HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rehausser mon châssis, comment faire?

3 participants

Aller en bas

Rehausser mon châssis, comment faire? Empty Rehausser mon châssis, comment faire?

Message par Driftking57 Dim 9 Juin 2013 - 18:28

Salut a tous, dernièrement j'ai récupèré un HPI trophy truggy flux que j'ai remis à neuf, mon projet c'est de le transformer en monstre truck, donc rehausser le châssis et lui monter des grosses roues style roue de savage.

Quand je regarde sur le net je peux voir que le HPI billet à quasiment le même châssis mais il a deux suspensions par triangle, donc je me demande si il est possible de faire la même chose sur le truggy, si je lui monte des suspensions de savage par exemple le châssis devrait déjà prendre pas mal de hauteur mais je ne sais pas si c'est possible.

Est-ce-que quelqu'un c'est déjà essayé à une modification de ce genre?

Je ferais quelques photos du truggy pour vous montrer les fixations des suspensions etc

Merci par avance Smile
Driftking57
Driftking57
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : 57 lorraine
Pseudo ebay : Mika57dtm
Modèle de Rc : HPI Baja 5T optionné
HPI Trophy Truggy Flux sock
HPI Crawler King full waterproof
Tamiya Juggernaut 2 en cours de restauration
Walker HM-53/1
Micro copter x power 3ch
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser mon châssis, comment faire? Empty Re: Rehausser mon châssis, comment faire?

Message par Raphaps3 Dim 9 Juin 2013 - 19:09

Salut,

a l'époque j'avais déjà essayer de mettre 4 amortisseurs sur mon trophy 4.6 (le même truggy mais version thermique) et oui c'est faisable car comme tu peux voir sur tes triangles, tu as les emplacements prévu pour. Pour le haut, il suffit juste de commander les mêmes supports, de prendre une tige fileté et de remplacer la vis par cette tige fileté, et d'y visser les deux support. Je sais pas si j'ai été assez claire si il faut je réexplique bien en détail.

Pour les amortos c'est impossible de mettre des amortos de savage, pour la simple et bonne raison que les amortos de savage sont plus long et que la tours d'amortisseur du truggy est plus basse. J'ai déjà essayer car j'ai un savage Wink
Cela sert a rien de mettre des amortisseurs plus long car la tour d'amortos est plus basse, cela revient au même. De plus si tu descend de trop tu risque d'avoir des soucis de déboitage de cardan intempestif donc à ta place, je lèverai juste un peu le châssis en tendant les ressorts, mais pas trop histoire d'avoir un minimum de tenu de route dans les virages...

Tu pourra à ce moment la, lever l'aileron arrière (qui servira strictement a rien) et mettre sur ton châssis, une belle carro 1/8 monster.

J'espère t'avoir aider Wink
Raph'
Raphaps3
Raphaps3
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : Velaux (à côté de marseille)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC
HPI Savage X -> XL -> Flux
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser mon châssis, comment faire? Empty Re: Rehausser mon châssis, comment faire?

Message par Driftking57 Dim 9 Juin 2013 - 21:49

Raphaps3 a écrit:Salut,

a l'époque j'avais déjà essayer de mettre 4 amortisseurs sur mon trophy 4.6 (le même truggy mais version thermique) et oui c'est faisable car comme tu peux voir sur tes triangles, tu as les emplacements prévu pour. Pour le haut, il suffit juste de commander les mêmes supports, de prendre une tige fileté et de remplacer la vis par cette tige fileté, et d'y visser les deux support. Je sais pas si j'ai été assez claire si il faut je réexplique bien en détail.

Pour les amortos c'est impossible de mettre des amortos de savage, pour la simple et bonne raison que les amortos de savage sont plus long et que la tours d'amortisseur du truggy est plus basse. J'ai déjà essayer car j'ai un savage Wink
Cela sert a rien de mettre des amortisseurs plus long car la tour d'amortos est plus basse, cela revient au même. De plus si tu descend de trop tu risque d'avoir des soucis de déboitage de cardan intempestif donc à ta place, je lèverai juste un peu le châssis en tendant les ressorts, mais pas trop histoire d'avoir un minimum de tenu de route dans les virages...

Tu pourra à ce moment la, lever l'aileron arrière (qui servira strictement a rien) et mettre sur ton châssis, une belle carro 1/8 monster.

J'espère t'avoir aider Wink
Raph'

Salut, ah oui carrément merci Smile

Donc effectivement il y a les emplacements pour des suspensions supplémentaires, c'est déjà pas mal, à moi ensuite de trouver la petite astuce qui va bien pour les fixer solidement, sa ne devrait pas être un problème.

Pour les carros sa devrait pas être un soucie non plus, par contre pour les roues de monster, à partir du moment ou je trouve un jeux de roue avec héxa de 17 sa pourra monter mais il y'a sûrement le risque de frotter puisque les roues MT sont plus large que celle d'un truggy non?
Driftking57
Driftking57
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : 57 lorraine
Pseudo ebay : Mika57dtm
Modèle de Rc : HPI Baja 5T optionné
HPI Trophy Truggy Flux sock
HPI Crawler King full waterproof
Tamiya Juggernaut 2 en cours de restauration
Walker HM-53/1
Micro copter x power 3ch
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser mon châssis, comment faire? Empty Re: Rehausser mon châssis, comment faire?

Message par Raphaps3 Dim 9 Juin 2013 - 22:03

Yop,

d'après ma propre expériance, ne prend pas de très grosse roues de monster. J'ai fais la grosse connerie à l'époque pour le savage de prendre des énormes roues, et j'ai regrété. C'est beau, mais n'apporte rien en performance. J'ai pris des pneus de monster qui se rapproche des tailles de pneu truggy et c'est le top tu top. J'ai gagner en vivacité (pneus moins gros donc moins lourd), en autonomie (pneu plus léger donc demande moins d'effort)

A savoir qu'il existe plusieurs taille en 1/8 pour les monster, 3.8, série 40. Avant d'acheter quoi que ce soit, regarde bien les dimensions avant d'acheter.

Juge pas toi même mon monster, avec les gros pneus et les pneus plus léger :

Rehausser mon châssis, comment faire? 20121110

Rehausser mon châssis, comment faire? 20130211

Voici les pneus que j'utilise actuellement :
http://www.rcteam.fr/jantes-pneus/6843-proline-pneus-road-rage-jantes-desperado-38-1177-11-675118157498.html

ils sont très bien, bonne accroche et bonne endurance dans le temps.

Il dispose d'un offset (ce qui signifie que la jante dispose d'un déport, permétant d'éloigné de 1 cm les pneus de chaque côté, donc d'élargire le monstre sans modification à faire...)
Raphaps3
Raphaps3
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : Velaux (à côté de marseille)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC
HPI Savage X -> XL -> Flux
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser mon châssis, comment faire? Empty Re: Rehausser mon châssis, comment faire?

Message par kryption Dim 9 Juin 2013 - 22:15

Raphaps3 a écrit: Avant d'acheter quoi que ce soit, regarde bien les dimensions avant d'acheter.





What a Face clown clown What a Face
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser mon châssis, comment faire? Empty Re: Rehausser mon châssis, comment faire?

Message par Raphaps3 Dim 9 Juin 2013 - 22:25

Rehausser mon châssis, comment faire? 222262
Raphaps3
Raphaps3
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : Velaux (à côté de marseille)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC
HPI Savage X -> XL -> Flux
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser mon châssis, comment faire? Empty Re: Rehausser mon châssis, comment faire?

Message par Driftking57 Dim 9 Juin 2013 - 22:31

Raphaps3 a écrit:Yop,

d'après ma propre expériance, ne prend pas de très grosse roues de monster. J'ai fais la grosse connerie à l'époque pour le savage de prendre des énormes roues, et j'ai regrété. C'est beau, mais n'apporte rien en performance. J'ai pris des pneus de monster qui se rapproche des tailles de pneu truggy et c'est le top tu top. J'ai gagner en vivacité (pneus moins gros donc moins lourd), en autonomie (pneu plus léger donc demande moins d'effort)

A savoir qu'il existe plusieurs taille en 1/8 pour les monster, 3.8, série 40. Avant d'acheter quoi que ce soit, regarde bien les dimensions avant d'acheter.

Juge pas toi même mon monster, avec les gros pneus et les pneus plus léger :

Rehausser mon châssis, comment faire? 20121110

Rehausser mon châssis, comment faire? 20130211

Voici les pneus que j'utilise actuellement :
http://www.rcteam.fr/jantes-pneus/6843-proline-pneus-road-rage-jantes-desperado-38-1177-11-675118157498.html

ils sont très bien, bonne accroche et bonne endurance dans le temps.

Il dispose d'un offset (ce qui signifie que la jante dispose d'un déport, permétant d'éloigné de 1 cm les pneus de chaque côté, donc d'élargire le monstre sans modification à faire...)

D'accord nickel, donc sa doit monter à condition de bien faire attention aux dimensions, c'est enregistré.

J'irais voir mon revendeur avec la voiture et on essayera de monter des roues de MT pour voir ce qu'on peut monter et surtout à quoi sa ressemble. Cela dit, je ne cherche pas la performance pur et dur, je cherche surtout une machine bien fun qui tapera des wheelings et backflip à gogo ( a defaut de pouvoir m'offrir un savage flux ) elle ne fait pas de piste de toute façon pour sa j'ai mon merveilleux 5T Wink
Driftking57
Driftking57
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : 57 lorraine
Pseudo ebay : Mika57dtm
Modèle de Rc : HPI Baja 5T optionné
HPI Trophy Truggy Flux sock
HPI Crawler King full waterproof
Tamiya Juggernaut 2 en cours de restauration
Walker HM-53/1
Micro copter x power 3ch
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser mon châssis, comment faire? Empty Re: Rehausser mon châssis, comment faire?

Message par Raphaps3 Dim 9 Juin 2013 - 23:06

Yop, le transformer en monster ne t'aidera pas pour wheeler et faire des back flip.

Il suffit juste de rigidifier, vois de bloquer le diff central. Par contre mettre 8 amortisseurs t'aidera à prévenir les casses sur les réceptions de saut.
J'arrive pas à comprendre comme tu n'y arrive pas, avec un flux.

regarde ce que j'arriver à faire avec le mien :



Aussi j'avais à l'époque une config' de fou, je roulai en 6s, 1600kv et pignon de 17 Laughing

Tu roule en 4s toi?


Raphaps3
Raphaps3
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : Velaux (à côté de marseille)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC
HPI Savage X -> XL -> Flux
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser mon châssis, comment faire? Empty Re: Rehausser mon châssis, comment faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum