Les carburateurs: points et astuces
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Les carburateurs: points et astuces
Salut à tous. Je souhaite faire le point sur les différents carburateurs pour nos petites bêtes. Nous avons la chance d'avoir des "pro" (ou de trés grand bricoleurs) des moteurs sur ce forum alors autant en profiter.
En faisant diverses recherches on peut faire un résumé:
* le WT 603 avec papillon de starter
* le WT 603 sans papilon de starter avec éventuellement une préparation de l'ouverture
* le WT 813 qui permet d'avoir un meilleur apport de carburant au départ de l'accélération donc meilleures performances mais plus grande consommation.
Ce qui m'étonnes c'est le marquage des WT603, certains sont estampillé du coté de l'admission 22 et d'autre 26 en haut et un 1 ou 2 en bas ??? celà veut-il dire qu'il y a différentes sortes de 603????
Ensuite, pour changer un axe de papillon, on les trouve dans les différents magasins, mais comment s'assurer que la petite vis qui tient la "plaque interne" ( désolé je ne sais pas comment ça s'appelle) ne va pas se déserrer et passer dans le moteur??? ( ça s'est déjà vu de nombreuses fois et même chez les meilleurs....)
En faisant diverses recherches on peut faire un résumé:
* le WT 603 avec papillon de starter
* le WT 603 sans papilon de starter avec éventuellement une préparation de l'ouverture
* le WT 813 qui permet d'avoir un meilleur apport de carburant au départ de l'accélération donc meilleures performances mais plus grande consommation.
Ce qui m'étonnes c'est le marquage des WT603, certains sont estampillé du coté de l'admission 22 et d'autre 26 en haut et un 1 ou 2 en bas ??? celà veut-il dire qu'il y a différentes sortes de 603????
Ensuite, pour changer un axe de papillon, on les trouve dans les différents magasins, mais comment s'assurer que la petite vis qui tient la "plaque interne" ( désolé je ne sais pas comment ça s'appelle) ne va pas se déserrer et passer dans le moteur??? ( ça s'est déjà vu de nombreuses fois et même chez les meilleurs....)
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Les carburateurs: points et astuces
il y a aussi le WT 668 mais aucune idée sur les différences....
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Les carburateurs: points et astuces
Salut ! Intéressant comme questions.
Pour la vis du papillon, ben perso, une petite goutte de frein filet, ça peut pas faire de mal. Mais vraiment toute petite, faut pas que ça passe dans le moteur ...
Pour les marquages, je vois pas de quoi ce que ça peut indiquer. Voir avec les dimensions ? La taille initiale du venturi ? L'épaisseur des joints ?
Pour la vis du papillon, ben perso, une petite goutte de frein filet, ça peut pas faire de mal. Mais vraiment toute petite, faut pas que ça passe dans le moteur ...
Pour les marquages, je vois pas de quoi ce que ça peut indiquer. Voir avec les dimensions ? La taille initiale du venturi ? L'épaisseur des joints ?
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
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