HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[cherche] comment débosseler un pot victory

+6
ben
mytchpéton
muustang
maxav33
akira
goku
10 participants

Aller en bas

[cherche] comment débosseler un pot victory  Empty [cherche] comment débosseler un pot victory

Message par goku Dim 28 Aoû 2011 - 18:17

bonjour a tous
je vient de faire le tour des posts et je n'est pas vu
de post qui parlé comment faire pour débosseler un pot
j'ai plier le mien hier (et mon châssis avec aussi) et je cherche une solution simple
ou pas pour pouvoir récupéré ça
ci quelqu'un a une idée elle sera la bienvenu
[img][cherche] comment débosseler un pot victory  100_2710[/img]
[img][cherche] comment débosseler un pot victory  100_2711[/img]
[img][cherche] comment débosseler un pot victory  100_2712[/img]

merci
goku
goku
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : montville
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[cherche] comment débosseler un pot victory  Empty Re: [cherche] comment débosseler un pot victory

Message par akira Dim 28 Aoû 2011 - 18:27

lut,

bien plié la!!

il y a la technique du congélateur mais j'ai jamais testé.
tu bouche un coté du pot, ensuite tu le remplis d'eau et tu referme l'autre coté.
tu met le pot au congélo et tu surveille très souvent, avec la dilatation un truc dans le genre, le pot devrait se redresser.
mais la a mon avis c'est mort sa fonctionne que sur les pocs mais pas plié comme toi.

bonne chance lol!
akira
akira
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[cherche] comment débosseler un pot victory  Empty Re: [cherche] comment débosseler un pot victory

Message par goku Dim 28 Aoû 2011 - 18:41

salut
merci de ta réponse le congel je l'avais déjà lu
je les fait et pas de résultat
goku
goku
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : montville
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[cherche] comment débosseler un pot victory  Empty Re: [cherche] comment débosseler un pot victory

Message par akira Dim 28 Aoû 2011 - 18:51

oui comme je te disait il est bien plié, donc sa va être dur de le ravoir comme il faut.
akira
akira
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[cherche] comment débosseler un pot victory  Empty Re: [cherche] comment débosseler un pot victory

Message par maxav33 Dim 28 Aoû 2011 - 18:56



Salut,

Il est bien plié quoi.
Il te reste 2 chose, le mettre en pression et avec le chalumeau.
Ou de le couper pour le déplié et de le ressoudé.

A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[cherche] comment débosseler un pot victory  Empty Re: [cherche] comment débosseler un pot victory

Message par muustang Dim 28 Aoû 2011 - 20:34

Salut

moi ce que j'esserai, (j'ai l'outillage pour, mais c'est pareil pour tout le monde)

- boucher les 2 extrimité (souder) en prenant soin de laisser une valve sur un coter et essayer avec le compresseur
- si compresseur pas assez puissant, mettre l'equivalent de 2-3cuil a soupe d'eau et chauffer
- en dernier recourt, couper et deplier comme maxav33 a dit, pour ensuite resoudé le tout
muustang
muustang
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : montreal/quebec
Modèle de Rc : 5B, G290Rc, ddm Dom Silent Pipe
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[cherche] comment débosseler un pot victory  Empty Re: [cherche] comment débosseler un pot victory

Message par mytchpéton Lun 29 Aoû 2011 - 0:46


bouche un cotés ,de l'eau, une pompe a epreuve , et tu pompe, il devrait revenir
mytchpéton
mytchpéton
Pro
Pro

Masculin Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[cherche] comment débosseler un pot victory  Empty Re: [cherche] comment débosseler un pot victory

Message par ben Lun 29 Aoû 2011 - 1:01

Faut le redresser aux chalumeau ,ou dessouder redresser et ressouder,le mettre en pression risque de le faire céder au soudures.

ben
Débutant
Débutant

Masculin Age : 33
Localisation : devant l'ecran de mon pc
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[cherche] comment débosseler un pot victory  Empty Re: [cherche] comment débosseler un pot victory

Message par mytchpéton Lun 29 Aoû 2011 - 11:23

ce n'est pas un pot de baja ( fabrication d'un coude d'ech ) , mais la methode est la, pour ce qui est de la resistance des soudures pas de soucis

[cherche] comment débosseler un pot victory  Hy110


[cherche] comment débosseler un pot victory  Hy210

[cherche] comment débosseler un pot victory  Hy310
mytchpéton
mytchpéton
Pro
Pro

Masculin Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[cherche] comment débosseler un pot victory  Empty Re: [cherche] comment débosseler un pot victory

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 12:21

Tu as juste fait ça avec un compresseur ou tu l'a quand même chauffé un peu avant? A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cherche] comment débosseler un pot victory  Empty Re: [cherche] comment débosseler un pot victory

Message par mytchpéton Lun 29 Aoû 2011 - 12:28

pas de compresseur , pas de chauffe , juste la pression de l'eau avec la pompe a epreuve, un ptit maillet en bois pour aidé un peu , c'est tout.
celui ci n'est pas de moi

je sent que ça va donné des idées de construction a certains Twisted Evil
mytchpéton
mytchpéton
Pro
Pro

Masculin Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[cherche] comment débosseler un pot victory  Empty Re: [cherche] comment débosseler un pot victory

Message par plehedel22 Lun 3 Oct 2011 - 21:01

tous le monde na pas de pompe a epreuve en general se son les entreprises de tuyauterie qui on se genre de matos pour eprouver leur soudures
cordialement plehedel22
ps :parole de soudeur
plehedel22
plehedel22
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : GOUDELIN
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja KM 23cm3
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[cherche] comment débosseler un pot victory  Empty Re: [cherche] comment débosseler un pot victory

Message par mika17 Lun 2 Jan 2012 - 14:35

salut,

A l’évidence pour moi, il faut recouper, redresser et ressouder, gain de temps et résultat sans surprise.
Serte il y a plusieurs techniques mais celle de la pompe à épreuve engendre la soudure de pastille étanches sur les extrémités du pot "avec un embout bien sur pour brancher la pompe" et qu'il faudra ensuite recouper et nettoyer; le redressage mettra en pression la soudure déjà plié qui risquerai de fuir, voir de fissurer (perte de pression, redressage impossible) et malgré une réussite incertaine, il faudra en plus reboucher la fuite si il y a.
Le même principe de redressage est possible avec de l'air comprimé et un chalumeau sur lequel je ne m'attarderai pas car de toute façon ces techniques sont bien plus longue.

Voilà, bon courage a+


Dernière édition par La taupe le Lun 2 Jan 2012 - 18:50, édité 1 fois (Raison : Petit travail de mise en page et un peut d'orthographe. ;))
mika17
mika17
Pro
Pro

Masculin Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[cherche] comment débosseler un pot victory  Empty Re: [cherche] comment débosseler un pot victory

Message par WEBCAMPRO Lun 2 Jan 2012 - 16:07

Salut
Un marteau et un tas boule de petite taille, inséré par le côté avec le bouchon et frapper sur le pot la ou çà n'est pas plié, des 2 côtés.
web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[cherche] comment débosseler un pot victory  Empty Re: [cherche] comment débosseler un pot victory

Message par poupou Lun 2 Jan 2012 - 16:46

Salut , pour moi perso j'ai redressée mon v3 en le compriment a l’étau après l'avoir chauffé avec un décapeur thermique et il et revenu niquel
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[cherche] comment débosseler un pot victory  Empty Re: [cherche] comment débosseler un pot victory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum