HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Attention, drone et reglementation

+3
fredo138
kryption
Nickolson02
7 participants

Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Attention, drone et reglementation

Message par Nickolson02 Sam 15 Fév 2014 - 11:50

A lire


http://www.helicomicro.com/nancy-le-drone/

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/02/14/un-lyceen-poursuivi-pour-avoir-filme-nancy-a-l-aide-d-un-drone_4366386_3224.html

Nickolson02
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modèle de Rc :
(1/10 TT) Thunder Tiger Tomahawk BX
(1/5 TT) HPI Baja 5B 2.0 RTR



Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par kryption Sam 15 Fév 2014 - 13:21

YOP


c'est meme passer au info sur france 3 Evil or Very Mad 
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par Nickolson02 Sam 15 Fév 2014 - 13:53

Ils font un foin pas possible avec pas grand chose...

Nickolson02
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modèle de Rc :
(1/10 TT) Thunder Tiger Tomahawk BX
(1/5 TT) HPI Baja 5B 2.0 RTR



Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par fredo138 Mar 18 Fév 2014 - 11:34

Salut

Ne dit pas qui font un foin avec pas grand chose! Un drone et très dangereux au temps que un hélico seulement il y a 4 hélice, capable de couper un doigt sans probleme!

Il a fais la vidéo avec un qadricopter, ci un seul moteur tombe en pane le drone tombe comme une pierre.

Le risque de tuer un passant et très réel et il ne faut pas le prendre a la légère. Je suis moi même pilote de drone et en aucun cas je vole au dessus de personne ou en zone urbaine.

Il mérite une peine exemplaire pour faire comprendre au autre qui faut pas le faire!
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par Nickolson02 Mar 18 Fév 2014 - 20:58

Faut interdire les ramasseurs car ils peuvent se casser une jambe en ce prenant une voiture dans la tronche.
Faut interdire les avions car sa tombe comme des pierres.
Faut interdire les turbo car ça explose.
Faut interdire les colorants car ça donne des cancers.
etc

Et je veux des peines capitales pour tous les créateurs d'objets pouvant atteindre à la bonne santé des gens.

J'pense qu'on a de quoi rembourser la dette française Smile

Nickolson02
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modèle de Rc :
(1/10 TT) Thunder Tiger Tomahawk BX
(1/5 TT) HPI Baja 5B 2.0 RTR



Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par fredo138 Mer 19 Fév 2014 - 5:08

Tu mélanges un peu tout là! Les ramasseurs savent les risques qu'ils encourent sur une piste, là les passants ne ce rendent même pas compte des risques qu'ils encourent! Là on ne parle pas de cancer ou autres maladies, mais de blessure grave allant jusque à la mort dans certaines conditions.

Après quelque chose me dis que de te faire comprendre que ce qu'il a fait est très dangereux et peine perdu.

Mais imagine sans réglementations tout les jeunes abrutis en train de faire des vidéos des centres villes et toi en train de boire un verre en ville ou de faire le marcher et un drone te tombe sur la tronche! Tu vas le prendre comment?

C'est pas grave, juste une fracture du crane je m'en remettrais! Ou putain faut arrêter tous ces dangers publics qui volent au-dessus de nous!

Et je parle même pas du fait de filmé.
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par baja81 Mer 19 Fév 2014 - 10:34

salut nicko

je vais attirer ton attention sur 3 points 

si tu fais ou si un jour tu voles en drone  aile volante ou autre , en immersion ou non , le jour ou tu perds le controle de ta machine et que cela cause dégat en materiel ou pire dégats corporels , que tu nas ni licence de club , ni assurance perso , ce la revient a rouler en voiture sans permis et sans assurance , le jour ou cela arrive , ça pique , enquete , procès , amendes et préjudices subits , plusieurs dizaines de millier d euros , a vingt ans , j appelle bien commencer dans la vie .


le deuxieme est le meme en vehicule routier , avec nos 1/5 , 1/8 etc , thermique ou éléctrique . dans la majeure partis des cas , tout ce passe bien et il n y a jamais d accident mais malgres fail safe , coupure moteur a distance et tous les autres artifices , il arrive de temps en temps que nos bolides nous échappent hors de tout controle , lors de concentration ou autre manifestation ou simplement des gens qui regarde ton bolide qui roule au bord d une route ou chemin ou sur piste privé , quand tu accroches une personne , tu n es pas assuré , la seule assurance que tu puisse avoir est celle d un club et dans l enceinte sur la piste de ce club , pour ma part , fais partis de 2 clubs , 2 adhésions  , avec 2 assurances mais que pour la piste respective de ceux ci , pas assuré en sortie de la piste et certainement pas en exterieur .

donc meme le modelisme routier est réglementé , le jour si cela doit t arriver , que tu auras bléssé quelqu un serieusement , tu verras les personnes ce qu elles te feront , plainte , dédommagement , etc

et pour finir et en revenir au drone , une histoire qui heureusement se fini bien 

drone avec vol en immersion , controle du systeme gps , il decolle , survole son village , pars en vol immersion et d un seul coup , perte d emission , systeme gps ne fonctionne pas ; bref drone perdu  , tu vas me dire , cela fait parti des risques sauf que 2 jours plus tard , il retrouve son drone écrasé au pied d un rail de sécurité d une voie express a 110kms/h a 4kms de chez lui . l engin evidement est mort mais, imagine un manque de chance avec le meme crash mais a cinq metres de plus sur la voie des voitures et au meme moment une voiture qui passe et qui le prends en plein pare brise , je te laisse imaginé la suite .

je ne veux en aucun cas te donner des leçons mais j espere que cela te permettra te voir les choses avec un peu plus de responsabilités et un peu moins d insouciances
baja81
baja81
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : albi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5b 26 ss

5b 2.0 transformé 30,5cc avec roll cage
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par Nickolson02 Mer 19 Fév 2014 - 19:29

Wowo relax, je ne dis rien méchamment, j'aborde juste un point de vue sur cette histoire et j'essaye de comprendre les vôtres.

Je veux juste dire que qu'importe ce qu'on fait de toute manière c'est dangereux.
Un débutant dans quoi que soit n'a évidemment pas la sagesse et le raisonnement d'un "ancien" et forcément n'abordera pas les problèmes de la même manière.

Si on part dans la vision tout le monde à un drone et le fait voler où il veux, je suis d'accord il va y avoir un soucis. Ici c'est un cas isolé, ça n'est pas le 1er ni le plus dangereux, c'est pour cela que je le défend.
Après c'est comme tout, au début de l'automobile, la réglementation été inexistante et avec l'évolution grandissante, la réglementation c'est adapté à cette affluence. Le drone en est à ces débuts, il y en as peu donc je trouve que les peines sévère sont un peu prématurés et qu'on devrait juste faire du rappel à l'ordre.

Ensuite, il y a le partage de l'information. Mis à part la conscience de certains qui disent que c'est moche d'en faire en public (une minorité) qui connaissait cette réglementation? Les vendeurs ne le précisent pas dans leurs notices et lire des livres de droits ne fait pas partis de notre quotidien.
Je ne sais pas si vous avez regarder les magazines auto dernièrement, mais il me semble que Renault à en étude un véhicule qui lâchera un drone pour aller surveiller la circulation devant soi.

Si je reprends tout ce que vous m'avez dis, il y a un réel danger.
Alors pourquoi punir lourdement le petit particulier qui voulais faire un beau rendu de sa ville alors que derrière, les "gros" vont faire pareil si ce n'est pire.
Il y a un soucis quelque part...

Nickolson02
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modèle de Rc :
(1/10 TT) Thunder Tiger Tomahawk BX
(1/5 TT) HPI Baja 5B 2.0 RTR



Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par alban78 Mer 19 Fév 2014 - 20:15

C'est les moniteurs d'ULM qui vont voir leur être content. Ils vont pouvoir vendre plein de diplômes.

alban78
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : piblange
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par baja81 Mer 19 Fév 2014 - 20:55

salut nicko 

je ne t agressai pas particulierement mais nous sommes dans un monde en plein expansion de technologie  . le droit a l image est soumis a des regles bien strictes depuis longtemps mais gérer que par l argent , je veux dire par la que si tu as du pognon , tu publies des photos , tu rentres du pognon pour les avoir publiées , tu te fais attaquer pour violation de vie privée mais une fois les + et les - fait , ta condannation est moins forte que le gain rapporté c est comme ca c est injuste mais c est le systeme .

pour le fait du vol , ce n est certainement pas le vol le plus dangereux éffectué mais sur la vidéo , immagine une perte de controle de l engin , cela peut tres devenir un cas grave

et derniere chose  pour faire du vol de drone ,  tu  le differencie ou pas du vol d aile volante , d avion ou d helicopter . pkoi certain voudrait avoir le droit de d effectuer sans aptitude ou licence ou brevet de vol alors que tout les autres modes de vols eux y sont contraint . apres , le droit a l image doit etre respecter et que le survol soit réglementer avec au moins une assurance en cas de crash 

ps tu parles que les vendeurs ne t obliges pas ou ne parles pas des regles sur le drone , ce n est pas au vendeur a connaitre les regles sur le modelisme volant , c est celui qui exerce cette pratique a connaitre les lois s y attenants
car  la loi la dessus est bien claire ,  nul n est censé ignorer la loi .c est ça aussi la france
baja81
baja81
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : albi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5b 26 ss

5b 2.0 transformé 30,5cc avec roll cage
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par alban78 Jeu 20 Fév 2014 - 21:27

baja81 a écrit: nul n est censé ignorer la loi

Pour info : http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/citoyennete/definition/devoirs-definition/que-signifie-nul-n-est-cense-ignorer-loi.html

alban78
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : piblange
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par baja81 Jeu 20 Fév 2014 - 22:08

Les vendeurs ne le précisent pas dans leurs notices et lire des livres de droits ne fait pas partis de notre quotidien.  ( nickolson02 )


voila le contexte de mes dires par rapport a la phrase de nickolson 02


quand on achete une voiture , le vendeur vous demande votre permis de conduire ?


mais faites ce que vous voulez , ignorer le systeme , faites du drone en toute liberté , sans assurance , sans licence et filmé  a tout va , 


je rejoints fredo138 dans les dires que cela va etre tres difficile ,voir impossible de vous faire comprendre  , bonne soirée
baja81
baja81
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : albi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5b 26 ss

5b 2.0 transformé 30,5cc avec roll cage
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par alban78 Jeu 20 Fév 2014 - 22:40

baja81 a écrit:quand on achete une voiture , le vendeur vous demande votre permis de conduire ?
C'est l'usage de la voiture qui est réglementé, pas l'achat. Et c'est pareil pour les drones. Voilà pourquoi les vendeurs ne sont pas forcément au courant de la réglementation (toute récente) et certainement pas obligé d'informer les acheteurs.

alban78
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : piblange
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par baja81 Jeu 20 Fév 2014 - 22:55

tout a fait d accord , c est ce que je dis depuis le début , c est l acheteur ou celui qui l utilise qui doit connaitre la legislation en vigueur , pas celui qui vends
baja81
baja81
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : albi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5b 26 ss

5b 2.0 transformé 30,5cc avec roll cage
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par macfly Jeu 20 Fév 2014 - 23:08

salut

je pense que ce droniste n'avait pas conscience des autorisations nécessaires pour évoluer au dessus de zones habitées
sans parler d'une licence de vol obligatoire ET assurance en rapport
le fait qu'il soit responsabilisé devant la loi est nécessaire ce qui fera jurisprudence
un simple rappel à l'ordre devrait suffire pour l'exemple non ?
pour info : la mairie de Nancy l'a sollicité pour le faire bosser dans le cadre de sa promotion
je me souviens avoir déclaré mon baja à mon assurance à titre d'engin terrestre motorisé non immatriculé
un peu comme une tondeuse, une responsabilité civile semble judicieuse si jamais vous schootez un môme ou un spectateur même sur un circuit fermé
renseignez vous, c'est gratuit et peut vous éviter de gros soucis en cas de pépin
un engin thermique de 10 kg devenu fou peut faire beaucoup de dégâts que ce soit à une personne physique ou un véhicule par ex.
imaginez vous payer une pension à vie si la victime perd un œil ou autre...

tchomac Very Happy
macfly
macfly
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par alban78 Ven 21 Fév 2014 - 18:28

On peut aussi crever l'oeil en achetant sa baguette de pain. Faut-il pour autant légiférer?
On peut se faire très mal en tombant d'un hamac. Faut-il pour autant légiférer?
On peut se faire beaucoup de mal en restant trop longtemps devant un écran. Faut-il pour autant légiférer?
On peut faire beaucoup de dégat avec une mobylette de piétre qualité. Mais on s'en fout, c'est pass chez nous.
Ne pourrait-on pas aussi un peu oublier le misérable principe de précaution qui fini par être un véritable privateur de liberté individuelle....?

alban78
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : piblange
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par fredo138 Lun 3 Mar 2014 - 12:43

Salut

Juste un petit passage vite fais, car y en a toujours qui pense que le gars a raison! Mais moi qu'en j'ai acheté mon baja je suis allé à mon assurance demander ci il existait une section spéciale pour les véhicules roulant de modélisme! Mais ça rentrait dans la responsabilité civile là ou je suis.

Pour mon drone, j'ai demander à mon cousin ce qui fallait savoir et au fil du temps il me tenait au courant des lois qui sortaient au fur à mesure. La moindre des choses est de s'informer avant de faire n’importe quoi!

Après le gars dit: je savais pas! Faux il fait de la location de drone et la vidéo qu'il a fait est pour ce faire de la pub pour sa boutique! C'il n'a pas une sanction exemplaire d'autres feront de même. Et le jour ou y aura un mort, ce sera fini les drones pour les particuliers!

Et le coup du "c'est pour ce faire du fric le diplôme", c'est n'importe quoi. Ça coute a peine 30€, c'est juste qu'il y a des choses à savoir avant de voler.

Sur ceux a plus!
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par san-kukai Sam 15 Mar 2014 - 20:58

Le maire de Nancy propose un travail au lycéen qui avait filmé la ville avec un drone

Le Monde.fr avec AFP | 19.02.2014 à 17h52 • Mis à jour le 19.02.2014 à 18h51

Un jeune homme de 18 ans, poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui après avoir filmé Nancy à l'aide d'un drone, s'est vu proposer un travail par... le maire de la ville, a annoncé ce dernier mercredi 19 février.

« Je lui ai proposé de se mettre en relation avec mes collaborateurs pour travailler avec nous sur le projet de ville numérique “French Tech” », a expliqué André Rossinot, maire UDI de Nancy, qui aspire à ce que le pôle métropolitain du Sillon lorrain (qui regroupe Nancy, Metz, Epinal et Thionville) obtienne le label « French Tech », qui entend aider, grâce à la Banque publique d'investissement, les entreprises tournées vers l'économie numérique situées dans ces pôles urbains labellisés.

L'élu a indiqué avoir rencontré le prévenu, qu'il a qualifié de « talentueux », afin que ce dernier lui raconte « son parcours, ses projets ». Le jeune vidéaste avait tourné des prises de vues aériennes de Nancy fin janvier, notamment de la place Stanislas ainsi que des monuments les plus célèbres de la ville lorraine.


Son clip, publié sur différentes plateformes de partage de vidéos, a été vu plusieurs dizaines de milliers de fois par les internautes. Mais son succès a alerté les autorités, dont la direction de l'aviation civile, qui a rappelé à l'auteur de la vidéo les règles relatives aux drones civils.

Les images du film démontraient que le drone frôlait les monuments, façades et clochers, au-dessus de groupes conséquents de personnes. Or, les utilisateurs de ces engins doivent passer une formation similaire à celle des pilotes d'ULM et obtenir une autorisation particulière lorsqu'ils souhaitent faire survoler un drone au-dessus d'un espace urbain.

Après avoir été entendu par les gendarmes, le jeune homme a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel pour mise en danger de la vie d'autrui, infraction pour laquelle il encourt un an d'emprisonnement. Le procureur de Nancy, Thomas Pison, avait indiqué à l'AFP qu'il s'agissait de la première poursuite de ce type en France. L'affaire a enflammé les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, où une page de soutien a recueilli plus de 12 000 adhésions.

« JE L'AI FAIT POUR MA VILLE »

La tête de liste UDI-UMP, Laurent Hénart, a dit à l'AFP vouloir « l'encourager, l'aider à pousser des projets ». « Mon équipe de campagne réfléchit à l'opportunité de faire un geste en lui demandant de pouvoir utiliser quelques visuels extraits de la vidéo, ce qui pourrait l'aider à payer une éventuelle peine d'amende », a-t-il ajouté.

Son adversaire socialiste, Mathieu Klein, a pour sa part indiqué avoir « rencontré l'auteur » de la vidéo, mais ne souhaite pas faire de commentaire « avant qu'une décision de justice ait été rendue ».

Le jeune homme, qui désormais évite la presse, a indiqué mercredi sur son compte Twitter « ne pas souhaiter de récompense financière » pour sa vidéo. « Je l'ai fait pour ma ville », a-t-il ajouté.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/02/19/le-maire-de-nancy-propose-un-travail-au-lyceen-qui-avait-filme-la-ville-avec-un-drone_4369602_3224.html
san-kukai
san-kukai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, drone et reglementation Empty Re: Attention, drone et reglementation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum