mon petit 5ive T
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mon petit 5ive T
bonjours a tous,
bon, depuis hier soir j'ai un petit dernier que j'ai été chercher a Tarbes
châssis neuf, avec déjà des options, moteur neuf, + carro neuve + un second moteur 28cc préparé , et un lot de pièces
reste a régler la bête, le neutre des servos, la chasse des roues, les freins etc ...
il a été rodé en statique lors de la vente, et reste a faire le reste
place aux photos
la vieille carro me servira bien pour le début
et, une comparaison avec mon SC8 que j'adore ( ou j'adorais ... )
le diff central qui est monté, est bloqué, c'est bien ? ou je monte le diff normal ? merci, mais je débute en thermique avec un tout petit engin ...
bon, depuis hier soir j'ai un petit dernier que j'ai été chercher a Tarbes
châssis neuf, avec déjà des options, moteur neuf, + carro neuve + un second moteur 28cc préparé , et un lot de pièces
reste a régler la bête, le neutre des servos, la chasse des roues, les freins etc ...
il a été rodé en statique lors de la vente, et reste a faire le reste
place aux photos
la vieille carro me servira bien pour le début
et, une comparaison avec mon SC8 que j'adore ( ou j'adorais ... )
le diff central qui est monté, est bloqué, c'est bien ? ou je monte le diff normal ? merci, mais je débute en thermique avec un tout petit engin ...
Re: mon petit 5ive T
Lut,
Tu as fais une belle acquisition apparemment. Félicitation.
Pour le diff. centrale bloqué, tu peux le laisser sans soucis, par contre il va falloir que tu montes des prefiltres si tu en as pas et le système qui empêche le châssis de vriller au niveau du pignon/couronne pour éviter des soucis à cet endroit plus tard
PS: j'ai édité ton titre pour ne pas faire de confusion avec un Baja 5T.
Tu as fais une belle acquisition apparemment. Félicitation.
Pour le diff. centrale bloqué, tu peux le laisser sans soucis, par contre il va falloir que tu montes des prefiltres si tu en as pas et le système qui empêche le châssis de vriller au niveau du pignon/couronne pour éviter des soucis à cet endroit plus tard
PS: j'ai édité ton titre pour ne pas faire de confusion avec un Baja 5T.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: mon petit 5ive T
merci, mais comme j'étais dans la section "autre rc" , mais c'est vrai que si on regarde les nouveaux messages sur le portail , ça peut prêter a confusion
de qu'elle pièce parles tu ?
de qu'elle pièce parles tu ?
Re: mon petit 5ive T
h.300 a écrit:
de qu'elle pièce parles tu ?
salut
voir RENFORT LOSI
Sur les gros efforts la cellule avt manque de rigidité
le pignon de cloche et la couronne de diff central risquent de ne pas aimer forcément puisqu'ils s'écartent sensiblement...
en rigidifiant le tout plus de problème
il y en a aussi en tôle d'alu mais franchement pas terrible
c'est une option très utile
bonne journée
macfly- Confirmé
- Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: mon petit 5ive T
a votre avis, ça suffira ?, j'ai commandé un Savox SV0236MG 40 kg pour la direction
Re: mon petit 5ive T
Salut a toi , beaucoup de gens font un système avec deux servo au niveau de la direction pour gagné en puissance , avec un au bout d'un moment il chauffe et perd en puissance , tu pourra le faire par la suite
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: mon petit 5ive T
bsr ,pourras tu me donner ton avis sur le savox car moi je vais partir plus sur hitec ,car pas trop entendu du bien de Savox pour 1/5.
PropheT59000- Confirmé
- Age : 47
Localisation : Linselles à 20 mn de Lille dans le Nord
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Losi B5 optionné avec victory rc silenced moteur G320RC 4 points Grizzly-Racing.
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: mon petit 5ive T
poupou a écrit:Salut a toi , beaucoup de gens font un système avec deux servo au niveau de la direction pour gagné en puissance , avec un au bout d'un moment il chauffe et perd en puissance , tu pourra le faire par la suite
oui, c'est ce que je voulais faire avec 2 comme ça > http: http://cgi.ebay.fr/CYS-S8218-Digital-6V-7-2V-0-18sec-60-a-164g-Metal-Gear-40KG-High-Torque-Servo-/150830036945?pt=US_Radio_Control_Control_Line&hash=item231e2bb7d1#ht_2428wt_938
vu le prix, mais, comme je suis en lipo il me faut du 7.4v, au cas ou ils crament ... (enlever l'espace après http:)
PropheT59000 a écrit:bsr ,pourras tu me donner ton avis sur le savox car moi je vais partir plus sur hitec ,car pas trop entendu du bien de Savox pour 1/5.
je n'est pratiquement eu que des savox , et j'adore
sur mon hélico, hurricane 550 , il était livré avec des savox, c'était les premiers, et, pas de problèmes, depuis, je ne prends que ça , j'en ai eu sur toute mes voitures
le seul problèmes, c'est le bruit qu'ils font, pour trouver le neutre, mais on s'y fait très bien
ils sont rapide, puissant, et pas trop cher, bien que là, je l'ai pris en UK, et en traduisant, les £ ce sont transformé en € !!
donc, induit en erreur, je l'ai payé plus cher que sur ebay, tant pis
Re: mon petit 5ive T
re h.300 j'ai craqué j'en ai commandé 1 là aussi. merci pour ton lien c super sympa de ta part.
PropheT59000- Confirmé
- Age : 47
Localisation : Linselles à 20 mn de Lille dans le Nord
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Losi B5 optionné avec victory rc silenced moteur G320RC 4 points Grizzly-Racing.
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: mon petit 5ive T
ceux du lien , ce n'est pas un savox !!
c'est ce que je voulais prendre mais , j'ai préféré prendre un savox que 2 comme ça ...
je mettrais les liens plus tard, je ne peux pas
c'est ce que je voulais prendre mais , j'ai préféré prendre un savox que 2 comme ça ...
je mettrais les liens plus tard, je ne peux pas
Re: mon petit 5ive T
sortie aujourd'hui par une chaleur étouffante pour finir de roder mon bébé
avec un copain, et son nouveau savage XL , un sampede, et un exo , le SC8 et resté dans la voiture
j'ai eu un petit soucie , les gaz frein qui s'inverse , ça fait très bizarre, mais après, on choppe le coup ...
c'est aussi dangereux , mais, on a gérer , a part ces dames qui avaient peur des que le losi pointé son nez ...
la vidéo
avec un copain, et son nouveau savage XL , un sampede, et un exo , le SC8 et resté dans la voiture
j'ai eu un petit soucie , les gaz frein qui s'inverse , ça fait très bizarre, mais après, on choppe le coup ...
c'est aussi dangereux , mais, on a gérer , a part ces dames qui avaient peur des que le losi pointé son nez ...
la vidéo
Re: mon petit 5ive T
Salut,
quel est ton avis sur le servo de direction d'origine? Je lis partout qu'il faut le changer immédiatement.
Merci.
quel est ton avis sur le servo de direction d'origine? Je lis partout qu'il faut le changer immédiatement.
Merci.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: mon petit 5ive T
[quote="h.300"]sortie aujourd'hui par une chaleur étouffante pour finir de roder mon bébé
avec un copain, et son nouveau savage XL , un sampede, et un exo , le SC8 et resté dans la voiture
j'ai eu un petit soucie , les gaz frein qui s'inverse , ça fait très bizarre, mais après, on choppe le coup ...
*****************
t sur que ton bouton revers de ta telecommande était en sens normal surement la raison de ton inversion de sens de rotation de ton servo ; sinon pour le rodage de cette température pas le top tous de meme sinon belle photos
avec un copain, et son nouveau savage XL , un sampede, et un exo , le SC8 et resté dans la voiture
j'ai eu un petit soucie , les gaz frein qui s'inverse , ça fait très bizarre, mais après, on choppe le coup ...
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t sur que ton bouton revers de ta telecommande était en sens normal surement la raison de ton inversion de sens de rotation de ton servo ; sinon pour le rodage de cette température pas le top tous de meme sinon belle photos
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: mon petit 5ive T
merci, je l'ai éteint plusieurs fois pour qu'il refroidisse
pour le servo, le bouton est bon, c'est le récepteur je pense ...
ça roulait bien, et des fois sans rien faire il partait a tout berzingue , et au bout de 10 seconde, il s'arrêtait et je pouvais a nouveaux le contrôler
jusqu'a un moment, ou, quand il a fait son caprice, j'ai eu l'idée d'appuyer sur la gâchette, et ça l'a stopper net , en mode frein, il accélérait, puis a nouveau, il est revenu bien ...
je pense au récepteur ...
pour le servo, le bouton est bon, c'est le récepteur je pense ...
ça roulait bien, et des fois sans rien faire il partait a tout berzingue , et au bout de 10 seconde, il s'arrêtait et je pouvais a nouveaux le contrôler
jusqu'a un moment, ou, quand il a fait son caprice, j'ai eu l'idée d'appuyer sur la gâchette, et ça l'a stopper net , en mode frein, il accélérait, puis a nouveau, il est revenu bien ...
je pense au récepteur ...
Re: mon petit 5ive T
Hello: je te conseil grandement l'achat d'un kill switch. Car avec le problème que tu décris c'est dangeureux, tu risque de le fracasser si ton problème arrive au mauvais moment.
Au cas ou avec le kill switch, hop tu coupe le moteur.
++ et fais ton plaisir avec.
Yoch.
Au cas ou avec le kill switch, hop tu coupe le moteur.
++ et fais ton plaisir avec.
Yoch.
yochyoch- Pro
- Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: mon petit 5ive T
Tu risque la casse de la voiture ou au pire de blessé quelqu'un avec
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: mon petit 5ive T
Salut
Effectivement la voiture c'est et pas grave ci elle ce fracasse, mais ci tu blesse un gamin ou crée un accident la sa deviens très grave!
Un kill switch et obligatoire sur ce genre de modèle, la sécurité avant tout.
Effectivement la voiture c'est et pas grave ci elle ce fracasse, mais ci tu blesse un gamin ou crée un accident la sa deviens très grave!
Un kill switch et obligatoire sur ce genre de modèle, la sécurité avant tout.
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: mon petit 5ive T
première option monté
ressort arrière plus dur
j'ai eu du mal, impossible de dévisser la vis
en fait, c'est tout con
hier soir, avant d'aller me coucher, j'ai regardé le manuel ...
ben, des fois ça aide ...
le plus dur, c'est, remettre les suspats, dans le triangle ...
5mn pour changer les ressorts, et 5mn, pour remettre les suspats dans les triangles
et je viens de recevoir un servo 40 kg
a coté de mon 1256TG de 20 kg
tout est gros
ressort arrière plus dur
j'ai eu du mal, impossible de dévisser la vis
en fait, c'est tout con
hier soir, avant d'aller me coucher, j'ai regardé le manuel ...
ben, des fois ça aide ...
le plus dur, c'est, remettre les suspats, dans le triangle ...
5mn pour changer les ressorts, et 5mn, pour remettre les suspats dans les triangles
et je viens de recevoir un servo 40 kg
a coté de mon 1256TG de 20 kg
tout est gros
Re: mon petit 5ive T
Salut,
nickel ca avance bien, tu sais combien fait le servo d'origine? Tu gagnes combien de kg?
Pour les ressorts arrière tu as préféré les ressort argent aux rouges pour quelle raison?
Merci.
nickel ca avance bien, tu sais combien fait le servo d'origine? Tu gagnes combien de kg?
Pour les ressorts arrière tu as préféré les ressort argent aux rouges pour quelle raison?
Merci.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: mon petit 5ive T
les servo d'origine, font 30kg , donc 10 kg
j'en ai commandé un autre pour le gaz/frein ...
je sais pas combien il faut là par contre ??
pour les ressorts , c'est des chromé comparable au rouge , mais moins cher > http://www.sparetec-rc.com/boutique/losi-5ive-t/amortisseurs/11653-ressorts-arriere-dur-chrome-96lb-losi-5ive-t.html
j'en ai commandé un autre pour le gaz/frein ...
je sais pas combien il faut là par contre ??
pour les ressorts , c'est des chromé comparable au rouge , mais moins cher > http://www.sparetec-rc.com/boutique/losi-5ive-t/amortisseurs/11653-ressorts-arriere-dur-chrome-96lb-losi-5ive-t.html
Re: mon petit 5ive T
Ok, avec les savox tu vas gagner en qualité de fabrication, tu vas l'alimenter en 7,4volt?
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: mon petit 5ive T
oui,
mais, si quelqu'un pourrais me dire si le servo gaz/frein, prend le 7.4v ?
comme ça, je double les savox à la direction
mais, si quelqu'un pourrais me dire si le servo gaz/frein, prend le 7.4v ?
comme ça, je double les savox à la direction
Re: mon petit 5ive T
Je me posais cet question l'autre fois, est-ce que les servos d'origine prennent le 7.4V ?
Pour le changement, même si je reste sur l'idée que les servos d'origine sont des Savox rebadgé et qu'ils brulent comme du petit bois, je pense que prendre du vrai Savox peut etre une bonne solution si on veut pas trop se ruiner !
Après si le budget est plus conséquent, le mieux reste du Hitex ou Multiplex, mon coeur balance ... Je pense que une fois le Losi acheté, les semaines suivantes me permettront de me prendre un kit SNR Double servos + 3 Multiplex ( 2 Titan SHV Digi5 pour la direction + 1 Titan SHV Digi4 pour le Gaz/Frein ) + 1 Killer RC 7200mAh 7.4V !
De quoi le mettre au point avant de m'occuper de la partie moteur/transmission ...
Pour le changement, même si je reste sur l'idée que les servos d'origine sont des Savox rebadgé et qu'ils brulent comme du petit bois, je pense que prendre du vrai Savox peut etre une bonne solution si on veut pas trop se ruiner !
Après si le budget est plus conséquent, le mieux reste du Hitex ou Multiplex, mon coeur balance ... Je pense que une fois le Losi acheté, les semaines suivantes me permettront de me prendre un kit SNR Double servos + 3 Multiplex ( 2 Titan SHV Digi5 pour la direction + 1 Titan SHV Digi4 pour le Gaz/Frein ) + 1 Killer RC 7200mAh 7.4V !
De quoi le mettre au point avant de m'occuper de la partie moteur/transmission ...
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