Montage moteur bizeta 28,5cc
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Montage moteur bizeta 28,5cc
Bonjour
Donc retour du sujet sur les modification a prévoir pour le montage du bizeta 28,5cc.
On commence par le montage du carbu, faire attention au vis d'origine qui sont trop longue de presque 1cm ci je me trompe pas! Les trou ne sont pas déboucher derrière la bride, ci vous force vous arracherais la bride (sa a failli m’arriver).
Le rond représente la partie ou la bride a légèrement craquer (rien de grave heureusement) et la flèche c'est ou la vis sarrette, sur la boite a clape.
Ensuite dessus mon carbu j'avé poser le petit filtre team chase, il passe pas avec ce moteur car la bride et bien plus large que celle d'origine. On peu voir sur la photo du haut que le carbu et collé a la bride.
Le carter d'embrayage et pas étudier pour également, lors du montage les trou des vis ne touche pas le moteur il faut des rondelle de 1mm 1,2mm environ (des rondelle de brico.... font l'affaire). Les flèche rouge montre les rondelle, celle du haut faut légèrement les recouper (ci elle sont trop large).
Le renfort châssis qui passe derrière le réservoir, oblige de remonter celui d'origine, les renforcée sont trop épais! En plus celui d'origine passe déjà au mm! On peu constater que y a peu d'espace entre le moteur et le renfort, c'est celui d'origine sur la photo imaginer le renfort phatdad.
Le support donne avec pour remplace le renfort châssis coté lanceur et pas usine totalement, il doit y avoir un trou effectuer pour bien plaquer le support de carrosserie (inexistant). J'ai découper le plastique pour que les trou de dessous tombe en face. On constate la différence entre les deux pièces.
Donc découpe du support de carrosserie.
La roll cage qui passe au dessus du carbu, y a un bout de plastique qui viens appuyer sur le cache du moteur (cylindre), il faut le coupe complètement vue que sur ce moteur c'est la bobine d’allumage qui dépasse.
Pour amorce le carbu aussi sa deviens "difficile", la bulle tombe pil poil sous la roll cage! J'ai de gros doit aussi lol.
Voila je doit aller bosse, je mettrais les photos cet aprem en sortent du taf en plus le 5T et démonter en ce moment y aura plus de photo que la première fois!
Edit:
Voila photo mise, pour ceux qui est de la finition du moteur, effectivement la pièces carbone a des défaut, rien de méchant vue la complexité de la pièces!
Pour moi y a que 2 gros défaut et encore faut mettre le nez dessus!
Le reste du moteur en soit et magnifique, tout le moteur et monte a la patte a joint, fini les joint papier, sauf la boite a clapet (comme les scoot), est encore je croie qu'il est en caoutchouc ou similaire.
Pour les performance, franchement content j'en attendais pas autant lol, la première fois que j'ai tirer les gaz a fond j'ai pris peur! Je c'est pas combien de tour il prend, mais sa tourne fort.
Le moteur monte vite en température sur de bonne ligne droite, mais la température redescend très vite des que l'on ralentie ou même stoppe le baja (moteur démarré). Au thermomètre laser je suis de-fois a 180°C, mais en moins de 30s je descend a 120°C. Après c'est la merde pour prendre la température sur le 5T avec la roll cage, donc pas très fiable mes mesure.
Voila il me semble ne rien avoir oublier, ci vous aver des question hésiter pas.
A plus
fred
Donc retour du sujet sur les modification a prévoir pour le montage du bizeta 28,5cc.
On commence par le montage du carbu, faire attention au vis d'origine qui sont trop longue de presque 1cm ci je me trompe pas! Les trou ne sont pas déboucher derrière la bride, ci vous force vous arracherais la bride (sa a failli m’arriver).
Le rond représente la partie ou la bride a légèrement craquer (rien de grave heureusement) et la flèche c'est ou la vis sarrette, sur la boite a clape.
Ensuite dessus mon carbu j'avé poser le petit filtre team chase, il passe pas avec ce moteur car la bride et bien plus large que celle d'origine. On peu voir sur la photo du haut que le carbu et collé a la bride.
Le carter d'embrayage et pas étudier pour également, lors du montage les trou des vis ne touche pas le moteur il faut des rondelle de 1mm 1,2mm environ (des rondelle de brico.... font l'affaire). Les flèche rouge montre les rondelle, celle du haut faut légèrement les recouper (ci elle sont trop large).
Le renfort châssis qui passe derrière le réservoir, oblige de remonter celui d'origine, les renforcée sont trop épais! En plus celui d'origine passe déjà au mm! On peu constater que y a peu d'espace entre le moteur et le renfort, c'est celui d'origine sur la photo imaginer le renfort phatdad.
Le support donne avec pour remplace le renfort châssis coté lanceur et pas usine totalement, il doit y avoir un trou effectuer pour bien plaquer le support de carrosserie (inexistant). J'ai découper le plastique pour que les trou de dessous tombe en face. On constate la différence entre les deux pièces.
Donc découpe du support de carrosserie.
La roll cage qui passe au dessus du carbu, y a un bout de plastique qui viens appuyer sur le cache du moteur (cylindre), il faut le coupe complètement vue que sur ce moteur c'est la bobine d’allumage qui dépasse.
Pour amorce le carbu aussi sa deviens "difficile", la bulle tombe pil poil sous la roll cage! J'ai de gros doit aussi lol.
Voila je doit aller bosse, je mettrais les photos cet aprem en sortent du taf en plus le 5T et démonter en ce moment y aura plus de photo que la première fois!
Edit:
Voila photo mise, pour ceux qui est de la finition du moteur, effectivement la pièces carbone a des défaut, rien de méchant vue la complexité de la pièces!
Pour moi y a que 2 gros défaut et encore faut mettre le nez dessus!
Le reste du moteur en soit et magnifique, tout le moteur et monte a la patte a joint, fini les joint papier, sauf la boite a clapet (comme les scoot), est encore je croie qu'il est en caoutchouc ou similaire.
Pour les performance, franchement content j'en attendais pas autant lol, la première fois que j'ai tirer les gaz a fond j'ai pris peur! Je c'est pas combien de tour il prend, mais sa tourne fort.
Le moteur monte vite en température sur de bonne ligne droite, mais la température redescend très vite des que l'on ralentie ou même stoppe le baja (moteur démarré). Au thermomètre laser je suis de-fois a 180°C, mais en moins de 30s je descend a 120°C. Après c'est la merde pour prendre la température sur le 5T avec la roll cage, donc pas très fiable mes mesure.
Voila il me semble ne rien avoir oublier, ci vous aver des question hésiter pas.
A plus
fred
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Montage moteur bizeta 28,5cc
Salut , content que ce soit revenu
Tien une vidéo en action sa serai cool
tu me donne une main je te bouffe le bras
Tien une vidéo en action sa serai cool
tu me donne une main je te bouffe le bras
Axe.59- Pro
- Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Montage moteur bizeta 28,5cc
j'en est deux!
Le premier démarrage, sa fume beaucoup c'est normal les vis sont bien ouverte et 4%:
Une sortie a la mède, pas possible de le lancer a fond (trop peu d'espace plat),a la sortie du virage relevé il saute beaucoup uniquement garce au moteur car la bosse et pas énorme et avec l'ancien moteur sa décollé a peine:
La vidéo et en noir et blanc car c'est filmée avec un mauvais téléphone lol. Bizarrement je le trouve plus contrôlable avec le bizeta que avec un 28,5cc stock. J'ai l'impression que je peu plus rattraper mes erreur grâce a la puissance.
Le premier démarrage, sa fume beaucoup c'est normal les vis sont bien ouverte et 4%:
Une sortie a la mède, pas possible de le lancer a fond (trop peu d'espace plat),a la sortie du virage relevé il saute beaucoup uniquement garce au moteur car la bosse et pas énorme et avec l'ancien moteur sa décollé a peine:
La vidéo et en noir et blanc car c'est filmée avec un mauvais téléphone lol. Bizarrement je le trouve plus contrôlable avec le bizeta que avec un 28,5cc stock. J'ai l'impression que je peu plus rattraper mes erreur grâce a la puissance.
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Montage moteur bizeta 28,5cc
'lut,
j'aime bien la caisse en bois de la première vid
j'aime bien le bizetta également....
j'aime bien la caisse en bois de la première vid
j'aime bien le bizetta également....
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Montage moteur bizeta 28,5cc
Salut
Tu préfère qu'en même la caisse en bois, ou plu toto ceux qui aver dedans a l’époque, plus que le moteur lol. Ci non tu aurais marquer l’inverse! tous des alcoolique sur ce forum!
Tu préfère qu'en même la caisse en bois, ou plu toto ceux qui aver dedans a l’époque, plus que le moteur lol. Ci non tu aurais marquer l’inverse! tous des alcoolique sur ce forum!
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Montage moteur bizeta 28,5cc
Cool les vidéos ( bah oui yen a pas beaucoup qui traîne sur ce moteur)
Se qui est bizarre sur tes vidéos ont dirai que le BZM na pas besoin de monté dans les tours
( faut dire le terrain de jeux est )
Ps : ton pot aussi
Allé maintenant je commande une vidéo bash moins accidenté / une sur terrain gras et une sur plaine (juste pour voir )
Se qui est bizarre sur tes vidéos ont dirai que le BZM na pas besoin de monté dans les tours
( faut dire le terrain de jeux est )
Ps : ton pot aussi
Allé maintenant je commande une vidéo bash moins accidenté / une sur terrain gras et une sur plaine (juste pour voir )
Axe.59- Pro
- Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Montage moteur bizeta 28,5cc
Bon OK sa roule, des que je peu je vais faire un tour sur un terrain plat et aser grand pour tirer le moteur a font! Pour le terrain gras vas falloir attendre quelque temps que mon chant soir couper, pour le moment l'herbe pousse lol.
Faut dire que le moteur a pas mal de couple a bas régime, a une époque ou je roulais y aver 2 double bosse et le 5T passer mal car on pouvais pas arriver trop vite et le moteur trop moux (due a l'échappement), alors que le 5B avec le domination passer tout seul (petit coup de gaz avant et gros coup de pied au ). Avec le bizeta j'arrivent a avoir le même effet sans avoir changer l'échappement. Pas besoin de vitesse pour décollé juste un bon coup de gaz avant.
Faut dire que le moteur a pas mal de couple a bas régime, a une époque ou je roulais y aver 2 double bosse et le 5T passer mal car on pouvais pas arriver trop vite et le moteur trop moux (due a l'échappement), alors que le 5B avec le domination passer tout seul (petit coup de gaz avant et gros coup de pied au ). Avec le bizeta j'arrivent a avoir le même effet sans avoir changer l'échappement. Pas besoin de vitesse pour décollé juste un bon coup de gaz avant.
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Montage moteur bizeta 28,5cc
salut fredo il avait une tete comme sa ton piston bizeta quand tu as mis le bloque piston?
highlander- Pro
- Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Montage moteur bizeta 28,5cc
Salut
Désolais un peu a la bourre, j'ai pas vue ta question avant . Je suis retomber sur le post en cherchant une info!
Non le mien il a cette tète!
Encore désolais du retard.
Désolais un peu a la bourre, j'ai pas vue ta question avant . Je suis retomber sur le post en cherchant une info!
Non le mien il a cette tète!
Encore désolais du retard.
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
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Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Pedro 91- Confirmé
- Age : 49
Localisation : essonne
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Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Montage moteur bizeta 28,5cc
salut fredo mieux vaut tard que jamais alors il donne quoi ce bizeta finalement
highlander- Pro
- Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Montage moteur bizeta 28,5cc
Salut
J'en suis content, sa marche vraiment bien. La je viens de changer les réglage de l'elcon je verrais ce que sa donne des que j'ai mon palonnier de servo qui arrive.
A en racheter un pour le 5B un jour j’hésiterais pas!
J'en suis content, sa marche vraiment bien. La je viens de changer les réglage de l'elcon je verrais ce que sa donne des que j'ai mon palonnier de servo qui arrive.
A en racheter un pour le 5B un jour j’hésiterais pas!
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
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Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Montage moteur bizeta 28,5cc
Bonjour
Je continue les histoire du bizeta!
Penser a vérifier les 4 vis qui tienne la bride et la boite a clapet, au démontage elle sont venue toute seule!
Suite a une prise d'air ce dimanche, j'ai démonter le carbu, la bride et la boite a clapet pour changer les joints. Ma prise d'air venais du joints entre la bride et la boite a clapet, je me suis dit que le problème venais du fait que lors de mon premier montage la bride aver légèrement craquer a cause des vis trop longue, en fait non!
Après remontage de la bride neuve j'ai constater que celle ci bomber entre les vis qui la tiennent, du coup le joints étais plus plaquer!
On peu voir sur la photo de l’ancienne bride que sur sa base elle et plus plate (le trais noir représente la vis qui tien le carbu sur la bride). La neuve et dans le même état.
Je me demande pour quelle raison elle ce déforme au serrage, alors que le carbu ne tire pas dessus. Je compte demander les couple de serrage au constructeur pour être sur que sa vienne pas de la. En attendent j'ai envoyer un coup de pâte a joints pour eviter d'avoir une prise d'air trop rapidement, le temps de commander une bride neuve et de la serrer au bon couple.
J'ai egalement démonter mon elcon, pour eviter d'utiliser un bloque piston ou un bout de ficelle et endommager le piston comme l'autre fois, j'ai légèrement modifier un outil utiliser pour les scoot.
Voici l'outil, on peu voir les 2 trous de 6mm que j'ai fais (seule modif a faire).
Ensuite on retire le lanceur (on le nettoie par la même occasion lol), on vissé 2 vis sans tète dans le volant moteur, moi j'ai que sa en vis de 6mm.
Il reste juste a mettre les vis dans les trou fais sur l'outil, et serrer le tout avec la vis qui ce trouve en bas (sa évite que sa tombe en le mettent légèrement sous tentions.
Reste juste a tenir l'outil avec une main ou le léser ce bloquer sur le triangle ou le support carrosserie. Voila sa reste facile a fabriquer egalement.
Pour finir une personne ma demander un jour des photo de la boite a clapet donc les voila:
Voila pour le moment.
Je continue les histoire du bizeta!
Penser a vérifier les 4 vis qui tienne la bride et la boite a clapet, au démontage elle sont venue toute seule!
Suite a une prise d'air ce dimanche, j'ai démonter le carbu, la bride et la boite a clapet pour changer les joints. Ma prise d'air venais du joints entre la bride et la boite a clapet, je me suis dit que le problème venais du fait que lors de mon premier montage la bride aver légèrement craquer a cause des vis trop longue, en fait non!
Après remontage de la bride neuve j'ai constater que celle ci bomber entre les vis qui la tiennent, du coup le joints étais plus plaquer!
On peu voir sur la photo de l’ancienne bride que sur sa base elle et plus plate (le trais noir représente la vis qui tien le carbu sur la bride). La neuve et dans le même état.
Je me demande pour quelle raison elle ce déforme au serrage, alors que le carbu ne tire pas dessus. Je compte demander les couple de serrage au constructeur pour être sur que sa vienne pas de la. En attendent j'ai envoyer un coup de pâte a joints pour eviter d'avoir une prise d'air trop rapidement, le temps de commander une bride neuve et de la serrer au bon couple.
J'ai egalement démonter mon elcon, pour eviter d'utiliser un bloque piston ou un bout de ficelle et endommager le piston comme l'autre fois, j'ai légèrement modifier un outil utiliser pour les scoot.
Voici l'outil, on peu voir les 2 trous de 6mm que j'ai fais (seule modif a faire).
Ensuite on retire le lanceur (on le nettoie par la même occasion lol), on vissé 2 vis sans tète dans le volant moteur, moi j'ai que sa en vis de 6mm.
Il reste juste a mettre les vis dans les trou fais sur l'outil, et serrer le tout avec la vis qui ce trouve en bas (sa évite que sa tombe en le mettent légèrement sous tentions.
Reste juste a tenir l'outil avec une main ou le léser ce bloquer sur le triangle ou le support carrosserie. Voila sa reste facile a fabriquer egalement.
Pour finir une personne ma demander un jour des photo de la boite a clapet donc les voila:
Voila pour le moment.
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
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Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
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