Moteur neuf impossible à démarrer
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Moteur neuf impossible à démarrer
Bonsoir a tous
Je mets ce post pour évoquer un souci rencontrer sur un moteur CY 26cc monté sur un FG Beetle neuf
il n'y a pas moyen de sortir le moindre son du moteur.
Nous avons vérifier les durites, elles sont ok, l'essence arrive bien au moteur.
Nous avons remis le carbu aux réglages d'origine soit 1 1/4 et 1 1/2 comme indiqué sur le post de myzerikord
Nous avons vérifié la bougie neuve NGK et essayé avec une autre bougie CHAMPION deja rodé sur mon monster: étincelle ok
Ensuite nous avons tout de meme repris le reglage de la bobine d'allumage à l'aide d'une carte de visite
Le mélange est à 4% avec de l'huile Ipone Samourai
Donc en conclusion, nous avons de l'essence qui arrive au moteur, de l'etincelle, un starter qui se ferme et s'ouvre bien et malgré tous les essais avec ou sans starter, nous n'avons obtenu aucun petit "pet" de la part du moteur
Je seche totalement
Avez vous une petite idée qui pourrait nous faire avancer?
Merci d'avance
Je mets ce post pour évoquer un souci rencontrer sur un moteur CY 26cc monté sur un FG Beetle neuf
il n'y a pas moyen de sortir le moindre son du moteur.
Nous avons vérifier les durites, elles sont ok, l'essence arrive bien au moteur.
Nous avons remis le carbu aux réglages d'origine soit 1 1/4 et 1 1/2 comme indiqué sur le post de myzerikord
Nous avons vérifié la bougie neuve NGK et essayé avec une autre bougie CHAMPION deja rodé sur mon monster: étincelle ok
Ensuite nous avons tout de meme repris le reglage de la bobine d'allumage à l'aide d'une carte de visite
Le mélange est à 4% avec de l'huile Ipone Samourai
Donc en conclusion, nous avons de l'essence qui arrive au moteur, de l'etincelle, un starter qui se ferme et s'ouvre bien et malgré tous les essais avec ou sans starter, nous n'avons obtenu aucun petit "pet" de la part du moteur
Je seche totalement
Avez vous une petite idée qui pourrait nous faire avancer?
Merci d'avance
Pioupiou- Expert
- Age : 45
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Date d'inscription : 18/06/2008
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
Salut,
Peut-être un problème de carbu (membrane) ?
Peut-être un problème de carbu (membrane) ?
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
GUI a écrit:Salut,
Peut-être un problème de carbu (membrane) ?
Peux tu m'en dire un peu plus sur ce sujet stp, Gui?
Pioupiou- Expert
- Age : 45
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Date d'inscription : 18/06/2008
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
Je suis pas super calé en carbu... mais je vais essayer quand même.Pioupiou a écrit:Peux tu m'en dire un peu plus sur ce sujet stp, gui?
Il arrive que la membrane soit abîmée (même sur un carbu neuf). Donc tu peut toujours démonter le carbu pour vérifier la membrane, et en même temps tu vérifie qu'il n'y a pas de merdes dedans.
Sinon, si tu en as un sous la main, essaye avec un autre carbu.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
Desolé pour le Y, j'ai rectifié
Pour le carbu, on parle bien de la membrane noire située juste sous la bulle d'amorçage??
Si celle ci est abimée, le symptome pourrait il etre que le moteur "pue" l'essence après 2 coups de tirette? Il y aurait trop d'essence qui viendrait au moteur, au risque de le noyer?
L'échappement est constitué d'une gamelle et d'un long tube ramenant les gazs jusque sous l'aileron (d'origine)
Cela peut il générer des soucis comme sur le baja RTR?
Encore merci pour les explications
Pour le carbu, on parle bien de la membrane noire située juste sous la bulle d'amorçage??
Si celle ci est abimée, le symptome pourrait il etre que le moteur "pue" l'essence après 2 coups de tirette? Il y aurait trop d'essence qui viendrait au moteur, au risque de le noyer?
L'échappement est constitué d'une gamelle et d'un long tube ramenant les gazs jusque sous l'aileron (d'origine)
Cela peut il générer des soucis comme sur le baja RTR?
Encore merci pour les explications
Pioupiou- Expert
- Age : 45
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Date d'inscription : 18/06/2008
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
Oui.Pioupiou a écrit:Pour le carbu, on parle bien de la membrane noire située juste sous la bulle d'amorçage??
J'en sais rien du tout. Je n'ai jamais eu ce problème de membrane.Pioupiou a écrit:Si celle ci est abimée, le symptome pourrait il etre que le moteur "pue" l'essence après 2 coups de tirette? Il y aurait trop d'essence qui viendrait au moteur, au risque de le noyer?
Je ne pense pas. Sur le baja RTR, ça fait perdre un peu de pêche, mais ça n'empêche pas le moteur de fonctionner.Pioupiou a écrit:L'échappement est constitué d'une gamelle et d'un long tube ramenant les gazs jusque sous l'aileron (d'origine)
Cela peut il générer des soucis comme sur le baja RTR?
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
ok, on va essayer de monter un autre carbu demain.
Sinon, vous ne voyez pas d'autres pistes que le carbu?
Sinon, vous ne voyez pas d'autres pistes que le carbu?
Pioupiou- Expert
- Age : 45
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Date d'inscription : 18/06/2008
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
Dernière édition par BajaJump le Sam 27 Sep 2008 - 22:39, édité 1 fois
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
salut Pioupiou est tu certain que l'essence arrive au carbu ?
les tuyaux d'essence sont ils bien au fond du réservoir
j'ai eu le meme probléme avec le comanche !
les tuyaux d'essence sont ils bien au fond du réservoir
j'ai eu le meme probléme avec le comanche !
Invité- Invité
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
president59 a écrit:salut Pioupiou est tu certain que l'essence arrive au carbu ?
les tuyaux d'essence sont ils bien au fond du réservoir
j'ai eu le meme probléme avec le comanche !
La crépine est bien au fond du réservoir, et on a bien de l'essence qui arrive au moteur, on a meme plutot tendance a le noyer.
Ce soir, le chassis a éte deposé au mag d'ou il venait. (electro diff) Yannick va essayer de voir avec ses relations pour trouver qqchose
Voila voila
Encore merci de chercher des causes probables a notre souci
Pioupiou- Expert
- Age : 45
Localisation : Dunkerque
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Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
Bonsoir,
Dernières nouvelles:
La personne qui l'a récupéré au magasin ce matin a fait deux choses
Vidangé la culasse (chose qu'on avait fait 3 fois la veille)
Resserre la reprise d'un chouilla
et le moteur s'est mis a pétarader
c'est à n'y rien comprendre!!
Depuis il a avalé 2,5 pleins en statique, les accus sont chargés, et demain, on va faire un peu de dynamique
Aux effectifs
mon clone de monster fg 26cc (pioupiou)
un clone de Baja 23cc (Jerem)
un marder Beetle 26cc(Neitza)
un MCD 1000 baja Protruck 28,5cc (Bouba)
Tout le monde avec des 3PM 2,4Ghz
On va essayé de se faire un ptit run d'une paire d'heure entre 10h et 12h, mais pas sur la plage, car pas le temps de nettoyer ds l'apm donc Gazon pour tout le monde.
Encore merci pour votre aide
A ++++
Dernières nouvelles:
La personne qui l'a récupéré au magasin ce matin a fait deux choses
Vidangé la culasse (chose qu'on avait fait 3 fois la veille)
Resserre la reprise d'un chouilla
et le moteur s'est mis a pétarader
c'est à n'y rien comprendre!!
Depuis il a avalé 2,5 pleins en statique, les accus sont chargés, et demain, on va faire un peu de dynamique
Aux effectifs
mon clone de monster fg 26cc (pioupiou)
un clone de Baja 23cc (Jerem)
un marder Beetle 26cc(Neitza)
un MCD 1000 baja Protruck 28,5cc (Bouba)
Tout le monde avec des 3PM 2,4Ghz
On va essayé de se faire un ptit run d'une paire d'heure entre 10h et 12h, mais pas sur la plage, car pas le temps de nettoyer ds l'apm donc Gazon pour tout le monde.
Encore merci pour votre aide
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Pioupiou- Expert
- Age : 45
Localisation : Dunkerque
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Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
Donc en fait il n'y avait pas assez de ralenti ... Le genre de truc auquel on pense pas forcément ...Pioupiou a écrit:Resserre la reprise d'un chouilla
et le moteur s'est mis a pétarader
c'est à n'y rien comprendre!!
Content que ton moteur démarre
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
Pioupiou a écrit:.............Resserre la reprise d'un chouilla.............
Question peut-être bête : La vis de ralenti et de reprise, c'est la même ???Myzerykord a écrit:.............il n'y avait pas assez de ralenti.............
Il me semblait que la vis de ralenti est celle du bas et que la vis de bas régime et haut régime étaient les 2 d'en haut .....
Un peu comme raconté là :
Invité- Invité
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
C'est exact, mais le fait de resserer la vis de reprise, fait augmenter le ralenti, et inversement Donc on doit agir sur les deux vis
C'est là qu'on se rends compte que le réglage de la reprise, c'est bien chiant. Suffit que la vis de ralenti soit trop serrée, pour que sa fausse le réglage de la reprise.
C'est là qu'on se rends compte que le réglage de la reprise, c'est bien chiant. Suffit que la vis de ralenti soit trop serrée, pour que sa fausse le réglage de la reprise.
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
Pour ma part, je bloque la vis de ralenti à fond, et je règle le ralenti avec la reprise.
Pas mal de gens utilisent cette technique, et ça marche très bien.
Pas mal de gens utilisent cette technique, et ça marche très bien.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
Vous perdez donc tous en plage de régime
Je reste sceptique sur le gain de performance de cette méthode ...
Logiquement, la vis de ralenti n'est là que pour réguler le ralenti, sinon ... y'en aurais pas. La vis de reprise ne règle pas le ralenti, mais la richesse du mélange au bas régime, inversement de la vis de richesse qui intervient à haut régime.
Honnètement, ça me parait bizarre, faut que j'essaie pour voir comment le baja se comporte à l'accélération.
Je reste sceptique sur le gain de performance de cette méthode ...
Logiquement, la vis de ralenti n'est là que pour réguler le ralenti, sinon ... y'en aurais pas. La vis de reprise ne règle pas le ralenti, mais la richesse du mélange au bas régime, inversement de la vis de richesse qui intervient à haut régime.
Honnètement, ça me parait bizarre, faut que j'essaie pour voir comment le baja se comporte à l'accélération.
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
Essaye, et tu m'en dira des nouvelles.Myzerykord a écrit:Honnètement, ça me parait bizarre, faut que j'essaie pour voir comment le baja se comporte à l'accélération.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
Si mon Baja deviens un veau, le tien deviendras donc une fusée
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Moteur neuf impossible à démarrer
j'ai toujours réglé mes moteurs comme ca aussi
de même que beaucoup de grand pilote de la discipline ( gui fait parti de ceux la ! fait pas ton modeste )
de même que beaucoup de grand pilote de la discipline ( gui fait parti de ceux la ! fait pas ton modeste )
lagon- Expert
- Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007
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