Au spécialiste de mécanique
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dj-inferno
MOMO RACER
GUI
Myzerykord
Chacal-RC
9 participants
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Au spécialiste de mécanique
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un AS en mécanique et je me demandais ce que pouvait apporter l'ajout d'un segment sur un moteur 29cc ou autre, je pense que c'est la même chose.
Merci de vos avis.
Cyril
Je ne suis pas un AS en mécanique et je me demandais ce que pouvait apporter l'ajout d'un segment sur un moteur 29cc ou autre, je pense que c'est la même chose.
Merci de vos avis.
Cyril
Re: Au spécialiste de mécanique
Salut
Ajouter un segment sur un piston augmente les frottements, donc l'usure, donc la température, mais augmente "l'étanchéité" entre le haut moteur et le bas moteur.
Il ne faut pas oublier que lorsqu'un moteur chauffe, les éléments métalliques se dillatent, c'est à dire augmente de section par exemple pour les soupapes. Ca vaut pour les moteurs 1/1, mais aucune idée pour les moteurs RC.
Jamais vu plus d'un segment monté sur un piston, sur n'importe quel moteur que ce soit.
Voilà ce que je sait sur la chose
Ajouter un segment sur un piston augmente les frottements, donc l'usure, donc la température, mais augmente "l'étanchéité" entre le haut moteur et le bas moteur.
Il ne faut pas oublier que lorsqu'un moteur chauffe, les éléments métalliques se dillatent, c'est à dire augmente de section par exemple pour les soupapes. Ca vaut pour les moteurs 1/1, mais aucune idée pour les moteurs RC.
Jamais vu plus d'un segment monté sur un piston, sur n'importe quel moteur que ce soit.
Voilà ce que je sait sur la chose
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Au spécialiste de mécanique
La plupart des moteurs de débroussailleuses ont 2 segments.Myzerykord a écrit:Jamais vu plus d'un segment monté sur un piston, sur n'importe quel moteur que ce soit.
Les Zenoah de la génération précédente avaient aussi 2 segments.
Pour les avantages et inconvénients, j'en sais rien du tout.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Au spécialiste de mécanique
Autant pour moi
"Génération précédente" Ceux de maintenant n'en ont qu'un ... Donc que c'est mieux ainsi. Enfin je suppose
"Génération précédente" Ceux de maintenant n'en ont qu'un ... Donc que c'est mieux ainsi. Enfin je suppose
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Au spécialiste de mécanique
salut gui
alors avantage et inconvenient
avantages:
2 segment plus resistant a l'usure
inconvenient:
mais plus long a monter en régime
mono segment
monter en regime plus franche
tours minutes plus elever
par contre usure beaucoup plus rapide
voilou
alors avantage et inconvenient
avantages:
2 segment plus resistant a l'usure
inconvenient:
mais plus long a monter en régime
mono segment
monter en regime plus franche
tours minutes plus elever
par contre usure beaucoup plus rapide
voilou
MOMO RACER- Pro
- Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Au spécialiste de mécanique
Oui donc si on reprends ma réponse et celle de MOMO, quand je parlait d'usure, c'était l'usure du cylindre, et je pense que MOMO parle de l'usure du Segment
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Au spécialiste de mécanique
Bonjour,
1 segment cela va jouer aussi sur la compression du moteur, même neuf!!! J'vais pas vous faire un cours sur celle-ci... Je pense que nous sommes tous au jus a ce niveau
Cdlt
Philippe
1 segment cela va jouer aussi sur la compression du moteur, même neuf!!! J'vais pas vous faire un cours sur celle-ci... Je pense que nous sommes tous au jus a ce niveau
Cdlt
Philippe
Re: Au spécialiste de mécanique
Salut Philippe
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire
Tu parles de la perte de compression quand le segment s'use ?
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire
Tu parles de la perte de compression quand le segment s'use ?
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Au spécialiste de mécanique
Non a mon avis il parle de la compressions d'un moteur neuf avec deux segments (compression de fou)
Re: Au spécialiste de mécanique
Salut
Rien à voir, la compression c'est le rapport volumétrique de la chambre de combustion ... Un ou deux segments, ça n'y change rien ! Plus l'espace de la chambre de combustion est petit (augmentation de la longueur de la bielle, piston plus haut au PMH, par exemple), plus la compression est grande.
Rien à voir, la compression c'est le rapport volumétrique de la chambre de combustion ... Un ou deux segments, ça n'y change rien ! Plus l'espace de la chambre de combustion est petit (augmentation de la longueur de la bielle, piston plus haut au PMH, par exemple), plus la compression est grande.
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Au spécialiste de mécanique
Myzerykord a écrit:............. Un ou deux segments, ça n'y change rien !..................
Je pense que tu dis une bétisse. Je n'y connais rien en mécanique mais les pistons et les segments, que ce soit sur un moteur à explosion ou sur un compresseur d'air, c'est kifkif. Plus tu as de segments, plus tu as d'étancheîté entre la chemise et le piston. De fait, plus tu es étanche, plus tu peux comprimer.......
Ainsi, dans un comresseur d'air basse pression (entre 3 et 7b), il n'y a généralement qu'un segment alors que sur les derniers compresseurs HP sur lesquels j'ai travaillé (150b et 350Nm3/H), il y a 7 segments sur le dernier étage qui passe de 70b à l'aspiration à 150b à l'échappement......
Invité- Invité
Re: Au spécialiste de mécanique
bon allé j'explique!!!
qu'il y ai un ou deux segment la compression ne change pas car l'etancheité et faite par le premier
donc deux ou un le premier reste le premier (celui du haut)
les autre quand il y en a plusieur sont des racleur (je me souvient plus du nom exact )
la compression et faite par rapport a l'espace disponible dans la chambre de combustion!!!
voilou
qu'il y ai un ou deux segment la compression ne change pas car l'etancheité et faite par le premier
donc deux ou un le premier reste le premier (celui du haut)
les autre quand il y en a plusieur sont des racleur (je me souvient plus du nom exact )
la compression et faite par rapport a l'espace disponible dans la chambre de combustion!!!
voilou
MOMO RACER- Pro
- Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Au spécialiste de mécanique
Salut FOW Ton explication tiens la route, "De fait, plus tu es étanche, plus tu peux comprimer"
, mais je voulait répondre à Thibo, qu'ajouter un segment n'augmente en aucun cas la compression d'un moteur, sans modifier un autre élément du moteur (Turbo, Bielle, Culasse Rabottée ... etc).
Je regarderais dans mes bouquins de méca, j'ai pas mis le nez dedans depuis 4 ans.
, mais je voulait répondre à Thibo, qu'ajouter un segment n'augmente en aucun cas la compression d'un moteur, sans modifier un autre élément du moteur (Turbo, Bielle, Culasse Rabottée ... etc).
Je regarderais dans mes bouquins de méca, j'ai pas mis le nez dedans depuis 4 ans.
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Au spécialiste de mécanique
plus tu as de segment,meilleur sera le guidage du piston dans la chemise.
ensuite tu ne change pas le volume de la chambre de combustion,mais tu as quand meme une amelioration de la compression car moins de fuite,plus etanche!
un peut plus de couple sur un piston a 2 segment!
test realise sur un 500KX,passage du mono segment origine a un bi-segment wiseco:plus de couple,plus de compression,consomation diminuer!
ensuite tu ne change pas le volume de la chambre de combustion,mais tu as quand meme une amelioration de la compression car moins de fuite,plus etanche!
un peut plus de couple sur un piston a 2 segment!
test realise sur un 500KX,passage du mono segment origine a un bi-segment wiseco:plus de couple,plus de compression,consomation diminuer!
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Au spécialiste de mécanique
le premier segment s appel
-le segment (coup de feu) c est celuis qui fait l etancheitee et qui prend toute la chaleur de l explosion
le deuxieme segment s appel
-le segment (racleur d huile)
-pour le guidage du piston c est la jupe du piston
et deux segment ameliore un peu la compression
-le segment (coup de feu) c est celuis qui fait l etancheitee et qui prend toute la chaleur de l explosion
le deuxieme segment s appel
-le segment (racleur d huile)
-pour le guidage du piston c est la jupe du piston
et deux segment ameliore un peu la compression
CEDRIC- Confirmé
- Age : 45
Localisation : CORSE
Modèle de Rc : LOSI 5IVE
SANWA M11X
OBR 30.5
Date d'inscription : 14/11/2007
Re: Au spécialiste de mécanique
merci cedric pour cette réponse claire et compréhensible de tous
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Au spécialiste de mécanique
Petits eclaircissements avec Wikipédia : Segmentation
(Pfiou, chiant ce lien !!)
Comme ça on as tous tout bien compris
(Pfiou, chiant ce lien !!)
Comme ça on as tous tout bien compris
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Au spécialiste de mécanique
Merci à tous pour vos réponse, je sais maintenant ce qu'a voulu faire mon Suisse-Allemand avec le 29cc du FG.
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