HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

4 participants

Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par Furious Sam 27 Juil 2013 - 20:51

Salut,


Alors il m arrive un truc de fou ... Shocked 

Je viens d enlever le moteur de mon losi mpour monter mon Kill Switch et mon BUMP Stop.


En démontant j avais l impression qu une des vis tourner durement comme un peu de travers, j y ai pas preté attention plus que ça  MAIS en essayant de remonter , il y a toujours un trou qui n est pas aligné ....


CA fait deux heures que je me bat et j arrive jamais a mettre les 4 vis il y en a toujours une qui n est pas en face ...


Vis devenir fou la Crying or Very sad 


Le problème c est qu a force de forcer , je vais foirer les pas de vis du moteur ou de mes vis .... 


J ai mis l inscription 19 vers le filtre a air 

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Img_2312

 On voit bien que le pas de vis a forcé ...

je n ai aucun jeu entre mon pignon et mon diff c est super serré ...


Ronald Neutral
Furious
Furious
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par jeje77 Sam 27 Juil 2013 - 21:54

chassis tordu peu être / vissage en croix toujours vissage a moitier puis en fin tu ressert le tous a fond toujours en croisant / tes cales sont bien mises ? / vis tordu / derniière solution du reperce un peu frein filet et good

P.S ton bas moteur n 'est pas fissuré ?

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par Furious Sam 27 Juil 2013 - 22:01

jeje77 a écrit:chassis tordu peu être / vissage en croix toujours vissage a moitier puis en fin tu ressert le tous a fond toujours en croisant / tes cales sont bien mises ? / vis tordu / derniière solution du reperce un peu frein filet et good

P.S ton bas moteur n 'est pas fissuré ?

 Non non c est neuf .... n a pas encore roulé .

J ai juste démonté le moteur du châssis et impossible de le remettre .
Furious
Furious
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par aureli1 Sam 27 Juil 2013 - 22:21

Tu as regardé si ton pignon moteur est bien calé dans la couronne?

Si le moteur n'a pas bougé c'est peut etre le support de la couronne qui s'est décalé et du coup empeche de bien caler ton moteur.

Sur le miens aussi les chiffres sont vers le filtre à air.
aureli1
aureli1
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.

Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par Furious Sam 27 Juil 2013 - 22:26

aureli1 a écrit:Tu as regardé si ton pignon moteur est bien calé dans la couronne?

Si le moteur n'a pas bougé c'est peut etre le support de la couronne qui s'est décalé et du coup empeche de bien caler ton moteur.

Sur le miens aussi les chiffres sont vers le filtre à air.

 J ai du mal a comprendre ce qui se passe j avoue 

J ai pas toucher au dif donc la couronne n a pas bougée ,  le pignon moteur et le diff sont super serrés aucune jeu 

quand je commence a faire mon calage moteur , je le fais toujours en croix,que je commence n importe ou , la dernière vis ne se trouve jamais en face Crying or Very sad
Furious
Furious
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par aureli1 Sam 27 Juil 2013 - 22:29

Mon moteur n'étant pas monté sur mon losi je ne peux pas te prendre une photo de l'entre dent pour comparer.

Essayes de deplacer ou démonter la couronne tu seras vite fixé.
aureli1
aureli1
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.

Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par jeje77 Sam 27 Juil 2013 - 22:30

tu devisse le tous tu sort le moteur et tu le remet comme dit plus les dents du pignon dans les dents de la couronne, logiquement cela doit rentrer comme dent papa et maman aller courage

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par Furious Sam 27 Juil 2013 - 22:37

Ben logiquement sur mon ancien losi , je mettais les cales et basta rien a faire le calage moteur etait bon .

Mais j avais un moteur stock

Sur la photo c est pas coté couronne que ça rentre pas c est l autre coté .


Dernière édition par Furious le Sam 27 Juil 2013 - 22:42, édité 1 fois
Furious
Furious
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par aureli1 Sam 27 Juil 2013 - 22:41

Au pire essayes en retirant le pignon moteur, ca se démonte vite et tu sauras si le soucis vient de par là.
aureli1
aureli1
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.

Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par Furious Sam 27 Juil 2013 - 22:46

aureli1 a écrit:Au pire essayes en retirant le pignon moteur, ca se démonte vite et tu sauras si le soucis vient de par là.

 je vais essayer mais coté pignon et couronne ça rentre nikel les cales ,c est derrière que ça rentre pas , il y en a toujours une ou c est pas aligné .

Ca va me prendre la tete , je le sens  lol!
Furious
Furious
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par aureli1 Sam 27 Juil 2013 - 23:00

Au cul du moteur c'est prit sur le support du lanceur, tu as du y toucher pour monter le kill switch, regardes peut etre par là aussi.
aureli1
aureli1
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.

Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par yochyoch Sam 27 Juil 2013 - 23:10

Hello, +1 avec aureli1.

Si tu as installé le kill switch tu as forcement ouvert coté lanceur, pour accéder à la bobine. C'es la que tu as du mal remonter, car sinon je ne vois pas autre chose.

Ou alors, les cales moteur marqué 19 tu les as mise à l'envers, tourne les de 180 degré.

Tu n'a rien fait d'autre que mettre le kill switch et le bump stop sur le carter pour éviter que la couronne ronge le support, c'est bien cela?

Pas de changement de support de cloche, d'embrayage ou autre??

Ce que tu peux faire aussi et refaire les filetages du support avec une vis neuf, cela t'aidera peut être.

Si tu dis que tu n'a pas de jeux entre couronne et pignon, ya forcement un truc qui va pas.

Redémonte le carter lancer, vérifie que tout est ok et remonte, puis essaye de tourner les cales, ça devrait forcement s'aligner, si tu n'a rien fait d'autre.

Tiens nous au courant.

++++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par Furious Sam 27 Juil 2013 - 23:18

yochyoch a écrit:Hello, +1 avec aureli1.

Si tu as installé le kill switch tu as forcement ouvert coté lanceur, pour accéder à la bobine. C'es la que tu as du mal remonter, car sinon je ne vois pas autre chose.

Ou alors, les cales moteur marqué 19 tu les as mise à l'envers, tourne les de 180 degré.

Tu n'a rien fait d'autre que mettre le kill switch et le bump stop sur le carter pour éviter que la couronne ronge le support, c'est bien cela?

Pas de changement de support de cloche, d'embrayage ou autre??

Ce que tu peux faire aussi et refaire les filetages du support avec une vis neuf, cela t'aidera peut être.

Si tu dis que tu n'a pas de jeux entre couronne et pignon, ya forcement un truc qui va pas.

Redémonte le carter lancer, vérifie que tout est ok et remonte, puis essaye de tourner les cales, ça devrait forcement s'aligner, si tu n'a rien fait d'autre.

Tiens nous au courant.

++++

Yoch.

Oui c es ça j ai juste démonté le carter coté bobine pour mon Super Bee et le BUmp Stop.

On me dit aussi qu il faut que je lime car les carter zenoah ne sont pas les même alors qu il était monté comme ça avant  ???

Bon je redémonte mon carter vérifie et réessaie 

Ronald Neutral
Furious
Furious
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par yochyoch Sam 27 Juil 2013 - 23:30

Ha attend le moteur est un zenoah ou le CY 26 CC origine??

yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par Furious Sam 27 Juil 2013 - 23:37

yochyoch a écrit:Ha attend le moteur est un zenoah ou le CY 26 CC origine??


 c est un grizzly factory que cyril m a monte sur mon losi lors de l achat

Je l ai juste démonté pour mes options et plus moyen de le remettre
Furious
Furious
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par yochyoch Sam 27 Juil 2013 - 23:46

Ha j'vais pas fait gaffe à ton pseudo, sinon j'aurais pas posé la question.

Si il a été monté par Cyril, je pense qu tu as du mal remonté le carter, ou pas assez vissé, ou mal remis en place.

Je ne vois rien d'autre. Re démonte vérifie que tout est ok coté lanceur, bobine etc etc et ya pas de raison qu'il ne remonte pas.

Car en effet pour monter un zenoah sur le losi il faut obligatoirement remonté le carter d'embrayage du CY, car moi même j'ai eu le cas d'in décalage, mais j'ai l’impression que le mien ete encore plus décalé.

http://www.hpibajafrance.com/t23221p15-the-yoch-s-5ive-t-by-losi

J'ai simplement remis le carter CY et hop je suis retombé en face, mais Cyril à du le faire, donc c'est en démontant remontant que tu as du faire une petite boulette, ou les cale moteur dans le mauvais sens.

++

yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par Furious Dim 28 Juil 2013 - 0:36

ok je reverifie demain enfin tout a l heure vu l heure Smile 

Pour les cales j ai mis l inscription 19 vers le filtre a aire 

Merci de votre aide Wink 

Ronald Wink
Furious
Furious
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par yochyoch Dim 28 Juil 2013 - 12:12

D'près ta photo et ma photo, tes cales sont dans le bon sens.

A voir donc cette aprem.Very Happy 
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par Furious Dim 28 Juil 2013 - 14:36

bon alors tout est nikel côté carter de volant rien ne dépasse tout est bien ....

Toujours impossible de mettre le moteur SAUF si cette dernière cale je la mets dans l autre sens c est a dire 3 vers filtre a air comme sur la photo et la dernière dans l autre sens  vers centre de la voiture.

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Img_2313

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Img_2314

Comme ca j ai un petit jeu entre mon pignon et ma couronne mais c est pas logique enfin pour moi

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Img_2315
Furious
Furious
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par aureli1 Dim 28 Juil 2013 - 15:48

Effectivement c'est pas logique!

J'ai remonté une partie du moteur pour te prendre en photo mon entre dent:
Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  P1000314

Et je m'aperçois que sur le miens j'ai un soucis de décalage entre le pignon et la couronne:
Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  P1000315

Donc j'en reviens à mon idée qu'il y a peut etre un décalage de la couronne ou de son support sur le tiens ce qui empêche le moteur d'etre bien aligné dans les trous de fixations.

Essayes de centrer ton moteur apres avoir dévisser les 4 vis du support de couronne sous le châssis:
Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  P1000316

Sinon je ne vois pas.
aureli1
aureli1
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.

Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par Furious Dim 28 Juil 2013 - 16:30

J ai essayé et ça ne change rien  

Moi par contre c est bien aligné entre la couronne et mon pignon on le voit bien sur la photo c est nikel pile poil aligné
Furious
Furious
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter mon moteur sur LOSI  Empty Re: Impossible de remonter mon moteur sur LOSI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum