HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

+43
Axe.59
laurenttjr
mytchpéton
eightman
youpi
WEBCAMPRO
poupou
akira
kiikootoi
Animal'r1
nanar69
doudoudu32
sylblr
maxav33
bonnouvrier78
kryption
gonzo
Jump
walter74
Grizzly Racing
lulushot
funboost
punisher
UnlimiteD
xavier
hpi91
Liouche_92
PATAPLUS
snakebenja
Stef 66
slash
La taupe
Canon
Alex2208
Glumph
cedric45
BIVOGEL - Julien
jeromus
Umaoa
Ch'ti baja
highlander
lorenzo
LABECANE
47 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par LABECANE Jeu 23 Juin 2011 - 23:08

PATAPLUS a écrit:Et les fils des 2 bobines sont reliés au bouton ou seulement 1 bobine ?

Seulement une bobine
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par LABECANE Jeu 23 Juin 2011 - 23:12

Enfin , je crois , de mémoire
Attend je vérifie
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par PATAPLUS Jeu 23 Juin 2011 - 23:15

OK, c'est ce dont je me doutais !

Avec le bouton, tu coupes seulement 1 cylindre mais l'autre continu à fonctionner !
Si tu as trop de tr/min au ralenti, le moteur continu à tourner sur 1 cylindre malgrés la compression de l'autre ...
Si tu as moins de tr/min au ralenti, la compression du cylindre "éteint" fait caler le cylindre encore en fonctionnement !

cqfd

PATA+
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par LABECANE Jeu 23 Juin 2011 - 23:20

Ouai seulement sur une bobine
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par LABECANE Jeu 23 Juin 2011 - 23:22

PATAPLUS a écrit:OK, c'est ce dont je me doutais !

Avec le bouton, tu coupes seulement 1 cylindre mais l'autre continu à fonctionner !
Si tu as trop de tr/min au ralenti, le moteur continu à tourner sur 1 cylindre malgrés la compression de l'autre ...
Si tu as moins de tr/min au ralenti, la compression du cylindre "éteint" fait caler le cylindre encore en fonctionnement !

cqfd

PATA+

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 890261 Comme tu dis , CQFD
Mais pourquoi je pas brancher les deux bobines sur l'inter ? !



Dernière édition par LABECANE le Jeu 23 Juin 2011 - 23:26, édité 1 fois
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par PATAPLUS Jeu 23 Juin 2011 - 23:23

CQFD !

Il faudrait raccorder les 2 bobines sur l'unique bouton STOP et alors un seul killswitch aurait raison de l'alumage quelque soit les tr/min du ralenti ou du régime moteur au moment de la demande de coupure !

PATA+

OUPS, tu as été plus rapide ...
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par LABECANE Jeu 23 Juin 2011 - 23:28

Je comprend pas pourquoi OBR ne l'a pas fait
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par PATAPLUS Jeu 23 Juin 2011 - 23:32

Faudrait poser la question à Sean ou sur le fofo ricain ... mais je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire au moteur !?

Xavier !?

PATA+
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par LABECANE Jeu 23 Juin 2011 - 23:34

Heu je viens de voir que le bouton stop coupe la masse d'une des bobines , mais sur la deuxième bobine la masse n'est pas a la masse , elle n'est reliée a rien confused
Donc , on ne peut pas relier la deuxieme masse au bouton stop ! ?
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par LABECANE Jeu 23 Juin 2011 - 23:38

Edit forum us Sayyaaf

" hasard, comment avez-vous donc? J'étais en désaccord avec Sean initialement et ceux qui ont commencé à donner killerbees me trouble. J'étais reliant deux en parallèle, mais je suppose qu'ils ont besoin d'être separted les uns des autres pour éviter les interférences. Quand j'ai utilisé un Killerbee il a réduit l'étincelle sur les deux cylindres et ne pouvait pas arrêter le moteur. Avait de l'enlever, mais je n'ai pas essayé de la surmonter soit. Donc, il pourrait fonctionner. Je pense que je la terre seulement une bobine peut-être pourquoi il ne fonctionne pas. Avez-vous deux à la terre pour chaque bobine? Je pense que j'ai utilisé une base commune Juste pour confirmer, j'ai contacté l'un des RCMK Killswitch producteur particulier et il utilise le même concept, 2 killswitches en parallèle et il sépare les relais de la puce elle-même. Et ils devraient être reliés loin de l'autre (les relais que je veux dire). La belle chose, c'est que cela vous donne Voyant si ça fonctionne ou pas, si LED orange est stable alors il est prêt à s'enflammer. "

LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par LABECANE Jeu 23 Juin 2011 - 23:44

Bon sa me chauffe la tete tout ca , j'arrive plus a réfléchir
j'étudierai la chose a tete reposée Sleep
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par PATAPLUS Jeu 23 Juin 2011 - 23:46

Me too !

PATA+
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 23:59

PATAPLUS a écrit:Me too !

PATA+

slt patoche
ca fait un bail !
como esta,
amitié
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par Grizzly Racing Ven 24 Juin 2011 - 5:16

salut!

c'est comme tout les twins moto, comme un cylindre ne sufit pas a entrainer l'autre, une coupure sur un seul suffit Wink
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 10:20

LABECANE a écrit:" hasard, comment avez-vous donc? J'étais en désaccord avec Sean initialement et ceux qui ont commencé à donner killerbees me trouble. J'étais reliant deux en parallèle, mais je suppose qu'ils ont besoin d'être separted les uns des autres pour éviter les interférences. Quand j'ai utilisé un Killerbee il a réduit l'étincelle sur les deux cylindres et ne pouvait pas arrêter le moteur. Avait de l'enlever, mais je n'ai pas essayé de la surmonter soit. Donc, il pourrait fonctionner. Je pense que je la terre seulement une bobine peut-être pourquoi il ne fonctionne pas. Avez-vous deux à la terre pour chaque bobine? Je pense que j'ai utilisé une base commune Juste pour confirmer, j'ai contacté l'un des RCMK Killswitch producteur particulier et il utilise le même concept, 2 killswitches en parallèle et il sépare les relais de la puce elle-même. Et ils devraient être reliés loin de l'autre (les relais que je veux dire). La belle chose, c'est que cela vous donne Voyant si ça fonctionne ou pas, si LED orange est stable alors il est prêt à s'enflammer. "
Ce qui est terrible avec les traducteurs automatiques, c'est qu'une fois mis en français, on comprend encore moins qu'avant la traduction... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par xavier Ven 24 Juin 2011 - 16:46

FOW a écrit:
LABECANE a écrit:" hasard, comment avez-vous donc? J'étais en désaccord avec Sean initialement et ceux qui ont commencé à donner killerbees me trouble. J'étais reliant deux en parallèle, mais je suppose qu'ils ont besoin d'être separted les uns des autres pour éviter les interférences. Quand j'ai utilisé un Killerbee il a réduit l'étincelle sur les deux cylindres et ne pouvait pas arrêter le moteur. Avait de l'enlever, mais je n'ai pas essayé de la surmonter soit. Donc, il pourrait fonctionner. Je pense que je la terre seulement une bobine peut-être pourquoi il ne fonctionne pas. Avez-vous deux à la terre pour chaque bobine? Je pense que j'ai utilisé une base commune Juste pour confirmer, j'ai contacté l'un des RCMK Killswitch producteur particulier et il utilise le même concept, 2 killswitches en parallèle et il sépare les relais de la puce elle-même. Et ils devraient être reliés loin de l'autre (les relais que je veux dire). La belle chose, c'est que cela vous donne Voyant si ça fonctionne ou pas, si LED orange est stable alors il est prêt à s'enflammer. "
Ce qui est terrible avec les traducteurs automatiques, c'est qu'une fois mis en français, on comprend encore moins qu'avant la traduction... Laughing

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 890261

Salut les gars,

Je ne suis pas co 24/24 lol! mais oui n'utilisez jamais un traducteur électronique, ils disent n'importe quoi !! Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 467396

Je ferais la traduction bientôt, hier soir, j'ai fait la fete donc j'ai un peu la gueule de bois en ce moment Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 49420 :balle:
a+
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par PATAPLUS Ven 24 Juin 2011 - 20:05

+1 avec FOW !

Pas d'accord avec Ben (je sais : l'admin a toujours raison ...) en tout cas pour le twin en 50.4cc et 2 temps ! Par contre OK sur un 4 temps de cylindrée bien supèrieure !

PATA+
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par LABECANE Dim 26 Juin 2011 - 18:05

Hello

GROSSE GROSSE GROSSE frayeur cette aprèm Evil or Very Mad
Un petit problème de radio , un palonnier de gaz frein monter a l'envers , donc le faile safe qui accélère au lieu de freiner . Des erreurs de débutant quoi Embarassed Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 9426 Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 33146
Labecane avec c'est 125KG sous un soleil de ouf entrain de taper un sprint , pour essayer de rattraper le twin (ca roule vite ces bêtes la )
Résultat des courses , un mollet un peu attaqué par les ronces , quelques doigts un peu brûlés , et et ba c'est tout Very Happy
Je suis rentré , jai démonté les deux cylindre pour voir s'il n'y avait pas trop de dégât et RAS cylindre piston nickel Twisted Evil
Le kill switch devient vraiment INDISPENSABLE
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par La taupe Dim 26 Juin 2011 - 18:11

Lut,
Bah alors on teste pas son matos avant d'aller rouler.
T'as eu du bol sur ce coup là!
Je crois que ta dernière phrase résume bien la situation.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par LABECANE Dim 26 Juin 2011 - 18:16

La taupe a écrit:Lut,
Bah alors on teste pas son matos avant d'aller rouler.
T'as eu du bol sur ce coup là!
Je crois que ta dernière phrase résume bien la situation.

Quelques souci personnels qui font que j'ai un peu la tete en l'air en ce moment Crying or Very sad
Et surtout que j'ai flingué un 29 prepa bash jpf y'en même pas un mois de la même facon
C'est plus Labecane c'est LALOSE
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par PATAPLUS Dim 26 Juin 2011 - 20:20

Hello,

l'important c'est qu'il n'y ai pas eu de blessé suite à cette mésaventure ... c'est toujours ma hantise quand je vais tourner et qu'il y a des spectateurs pas loin, surtout des gamins !

Donc : KILLSWITCH sur 3eme voies !!!!

PATA+
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par maxav33 Dim 26 Juin 2011 - 20:31


Salut,

J'imagine bien la frayeur que tu as eu.
Moi j'ai vu mon Baja partir dans l'océan en plein hiver.
Résultat j'ai tout cramé l'électronique.
Sur mes 2 Baja, j'ai un Killswitch,.Ça coute moins chère en plus.
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par LABECANE Dim 26 Juin 2011 - 20:57

PATAPLUS a écrit:Hello,

l'important c'est qu'il n'y ai pas eu de blessé suite à cette mésaventure ... c'est toujours ma hantise quand je vais tourner et qu'il y a des spectateurs pas loin, surtout des gamins !

Donc : KILLSWITCH sur 3eme voies !!!!

PATA+

Ca va , ou je tourne y'a pas un chat Smile Mais beaucoup de ronces
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par kiikootoi Dim 26 Juin 2011 - 21:10

et vi tu a heu de la chance ,moi j'ai un petit moteur mais j'ai un kill switch et ca change tout ,perso ci ya bien une option qui faut avoir ces bien ca

kiikootoi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par LABECANE Sam 2 Juil 2011 - 17:15

Salut

Petit extrait de ma sortie de cette aprem, fin de rodage , gaz a 50% avec les deux gamelles Smile


Réglages carbu a peaufiner , et manque d'accélérations franche du aux interférences de la radio Crying or Very sad
D'ailleurs toujours pas de radio en 2,4 A vendre ! ?


Dernière édition par LABECANE le Dim 25 Mar 2012 - 23:45, édité 1 fois
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News - Page 6 Empty Re: Baja Labecane Twin 50,8cc OBR News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum