HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc

+3
hotwheels
momo-fr
Gephy
7 participants

Aller en bas

Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc Empty Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc

Message par Gephy Jeu 3 Sep 2015 - 22:04

Bonsoir
J'aurais besoin d'un conseil...
J'aimerais savoir que vaut le moteur Rovan 30.5cc? Je sais que c'est de fabrication chinoise, mais bon on pourrait avoir de bonnes surprises avec ce genre de choses... (les nems, par exemple, c'est bon et c'est chinois, je crois). Je pratique uniquement en loisirs et donc je ne recherche pas un moteur hyper performant aux réglages de fou. En gros, un moteur qui démarre lorsque j'ai envie de faire un run.
Je possède un moteur d'origine (26cc fuelie) qui fonctionne encore bien mais je commence à regarder les différentes marques au cas ou il vient à me lâcher.
Sinon, quel moteur me conseilleriez vous? En un peu plus puissant que celui d'origine, fiable, pas trop chère...(le beurre et l'argent du beurre !)
Merci et à bientôt
Gephy
Gephy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Roman sur Isère Drôme
Modèle de Rc : Kyosho Scorpion XXL nitro, Hobbytech NXT 1/8 élec
HPI 5T
triangles avant Kraken arrières RPM, tour arrière renforcé Team Chase, servo gaz/frein Power HD 20Kg, cardans renforcés, système de frein Vertigo 3 plaquettes carbone, sauve servo TR, élargisseurs AV/AR Vertigo V2, insert de pneus Hostile "dure", filtre à air DT1, amortos IRC, Dominator DDM V2, une paire de mouffles au pilotage, un bon forum. Pour le reste, j'attendrais le père Noël 2016......................
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc Empty Re: Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc

Message par momo-fr Jeu 3 Sep 2015 - 22:20

reste sur la meme marque , ne va pas mettre un rovan , la qualité est moindre
donc reste tu les CY ou G260,290 rc ect ...
zenoah komatsu voila son vrai nom G
culasse chung yang ca c'est les CY
ne pas melanger les 2
momo-fr
momo-fr
Pro
Pro

Masculin Age : 93
Localisation : centre
Pseudo ebay : pseudo ebay

Modèle de Rc : baja 5b ss g320rc team chase , losi five 5T G320 preparé DAV motors :2 losi eight 3.0TE moteur 2500 kv Rc concept :malade :

Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc Empty Re: Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc

Message par Gephy Jeu 3 Sep 2015 - 22:44

Ok, j'ai pas tout compris mais je vais éviter la marque Rovan... je me doutais que c'est une pâle copie mais j'avais besoin d'une confirmation... De toutes façons j'en ai pas besoin dans l'immédiat, mais je préfère assurer le jour ou mon moteur me lacheras et donc ne pas jeter mon argent par les fenêtres en achetant n'importe quoi!
Je te remercie
Gephy
Gephy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Roman sur Isère Drôme
Modèle de Rc : Kyosho Scorpion XXL nitro, Hobbytech NXT 1/8 élec
HPI 5T
triangles avant Kraken arrières RPM, tour arrière renforcé Team Chase, servo gaz/frein Power HD 20Kg, cardans renforcés, système de frein Vertigo 3 plaquettes carbone, sauve servo TR, élargisseurs AV/AR Vertigo V2, insert de pneus Hostile "dure", filtre à air DT1, amortos IRC, Dominator DDM V2, une paire de mouffles au pilotage, un bon forum. Pour le reste, j'attendrais le père Noël 2016......................
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc Empty Re: Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc

Message par hotwheels Ven 4 Sep 2015 - 13:13

Deux nom à retenir pour de la fiabilité abordable

Zenoah et Rcmk

Wink
hotwheels
hotwheels
Pro
Pro

Masculin Age : 44
Localisation : de l'autre côté
Pseudo ebay : the1hotwheels2010
Modèle de Rc : - hpi baja ss 2014
- radio futaba 4pls
- RCMK 30.5 full mod !
- Lunatik rabid pipe
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc Empty Re: Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc

Message par hotwheels Ven 4 Sep 2015 - 13:15

Et reste en 4 points

hotwheels
hotwheels
Pro
Pro

Masculin Age : 44
Localisation : de l'autre côté
Pseudo ebay : the1hotwheels2010
Modèle de Rc : - hpi baja ss 2014
- radio futaba 4pls
- RCMK 30.5 full mod !
- Lunatik rabid pipe
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc Empty Re: Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc

Message par Gephy Ven 4 Sep 2015 - 14:57

Bonjour
Ok, je garde ce conseil précieusement. Par contre, qu'appelle tu "4 points" ? Est ce le nombre de points de fixations de la culasse au cylindre?
Et au niveau de la cylindrée, je peux mettre quoi ?
Étant donné que mon 26cc fuelie fonctionne plutôt bien (pour l'instant), je pense qu'il faudrait (peut être) commencé par renforcer la transmission (Turtle ou autre s'il y a mieux pour mon utilisation) , améliorer la tenue de route (suspensions, servos...) puis changer de motorisation.
Je rappelle que je suis novice en 1/5, que je tourne seul en ce moment (sniff), et que même si je trouve quelques journées de roulage avec d'autres baja, je resterais dans le cadre du loisirs...
En attendant, merci pour vos conseils et bonne journée à vous tous
Gephy
Gephy
Gephy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Roman sur Isère Drôme
Modèle de Rc : Kyosho Scorpion XXL nitro, Hobbytech NXT 1/8 élec
HPI 5T
triangles avant Kraken arrières RPM, tour arrière renforcé Team Chase, servo gaz/frein Power HD 20Kg, cardans renforcés, système de frein Vertigo 3 plaquettes carbone, sauve servo TR, élargisseurs AV/AR Vertigo V2, insert de pneus Hostile "dure", filtre à air DT1, amortos IRC, Dominator DDM V2, une paire de mouffles au pilotage, un bon forum. Pour le reste, j'attendrais le père Noël 2016......................
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc Empty Re: Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc

Message par momo-fr Ven 4 Sep 2015 - 17:08

Salut , tu peux changer ton cylindre si tu un cylindre chung yang en version 2 boule ( deux vis de serrages ) le mieux c'est quand meme le 4 e cylindreboules ( vis de serrages) , autrement les moteurs G260rc le 260 veux dire 26 cc et tu as toutes sorte de cylindrée sur ses moteurs la (zenoah komatsu) et apres tu as RMCK des sacrés moteurs marche tres fort !
je ne connais pas
momo-fr
momo-fr
Pro
Pro

Masculin Age : 93
Localisation : centre
Pseudo ebay : pseudo ebay

Modèle de Rc : baja 5b ss g320rc team chase , losi five 5T G320 preparé DAV motors :2 losi eight 3.0TE moteur 2500 kv Rc concept :malade :

Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc Empty Re: Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc

Message par Gephy Ven 4 Sep 2015 - 17:52

Ok et merci bien.
J'ai bien pris note sur ces 2 marques et le fait des 4 points. Pour l'instant, je vais continuer à tourner avec le moteur d'origine et avant tout achat, je me tournerais vers vos conseils. J'ai bien fait car j'étais prêt à prendre le Rovan 30.5cc .....
A très bientôt pour de nouveaux conseils
Gephy
Gephy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Roman sur Isère Drôme
Modèle de Rc : Kyosho Scorpion XXL nitro, Hobbytech NXT 1/8 élec
HPI 5T
triangles avant Kraken arrières RPM, tour arrière renforcé Team Chase, servo gaz/frein Power HD 20Kg, cardans renforcés, système de frein Vertigo 3 plaquettes carbone, sauve servo TR, élargisseurs AV/AR Vertigo V2, insert de pneus Hostile "dure", filtre à air DT1, amortos IRC, Dominator DDM V2, une paire de mouffles au pilotage, un bon forum. Pour le reste, j'attendrais le père Noël 2016......................
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc Empty Re: Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc

Message par jeje77 Ven 4 Sep 2015 - 20:13

Fini de te faire la main sur ton 26 apprend à le démonter changer un segment .... Sa va te faire la main et sa va permettre de rallonger la durée de vie de ton moteur ... Achete toi un bon reso , un bon carbu et un bon embrayage ensuite tu sera sûrement satisafait du 26 cm2 pour la petite info en compétition les moteurs certes préparer son limiter à 26 cm2 max et tu pourra constater que c est amplement suffisant .... Et n oublié pas un bon 26 bien regler vaudra mieux que un 26 ou même un 29 mal régler ....

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc Empty Re: Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc

Message par jeje77 Ven 4 Sep 2015 - 20:14

Sinon oui évite rovan ,.. Et les cy 35 mm en 2 points

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc Empty Re: Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc

Message par Gephy Ven 4 Sep 2015 - 23:01

C'est sur que je suis loin d'exploiter le moteur d'origine... par contre, je pensais que le 26 cc était un moteur de "base" et que dès que l'on touchait a la compétition , l'augmentation de puissance passait aussi par la cylindrée! En fait, j'ai dans l'idée ou le jour mon moteur me lache, de le démonter, d'apprendre le fonctionnement, et lui redonner une nouvelle vie mais aussi d'avoir un moteur (en état de marche) sous le coude au cas ou.... j'vais le dire.... je n'y arriverais pas! Mais sur ce point je suis sur que j'aurais des solutions sur ce forum....
Pour avoir fait un peu (heu, beaucoup) de moto, il est sur qu'il vaut mieux 100 chevaux bien exploités que 150 en vitrine!!!
Bon les gars j'espère vraiment qu'un jour on pourra se rencontrer et se tirer la bourre...
Merci


Gephy
Gephy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Roman sur Isère Drôme
Modèle de Rc : Kyosho Scorpion XXL nitro, Hobbytech NXT 1/8 élec
HPI 5T
triangles avant Kraken arrières RPM, tour arrière renforcé Team Chase, servo gaz/frein Power HD 20Kg, cardans renforcés, système de frein Vertigo 3 plaquettes carbone, sauve servo TR, élargisseurs AV/AR Vertigo V2, insert de pneus Hostile "dure", filtre à air DT1, amortos IRC, Dominator DDM V2, une paire de mouffles au pilotage, un bon forum. Pour le reste, j'attendrais le père Noël 2016......................
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc Empty Re: Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc

Message par poupou Sam 5 Sep 2015 - 6:31

Pour la compète ce sont des 23 pour la piste et des 26 pour le TT par contre ce sont des moteurs prépa qui font la différence , les "gros moteur et plus pour avoir du couple pour s'amusé comme dans le sable Twisted Evil
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc Empty Re: Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc

Message par fofilou78 Dim 6 Sep 2015 - 9:28

Salut
, les bajateur on raison , oublie rovan c'est nul!! Moi jai eu un rovan 1/5 au final sa ma coutai plus chère qu'un baja hpi , jai tout changer châssis moteur etc.. Et le moteur rovan franchement j'airouler avec et c'est null!! Prend du Zenoha .
fofilou78
fofilou78
Pro
Pro

Masculin Age : 40
Localisation : Belle eglise ( 60 )
Pseudo ebay : fofilou
Modèle de Rc : baja 5 b ,moteur scz 290 avant... maintenant losi dbxl avec g320
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc Empty Re: Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc

Message par riri69 Mar 8 Sep 2015 - 23:48

Ah ah, et bien moi j'ai posé un kit 30,5 cc Rovan à 80 boules chez les chinois de la baie et j'en suis super content.
le kit comprenait cylindre, piston, segment, vis, vilbrequin stuffed adapté et j'ai installé sans problème sur une base zenoah 260 , démarrage nickel , rodage facile et puissance au rdv, monté sur un Monster Bettle FG, avec pot Jet pro et carbu walbro 813.

après chacun fais ce qui lui plait comme dans la chanson mais pour avoir eu plus de 20 moteurs zen, cy, hybrides des deux entre les mains je trouve que ça se vaut. certes la finition n'est pas au top, aspect de l'alu bizarre, pas ébavuré, moulage imparfait mais pour le prix les moteurs tournent et c'est tout ce que je demande en loisir.

J'ai vu plusieurs gars qui utilisent des cy en compétition, copie chinoise du zenoah (rebadgé fuelie chez Hpi), et ils tournent aussi bien, pas de différence avec un zenoah.



riri69
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 51
Localisation : à coté de Lyon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5B SS
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc Empty Re: Conseil sur les moteurs Rovan 30,5 cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum