HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[RODAGE] en stationnaire d'un big block : question !

5 participants

Aller en bas

[RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Empty [RODAGE] en stationnaire d'un big block : question !

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 21:54

slt à tous
question existentielle :
faut il qu'un new moteur soit en prise pour le roder ?
je m'explique :
je remonte mon bigblock 30,5 pour ce we
par manque de temps , je me verrais bien le roder en stationnaire
c'est à dire le monter dans le chassis du losi sans embrayage
il sera donc désacouplé de la transmission avec sa gamelle d'origine à cause du bruit (je suis en RP)
en clair, pourquoi user pneumatiques, embrayage, roulements et diff pour ce faire ?
dès l'instant où il est intrarefroidi, où est le blème ?
le losi a une télémétrie : compte tour et température pour le surveiller
le roder par palier est il une bonne tactique ?
à vos avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Empty Re: [RODAGE] en stationnaire d'un big block : question !

Message par punisher Mar 7 Aoû 2012 - 22:00

Non Michel, je suis formel là dessus.
A la limite 5 - 10 min mais pas plus, juste le temps que tout se mette en place.
Ensuite il faut rouler à environ 25% des gaz pour le premier plein, ensuite tu augmente.
Moi sur un 26 ou 28.5 je fait 1 litre de rodage. je parle bien d'un moulin non préparé.

Si tu fait un plein en statique, tu va rincer ton moteur, risque de déchromatage de la chemise et au fil du temps il n'aura plus de pêche.

Biz.

Oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Empty Re: [RODAGE] en stationnaire d'un big block : question !

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 22:07

punisher38 a écrit:Non Michel, je suis formel là dessus.
A la limite 5 - 10 min mais pas plus, juste le temps que tout se mette en place.
Ensuite il faut rouler à environ 25% des gaz pour le premier plein, ensuite tu augmente.
Moi sur un 26 ou 28.5 je fait 1 litre de rodage. je parle bien d'un moulin non préparé.

Si tu fait un plein en statique, tu va rincer ton moteur, risque de déchromatage de la chemise et au fil du temps il n'aura plus de pêche.

Biz.

Oliv.

relis moi bien oliv
je ne dis pas de le roder en statique sur 3 pleins évidemment
mais 2 min au ralenti
puis stationnaire à 3000
petit coup de gaz
puis ralenti
puis 5000
petits coups de gaz
puis 7000
etc...
etc...
par palier quoi nom de zeus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Empty Re: [RODAGE] en stationnaire d'un big block : question !

Message par Manu54 Mar 7 Aoû 2012 - 22:11

En charge qu'on te dit ma louloute... affraid

Sinon l'aura une méga patate ton moulin et plus rien dès qu'il sera en charge... No
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

[RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Empty Re: [RODAGE] en stationnaire d'un big block : question !

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 22:18

Manu54 a écrit:En charge qu'on te dit ma louloute... affraid

Sinon l'aura une méga patate ton moulin et plus rien dès qu'il sera en charge... No

re ma c [RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Censor11
donc les préparateurs qui vendent des moteurs prépa, ils les préparent, les rodent et les mettent "en charge" pour les vendre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Empty Re: [RODAGE] en stationnaire d'un big block : question !

Message par punisher Mar 7 Aoû 2012 - 22:18

je t'ai bien lu Michel, comme tu veux faire c'est du statique pour moi.
Il faut donc rouler c'est mieux.

Après tu fait comme tu veux, c'est juste un conseil Wink .

macfly a écrit:
Manu54 a écrit:En charge qu'on te dit ma louloute... affraid

Sinon l'aura une méga patate ton moulin et plus rien dès qu'il sera en charge... No

re ma c [RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Censor11
donc les préparateurs qui vendent des moteurs prépa, ils les préparent, les rodent et les mettent "en charge" pour les vendre ?

Heu tu fait ta blonde là ??? lol!

les préparateurs ne rodent pas leur moulins, ils les préparent et les vendent points barre.
m'enfin....voyons.... Rolling Eyes Razz
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Empty Re: [RODAGE] en stationnaire d'un big block : question !

Message par Manu54 Mar 7 Aoû 2012 - 22:26

macfly a écrit:donc les préparateurs qui vendent des moteurs prépa, ils les préparent, les rodent et les mettent "en charge" pour les vendre ?

M'enfin, j'voulais pas t'agresser la fesse... J'dis juste que les moulins rodés à l'hélice (pour les anciens...) ou à vide en statique, affichent des caractéristiques qui s'écroulent quand on les met en situation... study
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

[RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Empty Re: [RODAGE] en stationnaire d'un big block : question !

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 22:26

bon...
d'accord ok, j'ai dit une connerie
pfff...
personne ne m'aime de toute façon Sad
j'vais me suicider au coca cola...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Empty Re: [RODAGE] en stationnaire d'un big block : question !

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 22:30

Manu54 a écrit:
macfly a écrit:donc les préparateurs qui vendent des moteurs prépa, ils les préparent, les rodent et les mettent "en charge" pour les vendre ?

M'enfin, j'voulais pas t'agresser la fesse... J'dis juste que les moulins rodés à l'hélice (pour les anciens...) ou à vide en statique, affichent des caractéristiques qui s'écroulent quand on les met en situation... study

ouais mon Manu, bon d'accord, mais si tu veux ici on n'a pas des hectares pour s'exprimer sans que la municipale déboule d'où ma question
je t'aime quand même... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Empty Re: [RODAGE] en stationnaire d'un big block : question !

Message par Canon Mer 8 Aoû 2012 - 0:38

Hello les gens, Smile

Pour ceux qui ne peuvent comme Michel sortir pour aller roder leur moulin sur le terrain, mais qui disposent d'un petit peu de temps pour bidouiller un truc, ne serait-il pas possible de créer une charge "artificielle" pour le moteur, avec des pièces de récup'?

Genre de montage: le moteur à roder équipé de son embrayage, un pignon de vélo à la place du pignon de la cloche d'embrayage, relié par une chaîne à un plateau de vélo solidaire d'un système freiné (vieux gros moteur électrique, ensemble frein de bagnole 1:1 avec étrier ou câble de frein à main à peine serré, roue de vélo d'appartement, etc.).

Si le tout est fixé sur une planche, ça permettrait en plus d'avoir un système de banc de rodage, encombrant certes, mais transportable...

Alors, d'après vous, idée réalisable ou complètement farfelue?

Tschüss les topains... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Empty Re: [RODAGE] en stationnaire d'un big block : question !

Message par Axe.59 Mer 8 Aoû 2012 - 1:56

Salut , ou bien deux servantes avec rouleaux (celle avec 2 rouleaux par servante) le losi sanglé dessus et voila un banc d'essai . Wink

Bon il se fait tard la scratch

[RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! 677247
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Empty Re: [RODAGE] en stationnaire d'un big block : question !

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 20:10

bon...
je vais me rabattre sur le mode tradi en dynamique
mais je n'ai pas trop le temps ni le terrain pour ce faire Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Empty Re: [RODAGE] en stationnaire d'un big block : question !

Message par Manu54 Mer 8 Aoû 2012 - 23:44

Dans les jardins de porcinet, il y plein de place... silent lol!
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

[RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Empty Re: [RODAGE] en stationnaire d'un big block : question !

Message par poupou Jeu 9 Aoû 2012 - 8:36

Salut , moi perso j'ai fait le premier plein avec le cul du baja posé sur un objet , avec les roues libre et le trim a 35 http://www.hpibajafrance.com/t23477-rodage-de-mon-baja-bleue
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RODAGE]  en stationnaire d'un big block : question ! Empty Re: [RODAGE] en stationnaire d'un big block : question !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum