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Moteur haut dans les tours (au ralenti)

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yeti65
Sonik
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Moteur haut dans les tours (au ralenti) Empty Moteur haut dans les tours (au ralenti)

Message par Sonik Dim 3 Juil 2011 - 21:14

bonsoir à tous,

je me lance et je sens que je vais faire les beaux jours de cette section.

Voila, mon soucis actuellement, depuis quelques jours et un entretien en profondeur du baja, le moteur semble monter très haut dans les tours, et cela, dès le démarrage, moteur au "ralenti" si je puis dire. Il monte tellement haut, qu'il embraye et que la voiture avance toute seule.

Le Baja a quasi tout d'origine, 5L au compteur, rien de spécial fait sur le moteur, à l'exception d'un nettoyage réalisé dans la partie "visible", du coté du volant, pour enlever tout l'herbe coincée dans celui-la.

voila, si vous voulez d'autres précisions et m'aider à trouver la cause du problème, je suis novice, donc bon... need help!

Merci d'avance

Sonik
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Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 21:16

Prise d'air ou mauvais réglage ou tringlerie qui coince.. Wink

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Message par yeti65 Dim 3 Juil 2011 - 21:20

Moteur haut dans les tours (au ralenti) 890261 pour FOW

Sa ressemble bien a une prise d'air, maintenant il faut la trouver.

vérifier tous tes joint bas moteur, cylindre, carbu et spy sur le vilo.

:baja:
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Message par maxav33 Dim 3 Juil 2011 - 21:23


Salut,

Ou les trims
Ou ta vise de ralenti

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Message par yeti65 Dim 3 Juil 2011 - 21:23

aussi
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Message par Sonik Dim 3 Juil 2011 - 21:31

Va pour la prise d'air, je vais commencer par vérifier au niveau du carbu avant de tout redémonter!

J'ai testé différents réglage de la vis de ralenti et des trims, ca n'a rien changé!

Je vous tiens au courant

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Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 21:46

Pour te rassurer que ça ne vient pas du carbu ou de la tringlerie, tu détache juste l'axe Gaz du palonnier et tu démarre ton moteur.

Si tu retrouve toujour le m^me problème de haut régime, tu as de forte chance que ça vient d'une prise d'air ailleurs.

Mais après ou ?

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Message par punisher Dim 3 Juil 2011 - 23:04

Salut.

Généralement, un ralenti assez haut vient d'une prise d'air au niveau du joint d'embase.
A vérifier donc si tu n'a pas des traces noires à cet endroit là.
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Message par Sonik Sam 9 Juil 2011 - 11:32

Bon, après le démontage du moteur, j'ai trouvé l'entrée d'air, le gagnant est ...

Le joint d'embase Exclamation Exclamation Exclamation

Voila la seule partie du joint que j'ai retrouvé

Moteur haut dans les tours (au ralenti) 458752IMGP5086

Encore merci pour vos conseils

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Message par BIVOGEL - Julien Sam 9 Juil 2011 - 14:00

Salut.

À l'avenir prend un joint gris ou bleu ce sont les meilleurs !
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Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 14:09

BIVOGEL - Julien a écrit:Salut.

À l'avenir prend un joint gris ou bleu ce sont les meilleurs !

Pas simple aussi de ce fournir en bon joint car certain distributeur mettent sur leur site de vente des photos de joints bleu ou vert mais à la livraison tu te retrouve avec du joint pas terrible comme les blanc ou les noirs.

Soit ils respectent de livrer comme il se doit sur la photo et tout le monde est tranquille et le business en sera meilleur , soit ils mentionnent " Photo non contractuelle " pour ce décharger de toute plainte mais après ça fait petit zizi à la Fow quand l'eau est froide.




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Message par fredo138 Sam 9 Juil 2011 - 14:57

Bonjour

Achète toi une feuille de joint forma A4, bleu ou "marron" de l'epaiseur qu'il te fow un emporte pièces pas cher dans un mag de bricolage et un bon cuter et découpe toi tes propre joints. Très économique!

A plus
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