[Kit moteur]Que faut-il savoir sur le montage kit moteur
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[Kit moteur]Que faut-il savoir sur le montage kit moteur
salut,
j'ai commencer a fouiné sur le net et je suis tomber sur des kit's moteur 28.5, 29 et 30.5 j'hésite entre le 28.5 et le 29cc
-Sparetec-rc:
28.5
http://www.sparetec-rc.com/boutique/moteur-1-5eme-zenoah---cy/kit-moteur/10735-kit-285cc-2-points-big-bore-36mm-chung-yang.html
29cc
http://www.sparetec-rc.com/boutique/moteur-1-5eme-zenoah---cy/kit-moteur/10736-kit-29cc-big-bore-2-points-chung-yang-35mm-vilebrequin-stuffed-2mm.html
-Chacal racing
28.5cc
http://chacal-racing.com/boutique/baja-hpi-kit-big-bore-28-5cc-36mm
29cc
http://chacal-racing.com/boutique/chung-yang-big-bore-29cc-de-35cv-avec-bielle
entre les deux 28.5cc pas de diff (a part le prix) entre les deux 29cc pas de diff non plus mais je me demandais avant tout que faut-il faire lorsque le kit viens d'être monter ??
-réglages a faire ?, si oui lesquels re-rodage ?, carbu ?
merci a vous
++
j'ai commencer a fouiné sur le net et je suis tomber sur des kit's moteur 28.5, 29 et 30.5 j'hésite entre le 28.5 et le 29cc
-Sparetec-rc:
28.5
http://www.sparetec-rc.com/boutique/moteur-1-5eme-zenoah---cy/kit-moteur/10735-kit-285cc-2-points-big-bore-36mm-chung-yang.html
29cc
http://www.sparetec-rc.com/boutique/moteur-1-5eme-zenoah---cy/kit-moteur/10736-kit-29cc-big-bore-2-points-chung-yang-35mm-vilebrequin-stuffed-2mm.html
-Chacal racing
28.5cc
http://chacal-racing.com/boutique/baja-hpi-kit-big-bore-28-5cc-36mm
29cc
http://chacal-racing.com/boutique/chung-yang-big-bore-29cc-de-35cv-avec-bielle
entre les deux 28.5cc pas de diff (a part le prix) entre les deux 29cc pas de diff non plus mais je me demandais avant tout que faut-il faire lorsque le kit viens d'être monter ??
-réglages a faire ?, si oui lesquels re-rodage ?, carbu ?
merci a vous
++
Re: [Kit moteur]Que faut-il savoir sur le montage kit moteur
Salut,
Si tu veux pas trop t’embêter et que ton bas moteur est récent tu prends juste le Big Bore en 36mm et avec ton vilo d'origine +0 tu sera à 28.5cc ( en CY ), ça marche déjà pas mal
Après le rodage y a pas mal de méthode que tu trouvera avec la fonction recherche, moi je fait le 1er plein " riche " avec le trim à 30% et L=1T1/5 en roulant ( pas plus de 3% d'huile ) , deuxième plein avec les réglages d'origines ( L=1T1/4 si t'a un 668 ) en roulant toujours cool pas de pointe , et à partir du 3ème plein trim à 100% et je commence à affiner les réglages sans rouler comme une brute.
Là j'en suis à 5 pleins avec le même kit que toi en 30.5cc , j'ai bien rincé le moteur à l'essence à la fin du 4ème plein comme expliqué dans le fofo, et faut voir les dépôts qui ressortent du puits de bougies
Après si tout ton bas moteur et ton carbu sont d'origine, a mon avis un plein riche sur la L , puis réglage d'origine sans rouler comme une brut pendant 3/4 pleins cela devrait suffire, ce n'est pas un kit " préparé " donc pas besoins d'un rodage poussé.
Moi je fait un peu plus gaffe car je suis en bas moteur TS et carbu 990 donc réglages plus fin c'est tout .
Tu verra par la suite ( moi j'ai mis un peu de temps à comprendre ) que les réglages carbus sont indicatifs et propre à chaque moteur vu que tout rentre en compte ( du filtre à air , type essence et huile jusqu'au moteur complet en fait !) et que les réglages par rapport à la couleur de bougie sont la meilleure solution.
Après j'ai passé pas mal de temps sur le fofo à lire les différents posts qui sont très bien faits !!!! , et c'est intéressant de comprendre comment ça marche , plus besoin de mettre la tête dans la notice à chaque fois qu'on roule
@+
Si tu veux pas trop t’embêter et que ton bas moteur est récent tu prends juste le Big Bore en 36mm et avec ton vilo d'origine +0 tu sera à 28.5cc ( en CY ), ça marche déjà pas mal
Après le rodage y a pas mal de méthode que tu trouvera avec la fonction recherche, moi je fait le 1er plein " riche " avec le trim à 30% et L=1T1/5 en roulant ( pas plus de 3% d'huile ) , deuxième plein avec les réglages d'origines ( L=1T1/4 si t'a un 668 ) en roulant toujours cool pas de pointe , et à partir du 3ème plein trim à 100% et je commence à affiner les réglages sans rouler comme une brute.
Là j'en suis à 5 pleins avec le même kit que toi en 30.5cc , j'ai bien rincé le moteur à l'essence à la fin du 4ème plein comme expliqué dans le fofo, et faut voir les dépôts qui ressortent du puits de bougies
Après si tout ton bas moteur et ton carbu sont d'origine, a mon avis un plein riche sur la L , puis réglage d'origine sans rouler comme une brut pendant 3/4 pleins cela devrait suffire, ce n'est pas un kit " préparé " donc pas besoins d'un rodage poussé.
Moi je fait un peu plus gaffe car je suis en bas moteur TS et carbu 990 donc réglages plus fin c'est tout .
Tu verra par la suite ( moi j'ai mis un peu de temps à comprendre ) que les réglages carbus sont indicatifs et propre à chaque moteur vu que tout rentre en compte ( du filtre à air , type essence et huile jusqu'au moteur complet en fait !) et que les réglages par rapport à la couleur de bougie sont la meilleure solution.
Après j'ai passé pas mal de temps sur le fofo à lire les différents posts qui sont très bien faits !!!! , et c'est intéressant de comprendre comment ça marche , plus besoin de mettre la tête dans la notice à chaque fois qu'on roule
@+
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: [Kit moteur]Que faut-il savoir sur le montage kit moteur
Salut
merci a toi je vais continuer a me documenté
merci a toi je vais continuer a me documenté
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