Branchement batterie
3 participants
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Branchement batterie
Bonjour,
J'ai recu un nouveau servo aujourd'hui et dans sa boite il y avait sa :
Après recherche sur traducteur je suis perdu donc je sais pas si je doit brancher ma batterie en Y avec le servo sur CH1 ou normalement sur "BATT".
En sachant que j'ai un récepteur 3 voies.
Merci
A+
J'ai recu un nouveau servo aujourd'hui et dans sa boite il y avait sa :
Après recherche sur traducteur je suis perdu donc je sais pas si je doit brancher ma batterie en Y avec le servo sur CH1 ou normalement sur "BATT".
En sachant que j'ai un récepteur 3 voies.
Merci
A+
Antonin06- Pro
- Age : 26
Localisation : Alpes maritimes, 06, Cannes
Modèle de Rc : En vente
Date d'inscription : 07/04/2011
Re: Branchement batterie
AHhhhhhhhh le fameux Hitec 805bb (et ses frangins)
Donc, si je me souviens bien, le but de se branchement est d'alimenter en direct ton servo sans passer par le récepteur, car ces servos sont gros consommateurs de courant.
Donc tu te branches bien sur la voie du servo de direction, le courant sera redistribué aux autres voies en interne du récepteur
Dites moi si je me trompes,
@+++
Piou
Donc, si je me souviens bien, le but de se branchement est d'alimenter en direct ton servo sans passer par le récepteur, car ces servos sont gros consommateurs de courant.
Donc tu te branches bien sur la voie du servo de direction, le courant sera redistribué aux autres voies en interne du récepteur
Dites moi si je me trompes,
@+++
Piou
Pioupiou- Expert
- Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: Branchement batterie
alors si je ne dis pas de bêtises le système BEC (Battery Eliminator Cisrcuit)
est utilisé quand on possède un engin a propulsion électrique et que l'on veux se servir de la batterie de propulsion comme source Energie pour alimenter le récepteur et donc de se passer d'avoir une batterie de propulsion + batterie de réception ce qui a pour avantage supplémentaire de ne pas tomber en rideau de batterie de reception alors que l'accu propulsion est ok mais ce qui n'est pas notre cas en thermique
tu peux donc brancher ton accu de réception sur batt
ou si tu dispose du système BEC sur ton récepteur avec le Y avec le servo voie 1
au choix suivant ce que tu as
désolé pour le pavé
j'espere ne pas avoir fait d'erreur
tchao
est utilisé quand on possède un engin a propulsion électrique et que l'on veux se servir de la batterie de propulsion comme source Energie pour alimenter le récepteur et donc de se passer d'avoir une batterie de propulsion + batterie de réception ce qui a pour avantage supplémentaire de ne pas tomber en rideau de batterie de reception alors que l'accu propulsion est ok mais ce qui n'est pas notre cas en thermique
tu peux donc brancher ton accu de réception sur batt
ou si tu dispose du système BEC sur ton récepteur avec le Y avec le servo voie 1
au choix suivant ce que tu as
désolé pour le pavé
j'espere ne pas avoir fait d'erreur
tchao
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Branchement batterie
paro a écrit:alors si je ne dis pas de bêtises le système BEC (Battery Eliminator Cisrcuit)
est utilisé quand on possède un engin a propulsion électrique et que l'on veux se servir de la batterie de propulsion comme source Energie pour alimenter le récepteur et donc de se passer d'avoir une batterie de propulsion + batterie de réception ce qui a pour avantage supplémentaire de ne pas tomber en rideau de batterie de reception alors que l'accu propulsion est ok mais ce qui n'est pas notre cas en thermique
tu peux donc brancher ton accu de réception sur batt
ou si tu dispose du système BEC sur ton récepteur avec le Y avec le servo voie 1
au choix suivant ce que tu as
désolé pour le pavé
j'espere ne pas avoir fait d'erreur
tchao
Ok, sur mon récepteur ya pas marqué B.E.C il doit y être marqué ? On le voit où ?
Merci pour les réponse rapide !
Antonin06- Pro
- Age : 26
Localisation : Alpes maritimes, 06, Cannes
Modèle de Rc : En vente
Date d'inscription : 07/04/2011
Re: Branchement batterie
tu trouvera ça dans les données techniques a la fin de ton manuel radio
mais ne t’embête pas avec ça, branche ton accu de réception sur batt car si ton récepteur n'as pas cette option je doute qu il apprécie avoir 6v sur une sortie servo
ça ne sert QUE pour les modèles électriques si ton accu etais branché sur batt avant ne change rien ce n'est pas une notice spécifique a CE servo mais c'est vrai que ça peux prêter a confusion
@+
paro
mais ne t’embête pas avec ça, branche ton accu de réception sur batt car si ton récepteur n'as pas cette option je doute qu il apprécie avoir 6v sur une sortie servo
ça ne sert QUE pour les modèles électriques si ton accu etais branché sur batt avant ne change rien ce n'est pas une notice spécifique a CE servo mais c'est vrai que ça peux prêter a confusion
@+
paro
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Branchement batterie
Ok Merci beaucoup
Antonin06- Pro
- Age : 26
Localisation : Alpes maritimes, 06, Cannes
Modèle de Rc : En vente
Date d'inscription : 07/04/2011
Re: Branchement batterie
mais de rien mon jeune ami
gazzzzzzzzz
gazzzzzzzzz
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
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