vilebrequin
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vilebrequin
Bonsoir,
Je me pose une petite question et n'ayant pas trouver de réponse je post.
Alors voila je ma demande quel est la durée de vie d'un vilo ou du moins
celle des roulements de la bielle .
Je me pose une petite question et n'ayant pas trouver de réponse je post.
Alors voila je ma demande quel est la durée de vie d'un vilo ou du moins
celle des roulements de la bielle .
yeti65- Pro
- Age : 43
Localisation : lourdes (65)
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Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: vilebrequin
Salut Yeti.
Tiens effectivement, c'est une très bonne question !
Il fallait la poser .
Pour ce qui est question des vilo, je ne sait pas vraiment vu que j'ai 2 moteurs qui tournent à tour de rôle.
Pour les cages à aiguilles en revanche.....
J'ai souvent ré-utilisé les cages pour les pistons et bielles, et jusqu'ici no soucis.
Enfin je touche du bois comme on dit....
Oliv.
Tiens effectivement, c'est une très bonne question !
Il fallait la poser .
Pour ce qui est question des vilo, je ne sait pas vraiment vu que j'ai 2 moteurs qui tournent à tour de rôle.
Pour les cages à aiguilles en revanche.....
J'ai souvent ré-utilisé les cages pour les pistons et bielles, et jusqu'ici no soucis.
Enfin je touche du bois comme on dit....
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
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Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: vilebrequin
pour la durée de vie c'est un peu la lotterie et pour les roulement de vilo et cage a aiguille c'est pareil
sa dépend de la cylindré du moteur , de l'huile utiliser , de l'entretien éffectuer
moi je sais que quand j'avais mon baja
je changer mes roulement de vilo tout les 15-20 litres pour pas avoir de soucis car si sa pete tout est mort les 3/4 du temps ..
et le vilo je le changer a chaque cylindre
c'est pas pour ce que sa coute
les roulement de vilo sa coute rien non plus et c'est pas long a changer
sa dépend de la cylindré du moteur , de l'huile utiliser , de l'entretien éffectuer
moi je sais que quand j'avais mon baja
je changer mes roulement de vilo tout les 15-20 litres pour pas avoir de soucis car si sa pete tout est mort les 3/4 du temps ..
et le vilo je le changer a chaque cylindre
c'est pas pour ce que sa coute
les roulement de vilo sa coute rien non plus et c'est pas long a changer
rs3man- Confirmé
- Age : 32
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Date d'inscription : 05/12/2007
Re: vilebrequin
OK mais je pense plustôt au roulement de la bielle
yeti65- Pro
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Date d'inscription : 18/02/2010
Re: vilebrequin
sa depend de la cylindré du moteur , de l'huile utilisé
plus le moteur tourne vite plus sa suze vite , sa peu péter en 5 litres comme en 50 comme jamais cassé
faut surveiller a chaque segment regarder si la bille ta pas de jeu ..
plus le moteur tourne vite plus sa suze vite , sa peu péter en 5 litres comme en 50 comme jamais cassé
faut surveiller a chaque segment regarder si la bille ta pas de jeu ..
rs3man- Confirmé
- Age : 32
Localisation : carrieres sous poissy (78)
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Modèle de Rc : HPI BAJA SS
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: vilebrequin
salut!
moi je controle le jeu radial a chaque fois, mais jusque la rien a signaler, sauf dans les cas ou les joints spys ont lachés et que la merdasse s'y est intallée.
en général les roulements de vilos (a billes) étant plus faible, sont les premiers a souffir
moi je controle le jeu radial a chaque fois, mais jusque la rien a signaler, sauf dans les cas ou les joints spys ont lachés et que la merdasse s'y est intallée.
en général les roulements de vilos (a billes) étant plus faible, sont les premiers a souffir
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
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Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: vilebrequin
ok ben0260 le jeu radial tu le controle comment ou il est de combien ?
J'ai un masse plein +2 30.5cc ipone samourai
Par radial tu veut dire dans l'axe ou latéralement ?
J'ai un masse plein +2 30.5cc ipone samourai
Par radial tu veut dire dans l'axe ou latéralement ?
yeti65- Pro
- Age : 43
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Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: vilebrequin
Salut
Sujet tres interessent
Pour moi la cage a aigulle , je les change a chaque segmentation , vu le pris d'une cage a aiguille je ne me posse pas de question
Parcontre pour le roulement bielle vilo , j'ai eu un gros souci sur un vilo Modellsport M1 , donc a surveillé
Si quelqu'un est en mesure ou connait quelque qui pourrait me changer ce roulement , sa me ferai une sacré economie
Vilo complet 160euro , kit de reparation roulement et bielle 80euro
Merci
Sujet tres interessent
Pour moi la cage a aigulle , je les change a chaque segmentation , vu le pris d'une cage a aiguille je ne me posse pas de question
Parcontre pour le roulement bielle vilo , j'ai eu un gros souci sur un vilo Modellsport M1 , donc a surveillé
Si quelqu'un est en mesure ou connait quelque qui pourrait me changer ce roulement , sa me ferai une sacré economie
Vilo complet 160euro , kit de reparation roulement et bielle 80euro
Merci
LABECANE- Expert
- Age : 42
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Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: vilebrequin
Ola Seb.
Il existe en effet des kits de réfection pour les bielles de vilo, mais la question est, comment faire pour dessertir l'ensemble et tout remettre pile poil ???
Voici chez NKIS :
http://www.nkis.eu/epages/xhsxxddn.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/xhsxxddn/Products/MSI481042112K
Oliv.
Il existe en effet des kits de réfection pour les bielles de vilo, mais la question est, comment faire pour dessertir l'ensemble et tout remettre pile poil ???
Voici chez NKIS :
http://www.nkis.eu/epages/xhsxxddn.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/xhsxxddn/Products/MSI481042112K
Oliv.
punisher- Modérateur
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: vilebrequin
Salut Oliv
Oui voila mon gros problème , faut pas ce louper dans ce genre de manip
Dans mon cas , le kit de réparation Modellsport est en vente chez Hobby center , mon vilo venant de chez eux , enfin je crois , je leur est demandé s'il pouvait m'installer le kit et leur réponse a ete négatif , pas le matos pour , etc
Le bad
Oui voila mon gros problème , faut pas ce louper dans ce genre de manip
Dans mon cas , le kit de réparation Modellsport est en vente chez Hobby center , mon vilo venant de chez eux , enfin je crois , je leur est demandé s'il pouvait m'installer le kit et leur réponse a ete négatif , pas le matos pour , etc
Le bad
LABECANE- Expert
- Age : 42
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: vilebrequin
Oula!!!
Sur le vilo modelsport, ok pour le refaire... Mais il faut une presse de bonne qualité, ce faire une cale en Alu ou autre pour chasser le maneton de bielle et pour le remettre.
Ensuite il faut placer le vilo au tour (un bon tour) pour aligner les masses à l'aide de comparateurs.
Il faut mettre un bon élastique pour guider la bielle afin de reproduire le mouvement dans le moteur ( pour ne pas fausser les mesures)
Puis une nuit au congélateur pour bien serrer le tout et voilà....
Enfin... Voilà c'est facile à dire!
Sur le vilo modelsport, ok pour le refaire... Mais il faut une presse de bonne qualité, ce faire une cale en Alu ou autre pour chasser le maneton de bielle et pour le remettre.
Ensuite il faut placer le vilo au tour (un bon tour) pour aligner les masses à l'aide de comparateurs.
Il faut mettre un bon élastique pour guider la bielle afin de reproduire le mouvement dans le moteur ( pour ne pas fausser les mesures)
Puis une nuit au congélateur pour bien serrer le tout et voilà....
Enfin... Voilà c'est facile à dire!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: vilebrequin
La cale c'est pour mettre entre les masses du vilo pour ne pas écraser la bielle et reproduire le même écart au remontage
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: vilebrequin
Mouais comme tu dit, facile à dire.... Mais pour le reste, seul un pro dans ce domaine est capable de le faire.
punisher- Modérateur
- Age : 53
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
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Re: vilebrequin
punisher38 a écrit:Mouais comme tu dit, facile à dire.... Mais pour le reste, seul un pro dans ce domaine est capable de le faire.
Merci pour ton explication Ben
Certain pro ne veulent même pas s'y mouiller
LABECANE- Expert
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: vilebrequin
Je l'ai fait pour transformer en long road, c'est long et demande beaucoup d'attention...
En gros c'est la merde!!!
En gros c'est la merde!!!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
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Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: vilebrequin
bon vue que mon vilo a au moins 70 litrs la raison veut que je le remplace.
H.S : je vais me monter un moteur en 4 point quel cylindré choisir ?
H.S : je vais me monter un moteur en 4 point quel cylindré choisir ?
yeti65- Pro
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Date d'inscription : 18/02/2010
Re: vilebrequin
yeti65 a écrit:
H.S : je vais me monter un moteur en 4 point quel cylindré choisir ?
Moi aussi ça me chatouille de m'en faire un autre en 4 points (ça en fera 4.... de moteur)
Je voulais tester la prépa Sparetec en 26cc.
punisher- Modérateur
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: vilebrequin
Pour la prépa s'est maison
yeti65- Pro
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Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: vilebrequin
Hummmmmmmm la prepa Sparetecpunisher38 a écrit:yeti65 a écrit:
H.S : je vais me monter un moteur en 4 point quel cylindré choisir ?
Moi aussi ça me chatouille de m'en faire un autre en 4 points (ça en fera 4.... de moteur)
Je voulais tester la prépa Sparetec en 26cc.
LABECANE- Expert
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: vilebrequin
Si je change le vilo
- stuffed 0, +1, +2
- stuffed 0, +1, +2
yeti65- Pro
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Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: vilebrequin
Y a eu un post la dessus y a pas longtemps, il me semble???
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: vilebrequin
je sais mais je le trouve pas je voudrais voir quel possibiliter j'ai et les avis en fonction des cylindrées
yeti65- Pro
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Localisation : lourdes (65)
Pseudo ebay : yeti65
Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: vilebrequin
Sujet de foxalex34:" question-bete" dans cette rubrique.
La taupe- Admin
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Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: vilebrequin
yeti65 a écrit:bon vue que mon vilo a au moins 70 litrs la raison veut que je le remplace.
H.S : je vais me monter un moteur en 4 point quel cylindré choisir ?
Salut,
Part sur un 29CC comme ca tu mais une bielle normale .
Comme mon ZENOAH!!
Lolo65- Expert
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Modèle de Rc : Baja 5T, Modified full options,30,5 Trevor Simpson Case Reed Ported + VRC pro pipe team chase RPM .....
Baja 5B SS full stock
Hoten X walkera
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: vilebrequin
LABECANE a écrit:Hummmmmmmm la prepa Sparetecpunisher38 a écrit:yeti65 a écrit:
H.S : je vais me monter un moteur en 4 point quel cylindré choisir ?
Moi aussi ça me chatouille de m'en faire un autre en 4 points (ça en fera 4.... de moteur)
Je voulais tester la prépa Sparetec en 26cc.
Lolo65- Expert
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Modèle de Rc : Baja 5T, Modified full options,30,5 Trevor Simpson Case Reed Ported + VRC pro pipe team chase RPM .....
Baja 5B SS full stock
Hoten X walkera
Date d'inscription : 23/03/2010
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