HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

probleme de montée en puissance dans les tours

4 participants

Aller en bas

probleme de montée en puissance dans les tours Empty probleme de montée en puissance dans les tours

Message par dave Sam 4 Oct 2008 - 20:42

Bonjour la communauté,

aujourd'hui j'ai roulé avec un baja equipé d'un 23 mal en point.
je m'explique, on roule le baja prend ses tours puis passage dans une bonne flaque d'eau, il cale.
je le redémarre puis le baje ne prend pas de tours, meme a fond en courbe, impossible d ele faire deraper, aucune montée en puissance.
pr info le baja a le carter coté volant moteur un peu cassé, ma question est la suivante:
le diff me parait tres libre, en faisant tourner à la main, la roue tourne presque librement, est ce une piste????
l'embrayage est il mort ou sale???

sachant que les roues levées le baja monte en puissance, on l'entend mais pas une fois psée au sol,
c'est un vrai veauuuuuuuuuu

merci pour votre aide, je démonte demain
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de montée en puissance dans les tours Empty Re: probleme de montée en puissance dans les tours

Message par stephane 80 Sam 4 Oct 2008 - 21:13

Salut David, fais déjà sécher tes mousses de filtre à air si il a passé dans la flotte, cela m'est arrivé une fois, passage dans flaque d'eau, le baja cale, et tout était plein d'eau. Séchage complet et démarrage au quart de tours.
Pour le diff, il est monté et graissé éxactement comme le miens (si c'est toujours celui que je t'ai fais) et comme sur le bouquin, et mon diff est très libre aussi et aucun soucis. Il vaut mieux une diff super libre qu'un diff qui "accroche" par saccade !
Pour le carter, met des photos pour voir , peut etre que cela provoque une prise d'air, mais il faut voir ou cela est cassé, si c'est une fissure du carter complètement à l'extérieur, cela ne devrait rien géner au bon fonctionnement du moulin.
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS

Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de montée en puissance dans les tours Empty Re: probleme de montée en puissance dans les tours

Message par dave Sam 4 Oct 2008 - 21:17

Salut steph,
il s'agit du baja de mon pote (mon diff sur le mien est tjours au top) le baja meme a fond ne prenait pas de tours le moteur ne hurlait pas sur sol sauf quand on tient l'arriere en l'air et qu'on met les gazs là il hurle.
pour les photos je les mets demain, le carter est fissuré et laisse entrevoir le volant.

mais pourquoi prend il des tours une fois levé et pas quand il est au sol
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de montée en puissance dans les tours Empty Re: probleme de montée en puissance dans les tours

Message par stephane 80 Sam 4 Oct 2008 - 21:21

A voir au niveau carburation, refaire les réglages de base déjà, des mousses sèches, regarde ta bougie et après il faut voir ailleurs, mais déjà ces 3 petits trucs peuvent te faire passer un bon week end !!
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS

Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de montée en puissance dans les tours Empty Re: probleme de montée en puissance dans les tours

Message par san-kukai Dim 5 Oct 2008 - 13:38

Tu devrais aussi vérifier l'état de l'embrayage .
san-kukai
san-kukai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de montée en puissance dans les tours Empty Re: probleme de montée en puissance dans les tours

Message par slipKnot Dim 5 Oct 2008 - 15:09

Gamnu a écrit:Tu devrais aussi vérifier l'état de l'embrayage .


... et nous mettre des photos aussi s'il te plait ...
slipKnot
slipKnot
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : caen 14
Pseudo ebay : slipKnot1994
Modèle de Rc : mta4 s28 + lama v3 + bateau offshore "no name" + dragonfly 4 + goliath avioracing
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de montée en puissance dans les tours Empty Re: probleme de montée en puissance dans les tours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum