HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Problem servo de direction

3 participants

Aller en bas

Problem servo de direction Empty Problem servo de direction

Message par Trippaers frederic Mer 16 Juil 2008 - 14:27

Mon baja a 4 pleins et ne tourne plus! ou tout a droite!

Le vendeur me la démonté et a constater qu une piece etait cassee mais c est du a mon énervement j ai forcer a la main et j ai cassé une butée de fin de course.

la piece est remontée j assemble le tout mon baja tourne enfin puis les roues sans auqu une raison se bloquent vers la droite après 2 min bizard,
je regarde ou est le neutre et effectivement il a bouger je précise que tout est neuf donc palonier et pignon a toutes ses dents je tourne en rond 2 sec et vla que mes roues reparte se bloquer dans l' autre sens inconpréhensible!

-réglages des trims ne donnent rien.
-ce ne serais pas du au recepteur qui serait défec ?

AU SECOUR mon baja est imobile depuis 2semaines et j ai bien peur que le vendeur ne me trouve pas le prob et bien entendu je sais qu il fo que j achette un rhino mais moi personelement j estime que pour 1200 euros on a le droit d avoir un servo d origine qui fonctionne correctement car j étais pas fan du tout de rc j ai acheté le baja sur un coup de tete j en ai ete comptant 4 plein et mnt je dois dire que ca me décois si en plus je dois encore acheter un autre servos Mad Problem servo de direction 724500 baja Problem servo de direction 898192
Trippaers frederic
Trippaers frederic
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : liege (belgique)
Modèle de Rc : SS 29cc full alu vendu en 2015
5T depuis Décembre 2022

Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problem servo de direction Empty Re: Problem servo de direction

Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 14:32

Trippaers frederic a écrit:Mon baja a 4 pleins et ne tourne plus! ou tout a droite!

Le vendeur me la démonté et a constater qu une piece etait cassee mais c est du a mon énervement j ai forcer a la main et j ai cassé une butée de fin de course.

la piece est remontée j assemble le tout mon baja tourne enfin puis les roues sans auqu une raison se bloquent vers la droite après 2 min bizard,
je regarde ou est le neutre et effectivement il a bouger je précise que tout est neuf donc palonier et pignon a toutes ses dents je tourne en rond 2 sec et vla que mes roues reparte se bloquer dans l' autre sens inconpréhensible!

-réglages des trims ne donnent rien.
-ce ne serais pas du au recepteur qui serait défec ?

AU SECOUR mon baja est imobile depuis 2semaines et j ai bien peur que le vendeur ne me trouve pas le prob et bien entendu je sais qu il fo que j achette un rhino mais moi personelement j estime que pour 1200 euros on a le droit d avoir un servo d origine qui fonctionne correctement car j étais pas fan du tout de rc j ai acheté le baja sur un coup de tete j en ai ete comptant 4 plein et mnt je dois dire que ca me décois si en plus je dois encore acheter un autre servos Mad Problem servo de direction 724500 baja Problem servo de direction 898192

Bientôt un SS en vente scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problem servo de direction Empty Re: Problem servo de direction

Message par gonzo Mer 16 Juil 2008 - 15:04

a oui les coup de tete attention!!!
moi je l ai eu pour un mini inferno,c est sur que ca change...
et dans le vide il merde toujours ton servo???
t as pas un axe de triangle qui vient le bloquer???
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problem servo de direction Empty Re: Problem servo de direction

Message par Trippaers frederic Mer 16 Juil 2008 - 15:43

"axe de triangle qui vient le bloquer"


Je suis novice en la matière je sais pas c est quoi ?

MERCI
Trippaers frederic
Trippaers frederic
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : liege (belgique)
Modèle de Rc : SS 29cc full alu vendu en 2015
5T depuis Décembre 2022

Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problem servo de direction Empty Re: Problem servo de direction

Message par gonzo Mer 16 Juil 2008 - 15:47

ben en fait tes triangles sont fixe au chassis par des tige lisse tenu par 2 clips,on appelle ca un axe de triangle...
demonte ton boitier radio,tu le pose sur le table et tu fais des essais avec rien au bout du palonnier!
si ca merde a vide je pense que tu es bon pour un servo...
et tu es de belgique,tu doit avoir un membre du forum qui habite pas loin de chez toi,donc contacte quelqun...qui peut voir ton souci de ces yeux,car sur un forum c est desfois pas evident de comprendre les soucis,et ca c est un souci...
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problem servo de direction Empty Re: Problem servo de direction

Message par Trippaers frederic Mer 16 Juil 2008 - 15:51

OK car d apres le magasin tout est ok a l interieur c est parfait meme on dirais que c est le recepteur qui n envois pas les bonnes données au servos! bizard enfin merci quand meme!

je vais inverser les servos pour en avoir le coeur net! Idea
Trippaers frederic
Trippaers frederic
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : liege (belgique)
Modèle de Rc : SS 29cc full alu vendu en 2015
5T depuis Décembre 2022

Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problem servo de direction Empty Re: Problem servo de direction

Message par Trippaers frederic Mer 16 Juil 2008 - 15:52

le rhino peut on le faire fonctioner avec une futaba 3pm? OU faut il une 2.4ghz?
Trippaers frederic
Trippaers frederic
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : liege (belgique)
Modèle de Rc : SS 29cc full alu vendu en 2015
5T depuis Décembre 2022

Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problem servo de direction Empty Re: Problem servo de direction

Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 16:32

Trippaers frederic a écrit:le rhino peut on le faire fonctioner avec une futaba 3pm? OU faut il une 2.4ghz?

3PM indique un modéle de radio. 2.4 GHz indique une méthode de transmission de l'information. Tu peux tout à fait avoir une radio FUTABA 3PM 2.4 GHz. ou une FUTABA 3PM FM. Sur la mienne, c'est indiqué dessus. Quoi qu'il en soit, oui tu peux utiliser un rhino sur une radio FUTABA 3PM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problem servo de direction Empty Re: Problem servo de direction

Message par TITI18 Mer 16 Juil 2008 - 23:02

Salut, vas voir là, ça peut peut être t'aider:

http://www.hpibajafrance.com/l-electronique-f20/servo-de-direction-fou-t3539.htm

J'ai l'impression que c'est le même problème.
TITI18
TITI18
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problem servo de direction Empty Re: Problem servo de direction

Message par Trippaers frederic Ven 18 Juil 2008 - 23:31

FLIC ON WEB a écrit:
Trippaers frederic a écrit:le rhino peut on le faire fonctioner avec une futaba 3pm? OU faut il une 2.4ghz?

3PM indique un modéle de radio. 2.4 GHz indique une méthode de transmission de l'information. Tu peux tout à fait avoir une radio FUTABA 3PM 2.4 GHz. ou une FUTABA 3PM FM. Sur la mienne, c'est indiqué dessus. Quoi qu'il en soit, oui tu peux utiliser un rhino sur une radio FUTABA 3PM.

Merci pour l' info, je vien d' ésseyer avec l' emeteur d' origine 5B de pascalj et ca fonctionne tj pas.
Je sais au moin que ca ne vien pas de la Exclamation
j ai constaté qu' éffectivement, quand le baja les roues ce mettent a gauche ou a droite je sais les remettre
manuellement en cassant certainement des dents Exclamation
Je savais pas que c' était aussi fragile j' ai du surement peter 2 dents lors de ma 2eme sortie et ne connaissant rien j ai forcer manuellement et je du casser le reste.
Donc mnt en attendend un rhino et un palonier en alu je vais lui mettre 2 vis dans ca tronche Very Happy
Trippaers frederic
Trippaers frederic
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : liege (belgique)
Modèle de Rc : SS 29cc full alu vendu en 2015
5T depuis Décembre 2022

Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problem servo de direction Empty Re: Problem servo de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum