Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
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Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
PATAPLUS a écrit:Et les fils des 2 bobines sont reliés au bouton ou seulement 1 bobine ?
Seulement une bobine
LABECANE- Expert
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-HORMANN MONSTER
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Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
Enfin , je crois , de mémoire
Attend je vérifie
Attend je vérifie
LABECANE- Expert
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-HORMANN MONSTER
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Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
OK, c'est ce dont je me doutais !
Avec le bouton, tu coupes seulement 1 cylindre mais l'autre continu à fonctionner !
Si tu as trop de tr/min au ralenti, le moteur continu à tourner sur 1 cylindre malgrés la compression de l'autre ...
Si tu as moins de tr/min au ralenti, la compression du cylindre "éteint" fait caler le cylindre encore en fonctionnement !
cqfd
PATA+
Avec le bouton, tu coupes seulement 1 cylindre mais l'autre continu à fonctionner !
Si tu as trop de tr/min au ralenti, le moteur continu à tourner sur 1 cylindre malgrés la compression de l'autre ...
Si tu as moins de tr/min au ralenti, la compression du cylindre "éteint" fait caler le cylindre encore en fonctionnement !
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PATAPLUS- Confirmé
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Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
Ouai seulement sur une bobine
LABECANE- Expert
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-HORMANN MONSTER
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Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
PATAPLUS a écrit:OK, c'est ce dont je me doutais !
Avec le bouton, tu coupes seulement 1 cylindre mais l'autre continu à fonctionner !
Si tu as trop de tr/min au ralenti, le moteur continu à tourner sur 1 cylindre malgrés la compression de l'autre ...
Si tu as moins de tr/min au ralenti, la compression du cylindre "éteint" fait caler le cylindre encore en fonctionnement !
cqfd
PATA+
Comme tu dis , CQFD
Mais pourquoi je pas brancher les deux bobines sur l'inter ? !
Dernière édition par LABECANE le Jeu 23 Juin 2011 - 23:26, édité 1 fois
LABECANE- Expert
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-HORMANN MONSTER
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Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
CQFD !
Il faudrait raccorder les 2 bobines sur l'unique bouton STOP et alors un seul killswitch aurait raison de l'alumage quelque soit les tr/min du ralenti ou du régime moteur au moment de la demande de coupure !
PATA+
OUPS, tu as été plus rapide ...
Il faudrait raccorder les 2 bobines sur l'unique bouton STOP et alors un seul killswitch aurait raison de l'alumage quelque soit les tr/min du ralenti ou du régime moteur au moment de la demande de coupure !
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PATAPLUS- Confirmé
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Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
Je comprend pas pourquoi OBR ne l'a pas fait
LABECANE- Expert
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
Faudrait poser la question à Sean ou sur le fofo ricain ... mais je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire au moteur !?
Xavier !?
PATA+
Xavier !?
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PATAPLUS- Confirmé
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Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
Heu je viens de voir que le bouton stop coupe la masse d'une des bobines , mais sur la deuxième bobine la masse n'est pas a la masse , elle n'est reliée a rien
Donc , on ne peut pas relier la deuxieme masse au bouton stop ! ?
Donc , on ne peut pas relier la deuxieme masse au bouton stop ! ?
LABECANE- Expert
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
Edit forum us Sayyaaf
" hasard, comment avez-vous donc? J'étais en désaccord avec Sean initialement et ceux qui ont commencé à donner killerbees me trouble. J'étais reliant deux en parallèle, mais je suppose qu'ils ont besoin d'être separted les uns des autres pour éviter les interférences. Quand j'ai utilisé un Killerbee il a réduit l'étincelle sur les deux cylindres et ne pouvait pas arrêter le moteur. Avait de l'enlever, mais je n'ai pas essayé de la surmonter soit. Donc, il pourrait fonctionner. Je pense que je la terre seulement une bobine peut-être pourquoi il ne fonctionne pas. Avez-vous deux à la terre pour chaque bobine? Je pense que j'ai utilisé une base commune Juste pour confirmer, j'ai contacté l'un des RCMK Killswitch producteur particulier et il utilise le même concept, 2 killswitches en parallèle et il sépare les relais de la puce elle-même. Et ils devraient être reliés loin de l'autre (les relais que je veux dire). La belle chose, c'est que cela vous donne Voyant si ça fonctionne ou pas, si LED orange est stable alors il est prêt à s'enflammer. "
" hasard, comment avez-vous donc? J'étais en désaccord avec Sean initialement et ceux qui ont commencé à donner killerbees me trouble. J'étais reliant deux en parallèle, mais je suppose qu'ils ont besoin d'être separted les uns des autres pour éviter les interférences. Quand j'ai utilisé un Killerbee il a réduit l'étincelle sur les deux cylindres et ne pouvait pas arrêter le moteur. Avait de l'enlever, mais je n'ai pas essayé de la surmonter soit. Donc, il pourrait fonctionner. Je pense que je la terre seulement une bobine peut-être pourquoi il ne fonctionne pas. Avez-vous deux à la terre pour chaque bobine? Je pense que j'ai utilisé une base commune Juste pour confirmer, j'ai contacté l'un des RCMK Killswitch producteur particulier et il utilise le même concept, 2 killswitches en parallèle et il sépare les relais de la puce elle-même. Et ils devraient être reliés loin de l'autre (les relais que je veux dire). La belle chose, c'est que cela vous donne Voyant si ça fonctionne ou pas, si LED orange est stable alors il est prêt à s'enflammer. "
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
Bon sa me chauffe la tete tout ca , j'arrive plus a réfléchir
j'étudierai la chose a tete reposée
j'étudierai la chose a tete reposée
LABECANE- Expert
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
Me too !
PATA+
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PATAPLUS- Confirmé
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Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
PATAPLUS a écrit:Me too !
PATA+
slt patoche
ca fait un bail !
como esta,
amitié
Michel
Invité- Invité
Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
salut!
c'est comme tout les twins moto, comme un cylindre ne sufit pas a entrainer l'autre, une coupure sur un seul suffit
c'est comme tout les twins moto, comme un cylindre ne sufit pas a entrainer l'autre, une coupure sur un seul suffit
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
Ce qui est terrible avec les traducteurs automatiques, c'est qu'une fois mis en français, on comprend encore moins qu'avant la traduction...LABECANE a écrit:" hasard, comment avez-vous donc? J'étais en désaccord avec Sean initialement et ceux qui ont commencé à donner killerbees me trouble. J'étais reliant deux en parallèle, mais je suppose qu'ils ont besoin d'être separted les uns des autres pour éviter les interférences. Quand j'ai utilisé un Killerbee il a réduit l'étincelle sur les deux cylindres et ne pouvait pas arrêter le moteur. Avait de l'enlever, mais je n'ai pas essayé de la surmonter soit. Donc, il pourrait fonctionner. Je pense que je la terre seulement une bobine peut-être pourquoi il ne fonctionne pas. Avez-vous deux à la terre pour chaque bobine? Je pense que j'ai utilisé une base commune Juste pour confirmer, j'ai contacté l'un des RCMK Killswitch producteur particulier et il utilise le même concept, 2 killswitches en parallèle et il sépare les relais de la puce elle-même. Et ils devraient être reliés loin de l'autre (les relais que je veux dire). La belle chose, c'est que cela vous donne Voyant si ça fonctionne ou pas, si LED orange est stable alors il est prêt à s'enflammer. "
Invité- Invité
Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
FOW a écrit:Ce qui est terrible avec les traducteurs automatiques, c'est qu'une fois mis en français, on comprend encore moins qu'avant la traduction...LABECANE a écrit:" hasard, comment avez-vous donc? J'étais en désaccord avec Sean initialement et ceux qui ont commencé à donner killerbees me trouble. J'étais reliant deux en parallèle, mais je suppose qu'ils ont besoin d'être separted les uns des autres pour éviter les interférences. Quand j'ai utilisé un Killerbee il a réduit l'étincelle sur les deux cylindres et ne pouvait pas arrêter le moteur. Avait de l'enlever, mais je n'ai pas essayé de la surmonter soit. Donc, il pourrait fonctionner. Je pense que je la terre seulement une bobine peut-être pourquoi il ne fonctionne pas. Avez-vous deux à la terre pour chaque bobine? Je pense que j'ai utilisé une base commune Juste pour confirmer, j'ai contacté l'un des RCMK Killswitch producteur particulier et il utilise le même concept, 2 killswitches en parallèle et il sépare les relais de la puce elle-même. Et ils devraient être reliés loin de l'autre (les relais que je veux dire). La belle chose, c'est que cela vous donne Voyant si ça fonctionne ou pas, si LED orange est stable alors il est prêt à s'enflammer. "
Salut les gars,
Je ne suis pas co 24/24 mais oui n'utilisez jamais un traducteur électronique, ils disent n'importe quoi !!
Je ferais la traduction bientôt, hier soir, j'ai fait la fete donc j'ai un peu la gueule de bois en ce moment :balle:
a+
xavier- Basheur de l'extrême
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Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
+1 avec FOW !
Pas d'accord avec Ben (je sais : l'admin a toujours raison ...) en tout cas pour le twin en 50.4cc et 2 temps ! Par contre OK sur un 4 temps de cylindrée bien supèrieure !
PATA+
Pas d'accord avec Ben (je sais : l'admin a toujours raison ...) en tout cas pour le twin en 50.4cc et 2 temps ! Par contre OK sur un 4 temps de cylindrée bien supèrieure !
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PATAPLUS- Confirmé
- Age : 52
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Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
Hello
GROSSE GROSSE GROSSE frayeur cette aprèm
Un petit problème de radio , un palonnier de gaz frein monter a l'envers , donc le faile safe qui accélère au lieu de freiner . Des erreurs de débutant quoi
Labecane avec c'est 125KG sous un soleil de ouf entrain de taper un sprint , pour essayer de rattraper le twin (ca roule vite ces bêtes la )
Résultat des courses , un mollet un peu attaqué par les ronces , quelques doigts un peu brûlés , et et ba c'est tout
Je suis rentré , jai démonté les deux cylindre pour voir s'il n'y avait pas trop de dégât et RAS cylindre piston nickel
Le kill switch devient vraiment INDISPENSABLE
GROSSE GROSSE GROSSE frayeur cette aprèm
Un petit problème de radio , un palonnier de gaz frein monter a l'envers , donc le faile safe qui accélère au lieu de freiner . Des erreurs de débutant quoi
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Résultat des courses , un mollet un peu attaqué par les ronces , quelques doigts un peu brûlés , et et ba c'est tout
Je suis rentré , jai démonté les deux cylindre pour voir s'il n'y avait pas trop de dégât et RAS cylindre piston nickel
Le kill switch devient vraiment INDISPENSABLE
LABECANE- Expert
- Age : 43
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
Lut,
Bah alors on teste pas son matos avant d'aller rouler.
T'as eu du bol sur ce coup là!
Je crois que ta dernière phrase résume bien la situation.
Bah alors on teste pas son matos avant d'aller rouler.
T'as eu du bol sur ce coup là!
Je crois que ta dernière phrase résume bien la situation.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
La taupe a écrit:Lut,
Bah alors on teste pas son matos avant d'aller rouler.
T'as eu du bol sur ce coup là!
Je crois que ta dernière phrase résume bien la situation.
Quelques souci personnels qui font que j'ai un peu la tete en l'air en ce moment
Et surtout que j'ai flingué un 29 prepa bash jpf y'en même pas un mois de la même facon
C'est plus Labecane c'est LALOSE
LABECANE- Expert
- Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
Hello,
l'important c'est qu'il n'y ai pas eu de blessé suite à cette mésaventure ... c'est toujours ma hantise quand je vais tourner et qu'il y a des spectateurs pas loin, surtout des gamins !
Donc : KILLSWITCH sur 3eme voies !!!!
PATA+
l'important c'est qu'il n'y ai pas eu de blessé suite à cette mésaventure ... c'est toujours ma hantise quand je vais tourner et qu'il y a des spectateurs pas loin, surtout des gamins !
Donc : KILLSWITCH sur 3eme voies !!!!
PATA+
PATAPLUS- Confirmé
- Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
Salut,
J'imagine bien la frayeur que tu as eu.
Moi j'ai vu mon Baja partir dans l'océan en plein hiver.
Résultat j'ai tout cramé l'électronique.
Sur mes 2 Baja, j'ai un Killswitch,.Ça coute moins chère en plus.
Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
PATAPLUS a écrit:Hello,
l'important c'est qu'il n'y ai pas eu de blessé suite à cette mésaventure ... c'est toujours ma hantise quand je vais tourner et qu'il y a des spectateurs pas loin, surtout des gamins !
Donc : KILLSWITCH sur 3eme voies !!!!
PATA+
Ca va , ou je tourne y'a pas un chat Mais beaucoup de ronces
LABECANE- Expert
- Age : 43
Localisation : RENNES
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
et vi tu a heu de la chance ,moi j'ai un petit moteur mais j'ai un kill switch et ca change tout ,perso ci ya bien une option qui faut avoir ces bien ca
kiikootoi- Confirmé
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Localisation : tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News
Salut
Petit extrait de ma sortie de cette aprem, fin de rodage , gaz a 50% avec les deux gamelles
Réglages carbu a peaufiner , et manque d'accélérations franche du aux interférences de la radio
D'ailleurs toujours pas de radio en 2,4 A vendre ! ?
Petit extrait de ma sortie de cette aprem, fin de rodage , gaz a 50% avec les deux gamelles
Réglages carbu a peaufiner , et manque d'accélérations franche du aux interférences de la radio
D'ailleurs toujours pas de radio en 2,4 A vendre ! ?
Dernière édition par LABECANE le Dim 25 Mar 2012 - 23:45, édité 1 fois
LABECANE- Expert
- Age : 43
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
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