Drôle de piston ???
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La taupe
jeanpaul
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Drôle de piston ???
Salut les z'amis,
Je ne savais pas quoi mettre comme titre
Alors voilà,
J'ai reçu ce moteur (qui est complet avec cache volant moteur-lanceur Zénoah,carbu 668,bobine ect... hier..
Qui a la base est vendu pour pièces prévu pour ma FG, vu que le Baja se verra enfin gonfler d'ici quelques jours
Et que j'ai eu ce moteur pour 25e fdpi
Haut moteur Zénoah et bas moteur CY..
Vu d'ensemble:
Le piston,d'ou ce post et les questions viendrons après:
En vrac et vu du cylindre
Questions:
-Drôle de tête ce piston nan ?
Première fois que je voit cette "marque"
Qui a l'ongle se sent légèrement mais se sent...
Prépa ou autres ? ou autres.... ?
On "dirait" qu'un morceau a été coller dessus
Mais bien sûre que non car rien d'invisible a l'intérieur.
Le haut a été polie pour info si pas très visible.
Et désolé pour la qualité photo...
Le cylindre ?
idem..il a été toucher mais en bien ou en mal ?
Perso,j'en sait rien
Avis aux pro de la mécanique et prépa
Sinon apparement,ce moteur tournait avant...
Au pire,je l'est pris pour pièces toutes façon
J'attend vos avis ou conseil pour voir si je le retape ou non,
Merci d'avance,je file mais revient après
@+
Je ne savais pas quoi mettre comme titre
Alors voilà,
J'ai reçu ce moteur (qui est complet avec cache volant moteur-lanceur Zénoah,carbu 668,bobine ect... hier..
Qui a la base est vendu pour pièces prévu pour ma FG, vu que le Baja se verra enfin gonfler d'ici quelques jours
Et que j'ai eu ce moteur pour 25e fdpi
Haut moteur Zénoah et bas moteur CY..
Vu d'ensemble:
Le piston,d'ou ce post et les questions viendrons après:
En vrac et vu du cylindre
Questions:
-Drôle de tête ce piston nan ?
Première fois que je voit cette "marque"
Qui a l'ongle se sent légèrement mais se sent...
Prépa ou autres ? ou autres.... ?
On "dirait" qu'un morceau a été coller dessus
Mais bien sûre que non car rien d'invisible a l'intérieur.
Le haut a été polie pour info si pas très visible.
Et désolé pour la qualité photo...
Le cylindre ?
idem..il a été toucher mais en bien ou en mal ?
Perso,j'en sait rien
Avis aux pro de la mécanique et prépa
Sinon apparement,ce moteur tournait avant...
Au pire,je l'est pris pour pièces toutes façon
J'attend vos avis ou conseil pour voir si je le retape ou non,
Merci d'avance,je file mais revient après
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jeanpaul- Expert
- Age : 39
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-ClassTSK1 RedBull Thème
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http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken
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Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Drôle de piston ???
Lut,
Moi j'ai une petite question pour toi:
Tu serais nous faire des photos des demi-carters surtout celui côté volant magnétique??
Sinon oui il y a une très légère préparation du cylindre mais pas sur que le piston ai qqs chose de préparé.
Sinon il me semble que le cylindre a un début de serrage en dessous de l'admission.
Moi j'ai une petite question pour toi:
Tu serais nous faire des photos des demi-carters surtout celui côté volant magnétique??
Sinon oui il y a une très légère préparation du cylindre mais pas sur que le piston ai qqs chose de préparé.
Sinon il me semble que le cylindre a un début de serrage en dessous de l'admission.
La taupe- Admin
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Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Drôle de piston ???
salut JP! (et encore merci a toi )
moi, j en aurais une aussi de question.........
le vide entre le circlips du piston et les rondelles du roulement de bielle,,,, il est normal???
pour le reste,,,,, place aux spécialistes .
moi, j en aurais une aussi de question.........
le vide entre le circlips du piston et les rondelles du roulement de bielle,,,, il est normal???
pour le reste,,,,, place aux spécialistes .
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: Drôle de piston ???
Pour moi le piston est rayé ou gravé ... comment et par quoi je sais pas mais en tout cas pas pour améliorer les perfs du moteur.
Le piston est super usé quand au segment c'est poubelle, on ne voit m^me plus les biseaux.
voilà mon avis JP
Le piston est super usé quand au segment c'est poubelle, on ne voit m^me plus les biseaux.
voilà mon avis JP
Molusk- Modérateur
- Age : 41
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Drôle de piston ???
Salut JP.
L'axe du piston n'est pas le bon non plus, il devrait être plus long.
Un peu chelou comme matos....
Il y a eu chauffe au niveau de l'admission.
Je suppose que c'est un 26 ?
L'axe du piston n'est pas le bon non plus, il devrait être plus long.
Un peu chelou comme matos....
Il y a eu chauffe au niveau de l'admission.
Je suppose que c'est un 26 ?
punisher- Modérateur
- Age : 53
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Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Drôle de piston ???
Oh oui bien vu Oliv c'est un axe de CY installé alors que le piston est un Zenoah donc voilà cette différence.punisher a écrit:Salut JP.
L'axe du piston n'est pas le bon non plus, il devrait être plus long.
Un peu chelou comme matos....
Il y a eu chauffe au niveau de l'admission.
Je suppose que c'est un 26 ?
Il me semble que c'est un 23cc.
Molusk- Modérateur
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Drôle de piston ???
Oui un 23 Bruno, vu après coup .
punisher- Modérateur
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Drôle de piston ???
Salut,
Ce qui est bizarre c'est que sur ta 3 ème photo, en dessous de la rayure, le piston comporte encore les stries horizontales d'un neuf, et pas sur le reste. On dirait que le piston porte pas à cet endroit
Desaxage du vilebrequin peut-être ? Après la rayure ça ressemble a un ' début ' de prepa , mais ça va pas marcher des masses ça ! Ou la fraise a ripée
En tout cas d'accord avec Molusk segment HS, piston bah il a pris aussi , et les ébavurages sur le cylindre aie aie ...
Je vois aussi un début de déchromatage a droite de la lumière d'échappement. ( photo 5 )
Bref ça a bien tourné tout ça, repart peut-être juste sur un segment neuf pour le demarrer et voir comment évolue l'usure, mais je pense pas qu'il te ferra 30l de plus. Après si y a un problème alignement vilo et que tu montes ton bas moteur sur un autre cylindre, tu va le flinguer tout pareil, donc pour pièce c'est chaud.
Autant pas faire trop de frais, un segment et test !
PS: oups avait pas vu l'axe de piston, bien vu Punisher faudra rajouter ça au panier
Bon courage !
Ce qui est bizarre c'est que sur ta 3 ème photo, en dessous de la rayure, le piston comporte encore les stries horizontales d'un neuf, et pas sur le reste. On dirait que le piston porte pas à cet endroit
Desaxage du vilebrequin peut-être ? Après la rayure ça ressemble a un ' début ' de prepa , mais ça va pas marcher des masses ça ! Ou la fraise a ripée
En tout cas d'accord avec Molusk segment HS, piston bah il a pris aussi , et les ébavurages sur le cylindre aie aie ...
Je vois aussi un début de déchromatage a droite de la lumière d'échappement. ( photo 5 )
Bref ça a bien tourné tout ça, repart peut-être juste sur un segment neuf pour le demarrer et voir comment évolue l'usure, mais je pense pas qu'il te ferra 30l de plus. Après si y a un problème alignement vilo et que tu montes ton bas moteur sur un autre cylindre, tu va le flinguer tout pareil, donc pour pièce c'est chaud.
Autant pas faire trop de frais, un segment et test !
PS: oups avait pas vu l'axe de piston, bien vu Punisher faudra rajouter ça au panier
Bon courage !
Jpm- Confirmé
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Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Drôle de piston ???
piston segment a changer cylindre a tester ensuite
jeje77- Pro
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Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Drôle de piston ???
Salut les copains et merci a tous pour vos com
Désolé mais hier soir,j'ai pas pu remettre la main sur l'ordi
Bien,bien,bien.....
Oui j'ai oublier de préciser le segment également qui sera changer dans la foulé ainsi que axe de piston que j'avais remarquer de suite
Qui est bien un CY et non un Zénoah...
Ouais Olive...Drôle de matos en effet
Mais a se prix là je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais sa me va quand même pour un moulin de secours
Car après coup et vos conseil,je vais changer le piston aussi et garder le cylindre pour tester malgré un début de déchromatage partiel du côté échappement...J'espère que sa le fera...
Le truc qui me chagrine maintenant,s'est que Matt a vu un début de serrage du côté admission dont je ne serais dire le dégrès
Sinon,aucun jeu anormal sur la bielle ect....
Comment vérifier ce que dit JPM au niveau de l'alignement vilo ou désaxage ?
Pour les "stries" horizontal,elles sont visibles en partie mais rien de régulier...
Si j'arrive a le refaire,sa me coutera dans les 65e du coup (moteur compris)...
Car je pensait m'en tenir seulement au joint-segment-axe..
Au pire..Sa restera pour pièces comme prévu mais j'aimerais bien le refaire tourner pour pas beaucoup d'euro en plus et le garder en secours surtout.
@Matt:Je peux faire des photo oui,mais je n'est pas eu le temps d'ouvrir le bas moteur je pense faire çà Samedi car changement de joint aussi a ce niveau là et les spy a vérifier.
Que veux-tu voir ?
Merci,
@+
Désolé mais hier soir,j'ai pas pu remettre la main sur l'ordi
Bien,bien,bien.....
Oui j'ai oublier de préciser le segment également qui sera changer dans la foulé ainsi que axe de piston que j'avais remarquer de suite
Qui est bien un CY et non un Zénoah...
Ouais Olive...Drôle de matos en effet
Mais a se prix là je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais sa me va quand même pour un moulin de secours
Car après coup et vos conseil,je vais changer le piston aussi et garder le cylindre pour tester malgré un début de déchromatage partiel du côté échappement...J'espère que sa le fera...
Le truc qui me chagrine maintenant,s'est que Matt a vu un début de serrage du côté admission dont je ne serais dire le dégrès
Sinon,aucun jeu anormal sur la bielle ect....
Comment vérifier ce que dit JPM au niveau de l'alignement vilo ou désaxage ?
Pour les "stries" horizontal,elles sont visibles en partie mais rien de régulier...
Si j'arrive a le refaire,sa me coutera dans les 65e du coup (moteur compris)...
Car je pensait m'en tenir seulement au joint-segment-axe..
Au pire..Sa restera pour pièces comme prévu mais j'aimerais bien le refaire tourner pour pas beaucoup d'euro en plus et le garder en secours surtout.
@Matt:Je peux faire des photo oui,mais je n'est pas eu le temps d'ouvrir le bas moteur je pense faire çà Samedi car changement de joint aussi a ce niveau là et les spy a vérifier.
Que veux-tu voir ?
Merci,
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jeanpaul- Expert
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-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Drôle de piston ???
Vas au plus simple pour le moment : axe + cage + coupelle + piston + segment ... et gaz.
Molusk- Modérateur
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Drôle de piston ???
Ok,Molusk a écrit:Vas au plus simple pour le moment : axe + cage + coupelle + piston + segment ... et gaz.
Merci Momo
A cela je rajoute aussi les joints carbu,bas moteur et de culasse.
Et Inchall'ah pour la suite mais je donnerais des news lorsque j'aurais commander le tout et surtout démarrer pour voir ce que sa dit!!
Merci,
@+
jeanpaul- Expert
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Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Drôle de piston ???
je suis d 'accord va au plus simple mais juste une chose vérifie avant montage l usur de la tete de bielle au niveau du logement du roulement d' axe de piston car j 'ai deja vu des usure a se niveau ce qui provoque un mauvais alignement piston cylindre avec les conséquence derrière
bon remontage
jette un coup d'oeil au roulement et joint spy de vilo tous de meme
bon remontage
jette un coup d'oeil au roulement et joint spy de vilo tous de meme
jeje77- Pro
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Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Drôle de piston ???
Salut les gars
Dites...J'ai pas trop fini avec cette histoire ou je me suis "bien" pencher dessus cette aprèm faute de run annulé pour 3 litres d'eau tomber..
Et bien..Ce n'est pas un 23cc mais bien un 26cc!!!
Je trouvais le piston différent de celui de mon CY dead en plus..
Preuve avec le segment HS placé sur le 23cc (a droite)
Vu cylindre:
Et surtout,celle pourquoi je suis déjà de retour sur ce post avant même changement des pièces..
Cette espèce de fissure ou cratère ?!?!?!
D'ou sa sort çà
Sa sent pas bon là ..........
Vos verdict ?
Merci,
@+
Dites...J'ai pas trop fini avec cette histoire ou je me suis "bien" pencher dessus cette aprèm faute de run annulé pour 3 litres d'eau tomber..
Et bien..Ce n'est pas un 23cc mais bien un 26cc!!!
Je trouvais le piston différent de celui de mon CY dead en plus..
Preuve avec le segment HS placé sur le 23cc (a droite)
Vu cylindre:
Et surtout,celle pourquoi je suis déjà de retour sur ce post avant même changement des pièces..
Cette espèce de fissure ou cratère ?!?!?!
D'ou sa sort çà
Sa sent pas bon là ..........
Vos verdict ?
Merci,
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jeanpaul- Expert
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Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Drôle de piston ???
Lut,
Ah quand même tu nous mets une photos de cette fissure. C'est comment de l'autre côté du carter?
Ah quand même tu nous mets une photos de cette fissure. C'est comment de l'autre côté du carter?
La taupe- Admin
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Drôle de piston ???
Lut Matt,
T'es fort,très fort même
J'allucine..
Je viens de regarder sur mes précédente photo (n2 et3) que l'on aperçois cette fissure en plus!!!
Des fois je me demande ou j'ai les yeux moi...
Bref..
Je comprend maintenant pourquoi tu voulais une photo des demi carter.
L'autre côté ?
rien,tout est parfait!!
Seul cette partie est creusé
S'est quoi qui a causé çà et qu'elle sont les conséquence selon toi ?
merci,
@+
T'es fort,très fort même
J'allucine..
Je viens de regarder sur mes précédente photo (n2 et3) que l'on aperçois cette fissure en plus!!!
Des fois je me demande ou j'ai les yeux moi...
Bref..
Je comprend maintenant pourquoi tu voulais une photo des demi carter.
L'autre côté ?
rien,tout est parfait!!
Seul cette partie est creusé
S'est quoi qui a causé çà et qu'elle sont les conséquence selon toi ?
merci,
@+
Dernière édition par jeanpaul le Lun 30 Sep 2013 - 20:36, édité 1 fois
jeanpaul- Expert
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Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Drôle de piston ???
salut jp
c 'est peu être juste un défaut de moulage (une sorte de bulle d'aire qui a était découverte du au travail du bas carter.
Donc voir si elle est vraiment profonde,sinon tu peu la rattraper a la dremel et la polir pour avoir un meilleur écoulement du mélange.
Sinon pas vraiment de soucis vue quel traverse pas jusque l'autre coter.
a++
c 'est peu être juste un défaut de moulage (une sorte de bulle d'aire qui a était découverte du au travail du bas carter.
Donc voir si elle est vraiment profonde,sinon tu peu la rattraper a la dremel et la polir pour avoir un meilleur écoulement du mélange.
Sinon pas vraiment de soucis vue quel traverse pas jusque l'autre coter.
a++
Invité- Invité
Re: Drôle de piston ???
Salut Seb!!
Bien vu le coup de la "bulle d'air" lors du moulage
Certainement çà mais peut importe après ta réponse du moment que sa n'afflue pas sur les perf mais surtout sur la qualité-résistance lorsqu'il tournera de nouveau
Car j'ai vérifier et s'est minime ...
Environs 3mm de long grand max!!
Sur même pas 1 mm gros gros maxi de profondeur....
Je vais donc tenter de récupérer çà a la Dremel et m'essayer par la même occasion sur ses petit moulin et au pire des cas..
Je reprend un demi bas moteur que j'ai en stock et qui est côté volant moteur en plus!!
Car les 2 bas moteur en photo,je compte les refaire (plus tard pour le 23 CY car faut que je rachète un kit complet là par contre) qui malgré une patte de fixation cassé (le classique) ira très bien sur ma FG vu que cette patte ne gêne en rien la fixation sur ses chassis, a part pour une vis du couvre volant mais qui est quand même maintenu par les 2 vis cruciforme et les 3 autres grosse allen
Merci a toi ainsi qu'aux autres pour vos com
Je donnerais des news suite au changement des pièces citées plus haut.
@+
Bien vu le coup de la "bulle d'air" lors du moulage
Certainement çà mais peut importe après ta réponse du moment que sa n'afflue pas sur les perf mais surtout sur la qualité-résistance lorsqu'il tournera de nouveau
Car j'ai vérifier et s'est minime ...
Environs 3mm de long grand max!!
Sur même pas 1 mm gros gros maxi de profondeur....
Je vais donc tenter de récupérer çà a la Dremel et m'essayer par la même occasion sur ses petit moulin et au pire des cas..
Je reprend un demi bas moteur que j'ai en stock et qui est côté volant moteur en plus!!
Car les 2 bas moteur en photo,je compte les refaire (plus tard pour le 23 CY car faut que je rachète un kit complet là par contre) qui malgré une patte de fixation cassé (le classique) ira très bien sur ma FG vu que cette patte ne gêne en rien la fixation sur ses chassis, a part pour une vis du couvre volant mais qui est quand même maintenu par les 2 vis cruciforme et les 3 autres grosse allen
Merci a toi ainsi qu'aux autres pour vos com
Je donnerais des news suite au changement des pièces citées plus haut.
@+
jeanpaul- Expert
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Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Drôle de piston ???
c'est normale il a trop grater
mais t'inquiète pas c'est réparable grace a une patte qui s'appel mp20
mélange d'une pate bleu et une jaune
on s'en sert sur les carters de scooter pour créer des pentes ou boucher les endroit mort et les troux qui survienne quand on gratte trop
mais t'inquiète pas c'est réparable grace a une patte qui s'appel mp20
mélange d'une pate bleu et une jaune
on s'en sert sur les carters de scooter pour créer des pentes ou boucher les endroit mort et les troux qui survienne quand on gratte trop
rs3man- Confirmé
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Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Drôle de piston ???
Salut les z'amis
Comme dit dans mon dernier message,je donnerais des news de se "problème"..
Donc changement d'axe,roulement,piston-segment,circlips et tout roule
Le moulin placé sur ma FG actuellement et définitivement doit avoir 3-4l a l'heure actuel et compresse super bien et tourne nikel aussi avec la mise en place d'un WT 613 en rab!!!
Le bloc vu plus haut avec le "défault" de moulage que j'avais acheter dans un lot à été revendu,et j'ai remonter le tout sur mon ancien bas moteur CY (ex baja suite passage Zénoah) avec la casse classique du demi carter niveau fixation mais ne gênant en rien sur la Fg car aucune fixation a part une vis du carter lanceur mais qui est parfaitement maintenue avec les 5 autres ...
Voilà quoi...
Merci de votre aide en tout cas
Je pense que se moulin va me faire encore quelques bon litrons
Surtout pour le peu que ma FG tourne...
@+
Comme dit dans mon dernier message,je donnerais des news de se "problème"..
Donc changement d'axe,roulement,piston-segment,circlips et tout roule
Le moulin placé sur ma FG actuellement et définitivement doit avoir 3-4l a l'heure actuel et compresse super bien et tourne nikel aussi avec la mise en place d'un WT 613 en rab!!!
Le bloc vu plus haut avec le "défault" de moulage que j'avais acheter dans un lot à été revendu,et j'ai remonter le tout sur mon ancien bas moteur CY (ex baja suite passage Zénoah) avec la casse classique du demi carter niveau fixation mais ne gênant en rien sur la Fg car aucune fixation a part une vis du carter lanceur mais qui est parfaitement maintenue avec les 5 autres ...
Voilà quoi...
Merci de votre aide en tout cas
Je pense que se moulin va me faire encore quelques bon litrons
Surtout pour le peu que ma FG tourne...
@+
jeanpaul- Expert
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Re: Drôle de piston ???
Tu tourne ou avec ta fg ( parking ou piste )
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Drôle de piston ???
Salut Poupou
Je tourne Only sur circuit
Avant et a mes debut 1/5 sur ce circuit à Biguglia (Corse) anciennement 1/10 jusqu'a ce que je débarque avec ma FG ou tous on revendu leurs bolides et à l'heure actelle sont environs 16 membres a tourner et la piste ainsi que le podium sont en cours de rénovation de se que j'ai pu voir en contact FB :
Sinon..
Les quelques tours de roues que je m'accorde en piste aujourd'hui se passe ici:
http://www.hpibajafrance.com/t26830-de-retour-sur-circuit-a-st-menet-marseille-en-fg-sportline?highlight=st+menet
Et le tracer:
Mais a l'occasion car le baja passe avant tout dorénavent
@+
EDIT:P'tite photo sur le circuit de Biguglia,
Je suis le 3emea droite et ma FG la RedBull grise
Je tourne Only sur circuit
Avant et a mes debut 1/5 sur ce circuit à Biguglia (Corse) anciennement 1/10 jusqu'a ce que je débarque avec ma FG ou tous on revendu leurs bolides et à l'heure actelle sont environs 16 membres a tourner et la piste ainsi que le podium sont en cours de rénovation de se que j'ai pu voir en contact FB :
Sinon..
Les quelques tours de roues que je m'accorde en piste aujourd'hui se passe ici:
http://www.hpibajafrance.com/t26830-de-retour-sur-circuit-a-st-menet-marseille-en-fg-sportline?highlight=st+menet
Et le tracer:
Mais a l'occasion car le baja passe avant tout dorénavent
@+
EDIT:P'tite photo sur le circuit de Biguglia,
Je suis le 3emea droite et ma FG la RedBull grise
Dernière édition par jeanpaul le Ven 13 Déc 2013 - 23:46, édité 1 fois
jeanpaul- Expert
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Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken
-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull
-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Drôle de piston ???
ces petits moteurs m 'épaterons toujours , parfois on se dit c 'est mort et puis on tente le tous pour le tous et puis la on se dit et bien cool cela refonctionne ;
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Drôle de piston ???
Jéjé!!!
Mon cylindre n'était pas top mais pas rayer surtout!!!
Seulement quelques traces d'usures, du coup j'ai opter pour cette option moins coûteuse bien sûre pour faire repartir ce moteur surtout que le Baja a reçu quelques modif depuis et que l'entretien (hors option!!!) d'une machine coute quelques billet aussi alors en tenir 2 a jour.......
Au final je m'en sort pour quelques roro seulement et le moulin tourne parfaitement bien aujourd'hui
Sa aurais été pour le Baja je dit pas car lui tourne régulièrement donc opté pour du neuf
Mais pour ma FG qui tourne dorénavent lorsque l'envie me prend et que les copains Baj' sont pas dispo,le tout en loisir sans license avec droit de piste juste pour le fun et histoire de revoir du tarmac
Se fût un "test" et "apprentissage" sans trop investir pour faire repartir un moulin,sa me va et surtout si sa peut en aider d'autres sans trop se ruiner
@+
PS:Oui,ses moteur sont vraiment robuste
J'ai encore mon bas moteur Zen qui a X course et bon nombres de litres a son actif depuis 2008!!!
Le haut moteur seulement flingué y'a quelques mois.....
Et le bas toujours présent avec les pièces et joints d'origines
Re:
Et je parle en 2 points en plus
Mon cylindre n'était pas top mais pas rayer surtout!!!
Seulement quelques traces d'usures, du coup j'ai opter pour cette option moins coûteuse bien sûre pour faire repartir ce moteur surtout que le Baja a reçu quelques modif depuis et que l'entretien (hors option!!!) d'une machine coute quelques billet aussi alors en tenir 2 a jour.......
Au final je m'en sort pour quelques roro seulement et le moulin tourne parfaitement bien aujourd'hui
Sa aurais été pour le Baja je dit pas car lui tourne régulièrement donc opté pour du neuf
Mais pour ma FG qui tourne dorénavent lorsque l'envie me prend et que les copains Baj' sont pas dispo,le tout en loisir sans license avec droit de piste juste pour le fun et histoire de revoir du tarmac
Se fût un "test" et "apprentissage" sans trop investir pour faire repartir un moulin,sa me va et surtout si sa peut en aider d'autres sans trop se ruiner
@+
PS:Oui,ses moteur sont vraiment robuste
J'ai encore mon bas moteur Zen qui a X course et bon nombres de litres a son actif depuis 2008!!!
Le haut moteur seulement flingué y'a quelques mois.....
Et le bas toujours présent avec les pièces et joints d'origines
Re:
Et je parle en 2 points en plus
jeanpaul- Expert
- Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe
Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken
-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull
-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Drôle de piston ???
Vraiment superbe les pistes , surtout la première vidéo elle et top
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
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