HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Premières impressions et premières questions

4 participants

Aller en bas

Premières impressions et premières questions Empty Premières impressions et premières questions

Message par poubg Dim 9 Déc 2007 - 18:05

voilà, fini mon second plein.
J'ai commencé à appuyer à fond sur la gachette.
Ca envoie du très gros, avec une bonne impression de robustesse ! Le démarrage est aisé, avec 5-6 coups de tirette maximum.
Je viens de comprendre ce qu'est l'effet tondeuse, avec une accumulation de cochonneries dans les flancs ; faut que je vois pour fermer tout ça, sinon les grilles de la tirette mangent des brindilles et de la poussière.
J'ai une question : moteur tournant, à l'arrêt, quand j'augmente les gaz progressivement et avant que la voiture ne commence à avancer ou alors très doucement, ça fait un petit "Gling Gling " genre la fée clochette. C'est normal ? c'est l'embrayage qui fait ça ? je précise que ça disparaît en roulant et je ne crois pas qu'il y ait de gravier dedans mais je démonterai pour vérifier. Quoi qu'il en soit, pas de gêne pour rouler, burner, ça roule vraiment nickel. Merci si vous avez une idée.
Pour l'autonomie, c'est vraiment bien et je table sur 1H pour 1 réservoir.
++

PS: j'oubliais : le chassis a pris qqs rayures sur le dessous (pierres), faudrait aussi mettre une protection je pense

poubg
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : Nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions et premières questions Empty Re: Premières impressions et premières questions

Message par GUI Dim 9 Déc 2007 - 18:22

poubg a écrit:J'ai une question : moteur tournant, à l'arrêt, quand j'augmente les gaz progressivement et avant que la voiture ne commence à avancer ou alors très doucement, ça fait un petit "Gling Gling " genre la fée clochette. C'est normal ? c'est l'embrayage qui fait ça ?

Salut,

Pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal. C'est le bruit des masselottes d'embrayage qui tapent contre la cloche.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions et premières questions Empty Re: Premières impressions et premières questions

Message par poubg Dim 9 Déc 2007 - 18:28

ah d'accord, je me demandais si ça n'était pas la cloche qui touchait le volant moteur, auquel cas j'aurait rajouté une rondelle pour l'écarter un peu. Mais bon je ne pense pas qu'une pièce puisse s'petre usée si vite. Et si ca te le fait à toi aussi, alors c'est bon.
En tout cas, je suis ravi du bestiau.

poubg
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : Nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions et premières questions Empty Re: Premières impressions et premières questions

Message par GUI Dim 9 Déc 2007 - 18:40

Au fait, pour l'effet tondeuse, une bonne astuce consiste à retirer les flancs de carrosserie quand tu roules dans l'herbe.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions et premières questions Empty Re: Premières impressions et premières questions

Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 9 Déc 2007 - 18:46

Salut

pareille pour la protection chassis je vais bientôt en faire en plastique rigide

a+
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions et premières questions Empty Re: Premières impressions et premières questions

Message par denisania Lun 10 Déc 2007 - 21:00

salut à toi man , pour éviter l'éffet tondeuse il y a ca

Premières impressions et premières questions Tondeu10



+ca

Premières impressions et premières questions Baja1o10

@+ denis
denisania
denisania
Pro
Pro

Masculin Age : 54
Localisation : bruxelles
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions et premières questions Empty Re: Premières impressions et premières questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum