HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

+21
Itunes13
topher480
fab35
bao
macbernik
KYRIAN
La taupe
Pierrot30
guizonnier
GARYGRANT84
rangers52
Manu54
noseno
jeanpaul
Weigue13
Raphaps3
poupou
moumoune
Nobla la teigne
fredo138
jacot.84
25 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par jacot.84 Sam 3 Aoû 2013 - 19:09

@ taz !
outch!!! un revenant Shocked  . bien, vincent ? Wink 

le "rectangle, vu que le terrain est piqué sur la droite, fait  150 m x 75 m.
la ou la piste est dessinée .

je garde la ligne droite sur 5m (Wink )

++

a jéjé!
merci, l ami, et on t y verra peut être,,,, Rolling Eyes Wink

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 19:48

Vous voulez la faire dans un rectangle de combien par combien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par jacot.84 Sam 3 Aoû 2013 - 19:55

Taz35 a écrit:Vous voulez la faire dans un rectangle de combien par combien ?
bin,,,, 150x75 !!!  (en fait, le croquis de la piste, comprend cette distance, y compris podium,,,parking  et ce qui est noté ).y a des arbres qui bordent des 2 cotés sur la longueur,1 butte sur 1 coté.

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 19:58

D'ou ma question Smile

Dans combien voulez vous faire rentrer la piste Smile car 150 de lon c trop long Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par jacot.84 Sam 3 Aoû 2013 - 20:52

on a parlé d une ligne droite de 60, 70m,,, et largeur,,, environ autant , 70 m Laughing

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par GARYGRANT84 Sam 3 Aoû 2013 - 20:54

J'y compte bien jacot je suis a 400 kms pas sur une autre planète et quand la piste sera terminé et je verrai les photos et vidéos je vais craquer c'est obligé
Biz
GARYGRANT84
GARYGRANT84
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : loubaresse
Pseudo ebay : garygrant84
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Inferno us sport MP7.5
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 21:10

Ok je vais voir pour te proposer quelque chose. .... on va dire dans 70 par 50 car 70 de profondeur ca fait beaucoup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par jacot.84 Sam 3 Aoû 2013 - 21:54

GARYGRANT84 a écrit:J'y compte bien jacot je suis a 400 kms pas sur une autre planète et quand la piste sera terminé et je verrai les photos et vidéos je vais craquer c'est obligé
Biz
t es si loin que ça Shocked  ha oui, la sibérie c est loin What a Face lol! 

bizzz Wink

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par jacot.84 Dim 4 Aoû 2013 - 10:01

salut les amis
(je sais que je devrais laisser faire une personne "mieux qualifiée", mais soyons fous What a Face tongue )

2 ème tracer, plus a l échelle. le terrain disponible, est buté par la pointe sur la droite.
la disponibilité étant de 150 x70 mètres, j ai optimisé le terrain au max, mais la ligne droite reste ,sur ce croquis de 90m,,, trop longue, d après vos dires.
j ai retravaillé le tracer, arrondi les virages, ( Wink  a matt ) ,mis quelques obstacles, mais dites moi ce que vous en pensez.Wink 

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 0njt

le but de cette piste, n est pas d en faire une de compet, mais un endroit ou l on pourra se défouler, et s amuser. donc les virages a gogo, Evil or Very Mad  (bien qu il en faille un minimum pour les furax.

vous serez sympas de laisser vos coms, 

merci a vous Wink

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par jeanpaul Dim 4 Aoû 2013 - 10:15

Lut Jacot,

Alors là perso je dit piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 49420 

Je la trouve vraiment top Shocked 
'tin....
Quand je disait hier de rajouter 1-2 difficulté ta bien pigé le truc et mis en place quasi dans les bons tronçon  Twisted Evil

Avoir ce qu'en pense aussi les copains mais je croit que nous sommes pas loin de la vérité là Wink 

Sa promet les gars.....Sa promet..

@+
jeanpaul
jeanpaul
Expert
Expert

Masculin Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull


-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par jacot.84 Dim 4 Aoû 2013 - 10:24

Wink , mon jp!

premier com bien encourageant cheers 

@++

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par La taupe Dim 4 Aoû 2013 - 11:38

Lut,
Comme JP, elle est bien comme ça en plus deux en un, c'est sympa. Tu peux peaufiner un peut l'entrée du S et tu auras un truc cool.

Maintenant faut attendre l'avis de tes camarades de roulage histoire de voir ce que cela va donner au final.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par jacot.84 Dim 4 Aoû 2013 - 11:41

Wink  matt ! (l entrée du S, est trop serrée, tu penses?)

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par La taupe Dim 4 Aoû 2013 - 12:07

Pour moi un peut mais attends d'autres avis.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par Manu54 Dim 4 Aoû 2013 - 12:11

Salut les gnoufeux... Wink 

Ce 2ème tracé est effectivement beaucoup plus fun et plus abouti... Cool 

La ligne droite en 5 de large et le reste en 4, c'est tout bon... Wink 

Comme vu ensemble, le "tremplin" est en fait une table américaine. Idéalement, les pentes d'entrée et de sortie devraient faire 1m20 de long pour 80cm de hauteur pour un longueur totale de 6m ce qui laisse 3m60 pour le plat de la table...

Sans vouloir focer quoique ce soit, je centrerais plus le podium par raaport à la ligne droite...

J'élargirais aussi le grand virage après la triple pour pouvoir le prendre en légère glisse...

Juste est-ce que tu peux indiquer le sens de roulage principale par une flèche ?.. Sur une piste,on essaye toujours d'équilibrer le nombre de virages à droite et à gauche... Sinon, il faut inverser le sens de roulage régulièrement pour équilibrer l'usure de la voiture...

Ce ne sont biensur que des suggestions hein... C'est avant tout votre piste même si je risque de venir vous rendre visite régulièrement... What a Face 

++, Manu. Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par jacot.84 Dim 4 Aoû 2013 - 13:11

je prends bonne note de ces détails très suggestifs, mon.....ami Wink , car je sais que vous avez  crée votre piste vous même,a Fréville(54), donc c est du tout bon en conseils .
on m a conseillé un roulage a double sens, pour dérouter les protagonistes,,,, mais il sera principalement dans le sens inverse des aiguilles (comme fléché sur le premier croquis )

@+, jacot Wink

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par GARYGRANT84 Dim 4 Aoû 2013 - 13:37

Salut
Moi je dit au top le jacot le tracé et vraiment sympa et je pense que tu fera les quelques amélioration sur place avec le tracto et le long virage a gauche il est prévu a plat ou légèrement relever ?
Félicitation et bonne continuation sur ce beau projet
A+
GARYGRANT84
GARYGRANT84
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : loubaresse
Pseudo ebay : garygrant84
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Inferno us sport MP7.5
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par macbernik Dim 4 Aoû 2013 - 14:04

Salut

Pareil que les copains,le tracé me paraît vraiment sympa!!piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 49420  mon Jacot.
Bonne continuation dans votre projet.

@+ Fred
macbernik
macbernik
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : morbihan
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 14:08

Salut Jacot,

Très bien comme ça Smile pas besoin de faire autre chose Smile

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par jacot.84 Dim 4 Aoû 2013 - 14:46

hé binnnn! merci les copains,,, c est chouette a vous Wink !

pour ceux qui sont intrigués par ce virage a gauche en bout de ligne droite, oui il sera relevé. j ai peut être mal dessiné , mais avec le tracto a coté, ce sera plus simple d oeuvrer .

reste plus qu a attendre mercredi la réunion pour être fixé . je vous cache pas que j ai hâté d y être bounce bounce bounce  

merci encore de vos bons coms Wink .

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par bao Dim 4 Aoû 2013 - 15:23

C'est tout bonne tout ca  jacot il y a du taff en perspective !!!! mais au finale ca devrait etre qlq chose de formidable !!!!!

hate de voir la suite .................
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par Weigue13 Dim 4 Aoû 2013 - 16:34

Wouaou Jacot chapeau le traçé sa donne envie de rouler là bas Very Happy 

Ta une visibilité à peu près pour savoir quand la piste sera prête à accueillir nos baja?
Weigue13
Weigue13
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : FOS SUR MER
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par jacot.84 Dim 4 Aoû 2013 - 19:43

steve,,,samy,!!! j espère pour fin aout, mais ça dépend pas de moi,,,, c est un pelleur de la commune qui va bosser, et on saura mercredi, j espère.

ps :on viens d aller faire un tour sur place pour se rendre compte, affraid affraid affraid .
aussi bien la taille du terrain que le défrichage a faire,,,, c est dingue. jean luc m avait parlé de pommiers, a déraciner,,,, ouech!!! c est un verger abandonné depuis 10 ans au moins,,, y a du taf Shocked . (même pas peur tongue )

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par Raphaps3 Dim 4 Aoû 2013 - 20:10

Salut,

la piste est tous simplement superbe sur le plan.

Si c'est fini fin aout, peut être faire le rasso la bas serai mieux pour profité d'un vrai circuit? 

Sinon c'est du beau boulot Jacot  piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 49420 

Merci encore a tout ceux qui participent au projet piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 295982
Raphaps3
Raphaps3
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : Velaux (à côté de marseille)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC
HPI Savage X -> XL -> Flux
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par GARYGRANT84 Dim 4 Aoû 2013 - 21:15

Salut
Si y a du bois a faire ne le jeté pas pensé au grillades sur place. Un petit tas dans un coin n'a jamais gêner personne et miam les saucisses, merguez enfin je dis ça je dis rien !!!
A+
GARYGRANT84
GARYGRANT84
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : loubaresse
Pseudo ebay : garygrant84
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Inferno us sport MP7.5
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

piste tt pour nos bajas et autres  en Avignon !!! - Page 4 Empty Re: piste tt pour nos bajas et autres en Avignon !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum