HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

+10
Pytou
Molusk
GAD44
poupou
SDBorges
michel06
La taupe
jeanpaul
kryption
yannkibongui.com
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par yannkibongui.com Dim 18 Jan 2015 - 19:09

Bonjour à tous je vais vous présenter ici mon baja 5B "un peu" modifié Smile

Je suis cadreur réalisateur et j'ai un gros tournage dans deux mois sur circuit et sur route ouverte pour un préparateur de grosses voitures japonaise. Je veux faire des plans à ras du sol et bien stables et la solution la plus simple est de louer ou acheter un drone roulant freefly tero à 5000 euros Very Happy Very Happy :
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Tero-3_1024x1024

Mais vendre une plaque et un système de supression de vibrations à 4000 euros, je trouve ça vraiment abusé, la base est clairement un hpi baja 5B flux, et ça ne m'a pas échappé !

J'ai donc décidé de le fabriquer moi-même pour moins de 1000 euros Smile
Je suis parti d'un baja 5B version 1 si je ne m'abuse que j'ai acheté avec des pièces et quelques options carbone pour 290 euros, ça m'a paru être une très bonne occasion sur le coup :
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 1

Je veux le passer en électrique donc j'ai déposé le moteur thermique, je vais prendre cet esc pour mettre du 12s :
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero P-FS-HWK120-88da
il fait 120a en 12s max

J'hésite entre 2 moteurs à 95 euros :
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Moteur2
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Moteur

J'ai besoin d'emporter une charge (caméra+nacelle gyrostabilisée 3 axes) de 2 à 8 kilos, vous prendriez lequel ? Sachant que je veux que mon investissement reste "raisonnable" que pensez-vous de mon combo ? Avez-vous d'autres suggestions ?
Je sais que le freefly tero emporte 8 kilos avec le combo castle creation du Hpi Baja 5B Flux, donc normalement ça devrait passer sans problème même avec un moteur un peu moins puissant (que 5500 watts) mais avec 4 cellules lipo en plus.

On commence le boulot ! J'ai effectué tout cela en une journée de travail hier, quel pied de bricoler du RC, un vrai bonheur !

Apparemment l'ancien propriétaire a voulu "alléger le chassis pour que ça aille plus vite" donc j'utiliserai l'autre
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 2

A défaut de faire découper au cnc les pièces additionnelles dans des plaques de carbone, j'utilise une planche à découper...
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 4

C'est fou ce qu'on peut faire avec une planche à découper non ?
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 5

Montage à blanc pour vérifier que tout est aligné
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 6

On prépare la peinture du chassis et du système de supression des vibrations
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 7

Le triangle inférieur droit du train avant fait un peu la gueule...
Sympa la poussière, va falloir virer tout ça
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 8

Peinture métalisée terminée !
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 9
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 10
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 11

Je prévois de garder le frein à disque car apparemment avec l'esc que j'ai choisi c'est soit on a les freins soit la marche arrière...
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 12

On assemble le tout !
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 13

C'est sympa ces petites options carbone
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 14

Le hpi baja 5B "TARMAC" à côté de ma première voiture RC d'il y a plus de 20 ans Very Happy
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 15

Bon, il ne reste plus qu'à mettre le moteur et l'élctronique :
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 16

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Tarmac

Je compte rajouter en plus des feux de position, des clignos, un feu de stop. Je le piloterai en FPV donc il y aura une caméra à l'avant, une caméra à l'arrière, j'aurai les deux images simultanément sur le retour vidéo de ma radio.
Je vais mettre un OSD et un module GPS pour avoir sur mon écran le niveau des lipos, ma vitesse instantanée, la distance à laquelle je suis etc, comme sur mon drone.
Qui dit FPV dit distance de controle relativement lointaine, donc je laisse la radio d'origine pour une "Vraie" radio portant jusqu'à 1,5km, et ça me permettra de faire des mixages pour avoir le throttle esc sur le même manche que le frein mécanique et sur le deuxième manche, la marche arrière, sur mes bouttons gérer les différents éclairages ET le controle de la caméra+la nacelle quand j'opère tout seul sans cadreur Very Happy Very Happy

A cause de la plaque de support caméra je ne peux bien sur plus utiliser la carosserie d'origine du 5B, quelle carosserie je pourrais utiliser quand je ne veut pas filmer mais juste m'amuser, sans démonter tout le système ?

Voilà voilà ! Je suis preneur de toute réaction ou conseils !


Dernière édition par yannkibongui.com le Mer 28 Jan 2015 - 3:10, édité 3 fois
yannkibongui.com
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B "TARMAC"
Date d'inscription : 18/01/2015

http://yannkibongui.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par kryption Dim 18 Jan 2015 - 19:24

Hello

Alors la c'est enorme Twisted Evil

Pour le fpv tu utilise quoi ?
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par jeanpaul Dim 18 Jan 2015 - 19:26

Hello Yann et bienvenue a toi sur le forum!!!

'tin..Je dit  HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 49420 

Alliez "passion"  avec le taff s'est cool çà!!!!

N'oublie pas de nous montrer tes prises de vues Twisted Evil

Royal çà dit...
On se croirait dans un film ton "histoire" affraid   drunken
@+
jeanpaul
jeanpaul
Expert
Expert

Masculin Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull


-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par yannkibongui.com Dim 18 Jan 2015 - 19:43

kryption a écrit:Hello

Alors la c'est enorme Twisted Evil

Pour le fpv tu utilise quoi ?

Hé hé hé hé merci ! Pour le fpv rien de folichon, 2 émetteur 200mw, un récepteur diversity, un écran avec récepteur diversity intégré et un petit module pip que je dois acheter : ça te met en petit carré l'image d'une des caméra par dessus l'image de l'autre et inversement. La mini camé arrière servira de rétroviseur et sera en petit par dessus la cam avant.

Pareil pour le retour "cadreur" quand j'opère avec mon collègue qui s'occuppe des mouvements de la nacelle gyrostabilisée de la caméra. Dans quelques moi j'investirai peut être dans un dji lightbridge pour avoir un retour HD pour le cadreur, qui sera renvoyé sur encore un autre écran HD pour le client ^^


jeanpaul a écrit:Hello Yann et bienvenue a toi sur le forum!!!

'tin..Je dit HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 49420

Alliez "passion" avec le taff s'est cool çà!!!!

N'oublie pas de nous montrer tes prises de vues Twisted Evil

Royal çà dit...
On se croirait dans un film ton "histoire" affraid drunken
@+

Merci beaucoup !!

Oh oui bien sur les vidéos sont prévues Razz
Le modélisme a toujours été une passion, la vidéo et l'image aussi, je bosse pas, je m'amuse ah ah ah Razz
yannkibongui.com
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B "TARMAC"
Date d'inscription : 18/01/2015

http://yannkibongui.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par kryption Dim 18 Jan 2015 - 20:20

Super pour l'écran c'est un black pearl ?
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par yannkibongui.com Dim 18 Jan 2015 - 20:23

Un sans marque acheté en chine qui semble avoir la même électronique ^^
Ca marche très bien !
yannkibongui.com
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B "TARMAC"
Date d'inscription : 18/01/2015

http://yannkibongui.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par yannkibongui.com Lun 19 Jan 2015 - 18:13

Finalement je vais choisir le 540kv qui est capable d'encaisser 20s...
Donc naturellement je vais prendre un esc capable d'encaisser 20s lui aussi Very Happy Very Happy
Hé hé hé hé 150 euros la bête, faits par le fabricant des esc Alien, je me suis renseigné un peu, ils sont assez utilisés en bateau et les utilisateurs semblent satisfaits Smile
Il existe aussi une version 400a !
(je ne peux pas poster le lien avant 7 jours -_- )

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Moteur3

Je vais avoir du couple à revendre, du coup je me pose des question sur le nombre de dents de ma transmission et je prévois d'acheter en plus une wheelie bar.
yannkibongui.com
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B "TARMAC"
Date d'inscription : 18/01/2015

http://yannkibongui.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par yannkibongui.com Mar 20 Jan 2015 - 16:45

J'ai pour objectif d'atteindre au minimum 100km/h, ça fait parti de mon cahier des charges.
Après quelques calculs, voilà ce que j'ai comme vitesses théoriques (je ne compte pas l'effet ballooning des pneus qui augmente la vitesse de pointe) :

17 x 3.14 = 53,38 cm longueur de bande roulement
le rapport de différentiel = 2,4

pignon 15
couronne 57
Lipo 12s
15 / 57/2,4= 0,11
540kv en 12s = 25 920 rpm
25 920 x 0,11 =  2851
53,38 x 2851  = 152 197 cm/min
152 197 x 60 / 100 000 = 91,32 km/h ou 56,73 mph
-20% de friction et autre = 73 km/h ou 45,35 mph


pignon 15
couronne 57
Lipo 20s
15 / 57/2,4= 0,11
540kv en 20s = 43 200 rpm
43 200 x 0,11 = 4752
53,38 x 4752  = 253 661 cm/min
152 197 x 60 / 100 000 = 152,19 km/h ou 94,55 mph
-20% de friction et autre = 121,75 km/h ou 75,64 mph


pignon 19
couronne 52
Lipo 12s
19/52/2,4 = 0,152
540kv en 12s = 25 920 rpm
25 920 x  0,152 =  3939
53,38 x 3939  = 210 308 cm/min
210 308  x 60 / 100 000 = 126 km/h ou 78,28 mph
-20% de friction et autre = 100,8 km/h ou 62,6 mph



pignon 19
couronne 52
Lipo 20s
19/52/2,4 = 0,152
540kv en 20s = 43 200 rpm
43 200 x 0,152 =  6566
53,38 x 6566  = 350 514 cm/min
350 514 x 60 / 100 000 = 210,3 km/h ou 130,65 mph
-20% de friction et autre = 168 km/h 104,37 mph

Seulement je viens de me rendre compte qu'il est impossible de trouver une couronne de moins de 55 dents, et impossible de trouver un pignon de sortie de moteur plus gros que 19 (ça existe pour le pignon thermique mais pas en baja flux). Donc je ne peux pas arriver à mon set PARFAIT de transmission.
Il va forcément falloir soit fabriquer soit adapter pour arriver à l'objectif voulu.

Sur cette vidéo, un baja flux atteint 145km/h équipé de 8s :


Quand on regarde cette capture d'écran, on voit clairement que le pignon est énorme et la couronne très petite :
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Gear

Je ne sais pas comment il a fait pour avoir une transmission custom comme ça mais du coup, il me vient une idée pour avoir une vitesse de pointe démoniaque Very Happy

Adapter une boite 3 vitesses comme celle là :
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Gear2
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Gear3

Du coup j'aurai de l'accélération, et ça tirera long. Normalement ça devrait être un vrai monstre Very Happy
Par contre il va falloir usiner l'axe du moteur électrique pour qu'il soit exactement comme la cloche d'embrayage noire là, afin de passer les 3 pignons et bien les fixer en place.

Que pensez-vous de cette solution ?
yannkibongui.com
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B "TARMAC"
Date d'inscription : 18/01/2015

http://yannkibongui.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par kryption Mar 20 Jan 2015 - 19:04

100 km c'est largement faisable (en thermique+bv 2) et toujours en thermique le record du monde est de 180 km/h alors en brushless ça devrai être de la rigolade
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par La taupe Mar 20 Jan 2015 - 19:16

Lut,
Pas mal comme objectif 100km/h. Le Baja stock est donné pour 65km/h.
Mais avec un tel montage cela va être juste incontrôlable au delà de 50km/h. Tu devrais déjà tenter de rouler avec le premier combo que tu as donner histoire de voir le résultât et t'habituer aux mouvements du Baja sans et avec la plateforme monté dessus.
Mais ce n'est que mon avis.

Pour le combo monté sur le Baja de la vidéo, y a du Black Bone RC en 28/46 au moins dessus avec certainement une entretoise pour adapter le pignon sur l'axe du moteur. En plus il a des roues BRP qui ont un comportement totalement différent (pas de ballooning) des roues d'origine.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par michel06 Mar 20 Jan 2015 - 20:20

bravo yann.. HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 890261 HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 876957
michel06
michel06
Pro
Pro

Masculin Age : 59
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : dbxl 28.5cc, copie baja shengqi, modelco 1/8,hélico thermique trex 600,caliber 3 ,lama tripale Electrique.
King motor x2
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par yannkibongui.com Mar 20 Jan 2015 - 21:46

kryption a écrit:100 km c'est largement faisable (en thermique+bv 2) et toujours en thermique le record du monde est de 180 km/h alors en brushless ça devrai être de la rigolade
J'espère que oui !


La taupe a écrit:Lut,
Pas mal comme objectif 100km/h. Le Baja stock est donné pour 65km/h.
Mais avec un tel montage cela va être juste incontrôlable au delà de 50km/h. Tu devrais déjà tenter de rouler avec le premier combo que tu as donner histoire de voir le résultât et t'habituer aux mouvements du Baja sans et avec la plateforme monté dessus.
Mais ce n'est que mon avis.

Pour le combo monté sur le Baja de la vidéo, y a du Black Bone RC en 28/46 au moins dessus avec certainement une entretoise pour adapter le pignon sur l'axe du moteur. En plus il a des roues BRP qui ont un comportement totalement différent (pas de ballooning) des roues d'origine.

Normalement, 100km/h ça devrait le faire ^^ Pourquoi incontrôlable ? De toute façon oui je vais faire des essais à vide, j'ai pas envie de jeter mon argent par les fenêtres ! Je vais y aller progressivement, tout comme avec mon drone (on me prenait pour un fou d'avoir pris si grand et si puissant directement), je suis toujours vivant et lui aussi Razz
J'aurai un mois pour m'entrainer avant le tournage ça devrait aller !

Les pneus BRP j'avais déjà zieuté, mais j'ai aussi vu qu'il y avait des mousses spéciales anti déformation pour les tarmac, mais impossible de trouver un revendeur :/
Pour la transmi Black Bone, je peux effectivement n'utiliser que la couronne 46 et un pignon conventionnel de 18 parce que pour le pignon j'aurai le même problème que pour mon projet de boite...


michel06 a écrit:bravo yann.. HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 890261 HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 876957
Merci, ça encourage pour la suite Smile
yannkibongui.com
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B "TARMAC"
Date d'inscription : 18/01/2015

http://yannkibongui.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par SDBorges Mer 21 Jan 2015 - 2:56

Cool ton projet..

Alors pour le record mondial de vitesse en thermique, je ne sais pas comment ça se passe mais j´ai sû qu´ici au Brésil, ils on réussi 192km/h..
Je cherche la vidéo, mais, on dirait que ça a dû vraiment arriver..

Y a t´il des conditions spéciales pour considérer ce record?

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 10645213_451055575033705_3646995175240759651_n_zps9923b57e

A++!


Dernière édition par SDBorges le Mer 21 Jan 2015 - 3:01, édité 1 fois (Raison : un mot ne c´est pas affiché)
SDBorges
SDBorges
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Brasilia - Brésil
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par poupou Mer 21 Jan 2015 - 6:48

Pour les mousses le mieux et de les faire toi mème avec des panneaux du style tapis de gym
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par yannkibongui.com Mer 21 Jan 2015 - 11:15

SDBorges a écrit:Cool ton projet..

Alors pour le record mondial de vitesse en thermique, je ne sais pas comment ça se passe mais j´ai sû qu´ici au Brésil, ils on réussi 192km/h..
Je cherche la vidéo, mais, on dirait que ça a dû vraiment arriver..

Y a t´il des conditions spéciales pour considérer ce record?

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 10645213_451055575033705_3646995175240759651_n_zps9923b57e

A++!

Leur engin est monstrueux :O Woaaaw !


poupou a écrit:Pour les mousses le mieux et de les faire toi même avec des panneaux du style tapis de gym
ah bon ? Ca tiens mieux ? J'ai retrouvé le lien des mousses sans expansion d'ailleurs :
davesmotors.com/hostile-rear-5b-zero-growth-molded-foam-inserts-yellow-.html

Je prendrai certainement ces pneus slicks :
davesmotors.com/hostile-slick-tire-set-for-hpi-baja-5b.html

Et ces extensions pour élargir la bête :
davesmotors.com/dgi-racing-2-3-inch-axle-extenders-complete-set-hpi-baja.html

Pour la transmission ce sera ça :
oneillbrothers.com/rc-car/upgrade-parts-by-vendor/blackbonerc/1710-26-48-gear-set.html
oneillbrothers.com/rc-car/upgrade-parts-by-vendor/blackbonerc/aluminum-spur-gear-carrier-for-use-with-obr-steel-gearing.html

Et j'ai O miracle trouvé une solution pour le pignon de 26 qui n'existe pas en électrique :
ondrives.com/psg15-26
C'est le bon pitch, le bon nombre de dents, ils peuvent faire un trou sur le moyeu pour 5 livres de plus, je n'aurai plus qu'à le faire tarauder pour mettre une vis sans tête. Smile Elle est pas belle la vie ?
yannkibongui.com
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B "TARMAC"
Date d'inscription : 18/01/2015

http://yannkibongui.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par yannkibongui.com Mer 28 Jan 2015 - 3:26

Non non non je ne suis pas obsédé des planches à découper... Mais j'en ai quand même racheté une pour revoir mon sytème de suppression de vibrations :
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Conc


Voici l'ancien qui n'avait que six amortisseurs :
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Conc-1
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Conc-2
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Conc-3


Et voici le nouveau avec 8 amortisseurs et surtout amovible facilement avec des papillons. Parce qu'à force de bricoler, je me dit que je vais aussi m'amuser avec la voiture juste pour le plaisir Smile
En tout cas ça soutient 8 kilos sans problèmes ! Avec un neuvième au centre je pense pouvoir mettre 10 kilos de charge sans soucis.
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Conc-8
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Conc-6
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Conc-7
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Conc-9


J'ai acheté deux gopro hd hero (première version) pour 30 euros l'unité. Mis en 960p (1280x960 soit en 4/3) elle me seviront à piloter la voiture en FPV.
La première tournée vers l'avant sera sur mon retour principal, la caméra arrière servira de "rétroviseur" et sera affichée en PIP (picture in picture) c'est à dire en petit dans un coin de l'écran principal.
Celà me permettra d'évaluer la distance de la personne/véhicule que je précède et d'adapter ma vitesse en fonction. Je les ai "maquillées" en noir au marqueur pour qu'elles soient plus discrètes.
Voici mes clignotants arrières (je prendrai les même pour l'avant) et mon feu de position arrière/stop :
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Conc-10
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Conc-11


Et voilà le tout, plus qu'à monter le deuxième clignos :
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Conc-12
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Conc-13
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Conc-16
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Conc-14
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Conc-15


Sinon j'ai commandé le kit de conversion seul (sans esc et sans moteur) je commande le moteur et l'esc dans la semaine, avec les pneu slick, les mousses zéro déformation, les élargisseurs de train, et une transmission très longue.
Je devrais pouvoir faire le premier roulage bientôt !
yannkibongui.com
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B "TARMAC"
Date d'inscription : 18/01/2015

http://yannkibongui.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par GAD44 Mer 28 Jan 2015 - 18:35

salut projet très atypique! je voudrai bien voire ton truc de prêt car je pige pas trop comment sa va marché ta plate forme noire se Soulève??
GAD44
GAD44
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par yannkibongui.com Mer 28 Jan 2015 - 18:49

La plateforme ne se soulève pas (enfin ça c'est une modification ultérieure), les boucles en câbles servent à amortir les chocs et vibrations que les amortisseurs ne peuvent pas supprimer Smile
yannkibongui.com
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B "TARMAC"
Date d'inscription : 18/01/2015

http://yannkibongui.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par GAD44 Mer 28 Jan 2015 - 19:13

ok la plate forme est suspendu a c est câble plus ou moins rigide j aurai crue q un montage comme sa aurai amplifié l effet de vibration
GAD44
GAD44
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par yannkibongui.com Mer 28 Jan 2015 - 19:20

Non au contraire ça le réduit super efficacement !
Voilà la machine roulante que je reproduis à ma sauce :

yannkibongui.com
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B "TARMAC"
Date d'inscription : 18/01/2015

http://yannkibongui.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par Molusk Mer 28 Jan 2015 - 21:32

La Vache sacrée vidéo et excellent projet +1000
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par yannkibongui.com Mer 28 Jan 2015 - 21:59

La vidéo donne envie ^^Mais leur prix beaucoup moins ah ah ah ah !
Merci en tout cas !
yannkibongui.com
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B "TARMAC"
Date d'inscription : 18/01/2015

http://yannkibongui.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par GAD44 Mer 28 Jan 2015 - 21:59

oui sacré matos
GAD44
GAD44
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par Pytou Mer 28 Jan 2015 - 22:30

'lut,

Laquelle prend le dessus…la passion du RC ou bien celle de la vidéo Question
L'aboutissement du projet peut être différent selon…

@+
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero SautelunettesHPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero 163827 HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par yannkibongui.com Mer 28 Jan 2015 - 22:36

A la base la passion de la vidéo... Mais à force de bidouiller, je commence à vouloir mettre des options qui ne servent absolument à rien pour la vidéo... Déjà le système est passé de fixe à amovible, si ça continue la vidéo sera annexe Very Happy
Raaaaaah le modelisme, fallait pas que j'y retouche !
yannkibongui.com
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B "TARMAC"
Date d'inscription : 18/01/2015

http://yannkibongui.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero Empty Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum