Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
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fredo138
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CEDRIC
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Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
Coucou à tous
Je me pose la question sur les roulements de bas moteur si ça vaut le coup de monter en gamme et de prendre de la version Céramic.
Mais ça apporte quoi de mieux par rapport à une version standard ou d'origine ?
On retrouve du Team FastEddy
Et on retrouve en beaucoup plus cher que Team FE , 2 produits de chez ZENOAH.
On peut en dire quoi sur tout ça ?
C'est du Flamby ou y a un réel apport ?
Je me pose la question sur les roulements de bas moteur si ça vaut le coup de monter en gamme et de prendre de la version Céramic.
Mais ça apporte quoi de mieux par rapport à une version standard ou d'origine ?
On retrouve du Team FastEddy
Et on retrouve en beaucoup plus cher que Team FE , 2 produits de chez ZENOAH.
On peut en dire quoi sur tout ça ?
C'est du Flamby ou y a un réel apport ?
Dernière édition par Molusk le Mar 24 Mai 2011 - 12:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
slt Momo
comme toujours c'est un petit "plus" indéniable car ils sont censés accepter des très hauts régimes... (moins de résistance au frottement, longévité supérieure etc...)
sur les ddm, il faut virer les inserts sinon pas de lubrification...
dans les 2 cas le gain est peut être imperceptible pour des moteurs stock
reste à voir pour les préparés...
je préfère les changer avec des stocks + souvent à l'occasion de la réfection annuelle de mon moteur
c'est à dire : big bore + joints moteur + spies + roulements stock et c'est reparti pour un an de pur bonheur...
bisous partout !
Mac
comme toujours c'est un petit "plus" indéniable car ils sont censés accepter des très hauts régimes... (moins de résistance au frottement, longévité supérieure etc...)
sur les ddm, il faut virer les inserts sinon pas de lubrification...
dans les 2 cas le gain est peut être imperceptible pour des moteurs stock
reste à voir pour les préparés...
je préfère les changer avec des stocks + souvent à l'occasion de la réfection annuelle de mon moteur
c'est à dire : big bore + joints moteur + spies + roulements stock et c'est reparti pour un an de pur bonheur...
bisous partout !
Mac
Invité- Invité
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
Merci mon Choux pour ton explication et surtout ton avis.
Mais il y a quelque chose qui m'intrigue dans ce que tu dis !
C'est une version HG de chez Zénoah distribuée par DDM , mais alors pourquoi Zénoah met un bouclier ou un insert alors que c'est un roulement bas moteur qui est sensé baigner dans un mélange lubrifiant.
je coince sur ça !
Mais il y a quelque chose qui m'intrigue dans ce que tu dis !
sur les ddm, il faut virer les inserts sinon pas de lubrification...
C'est une version HG de chez Zénoah distribuée par DDM , mais alors pourquoi Zénoah met un bouclier ou un insert alors que c'est un roulement bas moteur qui est sensé baigner dans un mélange lubrifiant.
je coince sur ça !
Invité- Invité
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
salut les roulement ceramic ne valle pas des roulement acier skf .
highlander- Pro
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
highlander a écrit:salut les roulement ceramic ne valle pas des roulement acier skf .
Hello , je ne doute pas de ta parole mais tu les acheterai ou ? et quel modèle ?
Invité- Invité
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
je me suis renseigner il y'à pas longtemp et juste pour les roues en modèle etanche à l'eau et à la poussiere 17 euros piéce pour le bas moteur je pense un peu plus chére mais le gars ma dit que c'est le must,pour ton bas moteur je pense que sa vaut le coup mais pour les roues je pense que c'est superflue. http://www.skf.com/portal/skf/home/products?newlink=first&lang=fr
highlander- Pro
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Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
highlander a écrit:salut les roulement ceramic ne valle pas des roulement acier skf .
je suis d'accord ,les roulements céramics sont pour une certaine catégorie de moteur (préparé,ou autre),pour les moteur stock les roulements aciers sont je pense de trés bonne facture et tout à fait sufisant
je me les procure chez THOME (groupe hubert) est cela vaut 6,74 euros hors taxe (roulement skf)
à+ jd
jd57310- Pro
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
Ces roulements baignes dans le melange, les flasques ne sont pas etanches, elles servent juste a empeché les billes de partir au cas ou,une( protection)
j ai ces roullements avec la protection bien sure
CEDRIC- Confirmé
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Date d'inscription : 14/11/2007
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
Cool Cedric ,
et niveau durée de vie et performance par rapport à ceux d'origine tu en pense quoi ?
Le rapport qualité / performance / prix tu donnerai combien sur 20 points ?
et niveau durée de vie et performance par rapport à ceux d'origine tu en pense quoi ?
Le rapport qualité / performance / prix tu donnerai combien sur 20 points ?
Invité- Invité
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
molusk lache toi Les roulements hybrides SKF sont fabriqués en série avec le même acier que les roulements 100 % acier équivalents. Les températures de stabilisation standard sont de 120 °C pour les roulements rigides à billes et de 150 °C pour les roulements à billes à contact oblique. Pour un fonctionnement continu à des températures plus élevées, il est recommandé d’utiliser des roulements avec des bagues dimensionnellement stables pour une utilisation à température élevée, par exemple
–
jusqu’à +150 °C, suffixe S0, ou
–
jusqu’à +200 °C, suffixe S1.
Les roulements rigides à billes hybrides stabilisés à S0 ou S1 etc. ne sont normalement pas disponibles en stock.
Sur demande, des roulements hybrides peuvent être fabriqués avec des bagues en acier inoxydable pour trempe à coeur, très résistantes à la corrosion, à l’usure et à l’oxydation, et présentant d’excellentes qualités à des températures élevées. Ces roulements fonctionnent à des températures pouvant atteindre 300 °C.
Pour les roulements hybrides à bagues en acier inoxydable pour températures cryogéniques ou en acier d’outillage hautes températures, veuillez contacter le Service Applications SKF.
Les bagues peuvent être pourvues d’un revêtement anti-corrosion, par exemple de chromate de zinc ou d'une fine couche de chrome dense. Les revêtements à faible frottement à base de molybdène peuvent être utilisés pour les applications vide et gaz
–
jusqu’à +150 °C, suffixe S0, ou
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jusqu’à +200 °C, suffixe S1.
Les roulements rigides à billes hybrides stabilisés à S0 ou S1 etc. ne sont normalement pas disponibles en stock.
Sur demande, des roulements hybrides peuvent être fabriqués avec des bagues en acier inoxydable pour trempe à coeur, très résistantes à la corrosion, à l’usure et à l’oxydation, et présentant d’excellentes qualités à des températures élevées. Ces roulements fonctionnent à des températures pouvant atteindre 300 °C.
Pour les roulements hybrides à bagues en acier inoxydable pour températures cryogéniques ou en acier d’outillage hautes températures, veuillez contacter le Service Applications SKF.
Les bagues peuvent être pourvues d’un revêtement anti-corrosion, par exemple de chromate de zinc ou d'une fine couche de chrome dense. Les revêtements à faible frottement à base de molybdène peuvent être utilisés pour les applications vide et gaz
highlander- Pro
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Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
salut!
je monte les roulements ceramic sur mes moteurs prépa, trés bon matos et usure quasi nul.... mais je ne m'en fait pas, ça doit s'user ailleurs!
aprés le comparo SKF/ceramic... euh... ché po!!!
je monte les roulements ceramic sur mes moteurs prépa, trés bon matos et usure quasi nul.... mais je ne m'en fait pas, ça doit s'user ailleurs!
aprés le comparo SKF/ceramic... euh... ché po!!!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
Molusk a écrit:Cool Cedric ,
et niveau durée de vie et performance par rapport à ceux d'origine tu en pense quoi ?
Le rapport qualité / performance / prix tu donnerai combien sur 20 points ?
- ceramic ou pas c est pareille , le piston cylindre donne les performances, les roulements ne font que suivre la rotation.
-bonne qualité 17/20
CEDRIC- Confirmé
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Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
CEDRIC a écrit:[/img]
Ces roulements baignes dans le melange, les flasques ne sont pas etanches, elles servent juste a empeché les billes de partir au cas ou,une( protection)
j ai ces roullements avec la protection bien sure
Qu'apporte ces flasques ?
... Edit 30sec après relecture :
oki mais juste pour ça ?CEDRIC a écrit:protection
Mais protéger de quoi ????
Le joint SPY est en amont donc normalement aucun risque ?
Je vois bien Macfly donner un coup de tournevis et retirer ces flasques
Dernière édition par Molusk le Lun 16 Mai 2011 - 19:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
re,j'enléve celui à l'intérieur et laisse celui coté joint spy pour plus de protection contre la poussiére ,ect ...
à+ jd
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jd57310- Pro
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Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
slt
les flasques sont destinées à un usage outdoor censés protéger les roulements des projections extérieures tout en conservant leur lubrifiant...
les conserver sur des roulements bas moteur (même d'un seul côté) ne favorisent pas leur lubrification assurée pas le mélange...
c'est vous qui voyez...
vous allez réinventer les bases de la mécanique simple les mecs ?
suis baba franchement...
les flasques sont destinées à un usage outdoor censés protéger les roulements des projections extérieures tout en conservant leur lubrifiant...
les conserver sur des roulements bas moteur (même d'un seul côté) ne favorisent pas leur lubrification assurée pas le mélange...
c'est vous qui voyez...
vous allez réinventer les bases de la mécanique simple les mecs ?
suis baba franchement...
Invité- Invité
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
Mais tu n'as pas tord pour moi Michou.
Donc j'en conclu ( perso ) que si roulement Céramique pour le bas moteur il y a , et bien pourquoi pas
ça mousse l’orgueil et ça fait fonctionner l'économie
Et si l'envie de roulements céramique pour le bas moteur est toujours de rigueur, autant prendre ceux du Gros Eddy car ça évite de donner des coups de tournevis au risque de ce blesser les mimines.
Tchutchubiloutebécomomo
Donc j'en conclu ( perso ) que si roulement Céramique pour le bas moteur il y a , et bien pourquoi pas
ça mousse l’orgueil et ça fait fonctionner l'économie
Et si l'envie de roulements céramique pour le bas moteur est toujours de rigueur, autant prendre ceux du Gros Eddy car ça évite de donner des coups de tournevis au risque de ce blesser les mimines.
Tchutchubiloutebécomomo
Invité- Invité
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
Molusk a écrit:ça mousse l’orgueil et ça fait fonctionner l'économie
alors ca c'est bôôô, joliment dit amigo
interessant ce post, j'avais hésité pour mon full TS et puis m'étais calmé en me disant que c'était too much (comme pour le vilo Bizeta ) je vais peut étre revoir ma copie et essayer ces bébés
UnlimiteD- Modérateur
- Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
Bonjour
Je viens donner mon avis persso, les roulement SKF sont les meilleur roulement au monde (utiliser par EADS depuis toujours), pour moi les roulement céramique ne vale pas le coups a coter de SKF. Pour les flasque métallique il ne sont pas étanche du tout donc le mélange les lubrifie.
Pour moi les roulement céramique ses du flan comme la tringlerie haute précision et le differentiel turtle a démontage rapide.
A plus
Je viens donner mon avis persso, les roulement SKF sont les meilleur roulement au monde (utiliser par EADS depuis toujours), pour moi les roulement céramique ne vale pas le coups a coter de SKF. Pour les flasque métallique il ne sont pas étanche du tout donc le mélange les lubrifie.
Pour moi les roulement céramique ses du flan comme la tringlerie haute précision et le differentiel turtle a démontage rapide.
A plus
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
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Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
Les roulements Zénoah et Team FastEddy sont réalisés par NSK.
Invité- Invité
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
fredo138 a écrit:Bonjour
Je viens donner mon avis persso, les roulement SKF sont les meilleur roulement au monde (utiliser par EADS depuis toujours), pour moi les roulement céramique ne vale pas le coups a coter de SKF. Pour les flasque métallique il ne sont pas étanche du tout donc le mélange les lubrifie.
Pour moi les roulement céramique ses du flan comme la tringlerie haute précision et le differentiel turtle a démontage rapide.
A plus
highlander- Pro
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Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
Si on se base sur le prix, un roulement SKF coûte au moins 5 fois plus cher qu'un roulement de modélisme. J'ai 15 ans de dépannage dans l'industrie derrière moi et je peux vous assurer qu'un roulement SKF, c'est quasi increvable... Et pas besoin de s'emmerder la vie à les démonter pour les nettoyer. Pour exemple, nous avons en service depuis prêt de 30 ans des pompes cryogéniques. Certains roulements sont soumis, d'un coté à environ +100°C, et de l'autre à -180°C. Le seul entretien que nous faisons, c'est un bon coup de soufflette un fois par an et un remplacement tous les 10 ans. Et ça fait mal au coeur de jeter des roulements en aussi bon état après 10 ans de service....
A mon sens, les roulements de modélisme, c'est pipo et compagnie par rapport à ceux de l'industrie si on fait abstraction du prix bien entendu. Il y a quelques temps, j'ai listé les roulement de baja pour avoir un devis en roulement SKF. Bilan, plus de 200€...... Ça calme....
A mon sens, les roulements de modélisme, c'est pipo et compagnie par rapport à ceux de l'industrie si on fait abstraction du prix bien entendu. Il y a quelques temps, j'ai listé les roulement de baja pour avoir un devis en roulement SKF. Bilan, plus de 200€...... Ça calme....
Invité- Invité
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
Salut,
J'ai utilisé les deux type de roulement.
Les roulements Zénoah hs à 10 litres.( jeux axial )
Les roulements céramique à 10 litres. Rien n'a bougé.
Moi tous les 10 litres, le moteur est démonté pour un contrôle
complet
J'ai utilisé les deux type de roulement.
Les roulements Zénoah hs à 10 litres.( jeux axial )
Les roulements céramique à 10 litres. Rien n'a bougé.
Moi tous les 10 litres, le moteur est démonté pour un contrôle
complet
Dernière édition par maxav33 le Mar 17 Mai 2011 - 12:28, édité 1 fois
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
HS ON
C'est que tu n'as jamais essayé ces options... car même si ça ne révolutionne pas le Baja, c'est un plus indéniable.
HS OFF
fredo138 a écrit:(...)ses du flan comme la tringlerie haute précision et le differentiel turtle a démontage rapide.(...)
C'est que tu n'as jamais essayé ces options... car même si ça ne révolutionne pas le Baja, c'est un plus indéniable.
HS OFF
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
HS +1 avec Canon surtout avec le diff Turtle quand tu as une utilisation terre et sable HS
Pour du roulement en céramique on retrouve très souvent ce type de caractéristiques :
Roulement Céramique Hybride Si3N4
Fabrication très haute qualité
Cage : Nylon P6
Roulement : Acier 440C
Billes : Céramique Cerbec (Saint-Gobain)
Pour du roulement en céramique on retrouve très souvent ce type de caractéristiques :
Roulement Céramique Hybride Si3N4
Fabrication très haute qualité
Cage : Nylon P6
Roulement : Acier 440C
Billes : Céramique Cerbec (Saint-Gobain)
Invité- Invité
Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?
salut à mon avis le differenciel c'est demontage complet,nettoyage avec de l'essence,changement des roulements et graisse de bonne qualite,le diff alu normal est largement suffisant et ce qui fait vraiment la difference sur les gazs c'est le servos je pense.
highlander- Pro
- Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010
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