HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

+6
fredo138
UnlimiteD
Grizzly Racing
CEDRIC
jd57310
highlander
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 12:22

Coucou à tous

Je me pose la question sur les roulements de bas moteur si ça vaut le coup de monter en gamme et de prendre de la version Céramic.

Mais ça apporte quoi de mieux par rapport à une version standard ou d'origine ?


On retrouve du Team FastEddy

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Media


Et on retrouve en beaucoup plus cher que Team FE , 2 produits de chez ZENOAH.

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Media

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Media


On peut en dire quoi sur tout ça ?

C'est du Flamby ou y a un réel apport ?



Dernière édition par Molusk le Mar 24 Mai 2011 - 12:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 12:50

slt Momo Very Happy
comme toujours c'est un petit "plus" indéniable car ils sont censés accepter des très hauts régimes... (moins de résistance au frottement, longévité supérieure etc...)
sur les ddm, il faut virer les inserts sinon pas de lubrification...
dans les 2 cas le gain est peut être imperceptible pour des moteurs stock
reste à voir pour les préparés...
je préfère les changer avec des stocks + souvent à l'occasion de la réfection annuelle de mon moteur
c'est à dire : big bore + joints moteur + spies + roulements stock et c'est reparti pour un an de pur bonheur...
bisous partout !
Mac Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 14:17

Merci mon Choux pour ton explication et surtout ton avis.

Mais il y a quelque chose qui m'intrigue dans ce que tu dis !

sur les ddm, il faut virer les inserts sinon pas de lubrification...

C'est une version HG de chez Zénoah distribuée par DDM , mais alors pourquoi Zénoah met un bouclier ou un insert alors que c'est un roulement bas moteur qui est sensé baigner dans un mélange lubrifiant.

je coince sur ça !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par highlander Lun 16 Mai 2011 - 15:31

salut les roulement ceramic ne valle pas des roulement acier skf .
highlander
highlander
Pro
Pro

Masculin Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 15:53

highlander a écrit:salut les roulement ceramic ne valle pas des roulement acier skf .

Hello , je ne doute pas de ta parole mais tu les acheterai ou ? et quel modèle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par highlander Lun 16 Mai 2011 - 15:59

je me suis renseigner il y'à pas longtemp et juste pour les roues en modèle etanche à l'eau et à la poussiere 17 euros piéce pour le bas moteur je pense un peu plus chére mais le gars ma dit que c'est le must,pour ton bas moteur je pense que sa vaut le coup mais pour les roues je pense que c'est superflue. http://www.skf.com/portal/skf/home/products?newlink=first&lang=fr
highlander
highlander
Pro
Pro

Masculin Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par jd57310 Lun 16 Mai 2011 - 16:37

highlander a écrit:salut les roulement ceramic ne valle pas des roulement acier skf .


Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? 890261 je suis d'accord ,les roulements céramics sont pour une certaine catégorie de moteur (préparé,ou autre),pour les moteur stock les roulements aciers sont je pense de trés bonne facture et tout à fait sufisant

je me les procure chez THOME (groupe hubert) est cela vaut 6,74 euros hors taxe (roulement skf)

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Dsc02613

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Dsc02614



à+ jd
jd57310
jd57310
Pro
Pro

Masculin Age : 51
Localisation : moselle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par CEDRIC Lun 16 Mai 2011 - 18:22

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Media

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Media

Ces roulements baignes dans le melange, les flasques ne sont pas etanches, elles servent juste a empeché les billes de partir au cas ou,une( protection)
j ai ces roullements avec la protection bien sure Twisted Evil
CEDRIC
CEDRIC
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : CORSE
Modèle de Rc : LOSI 5IVE
SANWA M11X
OBR 30.5
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 18:33

Cool Cedric ,

et niveau durée de vie et performance par rapport à ceux d'origine tu en pense quoi ?

Le rapport qualité / performance / prix tu donnerai combien sur 20 points ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par highlander Lun 16 Mai 2011 - 18:50

molusk lache toi Les roulements hybrides SKF sont fabriqués en série avec le même acier que les roulements 100 % acier équivalents. Les températures de stabilisation standard sont de 120 °C pour les roulements rigides à billes et de 150 °C pour les roulements à billes à contact oblique. Pour un fonctionnement continu à des températures plus élevées, il est recommandé d’utiliser des roulements avec des bagues dimensionnellement stables pour une utilisation à température élevée, par exemple





jusqu’à +150 °C, suffixe S0, ou





jusqu’à +200 °C, suffixe S1.


Les roulements rigides à billes hybrides stabilisés à S0 ou S1 etc. ne sont normalement pas disponibles en stock.

Sur demande, des roulements hybrides peuvent être fabriqués avec des bagues en acier inoxydable pour trempe à coeur, très résistantes à la corrosion, à l’usure et à l’oxydation, et présentant d’excellentes qualités à des températures élevées. Ces roulements fonctionnent à des températures pouvant atteindre 300 °C.

Pour les roulements hybrides à bagues en acier inoxydable pour températures cryogéniques ou en acier d’outillage hautes températures, veuillez contacter le Service Applications SKF.

Les bagues peuvent être pourvues d’un revêtement anti-corrosion, par exemple de chromate de zinc ou d'une fine couche de chrome dense. Les revêtements à faible frottement à base de molybdène peuvent être utilisés pour les applications vide et gaz
highlander
highlander
Pro
Pro

Masculin Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par Grizzly Racing Lun 16 Mai 2011 - 19:14

salut!

je monte les roulements ceramic sur mes moteurs prépa, trés bon matos et usure quasi nul.... mais je ne m'en fait pas, ça doit s'user ailleurs! Laughing

aprés le comparo SKF/ceramic... euh... ché po!!! pale
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par CEDRIC Lun 16 Mai 2011 - 19:26

Molusk a écrit:Cool Cedric ,

et niveau durée de vie et performance par rapport à ceux d'origine tu en pense quoi ?

Le rapport qualité / performance / prix tu donnerai combien sur 20 points ?


- ceramic ou pas c est pareille , le piston cylindre donne les performances, les roulements ne font que suivre la rotation.
-bonne qualité 17/20
CEDRIC
CEDRIC
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : CORSE
Modèle de Rc : LOSI 5IVE
SANWA M11X
OBR 30.5
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 19:36

CEDRIC a écrit:[/img]

Ces roulements baignes dans le melange, les flasques ne sont pas etanches, elles servent juste a empeché les billes de partir au cas ou,une( protection)
j ai ces roullements avec la protection bien sure Twisted Evil

Qu'apporte ces flasques ?
... Edit 30sec après relecture :
CEDRIC a écrit:protection
oki mais juste pour ça ?

Mais protéger de quoi ????

Le joint SPY est en amont donc normalement aucun risque ?

Je vois bien Macfly donner un coup de tournevis et retirer ces flasques Razz


Dernière édition par Molusk le Lun 16 Mai 2011 - 19:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par jd57310 Lun 16 Mai 2011 - 19:38

re,j'enléve celui à l'intérieur et laisse celui coté joint spy pour plus de protection contre la poussiére ,ect ...

à+ jd

jd57310
jd57310
Pro
Pro

Masculin Age : 51
Localisation : moselle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 20:23

slt
les flasques sont destinées à un usage outdoor censés protéger les roulements des projections extérieures tout en conservant leur lubrifiant...
les conserver sur des roulements bas moteur (même d'un seul côté) ne favorisent pas leur lubrification assurée pas le mélange...
c'est vous qui voyez...
vous allez réinventer les bases de la mécanique simple les mecs ?
suis baba franchement...
What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 21:06

Mais tu n'as pas tord pour moi Michou.

Donc j'en conclu ( perso ) que si roulement Céramique pour le bas moteur il y a , et bien pourquoi pas Exclamation
ça mousse l’orgueil et ça fait fonctionner l'économie Twisted Evil

Et si l'envie de roulements céramique pour le bas moteur est toujours de rigueur, autant prendre ceux du Gros Eddy car ça évite de donner des coups de tournevis au risque de ce blesser les mimines.

Tchutchubiloutebécomomo Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par UnlimiteD Lun 16 Mai 2011 - 22:48

Molusk a écrit:ça mousse l’orgueil et ça fait fonctionner l'économie Twisted Evil


alors ca c'est bôôô, joliment dit amigo Razz

interessant ce post, j'avais hésité pour mon full TS et puis m'étais calmé en me disant que c'était too much (comme pour le vilo Bizeta Embarassed ) je vais peut étre revoir ma copie et essayer ces bébés Rolling Eyes
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par fredo138 Mar 17 Mai 2011 - 4:39

Bonjour

Je viens donner mon avis persso, les roulement SKF sont les meilleur roulement au monde (utiliser par EADS depuis toujours), pour moi les roulement céramique ne vale pas le coups a coter de SKF. Pour les flasque métallique il ne sont pas étanche du tout donc le mélange les lubrifie.

Pour moi les roulement céramique ses du flan comme la tringlerie haute précision et le differentiel turtle a démontage rapide.

A plus
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 8:40

Les roulements Zénoah et Team FastEddy sont réalisés par NSK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par highlander Mar 17 Mai 2011 - 8:47

fredo138 a écrit:Bonjour

Je viens donner mon avis persso, les roulement SKF sont les meilleur roulement au monde (utiliser par EADS depuis toujours), pour moi les roulement céramique ne vale pas le coups a coter de SKF. Pour les flasque métallique il ne sont pas étanche du tout donc le mélange les lubrifie.

Pour moi les roulement céramique ses du flan comme la tringlerie haute précision et le differentiel turtle a démontage rapide.

A plus
Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? 890261
highlander
highlander
Pro
Pro

Masculin Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 8:55

Si on se base sur le prix, un roulement SKF coûte au moins 5 fois plus cher qu'un roulement de modélisme. J'ai 15 ans de dépannage dans l'industrie derrière moi et je peux vous assurer qu'un roulement SKF, c'est quasi increvable... Et pas besoin de s'emmerder la vie à les démonter pour les nettoyer. Pour exemple, nous avons en service depuis prêt de 30 ans des pompes cryogéniques. Certains roulements sont soumis, d'un coté à environ +100°C, et de l'autre à -180°C. Le seul entretien que nous faisons, c'est un bon coup de soufflette un fois par an et un remplacement tous les 10 ans. Et ça fait mal au coeur de jeter des roulements en aussi bon état après 10 ans de service....

A mon sens, les roulements de modélisme, c'est pipo et compagnie par rapport à ceux de l'industrie si on fait abstraction du prix bien entendu. Il y a quelques temps, j'ai listé les roulement de baja pour avoir un devis en roulement SKF. Bilan, plus de 200€...... Ça calme....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par maxav33 Mar 17 Mai 2011 - 9:32

Salut,

J'ai utilisé les deux type de roulement.
Les roulements Zénoah hs à 10 litres.( jeux axial )
Les roulements céramique à 10 litres. Rien n'a bougé.

Moi tous les 10 litres, le moteur est démonté pour un contrôle
complet


Dernière édition par maxav33 le Mar 17 Mai 2011 - 12:28, édité 1 fois
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par Canon Mar 17 Mai 2011 - 9:38

HS ON
fredo138 a écrit:(...)ses du flan comme la tringlerie haute précision et le differentiel turtle a démontage rapide.(...)

C'est que tu n'as jamais essayé ces options... car même si ça ne révolutionne pas le Baja, c'est un plus indéniable. Rolling Eyes

HS OFF
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 10:21

HS +1 avec Canon surtout avec le diff Turtle quand tu as une utilisation terre et sable HS

Pour du roulement en céramique on retrouve très souvent ce type de caractéristiques :

Roulement Céramique Hybride Si3N4
Fabrication très haute qualité
Cage : Nylon P6
Roulement : Acier 440C
Billes : Céramique Cerbec (Saint-Gobain)


Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Roulements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par highlander Mar 17 Mai 2011 - 10:32

salut à mon avis le differenciel c'est demontage complet,nettoyage avec de l'essence,changement des roulements et graisse de bonne qualite,le diff alu normal est largement suffisant et ce qui fait vraiment la difference sur les gazs c'est le servos je pense.
highlander
highlander
Pro
Pro

Masculin Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum