HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon multirotor que je n'ai toujours pas...

4 participants

Aller en bas

Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Empty Mon multirotor que je n'ai toujours pas...

Message par Manu54 Jeu 23 Aoû 2012 - 17:57

Suite au post de Fredo138 et la télécommande me manquant en vacances, j'ai craqué pour un quadri MQX et me voilà parti à la recherche du modèle en question avec le retour posté sur le post de Fredo que je déplace ici pour ne pas poluer son post.

Bon, un p'tit retour avant de partir à la plage... Wink

Modélisme66 à Perpignan:
un MQX sur leur site, on fonce, on se gare en vrac, une boîte de MQX dans la vitrine, on rentre dans la boutique, vendeur sympa Arrow
_ "Le MQX, c'est trop génial M'sieur, hyper stable, très réactif, que de bonheur et incassable ce truc..." Cool
_ "ça roule on vous le prend..." bounce
_ "ben désolé M'sieur, j'en avais qu'un et j'l'ai cassé le week-end dernier..." Suspect Rolling Eyes

Direction ID Modélisme à Perpignan:
on se regare en vrac, on cherche et trouve le magasin, texte sur vitrine prométeur Arrow "Absolument tout pour tout le modélisme intergallactique: auto bateau avion hélico fusée tracteur brouette etc...", on rentre Arrow
_ "Bonjour..."
_ "Bijour M'sieur..."
_ "On voudrait un quadcopter Question "
_ "Tout ti l'est en expo M'sieur..."
Arrow Deux Savage, un Apache, deux microhélico et 7978 maquettes... Suspect

Direction Modélisme Catalan à Saint-Estève:
Magasin moderne tenu par un jeune vendeur sympathique, on se gare sur une place de parking ( Shocked ), on entre et pas de quadcopter mais magasin très riche de modèle voiture, avion, helico et autre... Cool
Du coup, après lui avoir planté 6 fois son bi-rotor de démo dans le magasin pour lui montrer qu'on maitrisait ( What a Face ), on est reparti avec un p'tit Draco de nine eagles en RTF pour 59,00 roro et mon quadrimoteur ben j'le prendrai qu'en j'serai rentré à la maison... Sad

Allez, j'file à la plage moi... Wink


Dernière édition par Manu54 le Jeu 23 Aoû 2012 - 17:59, édité 1 fois
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Empty Re: Mon multirotor que je n'ai toujours pas...

Message par Manu54 Jeu 23 Aoû 2012 - 17:58

fredo138 a écrit:Salut

Je suis mort de rire, ta vraiment pas de cul toi! Tu nous présentera ton draco des que ta le temps alor!
Donc on avait un p'tit Cartronic C700 avec sa radio 3 voies, 1 Trim, 1m02 de portée que voici Arrow
Mon multirotor que je n'ai toujours pas... C70010Mon multirotor que je n'ai toujours pas... C700ra10

Puis notre acquisition d'hier, un Draco2 de Nine Eagles et sa radio 4 voies, 6 Trim, 2,4 GHz avec le p'tit LiPo qui va bien Arrow
Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Draco210Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Draco211

Et la p'tite famille au complet Arrow
Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Lesdeu10

Voili voilou avant l'arrivée d'un multi rotor...


Dernière édition par Manu54 le Jeu 23 Aoû 2012 - 18:05, édité 1 fois
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Empty Re: Mon multirotor que je n'ai toujours pas...

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 18:04

salut
bon choix le petit draco, de plus si je ne me trompe pas
tu peux passer du mode 1 au mode 2 sur la radio rien qu'en inversent l'antenne
j'ai un nine eagles solo pro v2 et ça vole terrible c'est stable, je commande les pièces en chine un vrais régale @++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Empty Re: Mon multirotor que je n'ai toujours pas...

Message par Manu54 Jeu 23 Aoû 2012 - 18:14

Exact mitch, cependant, le vendeur nous a conseillé de voler tant que possible avec le mode 1 qui serait le standard européen...

Le solo pro est un mono rotor, c'est plus dur à faire voler non Question
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Empty Re: Mon multirotor que je n'ai toujours pas...

Message par fredo138 Jeu 23 Aoû 2012 - 18:39

Salut

Pour ma part je vole en mode 2, c'est le plus logique pour moi et plus précis je trouve. Après c'est une question d'habitude sur tout.

Je voie pas comment le fait d'inverser l’antenne fais changer le mode de pilotage! Tu pourrais m'expliquer sa?

Fred
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Empty Re: Mon multirotor que je n'ai toujours pas...

Message par lamote Jeu 23 Aoû 2012 - 18:45


SALUT

pour avoir un solo pro 328 je vais me pers-metre de répondre Smile
non pas vraiment un rein plus vif peux t’être.
sa reste un fp donc un modèle débutent Razz
lamote
lamote
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : belgique
Modèle de Rc : baja 5b ss.baja 5b cour. baja 5t :-) kyosho infernoneo race peed .kyosho inferno gt 2 mutang p51. twister .solo pro 328.solo pro 180.exacopter DJI 550


Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Empty Re: Mon multirotor que je n'ai toujours pas...

Message par Manu54 Jeu 23 Aoû 2012 - 19:03

fredo138 a écrit:Je voie pas comment le fait d'inverser l’antenne fais changer le mode de pilotage! Tu pourrais m'expliquer sa?

A l'arrière de la radio, quand tu dévisses l'antenne du mode 1 et que tu la revisses en mode 2, cela actionne un switch qui te bascule l'écran de 180°
Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Draco212

Manu.
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Empty Re: Mon multirotor que je n'ai toujours pas...

Message par Manu54 Jeu 23 Aoû 2012 - 19:08

lamote a écrit:pour avoir un solo pro 328 je vais me pers-metre de répondre Smile
non pas vraiment un rein plus vif peux t’être.
sa reste un fp donc un modèle débutent Razz

Merci pour cette info. Wink
Par contre, qu'est-ce qu'un fp Question

La radio a un mode débutant (qui limite les gaz et diminue la réactivité) et un mode expert.

Manu. Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Empty Re: Mon multirotor que je n'ai toujours pas...

Message par lamote Jeu 23 Aoû 2012 - 19:20


un fp est un pas fixe .pour montée tu augmentes la vitesse tu rotor
un cp est un pas variable pour montée tu augmentes le pas de la pal. le pas est la courbure de la pal . voir l'inversée pour faire du 3D

voila an gros Smile
lamote
lamote
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : belgique
Modèle de Rc : baja 5b ss.baja 5b cour. baja 5t :-) kyosho infernoneo race peed .kyosho inferno gt 2 mutang p51. twister .solo pro 328.solo pro 180.exacopter DJI 550


Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Empty Re: Mon multirotor que je n'ai toujours pas...

Message par Manu54 Jeu 23 Aoû 2012 - 19:49

Merci, je me coucherai moins bète ce soir... Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Empty Re: Mon multirotor que je n'ai toujours pas...

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 20:09

salut
le fp ou pas fixe comme le dit Lamote, c'est la pale qui a une incidence, ou une forme si tu préfère, le pas variable les pales sont plates je vais dire et c'est le plateau cyclique qui leur donne leur incidence en montant ou descendant, je crois, me souvient plus et j'ai plus d'hélico cp pour vérifier, c'est pour ça que seul les cp savent voler sur le dos, pour le mode le standard en Belgique est le mode 2 et même beaucoup de pilotes Français volent en mode 2
voila un très bon forum pour avoir plein d'info aussi bien en hélico, avion et multi rotor. le solo pro v2 possède 2 mode de vol un novice ou il est calme
et un expert avec des débattement plus grand qui le rend plus vif et tu passe du mode novice au mode expert par simple pression sur un des joystick
@++ http://laeromodelisme.be/phpBB/index.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Empty Re: Mon multirotor que je n'ai toujours pas...

Message par fredo138 Ven 24 Aoû 2012 - 4:30

Salut

OK je comprend mieux le système de la radio! Pas bête comme système lol.
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Empty Re: Mon multirotor que je n'ai toujours pas...

Message par Léopard68 Ven 24 Aoû 2012 - 7:35

Cool les 2 hélicos, et en vacances pratique;; un peu de ventilation, et lors de l’apéro toujours pratique pour allé chasser les mosquitos en plein vol..... Laughing Laughing Laughing

@+ Serge
Léopard68
Léopard68
Pro
Pro

Masculin Age : 58
Localisation : Kingersheim (68)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : LOSI 5ive
Date d'inscription : 30/05/2007

http://minibolide68.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon multirotor que je n'ai toujours pas... Empty Re: Mon multirotor que je n'ai toujours pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum