HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vidéo plage moteur MADEMAX II

+9
La taupe
muustang
xavier
maxav33
Jump
walter74
Stef 66
UnlimiteD
akira
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 22:19

hello

réception des 4 Paddles de Mr Aureli1

Montage avec mousse maison et vis à placo Twisted Evil

Go à la playa et gaz gazzzzzzzz




Pour les curieux je suis toujours et j'y resterai en rapport 18/56 Twisted Evil

Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par akira Mer 31 Aoû 2011 - 22:33

sa watt bien Twisted Evil
il est pas le spot, en plus tu as des fans Cool
akira
akira
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par UnlimiteD Mer 31 Aoû 2011 - 22:46

yes, ca a l'air de bien envoyer, il léve bien Twisted Evil
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par Stef 66 Mer 31 Aoû 2011 - 22:51

Salut Molusk
super il marche bien ce moulin dans le sable
le spot est super
et dire que j ai pas encore testé le miens j'espère avoir un résultat équivalent au tiens
super en attendant
tu as trouvé un cameraman pour la fin de la vidéo

stef
Stef 66
Stef 66
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : perpignan
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5 B SS gros modif a venir
Date d'inscription : 14/01/2011

http://www.stef-vap-auto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 22:54

Stef 66 a écrit:S
tu as trouvé un cameraman pour la fin de la vidéo

stef

Exacte, un mec fort sympathique la 50 ène qui m'a entendu d'assez loin et qui est venu par curiosité et nous avons discuter facile 45 min.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par Stef 66 Mer 31 Aoû 2011 - 22:57

Re
y sont sympa ces petits vieux de 50 ans Vidéo plage moteur MADEMAX II 677247


Dernière édition par Stef 66 le Mer 31 Aoû 2011 - 23:20, édité 1 fois
Stef 66
Stef 66
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : perpignan
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5 B SS gros modif a venir
Date d'inscription : 14/01/2011

http://www.stef-vap-auto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par walter74 Mer 31 Aoû 2011 - 23:13

salut momo Very Happy

Vidéo plage moteur MADEMAX II 890261 la vidéo
walter74
walter74
Pro
Pro

Masculin Age : 40
Localisation : rumilly 74
Pseudo ebay : ...........
Modèle de Rc : hormann
losi mini 8ight
Xray xb4
4pks
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 23:31

walter74 a écrit:salut momo Very Happy

Vidéo plage moteur MADEMAX II 890261 la vidéo

Le son aussi je suis sur Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 10:35

Salut Molusk, super ta video et bon son! Il à la pêche ton Baja c'est cool!

Pas mal ce petit coin à Ouistreham, je connais bien mais je ne suis jamais allé de ce côté du Ferry. A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par Jump Jeu 1 Sep 2011 - 10:53

Sympa la vidéo sable MOL, ton moulin il tourne bien Twisted Evil
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par maxav33 Jeu 1 Sep 2011 - 12:15



Salut,

Il marche très bien le moulin Very Happy Twisted Evil
En plus des whee Cool ling
Pas grand chose a améliorer dessus.
Contrôle tes cardans Neutral
J'imagine le sourire que ta du avoir.
Tu as plus de perf que moi, bon un est rincé mon haut, mais il marche...

A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 12:41

Merci beaucoup pour vos commentaires forts sympatoche.

C'est clair que j'ai la Banane avec ce moteur qui dépote à merveille et sérieusement on peut le comparé au OBR full mode +2 ( les +3 à 7ch je ne pense pas ).

Le Baja n'est pas très lourd mais il fait ses 13Kg avec le plein et taper du wheel avec une transmission 18/56 c'est assez royal.

La Taupe n'a toujours pas besoin d'un carbu 813 ou 990 ... idem pour moi , je rajouterai que je n'ai toujours pas besoin d'un DDM V2 au luc pour taper du wheeling Twisted Evil

Le moteur à maintenant 8 litres et tout est nickel dedans ... longue vie à lui Twisted Evil

Voici un complément de vidéo avec 2 passages que j'ai oublié de mettre dans mon 1er montage.



kiss kiss Wink









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par Jump Jeu 1 Sep 2011 - 15:15

2.500 roros pig aurevoir... lol!

super la suite de la vidéo, continue comme ça bounce ++
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 15:29

Jump a écrit:2.500 roros pig aurevoir... lol!

super la suite de la vidéo, continue comme ça bounce ++

Merci chef du compliment Cool

Pour l'histoire des 2500€ c'est un bon moyen un peu salopard pour certain , certe , de dissuader et d'exprimer " Viens pas me faire chi... j'suis en plein run et par Sainte Catherine Labouré que c'est bon".

Désolé si j'en frustre plus d'un Embarassed .

Mais à 500€ près tout compris c'est ça aussi Twisted Evil .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 15:59

Molusk a écrit:Merci beaucoup pour vos commentaires forts sympatoche.

C'est clair que j'ai la Banane avec ce moteur qui dépote à merveille et sérieusement on peut le comparé au OBR full mode +2 ( les +3 à 7ch je ne pense pas ).


attention a ne pas confondre.. un bielle +2 et un moteur long rod +3 .. ca n'a rien a voir Wink

C'est ce que j'ai lu sur le forum US car queqlqu'un voulait savoir la différence.. par contre.. je ne serais pas expliquer.. car je ne sais pas ce que ça veux dire LONG ROD +3mm ( ou +5mm ) .. mais une chose est sur.. c'est que ce n'est pas stroker +2mm Wink
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 16:05

xavier a écrit:
attention a ne pas confondre.. un bielle +2 et un moteur long rod +3 .. ca n'a rien a voir Wink

C'est ce que j'ai lu sur le forum US car queqlqu'un voulait savoir la différence.. par contre.. je ne serais pas expliquer.. car je ne sais pas ce que ça veux dire LONG ROD +3mm ( ou +5mm ) .. mais une chose est sur.. c'est que ce n'est pas stroker +2mm Wink

Ouep c'est pas simple leur truc , je demande explication d'ailleurs Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 16:25

Molusk a écrit:
xavier a écrit:
attention a ne pas confondre.. un bielle +2 et un moteur long rod +3 .. ca n'a rien a voir Wink

C'est ce que j'ai lu sur le forum US car queqlqu'un voulait savoir la différence.. par contre.. je ne serais pas expliquer.. car je ne sais pas ce que ça veux dire LONG ROD +3mm ( ou +5mm ) .. mais une chose est sur.. c'est que ce n'est pas stroker +2mm Wink

Ouep c'est pas simple leur truc , je demande explication d'ailleurs Rolling Eyes

First off the longer the rod the less torque an engine will make, in theory.

Also in theory the engine will last longer due to the fact that there is less piston slap but with a decrease in piston slap comes increased rpm. So as far as longevity it can last forever or a few gallons. It is just the nature of the beast. High performance almost never follows suit with longevity.

The long rid is just that a longer rod that a standard issue rod. Whether you buy a stock crank (28mm stroke), a 1mm stroke (29mm stroke), and or a 2mm stroker (30mm stroke) all have identical length connecting rods.

The long rods change the angle if attack on the cranks on the striker cranks and that is where they shine!!!

autrement dit:

Plus le "rod" est long, moins de couple tu auras. en théorie Wink

En théorie aussi, le moteur aura une durée de vie plus longue du au fait qu'il a moins de mouvement de piston MAIS le fait de diminuer les mouvements de pistons augmente les RPM ( monte plus haut dans les tours ). ( dur dur de traduire; je fais de mon mieux ) donc avec la longue durée de vie, le moteur tiendra plus longtemps (forever = pour toujours .. a few gallons = quelques 4litres ). c'est la nature de la bête ( le moteur ). grande performance ne vont jamais avec la durée de vie.

Le long "rid" est juste un "rod" plus long que le "rod" d'origine. PEU IMPORTE que tu achètes une bielle de 28mm stock ou une bielle 29mm "stroker" ou 30mm "stroker". ils ont tous exactement la même longeur de "rod"

Le "rod" plus long change l'angle si ( l'attaque sur la bielle et le "striker" bielle ) et c'est la que ça brille !!!

---

bon voila, c'est ma meilleur traduction .. j'ai pas étudier les termes de moteur 2 temps au canada No
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 17:08

Merci beaucoup Xavier en tout cas sur ces explications Vidéo plage moteur MADEMAX II 890261

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par muustang Jeu 1 Sep 2011 - 17:37

Molusk a écrit:
xavier a écrit:
attention a ne pas confondre.. un bielle +2 et un moteur long rod +3 .. ca n'a rien a voir Wink

C'est ce que j'ai lu sur le forum US car queqlqu'un voulait savoir la différence.. par contre.. je ne serais pas expliquer.. car je ne sais pas ce que ça veux dire LONG ROD +3mm ( ou +5mm ) .. mais une chose est sur.. c'est que ce n'est pas stroker +2mm Wink

Ouep c'est pas simple leur truc , je demande explication d'ailleurs Rolling Eyes

Salut

marche bien ton moteur molusk cheers

pour expliquer, d'apres ce que j'ai lu du post a xavier, ya un des deux ou la difference se situe entre le centre du crank et le centre ou la bielle est attaché sur le crank +1 +2 +3(partie basse de la bielle) et l'autre sur la longueur de la bielle elle meme.

je dit ca au mieux de mes connaissances, je peu faire une erreur

edit: j'ai trouver ca qui explique bien

[QUOTE=46u;1465941]This is off OBR web site. Hope it helps.
Vidéo plage moteur MADEMAX II Longrod2_1_2_1
Vidéo plage moteur MADEMAX II Longrod1_1_2_1[/QUOTE]

muustang
muustang
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : montreal/quebec
Modèle de Rc : 5B, G290Rc, ddm Dom Silent Pipe
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 18:17

Merci Muustang mais les 2 PDF que tu link j'en ai pris connaissance depuis un petit moments mais je comprends pas grand chose à leur explication.

Désolé si je suis allergique à l'Anglais Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par muustang Jeu 1 Sep 2011 - 18:23

Molusk a écrit:Merci Muustang mais les 2 PDF que tu link j'en ai pris connaissance depuis un petit moments mais je comprends pas grand chose à leur explication.

Désolé si je suis allergique à l'Anglais Embarassed

ok je vais te traduire si t'est patient et que xavier le fait pas avant moi Wink
muustang
muustang
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : montreal/quebec
Modèle de Rc : 5B, G290Rc, ddm Dom Silent Pipe
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 18:30

muustang a écrit:
Molusk a écrit:Merci Muustang mais les 2 PDF que tu link j'en ai pris connaissance depuis un petit moments mais je comprends pas grand chose à leur explication.

Désolé si je suis allergique à l'Anglais Embarassed

ok je vais te traduire si t'est patient et que xavier le fait pas avant moi Wink

Merci c'est cool ,

t'embête pas à traduite mot pour mot mais essais si possible de synthétiser de ton mieux afin de comprendre leur explication technique.

Merci à toi d'avance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 19:44

Mustang est surement meilleur que moi car il connait les significations des termes anglais dans le modelisme car il n'a connu que ceux la (d'abors). tandis que moi.. je traduisais d'abors tout de français a Anglais.. puis la je connais l'anglais.. je dois repasser de l'anglais au français pour savoir la signication ( et ça, je ne peux pas toujours le faire ) c'est pas donné de parler 2 langues.. même moi , j'ai difficile bounce

ma traduction: Razz

Page 1

Certains disent que le "long rode" augmente la cylindrée ! Certains disent que ça donne plus de couple ou de RPM. Certains ne jurent que par ça. D'autres n'en ont même pas entendu... Mais qu'es-ce que c'est ?

Le "long rod" ou "con rod" est theoriquement la longueur de la connexion du rod.. c'est exactement comme cela s'entend.. c'est plus long que le "rod" d'origine.. mais es-ce "stroker" ? non ! augmenter la connexion d'un rod d'un moteur ne fais rien a son "stroke".

( PS: désoler, je ne sais pas comment traduire stroke (mesure) ou rod ( c'est un angle ! .. ) )

Le "stroke" d'un moteur ( en fait ) est la distance entre le centre du "crankshaft" et le "pin" ( qui en fait la pièce par laquelle tout le vilo est accrocher = le petit rond sur le dessin .. là où la bielle est attachée).

Confusion ??? Regardez un peu ce vilebrequin de coté.

La flèche jaune prend la distance a partir du centre vilo ( "centre du centre" ) jusqu'au centre de la connexion du rod. ( petit rond ) cette distance, cela s'appelle le "stroke" augmenter cette distance ( donc entre les 2 centres ) est seule moyen d'augmenter la capacité du moteur en CC³.

Donc pourquoi un long rod ? Les long rod peuvent "smooth out" ( je ne sais pas vraiment ce que ca veux dire confused ~améliorer~) la bande de performance .. et améliorer la puissance sur tous les régimes +- ...
En diminuant l'angle du Rod, les moteurs de grosses puissances dont sont équipés les camions ( truck ), voitures téléguidés.. scooters, bateaux et hélicoptères ont une augmentation de la bande de performance vu par une amélioration de la montée en régime ( RPM ) et une amélioration du couple plus nerveux ( snappy throttle response ). les "long rod" sont utilisés par les meilleurs constructeurs de moteur.. tel que Simpson et Combee...

Vidéo plage moteur MADEMAX II Longrod2_1_2_1

il reste la 2ème page.. mais je vais faire une pause la Sleep je rigole lol!


Dernière édition par xavier le Jeu 1 Sep 2011 - 20:00, édité 1 fois (Raison : amélioration :P)
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par muustang Jeu 1 Sep 2011 - 19:53

lol xavier, moi mon probleme c'est que je tappe (dactylo) juste a 2 doigt Very Happy
je voulait traduite mot pour mot mais ca m'aurai pris la journée
en gros ca dit pas-mal ce que xavier a ecrit


certains disent une longue bielle augmente le nombre cc.d'autre disent que ca produit plus de couple et rpm. d'autres ne jurent que par ca, tandis que certains en ont jamais entendu parler .

une bielle plus longue, n'est pas un stroker, augmenter la longueur de la bielle du moteur ne fait rien au stroke, le stroke est determiné par la distance de la pin du bas de la bielle en relation avec le centre du crankshaft,
regarde la fleche jaune elle depeint la longueur (distance) entre le centre du crankshaft et de la pin de la bielle, c'est ca que l'ont apelle le "stroke et c'est la seule facon d'augmenter les cc,
donc pourquoi une bielle longue, une bielle + longue adoucit ta courbe de puissance et augmente ta puissance en general(rpm, temp de reaction) a cause de la reduction de l'angle (de la bielle)(voir 2iem image)
il dit aussi que les long-rod (bielle + longue) sont utilisé par les meilleur fabricant de moteur comme ts & combee

2iem image --- > comme on peu voir, cette ilustration depeint l'assemblage d'un crank a 90 degrée de rotation, les force lateral exercer par la bielle stock on un resultat de perte de hp et de couple, une bielle longue conserve un
plus petit angle pendant ca rotation, ce plus petit angle a pour resultat de reduire la friction sur les coter du piston, du ring, du cylindre etc, ce qui augmente le rpm, et la rapiditer a laquelle le rpm monte
muustang
muustang
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : montreal/quebec
Modèle de Rc : 5B, G290Rc, ddm Dom Silent Pipe
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 19:57

Vidéo plage moteur MADEMAX II Longrod1_1_2_1

Comme vous pouvez le voir.. Cette illustration montre l'assemblement complet d'un vilebrequin a une rotation de 90°. Les forces latérales ( gauche / droite ) exercés sur le piston résulté d'une perte de puissance en RPM et en couple. Le "long rod" obtient un plus petit angle durant la rotation. Cette diminution de l'angle diminue les forces latérales donc de coté a coté sur le piston/ segment du piston/ et chambre du cylindre. de cette réduction de l'angle de rotation résulte une amélioration de la montée en régime ( plus haut en RPM ) et une abilité a faire le WOT ( Wide open throttle = tringle Grande ouverte = le moment ou il y a le maximum d'air en combustion avec le maximum d'essence) plus rapidement ( montée en régime + rapide )

voila en gros c'est cool le LONG ROD.. quoi Laughing Vidéo plage moteur MADEMAX II 898192
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo plage moteur MADEMAX II Empty Re: Vidéo plage moteur MADEMAX II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum