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J'ai une question concernant le diff,

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Message par rhacco Dim 6 Mar 2011 - 21:55

Je vous explique mon soucis:

comme vous avez pu voir j'ai fini le montage de mon ss et là il est trop freiné ,

j'ai redemonté complètement les freins tout est ok et même sans les frein il est trop bloqué alors ma question est :

Si j'ai mis trop d'huile lors du remplissage du diff , le problème pourrait il venir de là?

merci d'avance de votre aide.
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Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 22:19

salut
perso je dirais non, tu aura plus de motricité et il agira plus comme un axe rigide
et ne devrait pas freiner ton baja, maintenant le diff du baja étant spéciale attend d'autre avis, j'ai aussi remplis mon diff trop fort et a part le fait qu'il motriçais de trop et partais en toupie a chaque coup de gaz, il n'était pas freiner
vérifie si tu n'a pas de roulement grippé a+

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Message par punisher Dim 6 Mar 2011 - 22:26

Salut Patricio.

Démonte ta couronne pour voir si le phénomène est pareil, en faisant tourner l'axe à la main.
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Message par yeti65 Dim 6 Mar 2011 - 22:38

Bonsoir,

Fait déja se qu'a dit punisher38 .

Sinon regarde la piéce 85430 (le bouchon ) est bien en place.

Moi il était pas bien en place et forçait sur l'arbre de transmission.
Verifie aussi les roulements ou si tu na pas oublier le clips C sur l'arbre de transmission.

Tiens nous au courant .

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Message par rhacco Dim 6 Mar 2011 - 23:15

punisher38 a écrit:Salut Patricio.

Démonte ta couronne pour voir si le phénomène est pareil, en faisant tourner l'axe à la main.

Déjà fait et ça fait pareil.
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Message par yeti65 Dim 6 Mar 2011 - 23:17

Bon alors , quand tu fait tourné tes roue en l'air sa force dans l'ensemble ou tu sent des point dure ?
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Message par rhacco Dim 6 Mar 2011 - 23:21

çA force comme si les plaquettes étaient bloquées sur le disque
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Message par Canon Dim 6 Mar 2011 - 23:24

rhacco a écrit:çA force comme si les plaquettes étaient bloquées sur le disque

Et tes plaquettes sont pas bloquées sur le disque au moins? Razz Genre, le servo G/F mal centré...

Sinon, t'as pas trop gavé de graisse les pignons de la boîte de vitesses?
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Message par yeti65 Dim 6 Mar 2011 - 23:24

Tu n'aurais pas mis par hasard les petites plaque 87437
(cales frein a disque de 0.4 mm) en plus des plaquettes.
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Message par rhacco Dim 6 Mar 2011 - 23:34

Le problème ne vient pas des freins car même sans les freins ça bloque, demain je démonte le diff et je vous tiens au jus
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Message par geogeo Lun 7 Mar 2011 - 10:02

salut patricio moi c'étais pareil et ç'est parce que j'avais trop rempli le diff Wink
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Message par bao Lun 7 Mar 2011 - 10:20

Le fait qu'il et freiner en tournant l'ensemble ne peut pas venir d'une diff trop rempli, car en simplement tournant l'ensemble votre diff est comme une axe solide donc l'effet diff ne se fait pas.
meme en ayant une diff bloqué les roues devrait tourner librement en simplement tournant l'ensemble.
Le probleme vient surement d'ailleurs mais la il faut chercher helas.
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Message par rhacco Lun 7 Mar 2011 - 15:01

bao a écrit:Le fait qu'il et freiner en tournant l'ensemble ne peut pas venir d'une diff trop rempli, car en simplement tournant l'ensemble votre diff est comme une axe solide donc l'effet diff ne se fait pas.
meme en ayant une diff bloqué les roues devrait tourner librement en simplement tournant l'ensemble.
Le probleme vient surement d'ailleurs mais la il faut chercher helas.

Salut Bao ,

merci pour ton explication , je ne voudrais pas te contrarier ,mais ce matin je l'ai démarré 5 minutes et le simple fait de faire tourner les roues pendant ces 5 minutes il va 50% mieux ,( alors soit il y avait quelque chose de mal positionné à l'intérieur du diff,soit l'huile avec la chaleur vient plus liquide et ça libère le diff).

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Message par anthony84 Lun 7 Mar 2011 - 15:32

Pas sur que tu ai choisi la meilleur option en le démarrant comme ca No

Une transmission doit rester libre, si elle bloque, il faut en chercher la cause en démontant progressivement celle-ci. Déjà si tu tourne les 2 roues en même temps et que ça force, Bao a raison ca viens pas du diff(le diff fonctionne que lorsqu'une roue tourne moins vite que l'autre). Il te reste a démonter le carter de transmission et de voir si tu n'a pas trop mis de graisse entre les pignons ainsi que l'état des roulements et la position de chaque éléments, voir corps étranger.

Au prix de ces pièces ! Moi j'en prends soin Wink

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Message par rhacco Lun 7 Mar 2011 - 16:41

Salut anthony,

Attention ce n'est pas complettement bloqué , seulement pas libre , si je tourne les roues avec les mains je sens que c'est plus dur ,mais pas bloqué et en voi bien que le dif fonctionne correctement , c'est juste en peu freiné comme si tu acceleres et freines au même temps .
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Message par Helis Rules Lun 7 Mar 2011 - 17:02

Moi j'ai une question, que se passe t'il si l'on met trop de graisse entre les pignons ? Est-ce mauvais Question
Car ne sachant pas cela, moi je l'ais blindé de graisse Laughing
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Message par Ez3kiel Lun 7 Mar 2011 - 17:48

salut!
sur la graisse des pignons et l'huile du diff, je trouve qu il faut pas abusé sur la quantité, il faut juste mettre ce qu il faut!!
pour moi, pignons légèrement graissé un par un, et diff pas rempli a ras bord!

apres tant mieux que ça roule pour toi.
je pense qu'il y en en avait un peu trop!
ça m avait fait la même chose
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Message par gonzo Lun 7 Mar 2011 - 17:52

la graisse peut faire forcer les pignons,donc ne pas trop en mettre!
pour ce probleme de transmission dure,il te faut demonter la couronne et voir si ca fait pareil,deja tu va separer le probleme,soit ca vient du cote embrayage,soit cote transmission...
si c est cote transmission,tu demonte ton boitier complet et tu teste tout les roulement 1 par 1,peut etre qu il y a un roulement de mort...
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Message par rhacco Lun 7 Mar 2011 - 18:17

Moi la graisse j'en ai pas rajouté, en remplaçant le boitier en plastique par celui en alu (turtle) j'ai vu qu'il y en avait assez alors j'ai juste mis de l'huile dans le dif ( un peu trop peut être) mais bon je vais rouler encore un peu vu qu'il y a eu du changement et si ça ne change pas je démonte.
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