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Moteur 26cc du SS

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Message par stephane 80 Mer 30 Juil 2008 - 21:45

Salut à tous, mon moteur 26 cc du SS à 4 litres, mousse filtre et surmousse lavée au savon, séchée et tout le bataclan..., réservoir démonté, nettoyé, filtre à l'intérieur....., durites changées...., changé la bougie, il y a de l"allumage, vérifié la bobine, refais du mélange neuf à 3%, refais réglage d'origine H et L, le moteur à de la compression.
Depuis le début, 5 coups de tirette et démarrage impeccable, bon ralenti, parfait sur tout les plans !!!
Mais depuis aujourd'hui, et allez savoir pourquoi, 20 coups de tirette pour avoir un démarrage très difficile et à la limite de caler, et puis plus de démarrage.
Bougie..... bref, tout refais, arrivé d'essence... allumage......et rien !
Vous pensez comme moi, cylindre..... rayure ??????? What a Face
Une petite idée avant d'y mettre le feu ?
Merci de m'indiquer si j'ai oublié une petite chose, mais j'ai bien épluché le forum et suis assez maniaque sur l'entretien.
Voilà et encore merci les gars de vos réponses. Very Happy
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Message par graddy Mer 30 Juil 2008 - 21:53

salut stephane Very Happy t'es vis de réglage carbu n'ont pas bougés Question par hasard Laughing
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Message par stephane 80 Mer 30 Juil 2008 - 22:04

Refais réglage d'origine et les vis ne bougent pas
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Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 22:26

stephane 80 a écrit:Refais réglage d'origine et les vis ne bougent pas

Ce cas là m'ai déjà arrivé sur un 23CC. Je n'y connais pas grand chose en moteur mais je vais te faire part de mon expérience et de la solution que j'ai trouvé.

Pour ce soir :
1 Tu démontes ta bougies.
2 Tu débranches les 2 tuyaux qui arrivent du réservoir.
3 Tu purges la bulle de plastique au dessus du carburateur.
4 Tu vas boire 5 bières et 8 gins tonics (1)
5 Tu vas au lit

Demain matin :
1 Tu te léves avec une gueule de bois de tout les diables
2 Tu prépares 1 litre de PERRIER Grenadine que tu bois le plus vite possible. Ce n'est pas bon mais efficase pour le mal de crâne
3 Tu remontes tout ce que tu as dépouillé la veille au soir.
4 Tu redémarres

Pour moi ça a fonctionnerr plusieurs fois. Je ne sais pourquoi ça ne marche plus avant et pourquoi ca remarche aprés, mais ce n'est pas grâve. Et en plus, je n'ai pas envie de savoir. Ca donne une bonne excuse pour se mettre une caisse en toute impunité.
(1) : La bière et le gin tonic peuvent aisement être remplacés par du Jack Daniel et de la vodka orange ou par n'importe quel liquide capable d'altérer le jugement et faire tomber l'énervement


Dernière édition par FLIC ON WEB le Mer 30 Juil 2008 - 22:38, édité 1 fois

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Message par La taupe Mer 30 Juil 2008 - 22:36

Salut,

FLIC, elle arrache ta méthode pour remettre un moteur en route!

Tu as vérifié l'écartement de la bougie même neuve 0.6 ou 0.7mm si je me trompe pas ainsi que celui de la bobine 0.3 mm?
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Message par lagon Mer 30 Juil 2008 - 23:02

FLIC ON WEB a écrit:
stephane 80 a écrit:Refais réglage d'origine et les vis ne bougent pas

Ce cas là m'ai déjà arrivé sur un 23CC. Je n'y connais pas grand chose en moteur mais je vais te faire part de mon expérience et de la solution que j'ai trouvé.

Pour ce soir :
1 Tu démontes ta bougies.
2 Tu débranches les 2 tuyaux qui arrivent du réservoir.
3 Tu purges la bulle de plastique au dessus du carburateur.
4 Tu vas boire 5 bières et 8 gins tonics (1)
5 Tu vas au lit

Demain matin :
1 Tu te léves avec une gueule de bois de tout les diables
2 Tu prépares 1 litre de PERRIER Grenadine que tu bois le plus vite possible. Ce n'est pas bon mais efficase pour le mal de crâne
3 Tu remontes tout ce que tu as dépouillé la veille au soir.
4 Tu redémarres

Pour moi ça a fonctionnerr plusieurs fois. Je ne sais pourquoi ça ne marche plus avant et pourquoi ca remarche aprés, mais ce n'est pas grâve. Et en plus, je n'ai pas envie de savoir. Ca donne une bonne excuse pour se mettre une caisse en toute impunité.
(1) : La bière et le gin tonic peuvent aisement être remplacés par du Jack Daniel et de la vodka orange ou par n'importe quel liquide capable d'altérer le jugement et faire tomber l'énervement

énorme Laughing Laughing Laughing

bon moi ma technique et plus simple ( et moi douloureuse pour le foie )

soit carbu encrassé ( ou détérioration de la membrane qui fait office de flotteur )
soit une bonne vielle prise d'air , mais vu les symptôme tu la verrais surement a l'oeil
soit effectivement un cylindre en vrac

d'un un premier temps déculasse ton moulin histoire de ( je l'éspére ) écarté l'hypothèse de l'amorce de serrage !

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Message par MOMO RACER Jeu 31 Juil 2008 - 10:55

salut a toi
j'ai eut exactement le meme probleme que toi
j'ai changer mon carbu
et ses repartis comme en 40 Very Happy :baja:
voilou
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Message par dave Jeu 31 Juil 2008 - 11:09

MOMO RACER a écrit:salut a toi
j'ai eut exactement le meme probleme que toi
j'ai changer mon carbu
et ses repartis comme en 40 Very Happy :baja:
voilou

J'ai eu le meme probleme avant mon serrage moteur, l'essence arrivait peniblement ou pas, j'ai d'abord cru au probleme du bouchon de reservoir, puis à l'arrivée d'essence via le filtre a essence ds le reservoir, pour enfin m'apercevoir en démontant que la membrane du carbu était collée.
regardes de ce coté
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Message par oxi49 Jeu 31 Juil 2008 - 11:17

J'ai eu le même problème avec le même moteur ! Solution : enlever la bougie, mettre le baja sur le dos et le laisser une bonne journée .. Ensuite ressayer de le démarrer ..

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Message par stephane 80 Jeu 31 Juil 2008 - 12:07

Côté bouchon de réservoir, à chaque sortie, je le nettoie à l'essence et soufflette, donc le trou est pas bouché.
Je vais donc voir le carbu en lui même alors, nettoyage complet et vérif.
Merci.
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Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 14:00

oxi49 a écrit:J'ai eu le même problème avec le même moteur ! Solution : enlever la bougie, mettre le baja sur le dos et le laisser une bonne journée .. Ensuite ressayer de le démarrer ..

C'est la même méthode que la mienne à quelques variantes prêt .... Laughing

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Message par gonzo Jeu 31 Juil 2008 - 14:34

t aurais pas trop graisser le filtre a air comme un membre du forum???
dans ce cas la,tu enleve le filtre a air et tu tente un demarrage,si c est du tout bon,nettoie et graisse un peut moins ton filtre a air!
attention a ne pas rouler sans filtre a air!!!
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Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 14:42

graisse ou huile What a Face Moteur 26cc du SS 677247

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Message par stephane 80 Jeu 31 Juil 2008 - 14:43

Oui Gonzo j'ai essayé aussi sans rien, et il pète pas.
Je vais essayer une dance indienne Suspect
Je sens que ce Baja va finir comme mon Marder si il veux rien savoir, quand ça marche pas, je vire Mad
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Message par stephane 80 Ven 1 Aoû 2008 - 12:18

Salut, ce matin, remplissage du réservoir, refais réglage d'origine, starter en place et d'un seul coup de tirette, le moteur "pète", je ferme le starter, et d'un seul coup encore le demarre Very Happy
Par contre, je n'avais pas regardé la derniere fois la grosse vis de ralenti, et elle était pas mal desséréé, donc 4 tours pour ajuster le ralenti, et accélération et pointe impeccable.
Je voudrai revenir sur la théorie de vous tous et en particulier celle de "Flic on web", ça marche aussi avec le champagne et le kir.......
Merci encore. drunken Very Happy
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Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 12:23

stephane 80 a écrit:Je voudrai revenir sur la théorie de vous tous et en particulier celle de "Flic on web", ça marche aussi avec le champagne et le kir.......

La morale de cette histoire :
Modelisme, alcoolisme, même combat ...

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