Amortisseur IRP double effet
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Re: Amortisseur IRP double effet
Il fait combien en poids ton baja ?
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Amortisseur IRP double effet
Me voilà rassuré au moins sur 2 points... pour le poids, j'en ai aucune idée ! Il est en version stock et si faut que je trouve le pèse personne de ma femme ce soir.... déjà que j'ai tout démonté mon 5T et que j'ai lavé les pièces qui ne craignent pas danq l'évier.... j'essaie de le peser demain avant qu'elle rentre à 17h (moi je termine à 14h)
Gephy- Confirmé
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Modèle de Rc : Kyosho Scorpion XXL nitro, Hobbytech NXT 1/8 élec
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triangles avant Kraken arrières RPM, tour arrière renforcé Team Chase, servo gaz/frein Power HD 20Kg, cardans renforcés, système de frein Vertigo 3 plaquettes carbone, sauve servo TR, élargisseurs AV/AR Vertigo V2, insert de pneus Hostile "dure", filtre à air DT1, amortos IRC, Dominator DDM V2, une paire de mouffles au pilotage, un bon forum. Pour le reste, j'attendrais le père Noël 2016......................
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Amortisseur IRP double effet
Tu entends quoi par bracelet ? Moi j'ai pris un string IRC mais si je le met à l envers ca passe pas
Re: Amortisseur IRP double effet
Chez irc, ça s'appelle :Shock Tower Brace .
Ah oui, petit détail : j'ai pris les amortos anodisé bleu. L'anodisation est différents entre l'avant et l'arrière (plus claire)
Ah oui, petit détail : j'ai pris les amortos anodisé bleu. L'anodisation est différents entre l'avant et l'arrière (plus claire)
Gephy- Confirmé
- Age : 52
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Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Amortisseur IRP double effet
Moi silver donc pas eu ce soucis.
Pour le renfort j'ai le TR avant et arrière donc aucune idée pour ton montage
Pour le renfort j'ai le TR avant et arrière donc aucune idée pour ton montage
Re: Amortisseur IRP double effet
Pour les tours TR je te conseille de mettre de petits bouts de durites entre la rotule de la tête d'amortit pour pas que son bouge
Et après suivant le poids de la voiture tu joues avec l'huile et les différentes duretés de ressort
Et après suivant le poids de la voiture tu joues avec l'huile et les différentes duretés de ressort
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Amortisseur IRP double effet
Oh pinaise !...............................................................................................!
J'ai l'impression d'avoir un autre baja ! Ces amortos sont surprenant.....
Une autre sensation de conduite : tu passes d'un truc lourd qui sur vire encore plus que des agios d'un découvert bancaire (paradoxe : c'est ça qui en fait un joujou sympa à piloter) à une certaine "vélocité"pour un engin de cette taille...... pfffff encore moins d'excuses pour les sorties de routes ! En plus, j'ai du gagner près de 3 minutes au tour sur le circuit de mon club (dédié au 1/8ème)....si si, 3 minutes !
Vraiment merci de m'avoir conseillé sur ces amortos, en plus d'un filtre à air DT1, j'ai pu essayer pon échappement Dominator...... je suis refais !!!
Bruit + puissance + agilité = 4 smileys "sourire" (j'arrive pas à les mettre !)
Les amortisseurs I-RC devraient être remboursés par la secu !!!
A demain pour le poids du 5T.
J'ai l'impression d'avoir un autre baja ! Ces amortos sont surprenant.....
Une autre sensation de conduite : tu passes d'un truc lourd qui sur vire encore plus que des agios d'un découvert bancaire (paradoxe : c'est ça qui en fait un joujou sympa à piloter) à une certaine "vélocité"pour un engin de cette taille...... pfffff encore moins d'excuses pour les sorties de routes ! En plus, j'ai du gagner près de 3 minutes au tour sur le circuit de mon club (dédié au 1/8ème)....si si, 3 minutes !
Vraiment merci de m'avoir conseillé sur ces amortos, en plus d'un filtre à air DT1, j'ai pu essayer pon échappement Dominator...... je suis refais !!!
Bruit + puissance + agilité = 4 smileys "sourire" (j'arrive pas à les mettre !)
Les amortisseurs I-RC devraient être remboursés par la secu !!!
A demain pour le poids du 5T.
Gephy- Confirmé
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Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Amortisseur IRP double effet
...de rien
Pytou- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Amortisseur IRP double effet
Tu as trouvé la viscosité d'huile au premier coup ?
Tu as fait la modif IRP ?
Tu as fait la modif IRP ?
Re: Amortisseur IRP double effet
J'ai mis de l'huile moteur 10/40.
Les amortos passent nickel dans les triangles (Kracken)
Par contre, je n'ai pas encore fait le système double effet de Poupou.
D'ailleurs, petite question à Poupou : pour faire cette modif, à tu fileter la tige ? Car , de ce que j'ai pu voir, les filets s'arrêtent juste au dessus du nylstop (celui qui retiens le piston). J'ai l'impression qu'il n'y a pas la place pour rajouter billes et rondelles....
De toutes façons, j'essaierai à la prochaine vidange des amortos ( j'ai le matériel nécessaire)
Les amortos passent nickel dans les triangles (Kracken)
Par contre, je n'ai pas encore fait le système double effet de Poupou.
D'ailleurs, petite question à Poupou : pour faire cette modif, à tu fileter la tige ? Car , de ce que j'ai pu voir, les filets s'arrêtent juste au dessus du nylstop (celui qui retiens le piston). J'ai l'impression qu'il n'y a pas la place pour rajouter billes et rondelles....
De toutes façons, j'essaierai à la prochaine vidange des amortos ( j'ai le matériel nécessaire)
Gephy- Confirmé
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Re: Amortisseur IRP double effet
Dans les miens j'ai mis l'huile que j'utilise pour le mélange mais il me faudrait les ressorts noir HD pour compenser le poids à l'arrière et hélas ils ne sont plus dispo sans date...
Re: Amortisseur IRP double effet
Alors voilà, mon 5T pèse14,7 kgs.
J'ai pu essayer hier et constater la différence de tenue de route et comportement sur les petits sauts. Pour l'instant je ne change pas les réglages car j'attends de voir à l'usage si les ressorts sont suffisant pour les gros saut.
A la prochaine vidange, j'essayerais de mettre de l'huile de fourche moto pour comparer. J'en profiterais pour les modifier en "double effet" (ça agit que sur la vitesse de décompression du ressort si j'ai bien compris)
De toutes façons, à ma prochaine commande chez I-RC, j'ajouterais en plus des ressorts noir (13 euros la paire environ) pour l'arrière à moins qu'il y ait des retours d'expériences négatives .....
Aujourd'hui, pas d'essais : il neige ......
J'ai pu essayer hier et constater la différence de tenue de route et comportement sur les petits sauts. Pour l'instant je ne change pas les réglages car j'attends de voir à l'usage si les ressorts sont suffisant pour les gros saut.
A la prochaine vidange, j'essayerais de mettre de l'huile de fourche moto pour comparer. J'en profiterais pour les modifier en "double effet" (ça agit que sur la vitesse de décompression du ressort si j'ai bien compris)
De toutes façons, à ma prochaine commande chez I-RC, j'ajouterais en plus des ressorts noir (13 euros la paire environ) pour l'arrière à moins qu'il y ait des retours d'expériences négatives .....
Aujourd'hui, pas d'essais : il neige ......
Gephy- Confirmé
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Re: Amortisseur IRP double effet
Les noirs sont vraiment bien plus durs…
Même détendus au maximum, ils font limite sautiller le du baja sur terrains très irréguliers.
Pour les sauteurs, ils sont très bien adaptés
…et combinés à l'amortissement double effet (ma configuration) c'est franchement le top avec un large éventail pour une pratique polyvalente
Même détendus au maximum, ils font limite sautiller le du baja sur terrains très irréguliers.
Pour les sauteurs, ils sont très bien adaptés
…et combinés à l'amortissement double effet (ma configuration) c'est franchement le top avec un large éventail pour une pratique polyvalente
Pytou- Basheur de l'extrême
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Re: Amortisseur IRP double effet
SKYPPI a écrit:Dans les miens j'ai mis l'huile que j'utilise pour le mélange mais il me faudrait les ressorts noir HD pour compenser le poids à l'arrière et hélas ils ne sont plus dispo sans date...
Mets y de l'huile de tournesol et peint tes ressorts en noir (vu sur astucesdu55.com)
Pytou- Basheur de l'extrême
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Re: Amortisseur IRP double effet
SKYPPI a écrit:T'en as pas besoin des tiens à la plage !!! Je t en offre 55e !!
Reçu 5/5
Pytou- Basheur de l'extrême
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Re: Amortisseur IRP double effet
Gephy a écrit:J'ai mis de l'huile moteur 10/40.
Les amortos passent nickel dans les triangles (Kracken)
Par contre, je n'ai pas encore fait le système double effet de Poupou.
D'ailleurs, petite question à Poupou : pour faire cette modif, à tu fileter la tige ? Car , de ce que j'ai pu voir, les filets s'arrêtent juste au dessus du nylstop (celui qui retiens le piston). J'ai l'impression qu'il n'y a pas la place pour rajouter billes et rondelles....
De toutes façons, j'essaierai à la prochaine vidange des amortos ( j'ai le matériel nécessaire)
Impec que tu en soi content et pour la modif il n'y a pas besoin de fileter la tige ( heureusement car je pense que son doit être plutôt dur comme acier ! )
poupou- Basheur de l'extrême
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Re: Amortisseur IRP double effet
Ah bon..... ça marche ?Pytou a écrit:SKYPPI a écrit:Dans les miens j'ai mis l'huile que j'utilise pour le mélange mais il me faudrait les ressorts noir HD pour compenser le poids à l'arrière et hélas ils ne sont plus dispo sans date...
Mets y de l'huile de tournesol et peint tes ressorts en noir (vu sur astucesdu55.com)
T'aurais pu le dire avant !!!
PS j'ai gardé l'huile des miettes de thon (Petit navire). Si quelqu'un est intéressé....
Gephy- Confirmé
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Re: Amortisseur IRP double effet
Bof, avec avec une bon jeu de filières, une rallonge de 2 mètres, de l'huile de coupe (et de coude), c'est jouable!!!poupou a écrit:Gephy a écrit:J'ai mis de l'huile moteur 10/40.
Les amortos passent nickel dans les triangles (Kracken)
Par contre, je n'ai pas encore fait le système double effet de Poupou.
D'ailleurs, petite question à Poupou : pour faire cette modif, à tu fileter la tige ? Car , de ce que j'ai pu voir, les filets s'arrêtent juste au dessus du nylstop (celui qui retiens le piston). J'ai l'impression qu'il n'y a pas la place pour rajouter billes et rondelles....
De toutes façons, j'essaierai à la prochaine vidange des amortos ( j'ai le matériel nécessaire)
Impec que tu en soi content et pour la modif il n'y a pas besoin de fileter la tige ( heureusement car je pense que son doit être plutôt dur comme acier ! )
J'essaierais cette modif à la prochaine vidange.
Au fait tu les as fait que sur l'arrière ou sur les 4?
Gephy- Confirmé
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Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Amortisseur IRP double effet
Sur mon bleu jetait juste l'arrière car à l'avant j'étais en SS ( avec modif aussi) mais sur le baj a de Pierre s'est avant et arrière
poupou- Basheur de l'extrême
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Re: Amortisseur IRP double effet
poupou a écrit:Sur mon bleu jetait juste l'arrière car à l'avant j'étais en SS ( avec modif aussi) mais sur le baj a de Pierre s'est avant et arrière
non Eric, on a jamais modifié mes IRC à l'avant
Pytou- Basheur de l'extrême
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