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Message par baja54SS Mer 22 Déc 2010 - 8:37

bonjour,

je suis actuellement entrain de préparer mon moteur de baja ss, et je doit donc changer mes roulements, donc pour les extraire il y a pas u de problème, mais en revanche pour les remonter sans les abimée c'est une autre histoire Rolling Eyes ainsi que pour les joints spy . y aurait ils des expert en la matière ?

je tiens a préciser que roulements et joints sont remplacer par des neufs.

merci d'avance pour votre aide.
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Message par geogeo Mer 22 Déc 2010 - 8:42

baja54SS a écrit:bonjour,

je suis actuellement entrain de préparer mon moteur de baja ss, et je doit donc changer mes roulements, donc pour les extraire il y a pas u de problème, mais en revanche pour les remonter sans les abimée c'est une autre histoire Rolling Eyes ainsi que pour les joints spy . y aurait ils des expert en la matière ?

je tiens a préciser que roulements et joints sont remplacer par des neufs.

merci d'avance pour votre aide.
salut, alors voilà comment je procède:

je chauffe les carters au chalumeau pour dilaté parce que sinon c'est la misère, ensuite tu met le roulement avant le joint spy ou le contraire chacun sa méthode. Pour les faire rentrer tu met le nouveau roulement en place et tu superpose l'ancien et tu tapes au marteau Wink en gros l'ancien roulement il prend cher mais le neuf est intact Wink

bon courage c'est pas le plus facile
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Message par baja54SS Mer 22 Déc 2010 - 8:44

ok merci, mais pour rentrer les joints spy sans les abimés aurait tu une astuce?

merci d'avance
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Message par geogeo Mer 22 Déc 2010 - 8:46

baja54SS a écrit:ok merci, mais pour rentrer les joints spy sans les abimés aurait tu une astuce?

merci d'avance
je met un peu d'huile sur le joint et dans le carter après je superpose avec l'ancien et je tape avec le manche du marteau ça rentre tout seul Wink
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Message par baja54SS Mer 22 Déc 2010 - 8:49

ok merci de tes conseil, je vais essayer de rien abimé.

en revanche plusieurs conseil vaut mieux que un, donc amis du baja n'hésitez pas a me donner vos astuces.

merci a tous
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Message par geogeo Mer 22 Déc 2010 - 8:50

bon courage Wink
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Message par baja54SS Mer 22 Déc 2010 - 8:52

merci, as tu déja préparer un moteur "soft" ?
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Message par geogeo Mer 22 Déc 2010 - 8:53

baja54SS a écrit:merci, as tu déja préparer un moteur "soft" ?
mon bas moteur c'est moi qui l'ai préparé oui, le haut j'ai laissé ça aux pros Wink
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Message par baja54SS Mer 22 Déc 2010 - 8:54

ok tu lui as fait quoi au bas moteur? pollissage ? et le haut moteur?
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Message par geogeo Mer 22 Déc 2010 - 8:58

baja54SS a écrit:ok tu lui as fait quoi au bas moteur? pollissage ? et le haut moteur?
j'ai casser les angles; polissage c'est une utopie ...
pour le haut j'en parlerai pas par respect pour le préparateur mais c'est celui la:
http://www.forcing-racing-shop.com/vpc/product.php?id_product=22

au fait oublie pas de te présenter Wink
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Message par baja54SS Mer 22 Déc 2010 - 9:08

ok, donc en gros le polir sert a rien ? aurais tu une photo pour le cassage des angles ?

et pour la présentation il me semble que ça a déja été fait.

merci
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Message par geogeo Mer 22 Déc 2010 - 9:12

http://www.hpibajafrance.com/f4-le-lieu-des-presentations

non pas de présentation

http://www.hpibajafrance.com/t4620-preparation-moteurs-amelioration-perfs?highlight=carbone+10

voila un petit tuto

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Message par baja54SS Mer 22 Déc 2010 - 9:43

je viens de me présenter roulement bas moteur  38654
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Message par punisher Mer 22 Déc 2010 - 10:37

Salut.

Voici ma procédure lorsque j'ai refait le mien :

1- Tu vire les anciens joints spy avec un tournevis plat en faisant levier.

2- Pour les roulements, tu place tes carters dans le four préalablement chauffé à 180°, tu les laissent 10 min environ, ensuite tu sort les carters (avec une pince), et les roulements tombent tout seuls.
(L'idéal est de placer un morceau de fil d'étain à coté, dès que le fil est fondu, ils sont prêts).

3- Nettoyage.

4- place tes roulements neufs au congélo (1 heure suffit).

5- tes carters au four 10min, tu les sort puis tu n'a plus qu'a laisser tomber tes roulements avec une petite pince dans leurs logements. Laisser refroidir.

6- Pour les joints spy neufs, tu les huilent un peu (huile 2 temps), ainsi que leurs emplacements dans les carters, et tu les insèrent à la main.
C'est un peu dur, mais ça rentre.


Tu verra, que du bonheur. Cool
Voilà.
Bon montage !!!
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Message par geogeo Mer 22 Déc 2010 - 10:39

punisher38 a écrit:Salut.

Voici ma procédure lorsque j'ai refait le mien :

1- Tu vire les anciens joints spy avec un tournevis plat en faisant levier.

2- Pour les roulements, tu place tes carters dans le four préalablement chauffé à 180°, tu les laissent 10 min environ, ensuite tu sort les carters (avec une pince), et les roulements tombent tout seuls.
(L'idéal est de placer un morceau de fil d'étain à coté, dès que le fil est fondu, ils sont prêts).

3- Nettoyage.

4- place tes roulements neufs au congélo (1 heure suffit).

5- tes carters au four 10min, tu les sort puis tu n'a plus qu'a laisser tomber tes roulements avec une petite pince dans leurs logements. Laisser refroidir.

6- Pour les joints spy neufs, tu les huilent un peu (huile 2 temps), ainsi que leurs emplacements dans les carters, et tu les insèrent à la main.
C'est un peu dur, mais ça rentre.


Tu verra, que du bonheur. Cool
Voilà.
Bon montage !!!
pas mal l'idée du four et du congélo, prochaine fois je teste ça Very Happy
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Message par baja54SS Mer 22 Déc 2010 - 10:41

merci punisher pour tes conseil simple et efficace , pour les sortir j'avais fait la technique du four, mais pour les rentrer en douceur je ne savais pas, donc merci pour ta procédure.
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Message par punisher Mer 22 Déc 2010 - 10:41

Salut Geogeo.

C'est vieux comme le monde cette méthode. Un pote qui touche sa bille en mécanique m'en avait parlé il y a fort longtemps.
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Message par punisher Mer 22 Déc 2010 - 10:41

baja54SS a écrit:merci punisher pour tes conseil simple et efficace , pour les sortir j'avais fait la technique du four, mais pour les rentrer en douceur je ne savais pas, donc merci pour ta procédure.

Wink
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Message par geogeo Mer 22 Déc 2010 - 10:42

punisher38 a écrit:Salut Geogeo.

C'est vieux comme le monde cette méthode. Un pote qui touche sa bille en mécanique m'en avait parlé il y a fort longtemps.
je suis jeune moi roulement bas moteur  467396
nan plus sérieusement on l'en avait parlé vite fait mais je pensais pas que c'étais aussi facile
merci Wink
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Message par baja54SS Mer 22 Déc 2010 - 10:44

si c'est vrai que une fois sorti du four il tombe limite tout seul, de bonne technique evite des heures de galére et surtout des frais lol!
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Message par kryption Lun 30 Juil 2012 - 1:13

salut


petit question au expert

1) niveau hygiène mettre un bas moteur au four sa risque rien avec les vapeur d'essence Question

2) si les roulement reste trop longtemps au congelo sa risque rien ??

merci
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Message par punisher Lun 30 Juil 2012 - 3:26

Salut Kryption.

kryption a écrit:salut

petit question au expert

1) niveau hygiène mettre un bas moteur au four sa risque rien avec les vapeur d'essence Question

Tu nettoie à l'essence F avant, et pas de soucis.

2) si les roulement reste trop longtemps au congelo sa risque rien ??

merci

Tu les mets dans un sachet plastique, et tu peux les laisser 2 ou 3 heures si ça te chante Wink .
Donc non, cela ne risque absolument rien.

Par contre au remontage roulements froids / carters chaud , une fois tes roulements placés dans leur gorge, balance quelques gouttes d'huile 2 temps sur les cages des roulements.
Ça leur fera que du bien.
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Message par jeje77 Lun 30 Juil 2012 - 10:40

moi g opter pour le décapeur thermique a la place du four et je peux vous dire chaud devant 2000 degres ce gadjet et sa marche du tonner pour extraire et remettre les roulements voila g tous dit
sutout plus rapide que le four et de plus vous chauffer ou vous vouler en un tps record 1 minute et ops
l 'investissement en veut la chandelle surtout pour le prix que ca coute
et puis une bonne petite cale en bois pour tapoter roulement et joint spy et cela rente comme papa dans M affraid

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Message par fredo138 Lun 30 Juil 2012 - 11:10

Salut

Effectivement le décapeur thermique le moins cher fais super bien l'affaire! Pour les roulement tu peu les conserver 3 ans au congelo ci tu le désire, il bougerons pas!

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Message par kryption Lun 30 Juil 2012 - 12:59

ok merci bon bas yapluka

juste a aller chercher un bidon d'essence f Twisted Evil
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