Question compresseur...
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HPI BAJA FRANCE :: Divers :: Buvette
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Question compresseur...
salut a tous
Ce matin je me suis acheté un compresseur a air et je me demandais si il fallait le vider entièrement après chaque utilisation ou si je pouvais laisser l'air a l'intérieur?
Merci
JC
Ce matin je me suis acheté un compresseur a air et je me demandais si il fallait le vider entièrement après chaque utilisation ou si je pouvais laisser l'air a l'intérieur?
Merci
JC
Jéjé01- Pro
- Age : 39
Localisation : 01, Ain
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Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Question compresseur...
tu peut laisser l'air
aricospeed
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aricospeed- Confirmé
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Date d'inscription : 29/06/2007
Re: Question compresseur...
salut , pour ma part je le vide tjs entièrement , car c'est se qu'indique le mode d'emploie pour préserver les joints et puis cela ne met que quelques minutes à recharger , mais se qui est quand même important c'est de vider régulièrement la cuve de réserve d'aire de sa condensation , normalement en dessous de la cuve de réserve d'aire tu a une petite vis , tu vide ta cuve de toute l'aire et en suite tu enlève l'exédent d'eau de la cuve comme cela tu garderas la puissance d'origine de ton compresseur voila c'était le conseil de Mr denis BRICOLAGE .@+
denis
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denisania- Pro
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Date d'inscription : 27/10/2007
Re: Question compresseur...
denisania a écrit: salut , pour ma part je le vide tjs entièrement , car c'est se qu'indique le mode d'emploie pour préserver les joints et puis cela ne met que quelques minutes à recharger , mais se qui est quand même important c'est de vider régulièrement la cuve de réserve d'aire de sa condensation , normalement en dessous de la cuve de réserve d'aire tu a une petite vis , tu vide ta cuve de toute l'aire et en suite tu enlève l'exédent d'eau de la cuve comme cela tu garderas la puissance d'origine de ton compresseur voila c'était le conseil de Mr denis BRICOLAGE .@+
denis
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Tout à fait d'accord avec toi denisania
A+
Alain
beber- Confirmé
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Date d'inscription : 21/05/2007
Re: Question compresseur...
denisania a écrit: je le vide tjs entièrement , car c'est se qu'indique le mode d'emploi
Justement, dans le mien c'est pas écris
Merci a vous
Jéjé01- Pro
- Age : 39
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Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Question compresseur...
salut a tous
perso je laisse l air dedans mais de temps en temps je purge en fond de cuve les condensats
ça fait dix ans que j ai mon compresseur
perso je laisse l air dedans mais de temps en temps je purge en fond de cuve les condensats
ça fait dix ans que j ai mon compresseur
oural91- Pro
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Date d'inscription : 28/12/2007
Re: Question compresseur...
Moi j'ai acheter un sans cuve car pas trop de place pour le moment alors je ne sais pas.
Cop1- Confirmé
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Re: Question compresseur...
Salut et j'aurai voulu avoir quelques renseignements a propos des compresseur.
Je pense que pour notre utilisation, un compresseur de 50L suffit amplement ?
Quels autres caractéristiques sont a prendre en compte et très important si on veut pouvoir l'utiliser our par exemple gonfler un peu les pneus des caisses, de l'aerographe pourquoi pas et un peu de clé a choc.
Je pense que pour notre utilisation, un compresseur de 50L suffit amplement ?
Quels autres caractéristiques sont a prendre en compte et très important si on veut pouvoir l'utiliser our par exemple gonfler un peu les pneus des caisses, de l'aerographe pourquoi pas et un peu de clé a choc.
mathmac67- Confirmé
- Age : 35
Localisation : annecy
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Modèle de Rc : savage 28, baja SS
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: Question compresseur...
mathmac67 a écrit:Salut et j'aurai voulu avoir quelques renseignements a propos des compresseur.
Je pense que pour notre utilisation, un compresseur de 50L suffit amplement ?
Quels autres caractéristiques sont a prendre en compte et très important si on veut pouvoir l'utiliser pour par exemple gonfler un peu les pneus des caisses, de l'aérographe pourquoi pas et un peu de clé a choc.
Le nombre de litre, c'est juste la capacité tampon. Elle sert juste à assurer un couple débit/pression constant. Ensuite, dans les applications que tu cites, il y a vraiment de tout. Pour gonfler des roues de voitures tu auras besoin de 6b et le débit, tu t'en fiche. Pour un aérographe, il te faudra max 3 b avec un faible débit. Pour une clef à choc en revanche il te faudrait au moins 8 ou 10b et un débit plutôt important. Du coup, si tu dois acheter un compresseur qui fait tout ça, il va te coûter les yeux de la tête pour faire de l'aérographe par exemple. Si j'avais à m'équiper, je prendrais un petit compresseur sec non lubrifié pour l'aérographe. On trouve des modelés très bien à partir de 5 ou 60 € dans les magasins de loisirs créatifs. Pour les roues de voitures, perso, je vais à la station. Et la clef à choc, pour l'instant, je n'en ai pas eu l'utilité à la maison. Par contre, j'ai un compresseur, acheté à Casto à 50 €, sans capacité tampon pour souffler le baja. J'en suis fort content.
A+
Invité- Invité
Re: Question compresseur...
Salut,
Tout d'abord il faut bien prendre en considération 2 notions dans l'achat d'un compresseur:
1. Le volume engendré par le groupe, directement lié à la puissance du moteur
2. Le volume de la cuve qui permet une certaine autonomie en cas de fort débit demandé.
Pour nous bricoleur, une cuve de 50 litres et un moteur de 0,75 CV a 1,25 CV suffit amplement à moins de faire de la peinture au pistolet en continu.
En tout cas l'erreur à ne pas faire (et là j'exagère) d'acheter un compresseur avec une cuve de 150 l et un moteur de 0,5 CV car celà reviendrait par exemple a mettre un moteur de 2 CV sur un caisse de Rolls (il ne suivra pas )
Donc mieux vaut un moteur plus puissant et une cuve de moindre volume sans tomber dans l'excés inverse.
Voilà , j'espère que j'ai répondu à ta demande.
bastoun
Tout d'abord il faut bien prendre en considération 2 notions dans l'achat d'un compresseur:
1. Le volume engendré par le groupe, directement lié à la puissance du moteur
2. Le volume de la cuve qui permet une certaine autonomie en cas de fort débit demandé.
Pour nous bricoleur, une cuve de 50 litres et un moteur de 0,75 CV a 1,25 CV suffit amplement à moins de faire de la peinture au pistolet en continu.
En tout cas l'erreur à ne pas faire (et là j'exagère) d'acheter un compresseur avec une cuve de 150 l et un moteur de 0,5 CV car celà reviendrait par exemple a mettre un moteur de 2 CV sur un caisse de Rolls (il ne suivra pas )
Donc mieux vaut un moteur plus puissant et une cuve de moindre volume sans tomber dans l'excés inverse.
Voilà , j'espère que j'ai répondu à ta demande.
bastoun
bastoun le sunite- Confirmé
- Age : 38
Localisation : Bas Rhin
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Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Question compresseur...
slt
en clair, il te faut un gros debit instantané plutot qu"une grosse reserve d'air si j'ai bien compris...
donc tu t'en fous de la contenance du reservoir du moment que tu souffles ton baja puissament quand tu en as besoin (pour l'usage baja after run s'entend...)
donc si j'etais à ta place, je privilegerais le debit d'air instantané plutot que la contenance du resevoir si tu compte le vider aprés chaque utilisation
good night
en clair, il te faut un gros debit instantané plutot qu"une grosse reserve d'air si j'ai bien compris...
donc tu t'en fous de la contenance du reservoir du moment que tu souffles ton baja puissament quand tu en as besoin (pour l'usage baja after run s'entend...)
donc si j'etais à ta place, je privilegerais le debit d'air instantané plutot que la contenance du resevoir si tu compte le vider aprés chaque utilisation
good night
Invité- Invité
Re: Question compresseur...
Je vous remercie de vos réponses.
Je bricole enormement ma voiture echelle 1/1 donc demontage de train arriere, triangle barre stab etc et par moment clé a choc est bien sympas pour certains serrage.
JE vais donc tenir compte de vos infos et regardez se qui me plait dans un budget somme toute assez limité.
Bonne soirée
Je bricole enormement ma voiture echelle 1/1 donc demontage de train arriere, triangle barre stab etc et par moment clé a choc est bien sympas pour certains serrage.
JE vais donc tenir compte de vos infos et regardez se qui me plait dans un budget somme toute assez limité.
Bonne soirée
mathmac67- Confirmé
- Age : 35
Localisation : annecy
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Modèle de Rc : savage 28, baja SS
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: Question compresseur...
Je relance le sujet
Je possède un compresseur sans cuve qui vaut dans les 100€ de l'époque.
Je dois dire que pour sécher du 1/5 c'est correct. Quand à envisager de le nettoyer avec en soufflant la boue, là par contre en est très loin...
Je m'interrogeais sur l'éventualité de prendre un à cuve (vertical pour la place) pour avoir plus de puissance et utiliser en même temps du wd40 en projection pour nettoyer mes machines.
Qu'utilisez vous?
Si je me pose ces questions, c'est que ma déconvenue récente avec mon losi nettoyer à l'eau me fait abdiquer sur ce procéder et je compte m'orienter vers le nettoyage à sec
Je possède un compresseur sans cuve qui vaut dans les 100€ de l'époque.
Je dois dire que pour sécher du 1/5 c'est correct. Quand à envisager de le nettoyer avec en soufflant la boue, là par contre en est très loin...
Je m'interrogeais sur l'éventualité de prendre un à cuve (vertical pour la place) pour avoir plus de puissance et utiliser en même temps du wd40 en projection pour nettoyer mes machines.
Qu'utilisez vous?
Si je me pose ces questions, c'est que ma déconvenue récente avec mon losi nettoyer à l'eau me fait abdiquer sur ce procéder et je compte m'orienter vers le nettoyage à sec
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
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Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Question compresseur...
salut Aristote.
Concernant le compresseur vertical, à éviter car ça chauffe beaucoup ce qui occasionne des pannes.
Je te conseille de lire les avis sur les différents sites de brico avant achat.
@+.
Oliv.
Concernant le compresseur vertical, à éviter car ça chauffe beaucoup ce qui occasionne des pannes.
Je te conseille de lire les avis sur les différents sites de brico avant achat.
@+.
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Question compresseur...
Merci pour ce retour. Moi qui voulait gagner de la place...
Car horizontal c'est un sacré engin
Car horizontal c'est un sacré engin
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
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Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Question compresseur...
Je crois que Punisher38 parle du moteur qui doit être horizontal. La cuve, ce n'est jamais qu'une "réserve"..
Invité- Invité
Re: Question compresseur...
Ah ok!
Merci fow
Merci fow
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Question compresseur...
Salut,
Moi, étant en appartement, j'ai opté pour un compresseur silencieux à piston sans huile (utilisé dans le domaine dentaire et prothésiste) avec une cuve de 24l. Je l'ai commandé directement au fabriquant à Shangaï. Et ça marche nickel.
Si le bruit n'est pas un problème pour toi, il y a le choix chez les brico-machins.
Pour le prix, il m'a été proposé à 247$. Mais vu que j'avais récupéré un compresseur avec une cuve 50L avec un moteur (bruyant) en panne, alors j'avais aussi commandé 2 moteurs de compresseur à piston sans huile (les mêmes que celui monté sur le compresseur complet) à 218$ les 2, pour les montés en parallèles sur la cuve de 50L.
Alors, pour tout le lot, j'ai eu 380$ de frais de port (porte à porte en 1 semaine environ). Donc je pense que pour le compresseur complet, il faut compter environ 250$ à lui seul pour les FDP.
Donc, on peut dire qu'il faut compté 500$ pour le compresseur avec les FDP, soit environ 410 €. C'est une somme, mais largement moins cher que si je l'avais acheté en France, où il aurait fallu compter plus de 1200-1500 € pour un équivalent.
Moi, étant en appartement, j'ai opté pour un compresseur silencieux à piston sans huile (utilisé dans le domaine dentaire et prothésiste) avec une cuve de 24l. Je l'ai commandé directement au fabriquant à Shangaï. Et ça marche nickel.
Si le bruit n'est pas un problème pour toi, il y a le choix chez les brico-machins.
Pour le prix, il m'a été proposé à 247$. Mais vu que j'avais récupéré un compresseur avec une cuve 50L avec un moteur (bruyant) en panne, alors j'avais aussi commandé 2 moteurs de compresseur à piston sans huile (les mêmes que celui monté sur le compresseur complet) à 218$ les 2, pour les montés en parallèles sur la cuve de 50L.
Alors, pour tout le lot, j'ai eu 380$ de frais de port (porte à porte en 1 semaine environ). Donc je pense que pour le compresseur complet, il faut compter environ 250$ à lui seul pour les FDP.
Donc, on peut dire qu'il faut compté 500$ pour le compresseur avec les FDP, soit environ 410 €. C'est une somme, mais largement moins cher que si je l'avais acheté en France, où il aurait fallu compter plus de 1200-1500 € pour un équivalent.
Tostaky- Confirmé
- Age : 52
Localisation : Bordeaux
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Modèle de Rc :
Lazer ZX5 Brushless
HPI Nitro MT2 (conversion brushless)
T2M Serie 7000 Peugeot 306
(conversion brushless en cours)
Baja 5b SS
Date d'inscription : 28/05/2010
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