HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Intérêt kit de vis titane Acer Racing

+5
kryption
UnlimiteD
Dobermann01
Molusk
PostTenebrasBaja
9 participants

Aller en bas

Seriez-vous intéressé par un kit de vis titane Acer Racing pour HPI Baja ?

Intérêt kit de vis titane Acer Racing I_vote_lcap65%Intérêt kit de vis titane Acer Racing I_vote_rcap 65% 
[ 13 ]
Intérêt kit de vis titane Acer Racing I_vote_lcap35%Intérêt kit de vis titane Acer Racing I_vote_rcap 35% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Intérêt kit de vis titane Acer Racing Empty Intérêt kit de vis titane Acer Racing

Message par PostTenebrasBaja Mer 11 Juil 2012 - 8:44

Bonjour à tous !

Suite à ce sujet : http://www.hpibajafrance.com/t23233-acer-racing-kit-de-roulements-ceramiques-hpi-baja

J'ai contacté Acer Racing pour leur demander s'ils comptaient produire des kits de vis en titane pour nos Baja.

En réponse, ils me demandent s'il y aurait du monde intéressé sur le forum, d'où le sondage.

Je leur ai demandé une fourchette de prix et s'il est possible d'avoir un kit avec que des empreintes TORX.

J'attends leur réponse et j'édite dès que je l'ai.

D'ici là, n'hésitez pas à faire part de votre intérêt.

A plus !


Dernière édition par PostTenebrasBaja le Lun 25 Fév 2013 - 11:32, édité 1 fois
PostTenebrasBaja
PostTenebrasBaja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt kit de vis titane Acer Racing Empty Re: Intérêt kit de vis titane Acer Racing

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 9:17

Salut.

J'ai répondu non et la raison est très simple.
La plupart des pièces qui équipent nos bajas sont des options et comme toutes options certaines sont différentes de l'origine de part leur design et leur conception.
Du coup les vis sont rarement identique aux pièces d'origine d'ou un passage obligatoire par la vente au détail si on veut trouver notre bonheur.
Nous possédons tous une machine différente et il serai extrèmement difficile de créer un kit de visserie titane hormis pour un baja d'origine car les vis HPI sont merdiques et là encore j'en vois pas trop l'intérêt, le kit Tony screws remplis plutôt bien son rôle.
Les seuls kits seraient pour fixer le chassis arrière sur le principale et peut être ailleurs mais je crois que ces kits existent déjà et me rappel plus du nom du fabriquant.
Aprés en rapport à la taille, je dirai qu'il est plus intéressant de faire des vis partant de M3-M4-M5 car ce sont les plus fragiles (je parle des empreintes qui foirent), à partir de M5 elles restent relativement costauds.
Pour ma part je dois acheter des vis titanes pour les endroits ou j'ai eu des soucis d'empreintes qui foirent, à savoir les vis qui tiennent les deux carters de transmission, les quatre qui maintiennent le chassis arrière, pour la plaque pignon couronne et les 3 qui fixent le moteur.
Après pour les fous furieux du tuning à la recherche d'une cure amincissement pourquoi pas, il en faut pour tout le monde What a Face

Voilà mon avis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt kit de vis titane Acer Racing Empty Re: Intérêt kit de vis titane Acer Racing

Message par Molusk Mer 11 Juil 2012 - 10:11

beukbeuk a écrit:
Après pour les fous furieux du tuning à la recherche d'une cure amincissement pourquoi pas, il en faut pour tout le monde What a Face

Voilà mon avis Very Happy

Pas seulement car quand tu démonte régulièrement ton Baja , l'action de démonter et de remonter fatigue très rapidement les vis acier et encore plus rapidement des vis Inox.

C'est pourquoi que le Titane apporte la solution de durabilité et je le vois plus dans cet intérêt là pour moi que le gain de poids.

J'ai voté oui.

Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt kit de vis titane Acer Racing Empty Re: Intérêt kit de vis titane Acer Racing

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 10:19


Molusk a écrit:
Pas seulement car quand tu démonte régulièrement ton Baja , l'action de démonter et de remonter fatigue très rapidement les vis acier et encore plus rapidement des vis Inox.
C'est pourquoi que le Titane apporte la solution de durabilité.

Salut Molusk.....

Je te rejoins et j'approuve ton avis voilà pourquoi......

beukbeuk a écrit:

Aprés en rapport à la taille, je dirai qu'il est plus intéressant de faire des vis partant de M3-M4-M5 car ce sont les plus fragiles (je parle des empreintes qui foirent), à partir de M5 elles restent relativement costauds.

Quand à l'inox je ne l'utilise pas c'est de la daube, j'utilise celle en acier Tony screws.
Bon certe elles rouillent mais on peut pas tout avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt kit de vis titane Acer Racing Empty Re: Intérêt kit de vis titane Acer Racing

Message par Dobermann01 Mer 11 Juil 2012 - 10:23

'lut,

ben moi, faut pas me poser la question....
si ACER Racing fait du Torx à un prix intéressant vs Titanes services, je suis preneur.

Par contre, comme le dit Beukbeuk, un kit spécial baja SS ne correspondra pas exactement à nos besoin sur nos baja modifiés : un simple exemple avec les vis de fixation pour le renfort latéral Phatdad : les vis d'origine ne permettent pas de le fixer....

Donc, un tarif avec un kit de base comprenant la majorité des petites vis de type M4x16, M4x20, M4x30 ou encore M5x20 + les petites M3 serait une très bonne base.
pour le reste, il faudra les prendre à l'unité.
Dobermann01
Dobermann01
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt kit de vis titane Acer Racing Empty Re: Intérêt kit de vis titane Acer Racing

Message par PostTenebrasBaja Mer 11 Juil 2012 - 11:01

Salut les gars,

Il devrait être possible de créer un kit de base comme le propose Dobermann, on n'a certainement pas besoin de toutes les vis.

Ce kit n'existant pas encore, je pense qu'ils seront à notre écoute. Si on leur dit qu'il nous faut un kit avec telle et telle vis et qu'on est plusieurs à être intéressés, on peut bien s'en sortir. On comparera avec Titane Service.

Essayons donc de regrouper les dimensions des vis qui vaudraient la peine de figurer dans le kit.

Quelqu'un a déjà dressé une liste des vis qui valent la peine d'être remplacées par des vis titane ?
PostTenebrasBaja
PostTenebrasBaja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt kit de vis titane Acer Racing Empty Re: Intérêt kit de vis titane Acer Racing

Message par UnlimiteD Mer 11 Juil 2012 - 11:06

avant toute réponse, merci pour ta démarche PostTenebrasBaja Wink

j'ai voté NON, pour les raisons évoquées par Beuk, mon projet est très particulier, et la plupart des vis que j'utilise ne sont plus dans les tailles std du Baja.

De plus, malgrè l'explication de Molusk sur l'autre post, je reste sceptique sur la qualité des vis et les nuance utilisées.

La différence de prix est tout de même importante à côté des refs Kraken ou titane service, certes, les taxes et autres imputations sont moins importantes chez les ricains (comparé à titane service) mais un coût de matière reste un coût ...

'fin bon, si vous essayer et qu'il ressort que c'est de la bombe, je ferais mon méaculpa public Very Happy
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt kit de vis titane Acer Racing Empty Re: Intérêt kit de vis titane Acer Racing

Message par PostTenebrasBaja Mer 11 Juil 2012 - 11:19

Salut Unlimited,

UnlimiteD a écrit:avant toute réponse, merci pour ta démarche PostTenebrasBaja Wink

Avec grand plaisir !

J'attends encore d'autres avis, j'en tiens compte et j'essaierai d'obtenir des réponses de leur part, notamment en ce qui concerne le rapport qualité/prix.

A plus !
PostTenebrasBaja
PostTenebrasBaja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt kit de vis titane Acer Racing Empty Re: Intérêt kit de vis titane Acer Racing

Message par kryption Mer 11 Juil 2012 - 11:37

salut

perso j'ai un baja stock avec des vis de daube donc oui Twisted Evil
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt kit de vis titane Acer Racing Empty Re: Intérêt kit de vis titane Acer Racing

Message par BajaGVA Mer 11 Juil 2012 - 11:59

Hey !

Depuis le temps que j'en parle, j'ai voté OUI !

Ce qui me semblerait bien de mettre dans le kit de base, c'est :

- Les vis qui tiennent le boitier de diff
- Les vis qui supportent la cellule arrière
- Les vis qui fixent le moteur
- Celles qui font la jonction entre les deux parties du châssis (sous le réservoir)
- Les vis du toît (avec le toît carbone I love you )
- Les 3 vis du support de cloche
- Les vis des platines avant et arrière ( les vis TR sont-elles les mêmes que les stock ?)

Il me semble que peu importe la version et le type de montage, c'est celles qui sont identiques.

Perso je verrais bien aussi celles des rotules de suspension.. (encore une fois, sont elles identiques sur différents montages ? Sur mon montage, oui..)

++
BajaGVA
BajaGVA
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Localisation : Genève, Suisse
Pseudo ebay :
Modèle de Rc :
Baja 5b SS
OBR Full Mod 30.5cc
VRC ProPipe side


Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt kit de vis titane Acer Racing Empty Re: Intérêt kit de vis titane Acer Racing

Message par fredo138 Mer 11 Juil 2012 - 12:44

Salut

Je répond oui, peu importe le kit même ci y en a en trop sa me dérange pas elle me servirons ailleurs je me fais pas de souci!

fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt kit de vis titane Acer Racing Empty Re: Intérêt kit de vis titane Acer Racing

Message par PostTenebrasBaja Mar 31 Juil 2012 - 10:06

Salut à tous,

Je reviens vers vous et relance le sujet, voir si d'autres personnes seraient intéressées.

J'ai d'ores et déjà eu la confirmation que toutes les vis seraient dispo en TORX.

Nous sommes entrain d'étudier la faisabilité de la chose. Le but étant de proposer un kit de remplacement des vis d'origine en vis titane.

Merci de me faire part de votre éventuel intérêt pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ou seraient passés à côté du sujet.

Excellente journée !
PostTenebrasBaja
PostTenebrasBaja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt kit de vis titane Acer Racing Empty Re: Intérêt kit de vis titane Acer Racing

Message par Ridge60 Mar 31 Juil 2012 - 10:28

Bonjour,
Pour moi c'est oui, avec une configuration de kit pour un baja d'origine mais avec la possibilité de trouver des kits (Sachet de 10 ou 15 vis identiques) par diamètre de filetage identique et longueur différentes, car effectivement beaucoup de machines sont optionnées et un kit avec les vis d'origine ne correspond peut être pas à nos besoins.

Mais il ne faut pas oublier que la vis ne fait pas tout, l’outillage utilisé est très important Twisted Evil

Bonne journée
Ridge60
Ridge60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : La Rochelle
Modèle de Rc : Baja 5T
Roofchoper sand rail
Savage ST4x4x4 - ST6x6x6 - ST8x8x8 - 4x2 Protruck...
Date d'inscription : 01/03/2009

http://www.protosnakerc.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt kit de vis titane Acer Racing Empty Re: Intérêt kit de vis titane Acer Racing

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 11:21

Vu le prix du titane, le gain de poids négligeable et la facilité à trouver des vis acier, je dis que ça ne m'interresse pas.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt kit de vis titane Acer Racing Empty Re: Intérêt kit de vis titane Acer Racing

Message par punisher Mar 31 Juil 2012 - 11:56

FOW a écrit:Vu le prix du titane, le gain de poids négligeable et la facilité à trouver des vis acier, je dis que ça ne m'interresse pas.. Wink

Idem pour moi.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt kit de vis titane Acer Racing Empty Re: Intérêt kit de vis titane Acer Racing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum