HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Montage de Maxi Blockpass sur jantes Elcon.

2 participants

Aller en bas

Montage de Maxi Blockpass sur jantes Elcon. Empty Montage de Maxi Blockpass sur jantes Elcon.

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 0:17

Salut tous,

Je viens de recevoir mes pneus et mes jantes et avant de faire une bourde je souhaitais vous poser une question.

J'ai lu qu'il fallait retailler la gorge de la jante pour éviter de couper le flanc des pneus, est-ce indispensable ?

J'ai aussi lu qu'il fallait retailler le talon des mousses mais je ne sais plus si c'est pour les DLD ?

Merci pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de Maxi Blockpass sur jantes Elcon. Empty Re: Montage de Maxi Blockpass sur jantes Elcon.

Message par GUI Jeu 6 Mar 2008 - 0:28

Salut Thomoy,

Il faut effectivement recouper l'anneau intérieur sur les mousses DLD. J'utilise une grosse lame de cutter neuve, et ça prend 10 secondes par mousse avec une découpe très propre.
Pour les gorges des jantes, je le recoupais toujours à cause d'une mauvaise expérience sur mes 1ère jantes à gorges en TT 1/8ème (Yankee). Pour mes 2 dernières paires de pneus (DLD Blockpass Hard sur jantes Elcon), je ne l'ai pas fait, et je n'ai aucun souci. Les mousses DLD maintiennent très bien le pneu, ça doit aider...
Sinon, il est conseillé de coller les mousses sur les jantes avec de la colle néoprène. Ça évite que la mousse bouge, ou se déforme.
Il faut également bien dégraisser et poncer les jantes et les pneus, ça permet d'avoir un collage à toute épreuve.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage de Maxi Blockpass sur jantes Elcon. Empty Re: Montage de Maxi Blockpass sur jantes Elcon.

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 0:32

Merci Gui !

Je vais faire comme tu dis alors cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de Maxi Blockpass sur jantes Elcon. Empty Re: Montage de Maxi Blockpass sur jantes Elcon.

Message par GUI Jeu 6 Mar 2008 - 0:35

Une petite astuce pour le collage des mousses : http://www.hobbycenter-france.com/article.php?idArt=164
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage de Maxi Blockpass sur jantes Elcon. Empty Re: Montage de Maxi Blockpass sur jantes Elcon.

Message par Youki 69 Dim 9 Mar 2008 - 13:45

Renseignements utiles, car je vais recevoir les miennes aussi.
Le collage doit être plus difficile sans les gorges non?
Youki 69
Youki 69
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Région Lyonnaise
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA SS; BM FG FF; Hörmann HT2
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage de Maxi Blockpass sur jantes Elcon. Empty Re: Montage de Maxi Blockpass sur jantes Elcon.

Message par GUI Dim 9 Mar 2008 - 13:49

Je trouve le collage plus facile sans les gorges.
Par contre, il faut bien assurer sur le collage, car le pneu n'est plus retenu par la gorge, et les contraintes exercées sur la colle sont plus grande, d'où un risque de décollage plus grand.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage de Maxi Blockpass sur jantes Elcon. Empty Re: Montage de Maxi Blockpass sur jantes Elcon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum