HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Kit 30,5cc petites questions sur les cales en cuivre.

4 participants

Aller en bas

Kit 30,5cc  petites questions sur les cales en cuivre. Empty Kit 30,5cc petites questions sur les cales en cuivre.

Message par blonblond17 Ven 30 Nov 2007 - 0:54

bonjour tout le monde.voiçit ma configuration actuel:
pot jet proV2,carbu racing,pignion moteur plus une dents,une boite a clapets DDM.
Voila apres le 28,5cc que j ai casser je passe au 30,(cc,.
le truc c est que j ai tout fait de travers ,j ai acheter le kit cylindre piston seul 30,5cc que j ai monter sans le vilo donc une vrai saucisse.donc j ai commander le vilo STUFF plus 2mm ,et dans la foullée j ai pris aussi un volant moteur aleger et des ressort embrayage rouge.
le truc c est qu ils m ont mis deux joints de 0,20 en cuivre avec le vilo.
la question que je vous pose c est est ce que je doit les mettres tout les deux avec un joint papier coter cylindre et un autre coter bas moteur pour meilleur etancheitée ou juste les deux cuivre??????
pouvez vous m aider SVP car si je monter les 2 cuivre et les 2 papiers je vais grave augmenter le taux de compression et voir meme decaler les diagrames.5transferts)
sinon je suis de la rochelle dans le 17 si il y a des amateurs de baja vers chez moi cela serait avec plaisir de tourner avec eux.
blonblond17
blonblond17
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : la rochelle
Pseudo ebay : Pseudo ebay/blonblond33
Modèle de Rc : HPI BAJA SS 30,5cc et BAJA 5T full alu moteur TREVOR SIMSON en montage.
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit 30,5cc  petites questions sur les cales en cuivre. Empty Re: Kit 30,5cc petites questions sur les cales en cuivre.

Message par gonzo Ven 30 Nov 2007 - 13:26

salut a toi,
je pense que les joints en cuivre sont la pour rehausser le cylindre pour pas que le piston vienne faire un bisous a la bougie...mais des cale de 0.2mm c est pas enorme non plus essaye de mettre les deux joint en cuivre + joint papier tu risque moins que de rien mettre du tout...et pour le rodage un peut moins de compression c est encore mieux.
et si tu mets trop de joints tu diminue le taux de compression,plus de compression bon couple mais perte de tour a tres haut regime!!!taux de compression faible,perte de couple a bas regime mais prend plus de tour a tres haut regime...
en fait j ai l impression que le kit 30.5cc c est un 28.5cc avec un vilo course longue...c est quoi les diametre respectif des pistons entre le 28.5 cc et le 30.5 cc???
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit 30,5cc  petites questions sur les cales en cuivre. Empty Re: Kit 30,5cc petites questions sur les cales en cuivre.

Message par GUI Ven 30 Nov 2007 - 19:15

gonzo a écrit:en fait j ai l impression que le kit 30.5cc c est un 28.5cc avec un vilo course longue...
Exact, le kit 30.5cc est un 28.5cc avec un vilo longue course. Le diamètre du piston est de 36mm.
C'est pour ça qu'il faut mettre plusieurs joints pour réhausser la culasse.
Pour éviter cela, DDM vend un kit modifié par ESP : http://www.davesmotors.com/store/product1302.html
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit 30,5cc  petites questions sur les cales en cuivre. Empty Re: Kit 30,5cc petites questions sur les cales en cuivre.

Message par blonblond17 Sam 1 Déc 2007 - 13:48

bonjour,et merci pour vos reponses.
donc je vait mettres les 2 joints cuivre ainsi que deux en papier de chaque cote des cuivres.
GUI,quelle est la dif entre mon kit et celui que tu me montre?
blonblond17
blonblond17
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : la rochelle
Pseudo ebay : Pseudo ebay/blonblond33
Modèle de Rc : HPI BAJA SS 30,5cc et BAJA 5T full alu moteur TREVOR SIMSON en montage.
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit 30,5cc  petites questions sur les cales en cuivre. Empty Re: Kit 30,5cc petites questions sur les cales en cuivre.

Message par GUI Sam 1 Déc 2007 - 14:33

blonblond17 a écrit:GUI,quelle est la dif entre mon kit et celui que tu me montre?
Le cylindre a été usiné pour accepter un vilo longue course. Il n'y a plus besoin de mettre plusieurs joints.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit 30,5cc  petites questions sur les cales en cuivre. Empty Re: Kit 30,5cc petites questions sur les cales en cuivre.

Message par blonblond17 Sam 1 Déc 2007 - 17:43

ok merci gui.
je vais instaler le tout et vous tiens au courant du resultat et des perfs que cela donne
blonblond17
blonblond17
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : la rochelle
Pseudo ebay : Pseudo ebay/blonblond33
Modèle de Rc : HPI BAJA SS 30,5cc et BAJA 5T full alu moteur TREVOR SIMSON en montage.
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit 30,5cc  petites questions sur les cales en cuivre. Empty Re: Kit 30,5cc petites questions sur les cales en cuivre.

Message par MOMO RACER Sam 1 Déc 2007 - 18:14

blonblond17 a écrit:bonjour,et merci pour vos reponses.
donc je vait mettres les 2 joints cuivre ainsi que deux en papier de chaque cote des cuivres.
GUI,quelle est la dif entre mon kit et celui que tu me montre?


oulala met les joint papier (3) 1 au cilindre 1 au milieu et 1 bas-moteur!!!
sinon tu va avoir cuivre sur cuivre est c'est pas bon du tout

bon evidament tu fait comme tu veut mais sache que j'ai deja fait la connerie est ça ma couté un moteur!!!!!
a plusss est surtout bon montage!!! cheers cheers cheers
MOMO RACER
MOMO RACER
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit 30,5cc  petites questions sur les cales en cuivre. Empty Re: Kit 30,5cc petites questions sur les cales en cuivre.

Message par blonblond17 Dim 2 Déc 2007 - 13:35

salut,
merci MOMO car j allait faire la connerie.
comme si DDM aurrait pas pu m en donner qu un joint cuivre et pas deux.
HA LA LA c est RICAIN!!
et bien avec tout cette aipaisseur le cylindre vat toucher le plafond.
bon en avant la decoupe sur ma planche de joint.
pour info,j ai lus un tuto sur l alegeage de l embrayage en coupant la moitier du ferodo de chaque coter ainsi qu une toute petite parti du support interieur.est ce vraiment mieux en monter en regime et en depart arreter sa a plus de patate??
j ai quand meme hate de voir tout sa tourner ,car deja avec mon 28,5 cc et ma config sa tuer sa mere.
la sa vat avoiner dur,reste plus qu a achater des pneus hostile et labourage du champ du vieux a coter de chez moi.
je monte tout et vous tiens au courant a tous du FINAL..
BYE BYE ET MERCI,,
blonblond17
blonblond17
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : la rochelle
Pseudo ebay : Pseudo ebay/blonblond33
Modèle de Rc : HPI BAJA SS 30,5cc et BAJA 5T full alu moteur TREVOR SIMSON en montage.
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit 30,5cc  petites questions sur les cales en cuivre. Empty Re: Kit 30,5cc petites questions sur les cales en cuivre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum