freins ar mecanique?
3 participants
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freins ar mecanique?
Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai un peu d'argent de coté pour me faire plaisir sur une petite option pour mon baja, et comme je trouve le freinage un peu faible j'ai pensé à investir dans les freins!
Sachant que je ne fais pas de pistes mais que je roule sur sentier et que j'aime bien quand l'arrière chasse un peu, est-ce que des freins ar mecanique serait une bonne idée selon vous? Et si oui lesquels svp?
Je dis mecanique car j'ai l'impression que niveau fiabilité, de ce que j'ai lu, l'hydraulique c'est pas ça (fuites)..
Merci d'avance!
Rolas
Alors voilà j'ai un peu d'argent de coté pour me faire plaisir sur une petite option pour mon baja, et comme je trouve le freinage un peu faible j'ai pensé à investir dans les freins!
Sachant que je ne fais pas de pistes mais que je roule sur sentier et que j'aime bien quand l'arrière chasse un peu, est-ce que des freins ar mecanique serait une bonne idée selon vous? Et si oui lesquels svp?
Je dis mecanique car j'ai l'impression que niveau fiabilité, de ce que j'ai lu, l'hydraulique c'est pas ça (fuites)..
Merci d'avance!
Rolas
rolas- Débutant
- Age : 32
Localisation : yvelines
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 12/05/2013
Re: freins ar mecanique?
Salut,
A mon avis, si tu as quelques billets à dépenser, il y a d'autres options de fiabilisation bien prioritaires aux changement des freins, d'autant que bien équipé et bien réglé, le Baja freine suffisamment fort... (Je ne crois pas avoir vu de présentation de ton Baja, mais il me semble que tu as déjà investi dans une radio et un silencieux RD Logics.)
Les voici en vrac (entre parenthèses, des exemples de marques qui ont fait leurs preuves):
- killswitch automatique (KillerRC) INDISPENSABLE et PRIORITAIRE,
- de bons servos numériques (Multiplex Rhino Digi4 à la direction, ACE DS1015 au gaz/frein (ou équivalents),
- protection du bas moteur INDISPENSABLE (grille "maison" ou filet Outerwears),
- préfiltres de lanceur et de filtre à air (Outerwears),
- renforts de support moteur et de carter (GBE/Phatdad RC),
- chaussettes d'amortisseurs (Outerwears),
- supports (tour) d'amortisseurs (Turtle Racing),
- tringlerie de commande améliorée (Yamadude),
- triangles renforcés (plastique RPM),
- pare-chocs (alu ou plastique RPM),
- éventuellement, limiteurs de suspension (PRP, KillerRC),
- éventuellement, carter de transmission alu (Turte Racing),
- etc.
Bien sur, il y en a plein d'autres, mais si tu mets tout ça, ton Baja sera déjà bien équipé et fiabilisé...
A toi de voir...
A mon avis, si tu as quelques billets à dépenser, il y a d'autres options de fiabilisation bien prioritaires aux changement des freins, d'autant que bien équipé et bien réglé, le Baja freine suffisamment fort... (Je ne crois pas avoir vu de présentation de ton Baja, mais il me semble que tu as déjà investi dans une radio et un silencieux RD Logics.)
Les voici en vrac (entre parenthèses, des exemples de marques qui ont fait leurs preuves):
- killswitch automatique (KillerRC) INDISPENSABLE et PRIORITAIRE,
- de bons servos numériques (Multiplex Rhino Digi4 à la direction, ACE DS1015 au gaz/frein (ou équivalents),
- protection du bas moteur INDISPENSABLE (grille "maison" ou filet Outerwears),
- préfiltres de lanceur et de filtre à air (Outerwears),
- renforts de support moteur et de carter (GBE/Phatdad RC),
- chaussettes d'amortisseurs (Outerwears),
- supports (tour) d'amortisseurs (Turtle Racing),
- tringlerie de commande améliorée (Yamadude),
- triangles renforcés (plastique RPM),
- pare-chocs (alu ou plastique RPM),
- éventuellement, limiteurs de suspension (PRP, KillerRC),
- éventuellement, carter de transmission alu (Turte Racing),
- etc.
Bien sur, il y en a plein d'autres, mais si tu mets tout ça, ton Baja sera déjà bien équipé et fiabilisé...
A toi de voir...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: freins ar mecanique?
Sinon si tu veux que sa freine bien de l'arrière il y a les disque qui sont en vente sur le forum en occasion ( mai neuf ) et tu rajoute des triple plaquettes en carbone et la je peux tu dire que sa freine fort ( il te faut aussi un bon servo !! )
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: freins ar mecanique?
En effet je n'ai jamais présenté mon baja, je le ferais à l'occasion
Niveau option-fiabilisation je n'ai pas de killswitch automatique, je vais sérieusement y réfléchir!!
La protection du bas moteur je me la suis faite maison, et j'ai aussi une grille dans le lanceur mais aucun pré-filtres qui serait une bonne idée ^^
Après pour le reste j'ai pas grand choses non plus.. je verrais en fonction de mon budget
Niveau option-fiabilisation je n'ai pas de killswitch automatique, je vais sérieusement y réfléchir!!
La protection du bas moteur je me la suis faite maison, et j'ai aussi une grille dans le lanceur mais aucun pré-filtres qui serait une bonne idée ^^
Après pour le reste j'ai pas grand choses non plus.. je verrais en fonction de mon budget
rolas- Débutant
- Age : 32
Localisation : yvelines
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 12/05/2013
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