HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

+12
hpi91
Jump
GUI
Myzerykord
prospectus
Fab
gilou
Léopard68
snakebenja
design25
stephane 80
janmi
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par janmi Jeu 17 Juil 2008 - 11:20

Image hébergée par servimg.com

en plein montage de mes chaussettes amortos made in chambre à air VTT and rilsans :

Image hébergée par servimg.com
on note aussi que le vendeur avait mis des renfort alu pour les triangles qui se sont déjà plié un peu à l'avant What a Face (trouvé dans un magasin de bricolage..)

de plus près, avec aussi un protège noix de cardan pété Evil or Very Mad :
Image hébergée par servimg.com

la gamelle d'origine bientôt remplacée par le pot du SS, on voit aussi le renfort du SS pour les amortos qui est un peu gênant pour le démontage de l'arceau
Image hébergée par servimg.com

on continue avec le moteur stock et sa protection filtre à air, bientôt fabrication d'un protection du carter lanceur car les "filets" en métal ne suffisent pas (l'herbe passe)
Image hébergée par servimg.com

le bas du châssis assez rayé je prévois une protection intégrale mais quelque chose de pas trop lourd
Image hébergée par servimg.com

un amortisseur qui fuit déjà Neutral
Image hébergée par servimg.com

têtes d'amortisseurs protégées à l'avant j'envisage de faire de même à l'arrière sinon sa va mal finir...
Image hébergée par servimg.com

pour finir les pneus qui se sont usés différemment.... des réglages châssis (carrossage) sont à prévoir !
Image hébergée par servimg.com


mes premières impressions :

++++++ :
franchement il a de la gueule Very Happy et c'est grand du 1/5e (je sort du 1/10e normal lol) Shocked
sa pousse et sa va vite très vite ... la puissance est là malgré les 10kg
comportement très joueur de l'arrière avec un gros coup de gaz ou un gros freinage
une tondeuse pratique...
autonomie

---- :
poids ! bruit et odeur ... nan franchement il fait un bon bruit un peu élevé mais on sait ce qu'on a sous la main c'est du LOURD et sa envoie GROS
difficulté à tourner , angle de braquage réglé à fond mais change rien
le servo de direction FAIBLARD, ne se remet pas toujours au centre je m'explique:
après quelques virages je vois qu'elle tire à droite je règle un peu la trim pour corriger puis 2 virages après elle part dans l'autre sens (je bouge la trim délicatement pourtant!)

petite frayeur lors du premier test:

après 20 minute de bohneur , j'accélère à nouveau un coup (presque à fond) et pi la le moteur monte dans les tours l'espace de 2 seconde et il y a une sorte d'accoup qui se produit et il est partit violament avec un bruit d'engrenage (difficile à décrire)
je pense que l'embrayage ou des pignons on foiré...
mais par la suite je continue en roulant doucement puis plus rien de suspect confused
l'entre dents mal réglé ?

bon le bilan est positif vive la baja et Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion 295982
à voir la fiabilité dans le temps pour l'instant le matos semble inspirer confiance mais je vais éviter de trop faire le bourrin tout de suite !

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 12:05

janmi a écrit:de plus près, avec aussi un protège noix de cardan pété
Ce n'est pas grâve. Beaucoup d'entre nous n'en mettent plus après avoir bien dégraissé l'ensemble cardans + noix
janmi a écrit:la gamelle d'origine bientôt remplacée par le pot du SS, on voit aussi le renfort du SS pour les amortos qui est un peu gênant pour le démontage de l'arceau
En cherchant dans le forum, tu trouveras un tutos qui t'indique comment couper l'arceau et le rabouter avec des clips pour un démontage facile car il est vrai qu'au niveau conception de cette partie les grosses têtes de HPI avaient dû boire sérieusement l'apéro (ou alors c'était un vendredi après-midi ...)
janmi a écrit:un amortisseur qui fuit déjà Neutral
Tu trouveras chez DDM ou Hobby Center des kits pas trop cher pour transformer tes amortisseurs de BAJA RTR et amortisseurs de BAJA SS. Tiges plus grosse et meilleurs système d'étanchéîté
janmi a écrit:pour finir les pneus qui se sont usés différemment.... des réglages châssis (carrossage) sont à prévoir !
Vrai pour les réglages mais les pneus stock s'usent de toute façon très vite. Je te conseillerais, quand ils seront mort de passer avec des PROLINE BADLANDS .....
janmi a écrit:il fait un bon bruit un peu élevé mais on sait ce qu'on a sous la main
Le bruit avec a gamelle stock est le plus faible que tu aura. Si tu passes avec le pot queue de cochon HPI, tu verras ce que BRUIT veut dire ...... le bon compromis du moment (performance/bruit/prix, d'aprés moi, serait le RD LOGIC.
janmi a écrit:le servo de direction FAIBLARD, ne se remet pas toujours au centre je m'explique:
après quelques virages je vois qu'elle tire à droite je règle un peu la trim pour corriger puis 2 virages après elle part dans l'autre sens (je bouge la trim délicatement pourtant!)
Le servo de direction du moment c'est le RHINO DIGIT4. Un must. Pour ton probléme, c'est probablement du aux dents du dernier pignon qui sont tranquillement en train de partir ......
janmi a écrit:l'entre dents mal réglé ?
Il n'est pas réglable. Je seais tenté de contrôler les pignons, l'étancheîté et l'intégrité de ton différentiel ......

Ne prends pas peur tout de suite. Le baja c'est aussi pas mal de bidouilles qui en font, à mes yeux, un truc tout à fait interressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par stephane 80 Jeu 17 Juil 2008 - 12:16

Salut, très propre tes chaussettes amortos de chez vttLand, bien soigné Very Happy
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS

Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par design25 Jeu 17 Juil 2008 - 12:58

Salut tout le monde dites je me disais pour les chaussettes...Avec un ballon de baudruche sa marche aussi dans le cas ou on a pas de chambre à air sous la main? Surprised
Je pense que vous saurez mieux me répondre car vous possédez un baja...

Amicalement...
design25
design25
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 33
Localisation : Levier(25)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b rtr modifié home made
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par janmi Jeu 17 Juil 2008 - 13:01

merci mais c'est provisoire je pense....
car pas pratique pour voir ce qui se cache derrière : fuite ou tige endommagée

je vais voir ce que je peux faire ac du tissus et des "scratch" car j'ai vraiment pas envie de foutre 30 euros juste dans 4 petites chaussettes c'est abusif je trouve.

pour le ballon de baudruche oui sa peut marcher (plus fragile et difficile à mettre!) mais pense à faire un petit trou pour laisser passer l'air afin de laisser travailler la suspension normalement

edit merci à flic on the web pour sa réponse très complète ... ta un lien (pas trop cher) pour les amortos ?

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par snakebenja Jeu 17 Juil 2008 - 13:44

stephane 80 a écrit:Salut, très propre tes chaussettes amortos de chez vttLand, bien soigné Very Happy

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion 890261

c'est une bonne astuce les chambres à aire de VTT :baja:
comme cela, les amortos sont vraiment bien protégés, rien ne passera afro
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 14:21

janmi a écrit:ta un lien (pas trop cher) pour les amortos ?
Pour les arrières : http://www.davesmotors.com/store/product2530.html
Pour les avants : http://www.davesmotors.com/store/product2529.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par janmi Jeu 17 Juil 2008 - 20:05

la connerie du jour !
Image hébergée par servimg.com
dans le genre je fait n'importe quoi avec du scotch
Image hébergée par servimg.com

vous me direz c'est nul ou débile et moche , c'est vrai mais j'ai pensé qu'avec une plaque alu(ou plastique) fixée par dessus les côtés (ouverture) seraient vraiment bien protégés et ce tout en étant léger

bon il y a des chances aussi que à la moindre caillasse le scotch se barre

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par stephane 80 Jeu 17 Juil 2008 - 20:09

C'est sur que cela tiendra pas, ou vraiment si tu fais que du bitume par beau temps Very Happy
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS

Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par snakebenja Jeu 17 Juil 2008 - 20:10

Salut Very Happy

cela ne va pas tenir longtemps Rolling Eyes
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par janmi Jeu 17 Juil 2008 - 20:12

il faut que je trouve quelque chose pour le renforcer mais quoi ??

fixation d'un panneau plastique peut-être mais il ne doit pas flotter donc bien fixer (où le fixer sans endommager le chassis? rilsans ....)
pas trop épais non plus !

j'ai vu que des membres on fabriqué de véritables plaques alu sa tient à vie sa mais le poids est un peu plus élevé

ici : http://images.photomania.com/50745/5/~radFF1DA.jpg très bien fait

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par Léopard68 Jeu 17 Juil 2008 - 20:43

Hello Benjamin,perso je ne met aucune protection sur mes amortos pour une question de refroidissement;;;l'expérience m'a montré qu'ils chauffent un max en utilisation,essai voir de toucher les corps d'amortisseurs après un run,CHAUDS BOUILLANTS !!! De plus cela permet de détecter la moindre fuite..@+ Serge
Léopard68
Léopard68
Pro
Pro

Masculin Age : 58
Localisation : Kingersheim (68)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : LOSI 5ive
Date d'inscription : 30/05/2007

http://minibolide68.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par janmi Jeu 17 Juil 2008 - 20:46

intéressant ton avis !

je ne pensais pas à la chauffe donc usure prématurée ....

j'ai pas encore fait d'essais avec ces protections mais c'est vrai que l'utilité reste à être prouvée ....

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par gilou Jeu 17 Juil 2008 - 20:58

ca pau te servire a faire un moule en fibre et resine polyester de ton chassi et tu sortira une belle protection en resine Wink
perso c'est le meilleur moyen de bien protéger le chassi et tu peut meme le peindre (tu demande a un carossier quand il fait une voiture il te met un coup)
gilou
gilou
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : sud ouest 65 32 et canada quebec
Pseudo ebay : gilomodel
Date d'inscription : 04/09/2007

http://short-course-france.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par janmi Jeu 17 Juil 2008 - 21:24

euh gilou je n'ai pas compris !

"ca pau te servire a faire un moule en fibre et resine polyester de ton chassi et tu sortira une belle protection en resine "
Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion 542836

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par gilou Jeu 17 Juil 2008 - 21:42

cela peut te servir ^^ j'ai ripé sur une touche
en gros tu moule ton chassi en resine et tu en sort une belle cuvette de protection Wink
gilou
gilou
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : sud ouest 65 32 et canada quebec
Pseudo ebay : gilomodel
Date d'inscription : 04/09/2007

http://short-course-france.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par janmi Jeu 17 Juil 2008 - 21:53

facile à dire !

la résine il faut en trouver cher nan?

et pour le mouler il y a du boulot je pense

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par gilou Jeu 17 Juil 2008 - 21:58

bennn la resine polyester ca se vend a 500g ou 1kg
et le prix pas spécialement cher Wink
tu prend du sintofer
gilou
gilou
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : sud ouest 65 32 et canada quebec
Pseudo ebay : gilomodel
Date d'inscription : 04/09/2007

http://short-course-france.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par Fab Jeu 17 Juil 2008 - 22:00

Salut,
Je reviens sur l'usure prématurée de tes pneus. Ca ne veut rien dire, car on ne connait pas la piste sur laquelle il à tourné ce baja. Pour les amortisseurs la fuite vient le plus souvent des petit joint torique translucides. Le manuel dit bien de vérifier régulièrement les amortos. Achette plutot 2 ou 3 paquet de joint a 3$ chez DDM (5.6€). Pour la chauffe des amortos c'est vrai. C'est pour ça ue j'utilise des chausette (5€ les 4) d'amortos en textile qui on l'avantage de laisser passer l'air. Je te conseille de protéger tes amortos enfin, moi je tourne exclusivement dans le sable. Mais, le sable ou la poussière c'est abrasif et ça se fige sur les tiges qui remonte les particule jusqu'au joint torique. Donc moi je te conseille les chaussette mais, textile. Pour les cardans, j'suis pas trop d'accord avec flic. Un petit stock de souflet c'est pas la ruine et une bonne "bousé" de graisse dans chaque noix. Il ne faut pas oublier que se sont 2 partie métalique en contact permanent avec un peu de jeu. Donc la graisse aide à absorber les chocs en accel et diminue l'usure dû au frotement entre 2 pièces métaliques.
Pour proteger ton chasis, une plaque de polycarbonnate de 3 mm 'épaisseur c'est très bien.
@+
Fab
Fab
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Espagne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par janmi Jeu 17 Juil 2008 - 22:09

réponse très complète !

"j'utilise des chausette (5€ les 4) d'amortos en textile" euh tu peux me filer le lien de sa c'est pas cher !
"2 ou 3 paquet de joint a 3$ chez DDM (5.6€)" celui là aussi
merci

pour les soufflets de cardans c'est embêtant quand même qu'il ne soit pas plus solides car si on doit démonter les cardans trop souvent c'est pas bon je pense et c'est énervant (bon sa dépend si c'est seulement tous les 10 pleins ...)

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par Fab Jeu 17 Juil 2008 - 22:58

http://www.davesmotors.com/store/product1442.html
Pour les chaussette , je les ai trouvé sur ebay mais je ne retrouve plus le liens. DSL (ebay .es)
Fab
Fab
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Espagne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par janmi Jeu 17 Juil 2008 - 23:15

si tu en revois à 5 euros hésite pas hein !

quelle différence ici :
http://www.davesmotors.com/store/product2529.html#2529

http://www.davesmotors.com/store/product1406.html

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par prospectus Jeu 17 Juil 2008 - 23:21

janmi a écrit:si tu en revois à 5 euros hésite pas hein !

quelle différence ici :
http://www.davesmotors.com/store/product2529.html#2529

http://www.davesmotors.com/store/product1406.html


non il parle de ça http://www.davesmotors.com/store/product2616.html
prospectus
prospectus
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : jura
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss, e-maxx, moto tt 1/5, char, hélico....
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par janmi Jeu 17 Juil 2008 - 23:23

tu me montres des biellettes toi ?

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par prospectus Jeu 17 Juil 2008 - 23:32

non, ce que je te montre ce sont des chaussettes d'amortisseurs.
ces chaussettes (verte sur la photo du baja et noir dans l'encadré) sont en lycra et s'enfilent donc autour de l'amortisseur pour le protéger des saletées.
tiens en voici d'autres que j'ai monté sur mon baja, elles sont très bien.
http://cgi.ebay.fr/Bad-Horsie-ANY-COLOR-Shock-Covers-socks-HPI-Baja-5b_W0QQitemZ160260508969QQihZ006QQcategoryZ34061QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
prospectus
prospectus
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : jura
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss, e-maxx, moto tt 1/5, char, hélico....
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion Empty Re: Janmi's Baja ! voilà mon baja 5b occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum