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problèmes moteurs

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Message par polohpi Sam 7 Jan 2012 - 17:58

saut à tous
et oui je sais, encore un post sur des problèmes de moteurs...

J'ai cherché sur le site et je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème.
Mon moteur n'arrive pas à démarrer voila l’histoire :

Je démonte mon moteur il y a 4 jours, segment HS donc j'en commande un autre. Il arrive ce matin, je le monte, fais un petit rodage pour dire que. Aucun soucis à l'horizon tout va bien, le moteur tourne nickel. Je vis donc un peu mes vis L et H comme sur certain pour gagné de l'accélération, toujours ok. Je vais donc la faire tourner sur un terrain pas trés loin de chez moi. Elle démarre roule 20 mettre et cale. Je démonte la bougie : noir. Je la nettoie mais depuis rien à faire, le moteur veut pas redémarrer.
Je tourne avec du 95 à 2%.
je compte mettre du 95 pure dans le moteur et après le vider pour le nettoyer du petit rodage que j'ai fais mais est ce vraiment utile ?


wtf ?

merci
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Message par Antonin06 Sam 7 Jan 2012 - 18:03

2% c'est trop bas !!!
c'est 3% le mieux !!!
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Message par polohpi Sam 7 Jan 2012 - 18:04

j'ai toujours roulé avec du 2% sur ma F1.
que me conseille tu de faire alors ?
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Message par maxav33 Sam 7 Jan 2012 - 18:36



Salut,

Il faut comparer ce qui est comparable.
Ta F1 elle roule sur un terrain roulant et ton baja
roule sur une terrain roulant Question .
Plus ton moteur chauffe plus il y a de friction et plus il a besoin de lubrification.
Plus ton huile sera de mauvaise qualité plus tu auras une usure prématuré.
En général avec le Baja c'est 3% avec une bonne huile.
Qu'es ce que l'utilise comme huile Question
-Ipone 2 R, c'est une super bonne huile pour moi.

En espérant pour toi que ton moteur soit toujours en vie.
Je ne sais pas ce que tu as comme carburateur, si tu as des doutes sur les réglage tu as un poste très bien fait qui explique le tout.

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Message par polohpi Sam 7 Jan 2012 - 18:38

j'utilise de l'huile minéral, une bonne huile, du genre elf ou autre.

Quel est ce poste qui m’intéresse bien ?
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Message par foxalex34 Sam 7 Jan 2012 - 18:49

moi je prend de la ipone a 3% nickel

maintenant si tu ne tape pas dedans du 2% sa suffit beaucoup de gens ont tendance a mettre trop d huile donc trop riche résultat sa encrasse plus qu autre chose en kart on les chauffes a coup de gaz sur un chariot car si on les laisse au ralenti il s encrasse et sa perler les bougie donc bonne a changé bref 2% sa ne fait rien si tu tape pas dedans mais l ideal 3% pas plus avec bonne huile important Neutral

donne quelques coups de gaz pendant le rodage histoire d évacué l huile au fond de ton carter
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Message par polohpi Sam 7 Jan 2012 - 18:52

merci mais le rodage c'est fait. Le problème c'est que mon moteur me dit merde. Comme si il y avait une bulle d'air dans le carburateur ou autre chose qui bloquait l'essence car quand je démonte ma bougie, elle est sèche.
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Message par LABECANE Sam 7 Jan 2012 - 19:09

polohpi a écrit: merci mais le rodage c'est fait. Le problème c'est que mon moteur me dit merde. Comme si il y avait une bulle d'air dans le carburateur ou autre chose qui bloquait l'essence car quand je démonte ma bougie, elle est sèche.
Salut

Fait un controle de base , durite , bouchon de reservoir , joint carbu .............. Wink
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Message par polohpi Sam 7 Jan 2012 - 19:10

durite ok
bouchon de réservoir ? cad ?

et le joint sont ok je les ai revissés.
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Message par LABECANE Sam 7 Jan 2012 - 19:13

polohpi a écrit:durite ok
bouchon de réservoir ? cad ?

et le joint sont ok je les ai revissés.
Pour le bouchon , ta un petit trou , il est peu etre bouché Wink
Tes joints , tu les a revissé , CAD ?
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Message par polohpi Sam 7 Jan 2012 - 19:14

je rajoute ça à ma liste de truc à faire pour ce soir
j'ai révisé mes joints

cad = c'est à dire


Dernière édition par polohpi le Sam 7 Jan 2012 - 19:43, édité 1 fois
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Message par LABECANE Sam 7 Jan 2012 - 19:38

polohpi a écrit:je rajoute ça à ma liste de truc à faire pour ce soir
j'ai pas révisé mes joints

cad = c'est à dire
Je sais ce que ca veut dire Wink
Tu dit que tu as révisé tes joints , C'est a dire ? Smile
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Message par polohpi Sam 7 Jan 2012 - 19:42

excuse moi ^^

j'ai bien regardé mes joints quand j'ai démonté mon moteur et y a rien à signaler. Ils sont nickel.
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Message par LABECANE Sam 7 Jan 2012 - 19:54

polohpi a écrit:excuse moi ^^

j'ai bien regardé mes joints quand j'ai démonté mon moteur et y a rien à signaler. Ils sont nickel.
Il peuvents être visuellement nickel mais en fait ils sont HS , je l'ai change a chaque démontage pour etre sur qu'ils fassent bien leur travail
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Message par polohpi Sam 7 Jan 2012 - 19:57

je pense pas que ce soit ça. Sur un (feu) zenoah g260 rc, je les ai jamais changé et je n'ai eu aucun soucis. Ca peut être une prise d'air ? un truc dans le carbu ? Les réglages même si je les ai remis bien L = 1.25 T et H = 1.5 T ?
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Message par Grizzly Racing Sam 7 Jan 2012 - 20:19

salut,

meme avec une prise d'air ca démarre....

si la bougie est OK, réglages stock, filtre a air clean alors il doit causer, méme mal!
donc si il n'y a pas ce résultat, c'est qu'il faut re-ouvrir.

comment savais tu que ton segment était HS? (le probléme est peut-étre plus ancien)

bref, nettoie ton moteur a l'essence pure, retire la bougie, met le a l'envers et tire le lanceur, remet toi en conditions stock et re-essaye... si il cause alors c'était une noyade!
sinon, tente de retirer ta bougie et met 3;4 gouttes d'huile dans le puit de bougie avec le piston en position haute.
si ca cause (méme quelques seconde), alors compression HS donc envisager un kit ou piston & segment etc...

courage mec!
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Message par polohpi Sam 7 Jan 2012 - 20:34

d'accord.

mon segment était coupant comme un rasoir et la compression était pas ouf.
je vais essayer ça demain.

merci

d'autre suggestions ?
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Message par maxav33 Sam 7 Jan 2012 - 20:49

polohpi a écrit:j'utilise de l'huile minéral, une bonne huile, du genre elf ou autre.



A bon une huile minéral est de meilleur qualité que l'huile de synthèse.
On en apprend des chose en ce moment. Laughing

Pour moi ton moteur est HS de plus tu as tourné avec une huile ..bip... a 2%

Moi en gros je brule 60 litres d'essence par an et tout marche pour moi.


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Message par polohpi Sam 7 Jan 2012 - 20:51

Jamais eu de soucis avant, mon zenoah tournait comme une horloge. Ce n'est pas l'huile, et j'ai tourné même pas 20 minutes en 2%

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Message par maxav33 Sam 7 Jan 2012 - 21:03


Je ne sais quoi te dire.
Ta chemise était de quel couleur quand tu l'as démonté ? (L’aspect) mat, brillante..
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Message par polohpi Sam 7 Jan 2012 - 21:18

euh je sais pas pourquoi ?
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Message par maxav33 Sam 7 Jan 2012 - 21:25



Je demande ça comme ça.
Donc ne sais pas si ta chemise est déchrome alors
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Message par polohpi Sam 7 Jan 2012 - 21:26

je viens de démonter le moteur et la chemise est brillante sans rayures.
je viens de tout démonter et remonter, j'ai essayé de la faire démarrer en changeant la bougie, j'ai eu du son Very Happy
donc la 1) j'aère ma chambre 2) je me réjouis 3) je commande une bougie de rechange 4) demain je nettoie le moteur car là il me crache un bon truc bien noir.

je vous tiens au courant si il tourne rond demain.
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Message par foxalex34 Sam 7 Jan 2012 - 23:22

bon pour l huile très important j ai déjà coulé des moulin en 3 plein a cause de sa véridique ( pour ce qui parle d huile mais a mon avis sa vien pas de sa si tu as roulé que 20 min bref ) par contre je c de quoi je parle change une fois ta bougie c est pas parce quelle fait des étincelle qu elle marche Wink je ne dit pas que sa viens de çà mais essaye sa ne fera pas de mal j ai déjà était surpris étincelle mais moteur qui demare pas car trop faible donc noyé par l essence
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Message par foxalex34 Sam 7 Jan 2012 - 23:24

si tu met de l essence dans le cylindre et que sa pet = mauvaise arrivé
si sa pete pas change ta bougie Wink
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