HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

peut etre futur HPI baja avec plein des question

+2
Mt. Forcing-racing-shop
smalldragon
6 participants

Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par smalldragon Mar 5 Fév 2008 - 13:40

salut a tous
je roule en piste 1/5 et en tt 1/5 sur un FG leopard
et je me tate a prendre un baja SS
mais voila on entends tout et son contraire, donc je voudrais avoir des avis des "vrai" pocesseurs de cette machine
la fiabilité???
le cout d'entretien???
les pieces facile ou pas a trouver
ca casse beaucoup ou pas, quelle pieces avoir de rechange dans sa caisse de terrain
j'ai entendu parler des chassis court et des chassis long??? qu'en est il

enfin voila en un mot j'ai besoin de vos lumieres

Merci a tous

ps: svp soyez objectif
smalldragon
smalldragon
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mar 5 Fév 2008 - 13:51

Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 13:52

smalldragon a écrit:enfin voila en un mot j'ai besoin de vos lumieres

Pour bien allumer les lumières, tu devrais aller lire la charte et te présenter, sinon tu vas te faire gronder par les moérateurs. Ils sont sympas comme tout mais ils ne rigolent pas avec ces trucs là (et ils ont bien raison).

smalldragon a écrit:la fiabilité???
C'est solide ....

smalldragon a écrit:le cout d'entretien???
Quand on aime, on ne compte pas ....
smalldragon a écrit:les pieces facile ou pas a trouver
Il y en a presque trop et c'est souvent dur de choisir.....
smalldragon a écrit:j'ai entendu parler des chassis court et des chassis long??? qu'en est il
Les chassis court, tu les trouve chez www.CHASSIS.COURT.HOMEMAID.fr et il y a plein de conseils de ci de là sur ce forum pour t'expliquer comment faire.

Pour résumer, il y a pleins de lecture très interressantes sur ce forum et pleins de gens qui sauront de répondre bien mieux que moi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 13:56

Mt-forcing a écrit:Salut
Merci de lire la charte ici:
Et de te présenter ici:
Merci
a+

Ils sont trop rapides .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 13:56

slt,
heu.......ton lien ne marche pas chez moi Suspect scratch
ouep,ils deguainent plus vite que leur ombre peut etre futur HPI baja avec plein des question 898192

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par smalldragon Mar 5 Fév 2008 - 14:09

presentation c'est ....
mais cool on peut dire les choses de maniere sympa et moins froide ca marche aussi
je decouvre le site donc laisser moi un peu le temps
merci
smalldragon
smalldragon
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par snakebenja Mar 5 Fév 2008 - 14:10

beukbeuk a écrit:ouep,ils deguainent plus vite que leur ombre peut etre futur HPI baja avec plein des question 898192

ils sont à l'affut lol! lol! peut etre futur HPI baja avec plein des question 253350
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 14:19

smalldragon a écrit:presentation c'est ....
mais cool on peut dire les choses de maniere sympa et moins froide ca marche aussi
je decouvre le site donc laisser moi un peu le temps
merci

Ne le prends pas mal. Ils font un super boulot (les admin et modos) et s'ils réagissent vite, ça permet de ne pas se chopper tout les boulets du web. Tu verras, à l'usage, le coin est plutôt bien agréable .

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mar 5 Fév 2008 - 14:20

smalldragon a écrit:presentation c'est ....
mais cool on peut dire les choses de maniere sympa et moins froide ca marche aussi
je decouvre le site donc laisser moi un peu le temps
merci

Salut

faut pas le prendre mal mais la prémière chose a faire c'est ire la charte Wink
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par smalldragon Mar 5 Fév 2008 - 14:24

ok sujet clos pour moi
revenons en au plus important c-a-d le BAJA SS
smalldragon
smalldragon
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par tino_ale Mar 5 Fév 2008 - 15:58

Salut et bienvenue

La tentation est grande de poser les questions que tu poses pour qu'on te briefe vite fais sur ces sujets... mais en toute objectivité tu auras une bien meilleure vision des choses (et plus objective) en trouvant toi-même réponse à tes questions en parcourant le forum.

Côté fiabilité il y a peu de vrais points faibles, par ailleurs ils sont connus et archi connus, il y a des parades. Ca fait longtemps que le Baja existe et HPI fait toujours des améliorations, pour moi c'est un modèle mature. Les américains grands fans de bash hardcore lui mette de telles raclées qu'en tant qu'utilisateur raisonnable tu peux t'attendre à quelque chose de robuste.

Côté frais, pas de secret côté moteur c'est un long fleuve tranquille (tu connais le 1/5ème), côté chassis il n'y a que les pneus en "consommable". Les casses tu peux en avoir aussi, évidemment, pour moi aucune pour le moment.

Que ce soit pour l'achat initial ou celui des pièces, c'est facilement dispo en France mais dans tous les cas t'as intérêt à te fournir à l'étranger (coût, et tout n'est pas dispo en france pour certaines options/pneus).

Côté chassis long/court, les chassis court c'est du bricolage, il n'en existe pas HPI ou même chez les optionneurs.

Je te conseille fortement d'aller trouver la notice de montage du Baja SS sur le site HPI en PDF. Personnellement c'est en regardant comment il est foutu et monté que j'ai été convaincu! Ca va te changer du FG, rien à voir comme conception.

tino_ale
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par smalldragon Mar 5 Fév 2008 - 17:33

oui je suis d'accord avec depuis det aprem je survol le site
mais ca aurais ete sympa que pocesseur connaissant bien sa machine me fasse un petit resume.
perso je connait bien mes voiture et je peut dire rapidement ce qui va et ce qi va pas, si ca peut rendre service a qq'un

mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi, car ce peu aussi refleter l'esprit qu'on rencontre sur les terrain
du genre... demerde toi .....
perso j'ai tjrs repondu aux questions qu'on pouvais me poser sur le net ou sur les terrains....
smalldragon
smalldragon
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par tino_ale Mar 5 Fév 2008 - 17:52

smalldragon a écrit:oui je suis d'accord avec depuis det aprem je survol le site
mais ca aurais ete sympa que pocesseur connaissant bien sa machine me fasse un petit resume.
perso je connait bien mes voiture et je peut dire rapidement ce qui va et ce qi va pas, si ca peut rendre service a qq'un

mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi, car ce peu aussi refleter l'esprit qu'on rencontre sur les terrain
du genre... demerde toi .....
perso j'ai tjrs repondu aux questions qu'on pouvais me poser sur le net ou sur les terrains....
Je ne me sent pas visé vu que je me suis efforcé de répondre à tes questions justement.

Concernant l'esprit "démerde toi" qu'on rencontre sur le terrain, je ne vois pas de quoi tu parles car je ne l'ai jamais rencontré. Ni en championnat de France 1/5ème piste, ni en amateur du Dimanche aux Marmousets, ni sur ce forum ni sur le forum américain que je lis aussi.

Voilà pour ma part ce sera tout sur ce sujet, je trouve ton attitude franchement limite, autant en rester là.

tino_ale
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 17:55

je me disais bien aussi,que le tino_ale sur le forum americain c'etait toi. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par snakebenja Mar 5 Fév 2008 - 18:07

tino_ale a écrit:Concernant l'esprit "démerde toi" qu'on rencontre sur le terrain, je ne vois pas de quoi tu parles car je ne l'ai jamais rencontré.

moi non plus scratch que du contraire...chaque fois que j'ai eu des soucis ( surtout en 1/10 piste Arrow moteur nitro No ) et que j'allais " embêter" toutes les deux minutes les "pros" , ils se faisaient un plaisir de m'aider et de m'expliquer... le modélisme...c'est une grande famille cheers
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mar 5 Fév 2008 - 18:11

smalldragon a écrit:salut a tous
je roule en piste 1/5 et en tt 1/5 sur un FG leopard
et je me tate a prendre un baja SS
mais voila on entends tout et son contraire, donc je voudrais avoir des avis des "vrai" pocesseurs de cette machine
la fiabilité???
le cout d'entretien???
les pieces facile ou pas a trouver
ca casse beaucoup ou pas, quelle pieces avoir de rechange dans sa caisse de terrain
j'ai entendu parler des chassis court et des chassis long??? qu'en est il

enfin voila en un mot j'ai besoin de vos lumieres

Merci a tous


ps: svp soyez objectif

RE

Alors pour la fiabilité moi qui en fait que en loisir pour le moment je n'est pas rencontrer de problème particuliers juste une tige d'amortos cassé Wink

Pour l'entretiens tu as pas a acheter grand chose a part de l'huile pour filtre huile amortos et quelques bricoles habituelle
Je te conseille par contre démonter ton baja complètement de temps en temps pour faire une révision et un nettoyage complet de ton bolide

Pour les pièces il ne faut pas te faire de soucis il y en a la pelle mais comme certains le dise trop Laughing
Tu as aussi bien beaucoup de pièce en France et au us Wink

Perso je trouve pas que ça casse beaucoup mais après sa dépend aussi de ton pilotage et de l'endroit ou tu roules;)
Je pense qu'il faut avoir comme pièce de rechange 1 tige d'amortos arrière,triangle arrière,une bougie je pense que c'est le principal.

Pour l'histoire de chassis court ou non là-dessus je ne peux pas beaucoup t'aider
Ceux qui ont des chassis court font surtout de la piste tt et ceux qui font du bash chassis lomg;)

Voilà j'espère que ça va t'aider
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par GUI Mar 5 Fév 2008 - 19:27

Bon je m'y colle pour le petit résumé. Wink
Par rapport à un FG d'origine, le baja est beaucoup plus fiable. Il n'a pas besoin d'options pour la fiabilité.
Le seul point faible, c'est les tiges d'amortos du baja 5B qui plient assez facilement. Les tiges du SS sont plus grosses, mais je manque de retours les concernant pour savoir si le problème est réglé. Sinon les optionneurs vendent des tiges, ou des amortos complets, plus solides.
Pour les pièces, tu peux en trouver partout, HPI est une des marques les plus présente dans les magasins français, et l'importateur (AvioTiger) fait bien son boulot.
Niveau comportement, par rapport au Marder d'origine, je trouve le baja plus stable, et supérieur au niveau amortissement. Par contre, il est moins vif. C'est pour ça que certains ont eu l'idée de le raccourcir légèrement pour gagner un peu en vivacité.
Petit moins du baja, par rapport aux autres 1/5ème, il est plus compliqué à démonter/remonter. Les phases d'entretien sont donc un peu plus longues.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par stephane 80 Mar 5 Fév 2008 - 21:29

Salut à toi, j'ai eu un Marder FG, et maintenant le Baja SS, ya pas photo, la qualité est là chez le SS, il est fiable, et tu le sent au fur et à mesure que tu le montes, le moteur est super bien fixé au chassis, le diff bien fermé avec des joints (rien à voir avec fg ou à chaque sortie je ne pouvais pas faire un plein entier...!), de l'alu un peu partout, la boite radio est bien pensé avec son logement pour l'accus et la prise de charge, les pneus sont cernés par des cerclages, pas de colle cyano donc, les amortos efficaces...
bref, tu peux te laisser tête baissé, c'est du sérieux, j'aurai sû, je serai passé par le Bja dés le début en 1/5, car mauvaise espérience avec fg...
et quel bonheur à monter... Very Happy cheers
:baja:
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS

Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par smalldragon Mer 6 Fév 2008 - 8:17

super les gars merci de vos reponse qui m'eclaire un peu plus, effectivement sur fg il faut rajouter des pieces en alu pour fiabilise.
d'apres ce que j'ai pu voir sur piste effectivement le baja est moins vif mais il me semble qu'il passe mieux dans les trous et les bosses...
smalldragon
smalldragon
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut etre futur HPI baja avec plein des question Empty Re: peut etre futur HPI baja avec plein des question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum