HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation...

4 participants

Aller en bas

GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation... Empty GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation...

Message par Canon Lun 25 Fév 2013 - 0:51

Salut à tous, Smile

De plus en plus de modélistes utilisent ces petits bijoux de technologie que sont les mini-caméras, GoPro en tête de liste...

Le principal ennemi de ces engins étant les vibrations, je pense que ce serait pas mal que ces utilisateurs expliquent, photos et vidéos à l'appui, comment ils s'y prennent pour fixer ces matériels sur leurs modèles RC (qu'ils soient Baja, Losi, mais aussi avions ou hélicos qui peuvent inspirer d'autres montages...) Wink

Qu'en pensez-vous? Question
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation... Empty Re: GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation...

Message par Driftking57 Lun 25 Fév 2013 - 1:17

Bonsoir,

Excellente idée, à chaques fois que je regarde des vidéos sur le net dans lesquelles les mecs attachent sa sûr leurs machines je me demande ce qui se passerait si la caméra irrait au tas et comment fixer sa solidement et plus ou moins à l'abri des gros coups.
Driftking57
Driftking57
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : 57 lorraine
Pseudo ebay : Mika57dtm
Modèle de Rc : HPI Baja 5T optionné
HPI Trophy Truggy Flux sock
HPI Crawler King full waterproof
Tamiya Juggernaut 2 en cours de restauration
Walker HM-53/1
Micro copter x power 3ch
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation... Empty Re: GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation...

Message par PostTenebrasBaja Lun 25 Fév 2013 - 11:22

Salut Canon,

Excellente initiative !

Limitation des vibrations :
Pour ma part, après quelques tests sur gravier en compagnie de BajaGVA, nous avions déterminé qu'il fallait tout d'abord utiliser le support le plus court, ce qui limite l'effet de levier et atténue donc les vibrations.

Réglages vidéo :
J'ai pu lire sur d'autres forum que le fait de mettre en 60 images par secondes ou plus augmentait l'effet de vibration. Il conviendrait donc de privilégier une haute résolution (ex. : 1080p) avec un maximum de 30 images par secondes.
(A vérifier)

Emplacement/Fixation :
Pour ce qui est de l'emplacement, sur un 5B, nous avons installé la vitre sur la roll cage et fixé le support sur ladite vitre (illustrations suivront), afin que la GoPro soit protégée même en cas de retournement. Le tout étant de trouver le bon compromis entre angle de vue et protection. Je cherche encore le meilleur.
(Chose qui arrive plus que fréquemment vous en conviendrez.. rabbit )

Important ! Il est bon de rappeler qu'il est impératif que la surface sur laquelle vous fixez votre support soit parfaitement propre !

Attention ! Il existe deux types de supports. L'un est parfaitement plat, l'autre légèrement incurvé, prévu pour être fixé sur un casque. Veillez à bien utiliser le support adéquat.

A plus !


Dernière édition par PostTenebrasBaja le Mar 5 Mar 2013 - 13:17, édité 1 fois
PostTenebrasBaja
PostTenebrasBaja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation... Empty Re: GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation...

Message par Antonin06 Lun 25 Fév 2013 - 12:21

Salut,

Pour, les caméras embarquée, j'ai un système de fixation pour mon marder au niveau de la roll cage.
Je l'utilise que sur tarmac donc aucun problème de vibration.
De plus en cas de tonneau, la caméra est très bien protégé sous la roll cage.
GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation... 280233photo
GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation... 777384photocopie

Sinon j'utilise une perche télescopique quand je roule avec d'autre personnes ou quand je roule seul la fixation de tête :
GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation... 826479photo
GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation... 848756fixationbandeaucameragopro

Dans le cas d'une utilisation avec un support plat ou arrondie, il faut absolument mettre le caoutchouc blanc pour bien coincée la caméra :
GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation... 220363GoProVibrationPlugFitted

A+
Antonin06
Antonin06
Pro
Pro

Masculin Age : 26
Localisation : Alpes maritimes, 06, Cannes
Modèle de Rc : En vente
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation... Empty Re: GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation...

Message par PostTenebrasBaja Mar 5 Mar 2013 - 13:20

Salut Antonin,

Excellent ton montage ! C'est propre !

J'étais sûr que la bague en caoutchouc servait surtout à ce qu'en cas de fortes sollicitations, la caméra ne puisse pas se décrocher.

Mais ça semble évident qu'en plus, ça réduise considérablement les vibrations ! Bien vu !

Je mets des photos de mon montage dès que je peux !

A plus !
PostTenebrasBaja
PostTenebrasBaja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation... Empty Re: GoPro ou autres mini-caméras, les astuces de fixation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum