HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC

+3
Manu54
PostTenebrasBaja
UnlimiteD
7 participants

Aller en bas

Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Empty Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC

Message par UnlimiteD Mer 30 Mai 2012 - 22:42

Hello,

Nouveauté de la part des allemands de chez Begitec
Tous les modéles présentés peuvent avoir la partie centrale de la jante anodisée en noir.

Design #1:
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Design_1_01
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Design_1_02
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Design_1_03

Design #2:
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Design_2_01
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Design_2_02
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Design_2_03

Design #3:
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Design_3_01
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Design_3_02
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Design_3_03

Design #4:
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Design_4_01
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Design_4_02
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Design_4_03

Design #5:
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Design_5_01
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Design_5_02
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Design_5_03

d'autres infos ici :
http://www.hpibajaforum.com/forum/showpost.php?p=1625960&postcount=96

la source :
http://www.hpibajaforum.com/forum/showthread.php?t=128578

Pas de prix pour le moment, voir sur leur site peut être.

c'est joli Cool
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Empty Re: Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC

Message par PostTenebrasBaja Mer 30 Mai 2012 - 22:48

Salut Unlimited !

Ouaaah !!

Elles sont vraiment splendides, rien à dire. J'aime beaucoup les premières, look BBS... Twisted Evil Deutsche Qualität Twisted Evil

Que du bon ! Vivement ! bounce

Et une fois n'est pas coutume, merci pour l'info !

A plus !
PostTenebrasBaja
PostTenebrasBaja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Empty Re: Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC

Message par Manu54 Mer 30 Mai 2012 - 22:51

Vivi, les premières très BMW, j'aime bien aussi... Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Empty Re: Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC

Message par poupou Mer 30 Mai 2012 - 22:54

Superbe et plus la Design #3: pour moi !!!
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Empty Re: Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC

Message par Dobermann01 Jeu 31 Mai 2012 - 9:17

ils sont forts chez BEGITEC.......

les Design 5 me font penser aux miennes...
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Begite10

Avec les beadlocks larges, le résultat est magnifique....
Dobermann01
Dobermann01
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Empty Re: Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC

Message par BajaGVA Jeu 31 Mai 2012 - 10:51

Salut !

C'est sympa les jantes alu Very Happy

Mais voilà : l'intérêt n'est-il pas uniquement visuel ?

Je m'explique :
les jantes ne sont-elles pas logiquement plus lourdes ? Dans l'automobile taille réelle, on fait tout pour les alléger au maximum.

Ne sont-elles pas aussi plus "fragiles" que jes jantes plastique en cas d'impact violent ? Pliée, voilée ? Aussi en cas de touchette de bordure ou autre, le beadlock n'est-il pas destiné à être rayé ?

Dernier point : le PRIX ! Shocked près de 400€ (4 jantes + beadlock + pneus)

A ce prix là, on trouve des roues COMPLETES pour les voitures taille réelle ! Laughing

Ceci mis à part, pensez-vous que ces jantes sont dispo avec le centre anodisé noir ? C'est vrai qu'elles sont cool Embarassed
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC 5btyp810
Merci !
++
BajaGVA
BajaGVA
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Localisation : Genève, Suisse
Pseudo ebay :
Modèle de Rc :
Baja 5b SS
OBR Full Mod 30.5cc
VRC ProPipe side


Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Empty Re: Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC

Message par jacot.84 Jeu 31 Mai 2012 - 11:38

a mon avis c est juste du "visu"!!!,a ce prix!!!!,t évites les bordures et les cailloux, sinon,ayeee, tu pleures!!! affraid
faut avouer que c est joli quand meme!! Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC 995168

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Empty Re: Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC

Message par PostTenebrasBaja Jeu 31 Mai 2012 - 12:17

Salut les filles !

Je me souviens avoir récemment lu, je ne sais plus où, que les jantes en alu favoriseraient la stabilité de par l'ajout de poids aux extrémités de la bête et transmettraient mieux la puissance au sol.. Si j'y retrouve je vous le dis. De plus, avec nos moteurs, je ne pense pas que le surplus de poids soit un réel problème.

Pour ce qui est de la fragilité, tout dépend de l'utilisation, je pense personnellement les utiliser uniquement en On-Road. Pour une utilisation Off-Road, je pense aussi qu'il ne faut pas avoir peur de les rayer.

Pour les beadlocks, ils en fabriquent des plus fins, comme les Hostile, qui ne ressortent pas du pneu. Mais il y a certainement toujours un risque.

Je pense qu'elles se voileront moins facilement que le plastique mais effectivement, il serait intéressant de savoir s'il existe la possibilité de les rééquilibrer ou si l'on doit obligatoirement en racheter une.

Quant au prix, c'est le prix de l'exclusivité. Ce sont les seuls à faire des jantes full alu. Il me semble. Ils ne sont pas beaucoup en tout cas.


Et puis comme toute option Baja, le prix est élevé parce que ce sont généralement de la fabrication artisanale et pas à des milliers d'exemplaires. Soyons-en conscients.

Pour le centre anodisé :


Tous les modèles présentés peuvent avoir la partie centrale de la jante anodisée en noir.

De plus, ce sont des jantes en 2 parties plus les beadlocks. Donc d'après ce que j'ai compris, l'intérieur sera interchangeable. Donc possibilité de changer de look et de couleur sans forcément racheter les quatre jantes.

Voilà mon avis, pour ma part je me dévoue volontiers lol!

drunken ..les "BBS-like" avec le centre anodisé noir.. Twisted Evil

A plus !
PostTenebrasBaja
PostTenebrasBaja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Empty Re: Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC

Message par UnlimiteD Jeu 31 Mai 2012 - 12:50

jacot.84 a écrit:t évites les bordures
parcequ'avec tes jantes std tu t'amuses à aller les taper Question

il est clair que leur utilisation reste limitée mais le forum est rempli de projet "tarmac". Une utilsation "parc" est aussi tout à fait gérable.
Attention par contre à avoir un système de direction au top, le poid est important et anéhstésie énormément la réactivité de la direction (hin Ben) .... tiens j'viens de recevoir mon système symsteer by ROC Twisted Evil
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Empty Re: Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC

Message par Dobermann01 Jeu 31 Mai 2012 - 20:33

UnlimiteD a écrit:
il est clair que leur utilisation reste limitée mais le forum est rempli de projet "tarmac". Une utilsation "parc" est aussi tout à fait gérable.
Attention par contre à avoir un système de direction au top, le poid est important et anéhstésie énormément la réactivité de la direction (hin Ben) .... tiens j'viens de recevoir mon système symsteer by ROC Twisted Evil

'lut,

En effet, l'utilisation reste limitée......quoique ! rien n'empêche de faire du light bash avec, sur herbe. Je l'ai fait et cela ne pose pas de soucis.
Par contre, même si les beadlocks alu Begitec sont splendides et peu chers pour des beadlocks alu, attention aux impacts de gravillons ou aux bordures (mais en même temps, n'importe quels beadlocks s'abîme au contact de bordures !!!).

En ce qui concerne les jantes à proprement parlé, elles sont monoblocs, solides et pour l'heure, aucune des miennes n'a d'impacts de gravillons ou autres. pour les voiler, il faut vraiment y aller comme un bourrin scratch

Pour rejoindre Alex, il faut un système de direction au top, avec un servo costaud (type 5755/rhino ou plus puissant), ainsi qu'un sauve servo alu. le mieux est vraiment un système typre funboost ou ROK.
Ma configuration, avec le kit large FLM, est à proscrire....car il faut anticipé grave pour tourner Wink

Enfin, niveau prix, oui, c'est cher, mais connaissez vous beaucoup de fabricant de jantes alu pour nos jolies 1/5 ? avec un tel choix de design? (et perso, cela ne m'a pas coûté 400 EUR....).

Et puis bon, 'tain, ce que c'est beau quand même...avec des slicks en plus.... drunken drunken
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Img_7420

Allez, y a plus qu'à craquer les gars !!!
Tchô
Dob
Dobermann01
Dobermann01
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Empty Re: Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC

Message par PostTenebrasBaja Ven 1 Juin 2012 - 13:41

Salut Dob,

Dobermann01 a écrit:
En ce qui concerne les jantes à proprement parlé, elles sont monoblocs

Les nouvelles versions sont bien en deux parties. --> Begitec
cheers
Je trouve ça très bien, si tu veux changer de design ou peindre juste l'intérieur. :baja:

Dobermann01 a écrit:
Enfin, niveau prix, oui, c'est cher, mais connaissez vous beaucoup de fabricant de jantes alu pour nos jolies 1/5 ? avec un tel choix de design? (et perso, cela ne m'a pas coûté 400 EUR....).
J'avais fait le calcul en choisissant chaque pièce individuellement, c'est pour ça qu'on en était arrivé à 400€ et plus. Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC 467241

Mais ils proposent effectivement le kit, tu précises le design des jantes et des beadlocks au moment de la commande et il est 319€.

A plus !
PostTenebrasBaja
PostTenebrasBaja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Empty Re: Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC

Message par UnlimiteD Dim 3 Juin 2012 - 22:01

design #1:
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC 5b_rear_design1_black_01

design #2:
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC 5b_rear_design2_black_01

design #3:
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC 5b_rear_design3_black_01

design #4:
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC 5b_rear_design4_black_01

design #5:
Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC 5b_rear_design5_black_01
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC Empty Re: Begitec - nouvelles roues 5B - T - SC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum