19 Déc 2010 - 12:02

Encrassage ?! Nettoyage de carbu à prévoir !!! Il ne fuit pas ?
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Message par akira Dim 19 Déc 2010 - 12:22

lut,
oui un bon nettoyage des membranes de carbu un coup de soufflette est sa devrait repartir.
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Message par martinez Dim 19 Déc 2010 - 12:34

je les démonter tout es nettoyer et quand j'appuie sur la petite bulle sa monte pas , par contre si je serre a fond les deux vis de réglage sa me rempli la bulle , je sais plus ver quoi me tournée j'ai vraiment besoin d'aide .

Merci .

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Message par akira Dim 19 Déc 2010 - 12:40

la je ne serais pas te dire de ou vient ton probléme. Embarassed
commence par remettre tes réglages d'origine, regarde si les durites ne sont pas pincées.
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Message par martinez Dim 19 Déc 2010 - 12:45

es ce que le carbu peut etres mort ????

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Message par akira Dim 19 Déc 2010 - 12:49

Oui sa se pourrait bien si il a pas mal de litres, mais bizarre quand même.
Fait un test si tu en a un autre
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Message par afr0dysiak Dim 19 Déc 2010 - 12:50

Possible mais il faut vérifier que tout tes joints sont bon que les membrane ne sont pas HS avant de déclaré le décès !
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Message par martinez Dim 19 Déc 2010 - 13:07

3 carbut j'ai essayer et tot es pareil

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Message par martinez Dim 19 Déc 2010 - 13:08

sinon pour l'amorcer il faut faite comment ???

Merci .

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Message par afr0dysiak Dim 19 Déc 2010 - 13:09

Shocked dans ce cas tes durites !!! ça ne peut etre que ça si ça te fais la meme avec 3 carbu différents mais bon je vois pas alors pq tu demande si ton carbu est mort ça devient logique que non a moins que t'es 3 carbu hs ?
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Message par LABECANE Dim 19 Déc 2010 - 13:39

Salut
Tu as quel niveau d'essence dans ton réservoir? vérifie si ta durite noir , celle avec le filtre a essence , va bien au fond de ton reservoir reservoir
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