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Message par vins Jeu 4 Déc 2008 - 22:08

hello j ai mon baja 5b ss depuis 15 jour roulee trois plein et la je fait un demontage du differentiel pour revisee tous ca resultat l huile est noir les roulement situee sur lui meme sont plein de sable donc nettoyage
i aurai t il quelqu un qui aurrai une astusce pour evitee au sable de rentree malgree les bagues d etancheite(2 rs)

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Message par graddy Jeu 4 Déc 2008 - 22:27

salut Very Happy perso j'ai jointé les deux demis carter de diff avec de la pâte à joint et depuis pas de soucis particulier Wink
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Message par m0tard Jeu 4 Déc 2008 - 22:31

Moi j'ose pas le démonter ! C'est la pièce qui me fait le plus peur sur le Baja ! Pourvu que ça tienne !

Sinon il existe aussi un boitier alu qui vient par dessus le boitier d'origine, mais je crois que c'est plus pour le renforcer que pour l'étanchéité !
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Message par guillaume838 Jeu 4 Déc 2008 - 22:42

salut

Moi j'ai graissé le tour de la boite de diff pour faire une sorte de joint et j'ai eu aucuns soucis
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Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 22:59

m0tard a écrit:Moi j'ose pas le démonter ! C'est la pièce qui me fait le plus peur sur le Baja ! Pourvu que ça tienne !
Le jour de mon premier démontage de diff, j'ai tellement serré les fesses que j'en avais mal au ventre. Comme on dit parfois, la première fois ça fait souvent mal mais après ça va beaucoup mieux. Laughing
m0tard a écrit:Sinon il existe aussi un boitier alu qui vient par dessus le boitier d'origine, mais je crois que c'est plus pour le renforcer que pour l'étanchéité !
En fait il existe 2 "modéles". Des demi-coquilles qui se mettent autour du boitier plastique ou un boitier en alu moulé. Dans les 2 cas, c'est surtout pour la solidité. Mais c'est aussi bon pour l'étanchéïté, surtout pour le second modèle. En effet, le boitier plastique se déforme parfois et se mets à fuir. Une fois vide, il chauffe et se déforme d'avantage. D'où l'intéret du second modéle. La jointure se fait, en plus du joint, métal sur métal et du coup est bien meilleur. On peut ajouter un peu de joint bleu.
vins a écrit:hello j'ai mon baja 5b ss depuis 15 jours, roulé trois pleins et là je fais un démontage du différentiel pour réviser tout ça. Résultat; l'huile est noire, les roulements situés sur lui-même sont pleins de sable donc nettoyage. Yi aurait-il quelqu'un qui aurait une astusce pour eviter au sable de rentrer malgré les bagues d'étanchéïté(2 rs)
Pour ça, j'ai investi dans un boitier contenant le diff, les pignons et tout le bazard (CHACAL-RC en a)..... Du coup, en mettant du joint bleu tout autour, plus rien ne rentre. C'est presque devenu difficile à ouvrir. En plus, je ne sais plus où sur le forum, un membre à expliqué qu'on peut monter un petit graisseur afin de re-graisser les pignons sans tout ouvrir (bricolage prévu dans l'hiver).
En espérant t'avoir aidé.
A+

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Message par m0tard Jeu 4 Déc 2008 - 23:08

De peur de faire une cure d'Immodium, y'a t-il, sans démonter, un moyen de savoir s'il a besoin d'entretien ?
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Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 23:19

m0tard a écrit:De peur de faire une cure d'Immodium, y'a t-il, sans démonter, un moyen de savoir s'il a besoin d'entretien ?
Personnellement, même si je sais que ce n'est pas bien, l'entretien du diff, c'est uniquement quand il ne marche plus. C'est à dire qu'il tourne dans le vide ou plus du tout.....
Mais je redis que ce n'est pas bien.......
Pour savoir où il en est, il faut qu'il tourne librement sans point dur. Il faut aussi que lorsque tu fais tourner une roue dans un sens l'autre tourne en sens opposé. Il faut également qu'il n'y ai pas de trace de fuite. Ca c'est difficile à voir car il n'y a pas beaucoup d'huile dedans et ça ne fuit donc pas longtemps....
Aprés, le démontage complet n'est pas si compliqué. Il faut juste un peu de rigueur pour ne pas tout mélanger et il ne faut pas forcer comme une brute sur certaines vis. La notice est bien faite pour ce morceau inquiétant et il y a 3 tutos pour les histoires de diff.
Un trouvé par ZIGZAG mais en anglais
Un magistralement rédigé par RICO.
Et un autre par JEJE01 pour le remplacement du corps plastique par un corps alu.

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Message par m0tard Jeu 4 Déc 2008 - 23:43

Merci m'sieur !
J'ai lu et re-lu ces postes pour me préparer au jour où ...
En attendant, il va rester vierge ! Laughing
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Message par vins Ven 5 Déc 2008 - 18:48

pour ma part le souci ce sont les roulement de diff qui on manger du sable en passant entre les soufflet de cardan et le boitier de diff donc quand je tourner on santer tres bien qu il y avait du sable dans les roulements mais je n ai pa eu de sable dans la boite de diff.
je vais essayer de mettre des joint en feutrine mais le mieux serai des joints spy comme sur toute les machine (quad,moto,voiture)

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Message par tdm88 Sam 6 Déc 2008 - 21:58

bonjour,

pour le diff moi j'ai déjà changer les deux roulements car ceux d'origine ne sont pas de super qualité à mon avis.
A+

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