Le point sur les huiles...
3 participants
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Le point sur les huiles...
Bonsoir a tous,
Je rebuild mes amortisseurs de RTR avec les kit réparation pour SS, un point m'interpelle quelque part ?
Je cite les docs HPI :
RTR huile 20W avant et arrière
SS avec piston standard
avant 2 trous => 40W
arrière 16 trous => 5W
SS avec piston option
avant 3 trous => 30W
arrière 12 trous => 10W
Hors en lisant les différent post sur les amortisseurs, je vois que vous roulez quasiment tous avec de la 15W ou de la 20W dans les quatre pattes et ce quelque soi les amortos...
Alors dites moi cela a une réel importance de respecter les viscosités ou c'est moi qui psykote sur les huiles et que de jouer sur les différent piston suffit a régler l'amortissement ???
Tbi.
Je rebuild mes amortisseurs de RTR avec les kit réparation pour SS, un point m'interpelle quelque part ?
Je cite les docs HPI :
RTR huile 20W avant et arrière
SS avec piston standard
avant 2 trous => 40W
arrière 16 trous => 5W
SS avec piston option
avant 3 trous => 30W
arrière 12 trous => 10W
Hors en lisant les différent post sur les amortisseurs, je vois que vous roulez quasiment tous avec de la 15W ou de la 20W dans les quatre pattes et ce quelque soi les amortos...
Alors dites moi cela a une réel importance de respecter les viscosités ou c'est moi qui psykote sur les huiles et que de jouer sur les différent piston suffit a régler l'amortissement ???
Tbi.
tbird- Débutant
- Age : 52
Localisation : Seine et marne nord
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b, Mini Titan SE, MX2 Mhdfly
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: Le point sur les huiles...
je me pose exactement la même question que toi, j'ai démonter mes amortos, et je cherche quoi mettre à l'interieur.
Invité- Invité
Re: Le point sur les huiles...
Salut à vous, je met depuis un certain temps l'huile qui me reste lorsque je fais les vidanges de mes voitures échelle 1/1, c'est de la 15w40, j'ai essayé huile destinée aux diesels et essences, une légère préférence pour la 15w40 moteur essence
De plus, je change cette huile tout les 3 pleins, de même que les joints toriques blancs à chaques fois! cela me prends 30 mn pour les 4 amortos.
Une huile neuve, ansi que les joints, pas de fuite, et très bon comportement en général, les amortos travaillent bien à condition d'avoir le réglage adéquate à l'environement.
De plus, je change cette huile tout les 3 pleins, de même que les joints toriques blancs à chaques fois! cela me prends 30 mn pour les 4 amortos.
Une huile neuve, ansi que les joints, pas de fuite, et très bon comportement en général, les amortos travaillent bien à condition d'avoir le réglage adéquate à l'environement.
stephane 80- Pro
- Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Le point sur les huiles...
a l'arriere j'ai de l'huile de fourche de moto (igole 10wt) par contre a l'avant je sais pas quoi mettre
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