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polir la tête de piston?

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Message par Jump Ven 6 Mai 2011 - 13:37

salut
Il ne faut pas polir la t^te de piston??? je l'ai fait et mon new kit 35mm +2 est hs après 3l,
la calamine (le gras d'huile brulé Laughing ) non figé glisse sur la tête de piston au lieu de coller et fini dans la gorge du segment .., j'avais d'ailleurs constaté une instabilité du retour ralenti pendant le rodage. Il ne démarre plus (plus de compression) et fait un bruit de crissement quand je tire sur la tirette...scratch
Le pire c'est que je le savais, le granuleux sur la tête de piston sert à retenir la calamine! j'suis con moi hein xd
J'ai démonté et pourtant le kit piston segment cylindre semble neuf - aucune usure ni griffes mais n’a plus de compression.
polir la tête de piston? Dscf8617
Commande DDM en cours … piston segment 35mm (17$), j’èspère que ça ira sinon je laisse tomber la culasse séparée 35mm et je repasse en kit 36mm +2 – 30.5cc
D’ailleurs j’y suis déjà avec un ancien kit et ça tourne comme une horloge ... il lève dans le jardin
polir la tête de piston? Dscf8618
cy 30.5 cc----> :baja:


Dernière édition par Jump le Sam 7 Mai 2011 - 10:35, édité 1 fois
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Message par poupou Ven 6 Mai 2011 - 15:53

comme quoi tous ce qui brille n'est pas bon !!!
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Message par Pioupiou Ven 6 Mai 2011 - 16:05

Tiens, c'est étrange!!!
Je croyais qu'avec un piston poli, on obtenait les mêmes performances, voir plus, qu'un full ts?
Et que les cylindres borgnes, il fallait à tout prix éviter!!!

Mais dans ce cas, pour les amortos, on remplit jusque ou?
Et avec quoi comme huile? Voiture 1/1 ou Hpi?
Et quoi comme joints? Hautes pressions ou pvc 6/10?

Toutes mes croyances sont remises en causes d'un seul coup!!!!

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Message par Jump Ven 6 Mai 2011 - 16:10

Pioupiou a écrit:Tiens, c'est étrange!!!


Toutes mes croyances sont remises en causes d'un seul coup!!!!

Sache que la vie moderne n'est qu'une remise en question superpiou lol!
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Message par poupou Ven 6 Mai 2011 - 16:19

pour les amortos , je mes de l'huile ipode 5 w et a l'avant de l'huile voiture 15w40 et tu remplis l'huile un peut en dessous du filtage tu met le piston doucement dans l'huile tu atend un peut que les bulles remonte et tu viens sérrer le bouchon de l'axe
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Message par akira Ven 6 Mai 2011 - 16:24

le polissage du piston ne fait rien gagner, mais il empéche les dépots sur celui ci.
sur tout mes scoot de run, le piston et le plot de culasse étaient poli et jamais eu de soucis.
peut étre une mauvaise huile Question
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Message par Jump Ven 6 Mai 2011 - 16:29

akira a écrit:le polissage du piston ne fait rien gagner, mais il empéche les dépots sur celui ci.
sur tout mes scoot de run, le piston et le plot de culasse étaient poli et jamais eu de soucis.
peut étre une mauvaise huile Question

quelque chose m'échappe akira, j'ai utilisé de la castrol tts 100% synthèse à 4% pour le rodage,
j'aurais peut-être du doser à 3%? pourtant au démontage le kit se trouve comme neuf! incroyable...
polir la tête de piston? 800435 et je ne comprend toujours pas .. scratch study
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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 16:39

Jump a écrit: polir la tête de piston? 800435 et je ne comprend toujours pas .. scratch study

Sache que la vie moderne n'est qu'une succession d'incompréhensions...superjump polir la tête de piston? 467396

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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 16:55

Le Moteur Zénoah G290 soit le 28.5cc en 4 pts à la tête de piston usiné et donc presque polis mais rien à voir avec le granuleux des autre piston et pourtant ça marche super bien !




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Message par xavier Ven 6 Mai 2011 - 17:21

Le full TS `n'est pas granuleux du tout !! Wink

il n'est pas totalement poli non plus.. je dirais entre les 2 Laughing

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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 17:28

Jump t'es fumé geek

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Message par maxav33 Ven 6 Mai 2011 - 18:13


Salut,

normalement une tête de piston ( polis) a que des avantages.
Évite les perturbations, les dépôts sur la tête de piston et un
meilleur glissement des gaz d'échappements.

Je me suis trompé Question pourtant ça me semble logique.

Pour l'huile, il y a de l'huile de synthèse et de l'huile de synthèse.
Comme pour l'huile de voiture 1:1. de l'huile 15w40 et de L'huile 15w40.
Moi mes rodages c'est 3% et c'est nickel

C'est pas ton joint de culasse qui te joue des tours Question

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Message par Jump Ven 6 Mai 2011 - 18:25

merci pour vos avis les gars study
non maxav c'est pas le joint de culasse ni l'embase
j'attend le nouveau piston on verra bien ... Wink
++
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Message par maxav33 Ven 6 Mai 2011 - 18:37



Curieux comme histoire.
Si ton piston est nickel, je ne vois pas pourquoi un autre
piston neuf va résoudre le problème.

Moi aussi comme toi, mes rodages étaient a 4% synthèse.
Et au démontage, je me suis fait peur.
De la calamine partout et de l'huile dans le bas moteur a gogo,
de l'huile plein le pot, des bougies qui claque.
Maintenant c'est 3% est c'est nickel..........chrome

J'ai le même moteur que toi Jump, je n'avais que un joint
d'embase noir et j'ai fait juste un plein et déjà HS.

A+
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Message par Jump Ven 6 Mai 2011 - 18:45

le problème c'est j'avais une fuite au niveau de l'échappement alors l'huile coulait par la corniche autour du joint d'embase noir aussi, donc difficille de dire, par contre moi je n'ai pas trouvé de taux anormalement élevé d'huile dans le bas moteur mais de l'huile brulée grasse et coulante sur la t^te de piston qui va vers la gorge de segment, j'essaierai encore avec le nouveau piston et un nouveau joint d'embase bleu + joint de culasse.
Si ne va pas je commande un big bore 36mm comme dans le bon vieux tps + 3% mais cette fois il fera 30.5cc Twisted Evil
si ça tombe ce n'est pas le polissage du piston qui est en cause mais le kit machined cylinder culasse séparée qui eu un défault???
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Message par Grizzly Racing Ven 6 Mai 2011 - 18:56

salut!

4% d'huile, pour moi c'est trop, plus d'huile ne veut pas forcement dire meilleure lub.

pour le polissage de la téte de piston, hummm c'est a double tranchant!
- ça augmente la vitesse de sortie des gazs (si la lumiére d'échappement et également polie)
- ça diminue le dépot de calamine visant a refroidir le piston.

mais en aucun cas ça doit creer de probléme! donc je pense pas que ce polissage soit l'unique cause du probléme. sur du matos neuf, je parirai plus sur un defaut de fabrication ou de traitement.
question béte, tu as vérifier le squitch?

voici mon avis, a plus & courage
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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:32

slt Ben
j'ai un avis ou plutôt une question :
le "granulage" de la calotte du piston ne favorise t il pas le brassage des gaz en favorisant leur émulsion ??
sinon pourquoi le constructeur moule t il ses pistons avec cette caractéristique alors qu'il pourrait aussi bien fabriquer des pistons à calottes lisses
je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Ben, ton avis Ô toi le gourou de la prépa !
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Message par Grizzly Racing Ven 6 Mai 2011 - 19:39

les constructeurs ne veulent pas de soucis de fiabilité, donc pas de risque...prend un 26cc stock avec une gamelle, tu le garde facile 30 ou 40 litres sans entretien spécifique. de plus nos moteurs (malgré qu'ils soient issues de la motoculture) sont solicités en couple et puissance, donc il chauffe, alors on fait tout pour que ce soit le moins possible!

a ce niveau, il y a 2 écoles:
- ceux qui privilégient la perfs rapide
- ceux qui privilégient la fiabilité

zenoah a fait un compromis, zenoah a pris le deuxiéme solution.

on pourrai en parlé des heures.... Surprised
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Message par maxav33 Ven 6 Mai 2011 - 19:57


Pourquoi la tête n'est pas lise Question
C'est une manipulation supplémentaire, et un usinage supplémentaire.
Coup de fabrication supplémentaire.

Comme dit Ben, ils sont issues de la motoculture et ça va très bien comme ça.

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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 20:04

maxav33 a écrit:
Comme dit Ben, ils sont issues de la motoculture et ça va très bien comme ça.


Moi j'aurai préféré issue du Sexe business ... plus arrondie Razz

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Message par punisher Ven 6 Mai 2011 - 20:10

Salut tous.

Je vois que les avis sont très partagés...
Je poli mes têtes de pistons et ça marche trèèèès très bien comme ça.

Rien d'autre à ajouter.

Oliv.
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Message par Jump Ven 6 Mai 2011 - 20:49

ben0260 a écrit:salut!

4% d'huile, pour moi c'est trop, plus d'huile ne veut pas forcement dire meilleure lub.

pour le polissage de la téte de piston, hummm c'est a double tranchant!
- ça augmente la vitesse de sortie des gazs (si la lumiére d'échappement et également polie)
- ça diminue le dépot de calamine visant a refroidir le piston.

mais en aucun cas ça doit creer de probléme! donc je pense pas que ce polissage soit l'unique cause du probléme. sur du matos neuf, je parirai plus sur un defaut de fabrication ou de traitement.
question béte, tu as vérifier le squitch?

voici mon avis, a plus & courage

salut superben
ça doit être à cause des 4% et du rodage long donc accumulation d'huile,
en fait je n'aurais pas du faire de rodage Laughing
A vue d'oeil le quitch semble ok au pmh
polir la tête de piston? Dscf8525

merci à tous pour vos réponses Wink
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Message par maxav33 Ven 6 Mai 2011 - 20:58


Oui ça semble correcte.
De plus il ne faut pas oublier le joint de culasse en plus.
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Message par Jump Lun 16 Mai 2011 - 8:18

HS ON

Le piston n'est pas en cause, c'est moi qui ai trop serré la culasse 4p et j'ai arraché le support culasse qui est fixé sur le cylindre What a Face
La dessus j'ai remonté mon ancien cylindre abimé avec le piston tête polie, j'ai serré la culasse sans tout arracher et voila ça tourne impecc. + compression d'enfer...

Bref je retire ce que j'ai dit à propos du polissage piston polir la tête de piston? 33146

HS OFF

voulez une photo du cylindre support de culasse arraché? polir la tête de piston? 9426

^^

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Message par Grizzly Racing Lun 16 Mai 2011 - 10:45

trop de force lolo!!! trop de force! Laughing
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