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petites questions avant achat baja...

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Message par greg Ven 21 Déc 2007 - 13:47

Bonjour à tous,

Je pense que je vais me laisser tenter par la version SS Very Happy Very Happy , j'ai donc quelques questions :

- Combien vous dépensez en moyenne pour vos petites merveilles par mois en pièces d'usure et casse (hors options et carburant)?
- Quels sont les avantages et inconvénients du racourcissement du chassis (les membres qui ont fait ce gros travail n'ont pas trop parlé de ce point)?

Les questions sur le budget, c'est parce que je suis relativement frustré de l'hélico, où un rien t'emmène au crash et le budget réparations est carrément flippant (j'ai un thermique qui est au placard depuis juin parce que juste pour le remettre en état j'en ai pour plus de 200€, après un mini crash), donc je voudrais pas retomber dans les mêmes travers.

Merci, d'avance pour vos réponses,
greg

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Message par GUI Ven 21 Déc 2007 - 15:32

greg a écrit:Combien vous dépensez en moyenne pour vos petites merveilles par mois en pièces d'usure et casse (hors options et carburant)?
Je trouve que le budget d'entretien du baja est très raisonnable.
Le gros point noir, c'est les tiges d'amortisseurs qui tordent facilement. Mais sur la baja SS ces tiges ont été renforcées.
Hormis cela, depuis que je l'ai (juin 2006), je n'ai cassé qu'une fusée et 2 bougies. J'ai également changé les triangles avant, et les support d'amortos arrières qui étaient tordus. A noter, que toutes ces pièces ont depuis été renforcées par HPI.

Bilan usure et casse sur 1 an et demi (achat des pièces aux USA):
- 1 fusée : 6 euros aux USA
- 2 triangles avant : 10 euros
- 2 supports amortos AR : 15 euros
- 2 bougies : 6 euros
- 1 plaque de protection chassis : 9 euros
Total : 46 euros

Je n'ai pas inclus les tiges et joints d'amortos dans ce total, en espérant que ce problème est réglé sur le baja SS...

greg a écrit:Quels sont les avantages et inconvénients du racourcissement du chassis (les membres qui ont fait ce gros travail n'ont pas trop parlé de ce point)?
Le raccourcissement du châssis permet de réduire le rayon de braquage de la voiture. C'est surtout utile sur circuit, ça donne une voiture plus vive qui permet de passer les virages serrés à la corde. Par contre, par rapport à un châssis long, la voiture est un peu moins stable, et plus vive, donc plus pointue à piloter.
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Message par greg Ven 21 Déc 2007 - 15:59

bonjour et merci gui pour ta réponse,

Pour le budget d'usage, ça n'a effectivement rien à voir avec ce que j'ai connu.

Donc pour le chassis, si je comprend bien, pour une utilisation hors des circuits il n'y a pas grand intéret à effectuer cette grosse transformation??

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Message par GUI Ven 21 Déc 2007 - 16:06

greg a écrit:Donc pour le chassis, si je comprend bien, pour une utilisation hors des circuits il n'y a pas grand intéret à effectuer cette grosse transformation??
Effectivement, hors circuit, je pense que le baja est plus fun à conduire avec le châssis long. Tu peux alors passer les virages tout en glisse. Cool
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Message par greg Ven 21 Déc 2007 - 16:22

ça marche,

merci encore pour les infos

Et vivement que je puisse m'offrir cette petite bête (fin janvier je pense), pour pouvoir partager avec vous les plaisirs bajaïens...

à+
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