HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Premiere commande chez DDM

3 participants

Aller en bas

Premiere commande chez DDM Empty Premiere commande chez DDM

Message par druideteam Dim 6 Jan 2008 - 22:38

Bonsoir, je n'ai jamais commandé aux States a cause d'une certaine peur de ne pas voir mon colis arriver mais on m'a dit que chez DDM, il n'y avait aucun soucis. Il faut un compte paypal (que j'ai pas encore créé mais ca va le faire et en plus j'ai une carte bleue visa chez bnp uniquement pour le net, avec des options de controle pas mal).
J'ai fais une petite selection de ce que je prendrais surement dans un premier temps histoire de mettre qq options et de voir comment ca se passe.
Voila ma future commande, pouvez vous me dire si ca vaut le coup (c'est histoire d'essayer de de prendre qq trucs utiles) :
Pignon metal servo
Cloche alu turtle bell ventillée.
Carter cloche alu
Support cloche alu
Poignée lanceur et bouchon reservoir alu (pour le fun disons)
Protection bougie toit alu

Soit une commande equivalente a 175euros sans les frais de port.
Je n'ai pas encore passé, juste fais ma liste pour dans qq jours, apres vos avis.
merci
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premiere commande chez DDM Empty Re: Premiere commande chez DDM

Message par lagon Dim 6 Jan 2008 - 23:00

pour moi ( et ca n'engage que moi ) seul les Pignons de servo sont imperatif , le reste c'est du bling -bling Wink

as tu deja des préfiltres par exemples ( lanceur et filtre a air ) ou une bougie d'avance ce genre de choses qui sont 100 fois plus utile ?

attention je ne te déconseil pas ces pieces , je dis justes que certaines sont " prioritaire " rapport a d'autre Wink

lagon

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premiere commande chez DDM Empty Re: Premiere commande chez DDM

Message par druideteam Dim 6 Jan 2008 - 23:15

Oui j'ai les prefiltres, protection sous chassis, chaussettes amorto.
J'ai pas encore de bougie mais je vais aller m'en prendre une ou deux d'avance.
Je pensais que les pignons sont prioritaires, c'est juste que je voudrais pas juste commander pour 15 euros, avoir des frais de port pour autant quasi et attendre 15 jours pour juste ca. je me suis dis autant faire une petite commande groupée.
J'ai lu qu'il pouvait avoir qq soucis au niveau de tout ce qui est cloche, c'est pour ca que je me suis fais cette liste (le bouchon et tirette, c'est juste pour faire plus joli!!)
Ce que je voudrais savoir surtout, c'est au niveau qualité, si c'est du bon matériel et si ca apporte ou apportera un plus pour la baja et sa fiabilité.
Cela justement pourra m'aider (et les debutants comme moi) de ne pas prendre que du bling bling et de prendre quand meme, quand les finances le pourront, quelques options utiles (le tuning baja viendra apres, je cherche surtout a fiabilisé ma machine, meme si je sais que je ne vais pas faire trop le kéké avec. c'est solide mais bon, faut pas le lancer dans un arbre apres un saut de 15m!!).
merci de vos conseils et vos remarques, cela fait avancer beaucoup ce super forum tres utile pour moi qui debute completement dans le 1/5eme
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premiere commande chez DDM Empty Re: Premiere commande chez DDM

Message par GUI Lun 7 Jan 2008 - 0:34

Salut,
Je suis assez d'accord avec Lagon, ces options ne sont pas indispensables.
Mais si tu veux te faire plaisir, il n'y a pas de problème, c'est des pièces de bonne qualité.
En ce qui concerne la cloche alu, il faut quand même être conscient qu'elle va s'user plus rapidement qu'une cloche acier.
Attention aussi aux problèmes de compatibilité de ces pièces entre elles.
Le carter de cloche n'est pas compatible avec la cloche alu "Turtle Bell".
Ce carter n'est pas non plus compatible avec le support de cloche Vertigo, mais seulement avec le Ramtech.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premiere commande chez DDM Empty Re: Premiere commande chez DDM

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 1:45

Salut,

Je suppose que tu prends les pignons de servo métal pour du dépannage (sur le 5b SS ils sont déjà montés) ?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere commande chez DDM Empty Re: Premiere commande chez DDM

Message par druideteam Lun 7 Jan 2008 - 8:24

Merci pour ces infos, cela a son importance (notamment sur la compatibilité des pieces entre elle). De plus, en lisant les differents post sur les changements de pieces que beaucoup de membres ont fait, je me suis demandé si vraiment c'etait pour amelioré le baja ou alors pour se faire plaisir pour avoir un baja un peu different des autres.
C'est sympa d'avoir des pieces pour notre monstre mais cela, a part quelques exceptions (prefiltre, pignon ..), cela ne sert qu'a amelioré un peu la fiabilité mais surtout l'esthetique (c vrai , l'alu c beau!).
Au moins, celui qui veut un baja fiable n'a que peu de piece a changer par contre, celui qui veut "tuné" son baja, il a le choix (de belles "jantes" meme j'ai vu, c top ca meme si ca sert a rien!!).
merci du conseil, je vais commander deja mes pignons et bougie bounce
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premiere commande chez DDM Empty Re: Premiere commande chez DDM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum