BAJA au ZENITH de nancy
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BAJA au ZENITH de nancy
Une Ch'tite vidéo
Unlimited en cameraman.
Conditions : Zenoah 30.5 avec GBE End Bleed (la grosse verrue sur mon SS ), grand parking, terrain glissant donc ça patine des fois et monte dans les tours, pneu dirt buster montés car mon 30.5 a bouffé mes tarmac !!
Bon visionnage
Unlimited en cameraman.
Conditions : Zenoah 30.5 avec GBE End Bleed (la grosse verrue sur mon SS ), grand parking, terrain glissant donc ça patine des fois et monte dans les tours, pneu dirt buster montés car mon 30.5 a bouffé mes tarmac !!
Bon visionnage
berokaz- Confirmé
- Age : 49
Localisation : 54470
Pseudo ebay : Cherchez vous me trouverez pas....
Modèle de Rc : BAJA 5B SS Zenoah 28.5 Prépa Grizzly Racing - WT 990 - GBE END BLEED
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: BAJA au ZENITH de nancy
Salut!!
En fait il se cale vers 10 000tr, puis monte d'un coup! En fait tu burn et il monte quand il a du grip
Dommage que le 30,5 sature! A fond...
Essaye d'ouvrir un peu la H pour voir si il prend un peu plus!
En fait il se cale vers 10 000tr, puis monte d'un coup! En fait tu burn et il monte quand il a du grip
Dommage que le 30,5 sature! A fond...
Essaye d'ouvrir un peu la H pour voir si il prend un peu plus!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: BAJA au ZENITH de nancy
+ 1 avec Ben .
Si t'arrive pas à trouver le bon compromis en 30.5cc tu pourrai passer en 28.5cc.
Avec un bon Ventury que tu polis + un vilo Plein 28mm et une bride Lauterbacher 24mm tu devrai en tirer quelque chose de très bien.
Certes un peut moins de couple que le 30.5cc mais une terrible reprise et allonge surtout.
Si t'arrive pas à trouver le bon compromis en 30.5cc tu pourrai passer en 28.5cc.
Avec un bon Ventury que tu polis + un vilo Plein 28mm et une bride Lauterbacher 24mm tu devrai en tirer quelque chose de très bien.
Certes un peut moins de couple que le 30.5cc mais une terrible reprise et allonge surtout.
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: BAJA au ZENITH de nancy
Salut 'toph !
Tes dirt buster sont également rincés !!
La prochaine fois qu'on se voit, faudra que j'amène des Tramac en rab à la vitesse où il les bouffe ton engin !!
Sinon, c'est vrai qu'il a l'air de saturer ton moteur. Si tu mettais un autre rapport genre 19/55, çà irait pas mieux?
J'aime bien le son du GBE, assez grave...comme j'aime.
à bientôt
ben
Tes dirt buster sont également rincés !!
La prochaine fois qu'on se voit, faudra que j'amène des Tramac en rab à la vitesse où il les bouffe ton engin !!
Sinon, c'est vrai qu'il a l'air de saturer ton moteur. Si tu mettais un autre rapport genre 19/55, çà irait pas mieux?
J'aime bien le son du GBE, assez grave...comme j'aime.
à bientôt
ben
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: BAJA au ZENITH de nancy
ola,
alors, expliquer un peu, le totoph il précise jamais ....
donc, au moment de la vid, réglage carbu (990) stock, why ? because si on ne remet pas d'origine, le bestiaux y veux plus démarrer vous avez peut être une explication du pourquoi du comment parce que là on sèche !
sinon, en lui tripotant le carbu, il a une meilleure allonge avant de saturer, mais la plage de réglage est tout de même très courte avant que ca ne ce détériore !
alors, expliquer un peu, le totoph il précise jamais ....
donc, au moment de la vid, réglage carbu (990) stock, why ? because si on ne remet pas d'origine, le bestiaux y veux plus démarrer vous avez peut être une explication du pourquoi du comment parce que là on sèche !
sinon, en lui tripotant le carbu, il a une meilleure allonge avant de saturer, mais la plage de réglage est tout de même très courte avant que ca ne ce détériore !
UnlimiteD- Modérateur
- Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: BAJA au ZENITH de nancy
salut
c est claire que le gbe a un super bruit....
si tu cherche des pneu tarmac j ai des hostil slik sur jantes a vendre
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.6463/.f
a++
c est claire que le gbe a un super bruit....
si tu cherche des pneu tarmac j ai des hostil slik sur jantes a vendre
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.6463/.f
a++
Invité- Invité
Re: BAJA au ZENITH de nancy
Ola Ola A tous et merci pour les infos
J'envisage d'ici la fin de l'année de passer en 28.5 pour augmenter les perf au niveau allonge et reprise car je me rends compte qu'il faut une bonne distance pour exploiter le 30.5. et c'est rare de trouver des endroits !
Au niveau réglage carbu comme dit Alex on se limite sur du 1/16 de tour de serrage après quoi il broute.
En fait Ben0260, tu as raison quant on a ouvert H il a gagné des tours.
Malgré tout, en passant du Dominator au GBE j'ai gagner de la perf.
Nalex pour l'histoire du démarrage c'est résolu depuis hier après midi, c'était le bouchon de réservoir qui était obturé.
Après nettoyage, j'ai testé depuis hier et ce matin 4 fois et a chaque fois démarrage après 3 coups de tirette sans remettre les réglage d'origine
D'ailleurs avis aux modo, après 1 heure passée sur le forum j'ai vu que les problèmes de démarrage étaient récurrents donc j'ai fait une liste qui pourrait être mise en post it
17 bonnes raisons pour ne pas démarrer....
-1 Bulle vide donc pomper la bulle du carbu.
-2 Starter mal positionné donc le mettre en bonne position pour les 668
-3 L'Antiparasite est bien mise sur la bougie donc bien l'enficher
-4 Les trims radio sont bien réglé (pas de trim inversés) - Réglage a vérifier
-5 Etincelle sur la bougie ok ou pas donc la tester
-6 Moteur noyé donc retirer la bougie, mettre le BAJA a l'envers et donner des coups de tirette pour évacuer l'essence
-7 Serrage carbu donc prise d'air donc serrer les vis carbu ou changer les joints
-8 Filtre a air trop huilé donc le nettoyer et le rehuiler sans le baigner dedans
-9 Volant moteur non alignée sur la bobine donc se référer a la notice pour alignement
-10 Carbu encrassé donc le nettoyer
-11 Réglage du carbu et ralenti trop desserré donc revenir aux origines
-12 Serrage du bouchon de réservoir + vérif si le trou n'est pas bouché donc le nettoyer
-13 Moteur encrassé donc rinçage moteur par le puit
-14 Pot d'echapp bouché donc le nettoyer ( cf forum pour méthode)
-15 Bouton stop n'est pas coincé donc le décoincer
-16 Le plein essence fait
-17 Prise d'air au niveau moulin a trouver (réservoir, culasse, échappement...)
Je n'ai pas la science infuse car il doit y avoir d'autres raisons mais ça pourrait aider les novices comme les habitués tête en l'air !
have fun
P.S. : Dob, pour notre prochain rasso il va falloir trouver des trucs pour gratter l'alex (sucre dans le réservoir, pneu huilé...) car là on risque de ne pas suivre
J'envisage d'ici la fin de l'année de passer en 28.5 pour augmenter les perf au niveau allonge et reprise car je me rends compte qu'il faut une bonne distance pour exploiter le 30.5. et c'est rare de trouver des endroits !
Au niveau réglage carbu comme dit Alex on se limite sur du 1/16 de tour de serrage après quoi il broute.
En fait Ben0260, tu as raison quant on a ouvert H il a gagné des tours.
Malgré tout, en passant du Dominator au GBE j'ai gagner de la perf.
Nalex pour l'histoire du démarrage c'est résolu depuis hier après midi, c'était le bouchon de réservoir qui était obturé.
Après nettoyage, j'ai testé depuis hier et ce matin 4 fois et a chaque fois démarrage après 3 coups de tirette sans remettre les réglage d'origine
D'ailleurs avis aux modo, après 1 heure passée sur le forum j'ai vu que les problèmes de démarrage étaient récurrents donc j'ai fait une liste qui pourrait être mise en post it
17 bonnes raisons pour ne pas démarrer....
-1 Bulle vide donc pomper la bulle du carbu.
-2 Starter mal positionné donc le mettre en bonne position pour les 668
-3 L'Antiparasite est bien mise sur la bougie donc bien l'enficher
-4 Les trims radio sont bien réglé (pas de trim inversés) - Réglage a vérifier
-5 Etincelle sur la bougie ok ou pas donc la tester
-6 Moteur noyé donc retirer la bougie, mettre le BAJA a l'envers et donner des coups de tirette pour évacuer l'essence
-7 Serrage carbu donc prise d'air donc serrer les vis carbu ou changer les joints
-8 Filtre a air trop huilé donc le nettoyer et le rehuiler sans le baigner dedans
-9 Volant moteur non alignée sur la bobine donc se référer a la notice pour alignement
-10 Carbu encrassé donc le nettoyer
-11 Réglage du carbu et ralenti trop desserré donc revenir aux origines
-12 Serrage du bouchon de réservoir + vérif si le trou n'est pas bouché donc le nettoyer
-13 Moteur encrassé donc rinçage moteur par le puit
-14 Pot d'echapp bouché donc le nettoyer ( cf forum pour méthode)
-15 Bouton stop n'est pas coincé donc le décoincer
-16 Le plein essence fait
-17 Prise d'air au niveau moulin a trouver (réservoir, culasse, échappement...)
Je n'ai pas la science infuse car il doit y avoir d'autres raisons mais ça pourrait aider les novices comme les habitués tête en l'air !
have fun
P.S. : Dob, pour notre prochain rasso il va falloir trouver des trucs pour gratter l'alex (sucre dans le réservoir, pneu huilé...) car là on risque de ne pas suivre
berokaz- Confirmé
- Age : 49
Localisation : 54470
Pseudo ebay : Cherchez vous me trouverez pas....
Modèle de Rc : BAJA 5B SS Zenoah 28.5 Prépa Grizzly Racing - WT 990 - GBE END BLEED
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: BAJA au ZENITH de nancy
Salut Tof!
Eh bien voilà! Donc maitenant tu va pouvoir régler ça comme il faut
Si tu veut passer en 28,5 avec celui la, fait moi signe!
Pour les bonnes raison... Je vais faire ça cette aprem pendant que je suis encore vert
Eh bien voilà! Donc maitenant tu va pouvoir régler ça comme il faut
Si tu veut passer en 28,5 avec celui la, fait moi signe!
Pour les bonnes raison... Je vais faire ça cette aprem pendant que je suis encore vert
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: BAJA au ZENITH de nancy
P.S. : Dob, pour notre prochain rasso il va falloir trouver des trucs pour gratter l'alex (sucre dans le réservoir, pneu huilé...) car là on risque de ne pas suivre
'Toph, il suffira de lui dire que son moteur fait un bruit bizarre.....il osera plus tirer dessus notre Alex national ! et là, on pourra le gratter à l'aise !!!
J'ai quand même hâte de rerouler avec vous les gars.
Sinon, ton GBE, tu va le polir et le revernir? ou en noir, ce serait chouette!
Tchô.
ben
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: BAJA au ZENITH de nancy
Salut Dob
J’hésite entre le noircir ou le chromer car il ne ressemble a rien mais coté perf j'ai senti la différence avec le Dom.
Tof
J’hésite entre le noircir ou le chromer car il ne ressemble a rien mais coté perf j'ai senti la différence avec le Dom.
Tof
berokaz- Confirmé
- Age : 49
Localisation : 54470
Pseudo ebay : Cherchez vous me trouverez pas....
Modèle de Rc : BAJA 5B SS Zenoah 28.5 Prépa Grizzly Racing - WT 990 - GBE END BLEED
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: BAJA au ZENITH de nancy
Chromer? why not....et puis le chromage le protegera bien et les impacts seront moins visibles qu'en noir...
Sinon, pour tes pneus arrières...quand tu verras les Hostiles Slicks, tu ne pourra faire autrement que d'en prendre un jeu !!
Cela donne un look d'enfer, et ils sont vraiment costauds.
En terme de longévité, ce sera bien mieux que des tarmac ou autre, y a aps photo...
Sinon, pour tes pneus arrières...quand tu verras les Hostiles Slicks, tu ne pourra faire autrement que d'en prendre un jeu !!
Cela donne un look d'enfer, et ils sont vraiment costauds.
En terme de longévité, ce sera bien mieux que des tarmac ou autre, y a aps photo...
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
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Date d'inscription : 03/05/2011
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