HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

T-shirts....

+19
Molusk
graddy
BajaGVA
sebaja59
neitza
Umaoa
UnlimiteD
LABECANE
Mt. Forcing-racing-shop
La taupe
TUSK DESIGN
akira
kiikootoi
punisher
Babou
maxav33
Manu54
kryption
Alex2208
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Manu54 Lun 20 Fév 2012 - 21:21

punisher38 a écrit:Personnellement, sur Rc Big Scale, ils viennent de proposer des tee shirts du forum.
Ils sont simples, ils sont dispos, du coup j'en ai commandé 6 pour notre team Lyonnais.
Pourquoi se prendre la tête alors que c'est tout simple...

Plutôt de l'avis de Punish. Faire des tee-shirt sans rien demander et les mettre en vente. C'est ce qui paraît le moins polémique..
Un peu à la façon de Toph pour les Xtrem-show. Il nous file le Tee-shirt ou le sweet quand on débarque et tout le monde est content.

T-shirts.... - Page 2 Racapt10
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Manu54 Lun 20 Fév 2012 - 21:32

FOW a écrit:Première ébauche de ce que je peux proposer : http://www.cafepress.com/fowshopforhpibajafrance

Les prix sont temporaires... lol! et il me faut l'accord du staff pour utiliser le logo du forum.. Wink

C'est le prix unitaire Question Shocked What a Face

J'aime bien celui-là Arrow T-shirts.... - Page 2 621413208v4_350x350_BackQuelle contenance Question bounce
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 21:45

Manu54 a écrit:C'est le prix unitaire Question Shocked What a Face
Oui, c'est pour ne pas en vendre tant que je n'ai pas l'accord du staff... Après, si un ahuri en veut vraiment une à ce prix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Alex2208 Lun 20 Fév 2012 - 21:50

juste une question, pourquoi ne pas refaire exactement les mêmes t-shirts fait par mt ??

je les trouvais plus beau Wink

T-shirts.... - Page 2 Tshirt10
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par maxav33 Lun 20 Fév 2012 - 21:59

Alex2208 a écrit:juste une question, pourquoi ne pas refaire exactement les mêmes t-shirts fait par mt ??

je les trouvais plus beau Wink

T-shirts.... - Page 2 890261

Juste le tribal que j'aime pas trop.
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par kiikootoi Lun 20 Fév 2012 - 22:01

le tribal en moins et ça serai top tu a raison maxav33

kiikootoi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 22:22

Vous voulez plutôt des t-shirts à l'image du forum (à dominante de orange) ou à l'image du BAJA, c'est ça j'crois la question qu'il fow se poser.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Alex2208 Lun 20 Fév 2012 - 22:27

pour moi, comme celui page précedente tribal ou pas ca me derrange pas Wink
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Manu54 Lun 20 Fév 2012 - 22:41

FOW a écrit:Vous voulez plutôt des t-shirts à l'image du forum (à dominante de orange) ou à l'image du BAJA, c'est ça j'crois la question qu'il fow se poser.. Wink

Effectivement, ce serait cool un tee-shirt à la couleur orange du forum pour que la bannière se fonde dessus sans être entourée d'un cadre rectangle pas beau... Cool
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 22:51

C'est en cours.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Manu54 Lun 20 Fév 2012 - 23:01

Genre ça :

T-shirts.... - Page 2 Logoba11
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 23:11

Genre ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Manu54 Lun 20 Fév 2012 - 23:14

Vi, j'avais fait le test de ton lien mais il fowdrait que l'orange du tee-shirt soit le même que le fond de la bannière pour éviter le cadre rectangle tout moche beurk pas beau... Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 23:19

J'aurais plus vite fait de retoucher le orange du dessin.. Wink, les t-shirts, j'ai pas la main dessus.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par maxav33 Lun 20 Fév 2012 - 23:23



Oui c'est pas mal comme ça cheers .
Le jolie orange avec le jolie Baja. Je pense qu'il va avoir full commande.
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par akira Lun 20 Fév 2012 - 23:23

Lut,

Ce qui pourrait être bien c'est de mettre les logos des partenaires du forum en demi cercle autour du logo HPI.
Quand pensez vous?
akira
akira
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 23:25

Fow qu'ils soient d'accord.. Wink Mais c'est à l'étude.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Manu54 Lun 20 Fév 2012 - 23:25

FOW a écrit:les t-shirts, j'ai pas la main dessus.. Wink

Ben je ne le sais que trop bien que tu as plutôt la main dessous que dessus le tee-shirt des filles... What a Face

Retoucher la bannière plutôt que le tee-shirt, ça le ferait également. Tant que les deux se confondent, c'est parfait. Cool
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Alex2208 Mar 21 Fév 2012 - 12:46

akira a écrit:Lut,

Ce qui pourrait être bien c'est de mettre les logos des partenaires du forum en demi cercle autour du logo HPI.
Quand pensez vous?

je suis du même avis que akira Wink
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 15:13

Les logos sont dasn l'interface. Le fichier avec le logo du forum et les partenaires autour est en cours de réalisation...

Mais j'peux pas utiliser tout ça sans accord préalable des intéressés.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par TUSK DESIGN Mar 21 Fév 2012 - 16:19

Salut, je me présente, je suis le l'ami infographiste de David (kiikootoi).

J'ai proposé a David de vous faire un devis, mais les prix varient en fonction d’énormément de critères...
- la qualité du t-shirt,
- la couleur du t-shirt,
- les quantités,
- taille du logo,
- le nombre de couleur du logo,
- sur le devant, le derrière, ou les deux,
- avec ou sans personnalisation (prénoms, ou pseudo par exemple)
- le style de marquage, (flex, sérigraphie, sublimation, transfert, broderie, etc...)

J'ai donc fait un tour sur votre forum et relu les derniers post espérant en savoir plus... Mais malheureusement tout cela reste très flou...

Disposant d'un choix de plus de 30 000 références textiles, vous comprendrez qu'il m'est impossible de vous faire un devis pour chacun des modèles de t-shirts, pour chaque quantités, et style de marquage...!!

Il va donc me falloir plus d'informations sur vos envies, et surtout sur les quantités !

Pour vous aider dans vos choix, je vais vous expliquer les différentes possibilités qui s'offrent a vous

Choix du t-shirt :

Il y a de multiples modèles, a tous les prix... Mais sachez que pour chacun des modèles il y a 3 tarifs différents selon qu'on le prends en blanc, noir ou en couleur.
De plus, la couleur du t-shirt peut aussi déterminer le choix et le tarif du marquage (pour la sérigraphie par exemple, si le t-shirt est de couleur foncé, il faudra mettre une couche de blanc de soutient en plus... donc plus cher)


Les quantités:

La quantité de t-shirt commandé va aussi influencer le prix (les frais techniques, ou les frais de port par exemple peuvent énormément faire varier le prix en fonction du nombre de t-shirt)
Petit exemple pour mieux comprendre... Vous désirez commander des t-shirt qui coutent 5€/pièce... Les frais de port pour l'expédition sont de 20€ (je donne n'importe quoi comme tarifs, c'est juste pour l'exemple)
- Si vous commandez 2 t-shirts, cela reviendra à 2x5€ de t-shirt + 20€ de frais de port = 30€ (soit au final 15€/t-shirt)
- Si vous commandez 10 t-shirts, cela reviendra à 10x5€ de t-shirt + 20€ de frais de port = 70€ (soit au final 7€/t-shirt)
- Si vous commandez 100 t-shirts, cela reviendra à 100x5€ de t-shirt + 20€ de frais de port = 520€ (soit au final 5,20€/t-shirt)
Comme vous le voyez, dans l'exemple le tarif va du simple au triple en fonction des quantités !

De plus, selon la technique de marquage, il y a ou non des quantités mini de commande... Pour le flex par exemple, il n'y au aucun minimum de commande... mais pour la sérigraphie, un minimum de 50 ou 100 pièces est exigé (ce n'est pas un choix de ma part, mais tout simplement du a des impératifs technique ! )


Le marquage

La on rentre dans la partie la plus complexe...
Déjà on va différencier 2 style de t-shirts... Les t-shirt publicitaires qu'on offre gratuitement lors de soirées (en discothèque par exemple), ou les t-shirt de qualité...
Vous vous en doutez, les clients qui font des t-shirt publicitaires destinées a être offert ne s'emmerdent pas... ils choisissent toujours le modèle blanc, le moins cher, et font un marquage simple et pas cher (le but étant avant tout de se faire de la pub durant la soirée sans trop se ruiner... peu importe si le t-shirt est mort après 4 lavages en machine... du moment qu'il tiens au moins la soirée, ça leur va !)
J'imagine que pour vous ce n'est pas ce genre de produit qui vous intéresse... Tant qu'a faire un t-shirt,autant qu'il tienne un minimum !! (si c'est pour le porter 10x et le jeter car tout le marquage est partie, ça sert a rien !!!)

Mais alors, quel marquage choisir ?

- Le flex :Sa composition à base de polyuréthane lui confère un aspect visuel et un toucher type PVC. Son épaisseur varie de 0,05 à 0,11 mm. Son toucher est donc très fin, souple et élastique garantissant un marquage agréable à porter même pour des grands formats. Les superpositions de couleurs sont également possibles sans sur-épaisseur, ni rigidité. Ce support existe sous différents coloris unis, mais également avec des textures (effet paillettes, tissus…) ou des effets (or, argent, fluo …).
Le flex étant un procédé semi-automatisé, cela permet de personnalisé les marquages vue que ces derniers seront posé a la main sur chacun des t-shirts...

Avantage : pas de commande minimum, donc possibilité de personnaliser chaque t-shirt avec un prénom par exemple...
Inconvénient : pas de possibilité de faire des logos complexe ou avec des dégradés de couleurs (style photo)


Entretient : Lavage à 60° maxi et pas de sèche-linge ! (très bonne tenue dans le temps si les conseils de lavage sont respectés !!)
Tarifs : aucun frais technique + le prix du marquage (au cm²) + supplément pour chaque couleurs supplémentaires

- La sérigraphie : Il s'agit d'un procédé qui consiste a peindre directement le logo sur le t-shirt... Il s'agit du procédé le plus courant, et de meilleure qualité (mais uniquement pour des grosses quantités...)
A la différence du flex, la sérigraphie est entièrement automatisé... La première étape de la fabrication consiste a crée un "écran" pour chacune des couleurs du logo... (donc, plus le logo aura de couleur plus le prix sera important!)... Le prix des "écran" peut parfois dépasser la centaine d'euros...
une fois les écrans réalisés, les t-shirt seront automatiquement imprimés grâce a ces derniers !

Avantage : Une tenue impeccable dans le temps... En général le t-shirt est usé ou déchiré avant que le marquage ait commencé a ternir ou s'effacer !!
Et le prix du marquage est dérisoire comparé au prix du flex (mais attention, il faut intégrer le prix des écrans, donc ce n'est rentable que sur de grosses quantités)
La sérigraphie permet aussi (contrairement au flex) d'imprimer une photo par exemple (mais attention, plus il y a de couleurs, plus il y aura d’écran a fabriquer, donc les frais technique chiffrent vite !)
Inconvénient : obligation de passer une grosse commande... Et impossibilité de personnaliser le t-shirt avec un prénom par exemple (se serait faisable, mais il faudrait créer un écran différent par prénom... donc une centaine d'euros par personnalisation... c’est pas rentable !!! lol )

Pour résumer : comparatif entre Flex et Sérigraphie:

Si par exemple un marquage Flex est facturé 3€, étant donné qu'il n'y a aucun frais technique a payer en supplément, le tarif restera le même que l'on fasse 1,10,100 ou 1000 t-shirts !
Pour la sérigraphie, le marquage est beaucoup moins cher (car entièrement automatisé), si par exemple il y a 100€ de frais technique pour la création des écrans, et que le marquage coute 0,50€/t-shirt, le tarif va varier en fonction du nombre de t-shirt a faire...
1 seul t-shirt couterait par exemple : 100€ de frais technique + 0,50€ pour le marquage = 100,50€
10 t-shirt = 100€ de frais + 10x0,50€ de marquage = 105€ (soit 10,50€ pièce)
100 t-shirt = 100€ de frais + 100x0.50€ de marquage = 150€ (soit 1,50€ pièce)
Vous comprenez mieux pourquoi la sérigraphie n'est intéressante qu'a partir d'un certain nombre de commande !


Il existe aussi des méthodes intermédiaires entre les 2 techniques...

Une d'entre elle consiste a imprimer sur du flex blanc... L'avantage c'est qu'on eut avoir une photo (comme en sérigraphie, mais sans etre obligé de payer des frais technique... donc possibilité de faire la quantité qu'on désire sans avoir de minimum imposé)... Par contre, je vous le déconseille fortement pour de multiples raisons...
- la tenue dans le temps est assez moyenne (le flex tiendra très longtemps, mais l'imprimé qu'il y a dessus aura tendance a s'estomper au long du temps et des multiples lavages)
- Le rendu visuel est très moyen car contrairement a la sérigraphie qui est imprimé direct sur le t-shirt, le flex imprimé sera quand a lui imprimé d'abord sur le flex et ensuite collé au t-shirt (donc, ça va faire un gros cadre tout autour, et ça fait super moche! )
- Le prix en plus n'est pas super intéressant vue le rendu final...pour résumer, c'est cher, c'est moche et ça tiens pas!!!
(C'est la technique souvent proposé par les sites qui vendent des t-shirts personnalisable comme celui que propose FOW )
ATTENTION : ce genre de site vendent en général du t-shirt bas de gamme, un marquage pas top, et le tout a des prix super cher (souvent autour de 20€ le t-shirt + une marge de 30% reversé au commanditaire)

Il reste encore une dernière technique qui est la sublimation... Par contre cette technique est réservé a certaines matières synthétiques de t-shirt, et uniquement sur du blanc (aucune utilité pour vous, donc je ne vais pas m'attarder a vous expliquer tout cela en détail ! )

Pour résumer... Commencez avant tout par proposer un sondage auprès de vos membres afin de savoir combien d'entre vous voudraient commander un t-shirt afin que je puisse étudier la meilleure solution !


Selon les quantité et avec un choix judicieux de marquage, y'as moyen d'avoir des t-shirt de super qualités a des tarifs aux alentour des 5€ à 10€ pièces (bien loin des 20 ou 30€ que cela vous couterait sur un site du style "cafepress.com" qui de plus ne propose que de la m**de niveau qualité ! )


PS : @FOW: Même si ça part d'une bonne intention, je te déconseille fortement de passer par des sites grand public du genre : "cafepress.com" ou autres trucs dans ce style, car primo les t-shirt vont vous couter la peau du cul (même si au passage tu vas te gagner un gros pourcentage sur les ventes), et tout le monde va être déçu par la qualité... (Rien de tel pour se mettre tout le monde a dos... et j'imagine que c'est pas ce que tu cherches ! )






TUSK DESIGN
Débutant
Débutant

Masculin Age : 46
Localisation : TARN (81)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par maxav33 Mar 21 Fév 2012 - 17:09



Salut,

Merci pour ton explication.
Va vite te présenter dans la bonne rubrique Wink Sinon les Modo affraid

A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 18:21

TUSK DESIGN a écrit:bien loin des 20 ou 30€ que cela vous coûterait sur un site du style "cafepress.com" qui de plus ne propose que de la m**de niveau qualité !
Tout d'abord, je comprends que tu défendes ton business. Donc ce qui va suivre n'a rien de dénigrant, ni pour toi ni pour personne.

Pour ce qui est de CAFEPRESS, il présente à mes yeux un gros avantage sur ce que tu proposes. C'est la disponibilité et la grande variété de produits tout au long de l'année au même tarif, pas besoin de quantité, le tarif est connu, les conditions sont connues, les délais aussi. Ce qui faisait monter une "colère", c'est le fait que certains membres souhaitent avoir un t-shirt pour le début de la saison. La saison commence avec le printemps. Connaissant assez bien le forum et son fonctionnement, entre le lancement d'un sondage sur ceci, le lancement d'un sujet sur cela, le choix d'un logo, avec BAJA 5B ou BAJA 5T ou BAJA 5SC, la prédétermination des pré-commandes, la possibilité de payer avec Paypal, avec un chèque, avec du liquide remis en main propre pour économiser les frais de port, la possible remise si certains en achètent plusieurs, bin les t-shirts entreront production courant octobre et là, la question se posera de savoir s'il ne vaut mieux pas faire des sweat shirt pour pas se cailler les miches durant l'automne. Je laisse de coté la problématique des casquettes, ça a duré 4 mois à l'époque.

TUSK DESIGN a écrit:PS : @FOW: Même si ça part d'une bonne intention, je te déconseille fortement de passer par des sites grand public du genre : "cafepress.com" ou autres trucs dans ce style, car primo les t-shirt vont vous couter la peau du cul (même si au passage tu vas te gagner un gros pourcentage sur les ventes), et tout le monde va être déçu par la qualité... (Rien de tel pour se mettre tout le monde a dos... et j'imagine que c'est pas ce que tu cherches ! )
Pour ce qui est de la qualité de CAFEPRESS et de ses produits, il se trouve que pendant 5 ans, j'ai tenu à jour une dizaine de magasins pour une association. Aucun mécontent. Pas un seul soucis de livraison. Le tout étant de ne pas aller raconter qu'on va vendre de la haute couture alors qu'on faut juste du produit dérivés pour un forum. Quel est l'intérêt d'avoir un t-shirt super épais, avec une super sérigraphie dans le dos et une très belle broderie de son pseudo sur le coeur si dés le premier arrêt au stand on le pourri d'essence ou de graisse. J'ai moi-même plusieurs sweat et plusieurs t-shirts de CAFEPRESS qui ont maintenant prêt de 5 ans, ils sont impec (à part les tâches qui j'y ai fait dessus en bricolant le baja Smile) et j'ai aussi des dizaines de t-shirts fait en série qu'on m'a donné sur les festivals de ces 15 dernières années, ils me servent de chiffons... Wink

Pour ce qui est de ma "marge", oui, j'aimerais me faire un peu d'argent de poche, pas de quoi acheter une Porsche non plus. Une fois les tarifs établis, un internaute à peine malin peut facilement ouvrir un magasin chez CAFEPRESS et voir précisément ce que je gagnerais sur chaque pièce. Mon but n'est pas de me lancer dans le négoce de vêtements. Mon but est de proposer des produits dérivés à l'image du forum en me faisant un peu d'argent de poche, pas plus, pas moins. C'est pour cela que je joue carte sur table et que j'annonce clairement la couleur dés le début.

Je m'adresse maintenant aux membres.
Dites moi rapido si ce que je vous propose vous intéresse, si possible sans partir dans des considérations philosophico-économico-designesque... Au départ, je demandais juste des images de ce que vous aimeriez avoir sur des supports. Pour l'instant, une seule proposition et 4 pages de bla bla....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par maxav33 Mar 21 Fév 2012 - 19:40



Merci le pour le bla bla fow, je suppose que c'est pour moi.
J'aurai pensé que l'argent de poche partait pour le fofo pour améliorer le fofo.
Je ne vois pas les big boss sur le sujet, une explication.....
Pour en ce qui concerne le T shirt que tu proposes fow, le orange il me sort par les yeux.
Beaucoup ne diront rien sur l'avis. C'est juste mon avis.
Je ne suis pas en colère ou même énervé, je dis juste ce que je pense tout simplement et je n'ai rien contre toi Fow

maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 20:01

slt
je salue FOW pour son initiative T-shirts.... - Page 2 49420
mais sans sondage destiné à estimer le potentiel d'acheteurs de ce fameux tshirt (et vue l'audience ressentie)
j'ai bien peur que ce soit un coup d'épée dans l'eau...
donc FOW, tu n'a qu'à balancer un sondage et tu lances une série suivant les commandes fermes
perso je suis preneur pour 1 x unité (je m'en fous de la couleur) du moment que l'esprit du forum soit representé et que le tarif soit raisonnable...
quid de l'investissement de nos partenaires ? (après tout, on porte leurs couleurs non ? ) : c'est une autre question...
bonne soirée à tous
tchomac Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-shirts.... - Page 2 Empty Re: T-shirts....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum