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Top freinage....

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Top freinage.... Empty Top freinage....

Message par Publimages Ven 5 Déc 2008 - 0:15

Bonsoir,

Voici une modif de frein afin de repouser le levier de frein en arrière.

.[img]Top freinage.... P1010098xo8.th[/img]

Je m'explique, c'est un bout de tuyau plastique que j'utilise pour l'essence. On le glisse dans la tringlerie comme
sur la photo. Longeur 12 cm, on laisse un peu de jeu. Environ 5mm de chaque côté

Concrètement, quant tu accélère, le petit tuyau pousse en arrière le levier de frein...

Il a une 2ème fonction, il permet le coulissement de la tringle au niveau du moteur et n'use pas le moteur ni la tringle.
Pour ma part ça fonctionne à la perfection. Un petit coupe de notre meilleur amis WD40 dans le tuyau, et hop, je coulisse comme ..... avec ma femme...

D'autre part, afin d'augmenter le grip des freins arrière j'ai monté la modif cité plus haut, soit les trois plaquettes carbone
J'ai également passé au papier de verre les deux disque de freins, sur chaque faces, afin de les rendres abrasif, en enlevant la couche brillante.

Resultat des modifs.

Blocage des roues arrière au freinage en étant à pleine vitesse sur asphalte.

D'autre part, j'ai une DX3s qui permet d'augmener la puissance du servo lors de l'action de freinage, je l'ai mise
à 150% et là, sa fume grave. Cela reste progessif, mais quant tu agis sur la manette à fond, tu bloc les roues
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Message par snakebenja Ven 5 Déc 2008 - 9:08

Salut Very Happy

sympa cette astuce, surtout pour ne pas "usiner" le bas moteur avec la tringlerie Wink

Je vois que tu a également remplacé la vis de serrage du levier de frein par une bonne vis à 6 pans , je l'ai également remplacé car j'en avais marre de foiré la mini vis d'origine Suspect
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Message par GUI Ven 5 Déc 2008 - 12:59

Publimages a écrit:Voici une modif de frein afin de repouser le levier de frein en arrière.
Vérifie quand même un petit truc : si tu repousse trop le levier de frein, ça va aussi freiner. Donc, attention, ton frein risque de frotter quand tu accélère à fond.

Publimages a écrit:D'autre part, j'ai une DX3s qui permet d'augmener la puissance du servo lors de l'action de freinage, je l'ai mise à 150% et là, sa fume grave.
Ce réglage n'augmente pas la puissance du servo, mais sa course. Le servo tourne plus, mais il n'est pas plus puissant.
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Message par Publimages Ven 5 Déc 2008 - 16:13

Justement, le petit jeu de 5 mm de chaque côté du tuyau permet de ne pas poussez le levier
de frein lors de l'accélération.

Concernant le réglage de la puissance du servo, je vais vérifier, mais je ne suis pas convaincu par
tes afirmations. Car le servo pas branché sur la tringle, la course et relativement longue. Quant il est
branché sur la tringle, il a une course plus courte..... d'ou le fait qu'en augmentant la puissance, il pousse
plus fort sur le levier, ce qui a pour effet de ralonger la course, mais c'est grâce à plus de puissance....
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Message par GUI Ven 5 Déc 2008 - 19:04

Publimages a écrit:Concernant le réglage de la puissance du servo, je vais vérifier, mais je ne suis pas convaincu par
tes afirmations. Car le servo pas branché sur la tringle, la course et relativement longue. Quant il est
branché sur la tringle, il a une course plus courte..... d'ou le fait qu'en augmentant la puissance, il pousse
plus fort sur le levier, ce qui a pour effet de ralonger la course, mais c'est grâce à plus de puissance....
Je suis sûr de ce que je dit, il n'est pas possible de changer la puissance d'un servo par un réglage sur la radio. Wink
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Message par graddy Ven 5 Déc 2008 - 20:54

Publimages a écrit:
Concernant le réglage de la puissance du servo, je vais vérifier, mais je ne suis pas convaincu par
tes afirmations. Car le servo pas branché sur la tringle, la course et relativement longue. Quant il est
branché sur la tringle, il a une course plus courte..... d'ou le fait qu'en augmentant la puissance, il pousse
plus fort sur le levier, ce qui a pour effet de ralonger la course, mais c'est grâce à plus de puissance....
salut Very Happy je suis tout a fait d'accord avec gui, je n'y connais absolument rien en électronique mais sur le manuel de ma dx3.0 il explique bien que sa augmente la course du servo et non sa puissance Wink
il me semble que c'est le voltage de l'accu qui change la puissance, non Question
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Message par Invité Ven 5 Déc 2008 - 22:38

D'autres part, pour modifier la puissance du servo il faudrait pouvoir intervenir à distance sur les valeurs ou la nature des composants électroniques qui constituent le servo en lui-même. Et ça, à distance, à part sur un satellite, je ne vois comment ça pourrait se faire... Wink

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Top freinage.... Empty Méaculpa...

Message par Publimages Sam 6 Déc 2008 - 1:01

Bien après avoir lu les avis éclairé des différents membres concernant leurs réponses, je
me suis penché sur le manuel DX3S.

Effectivement, je n'ai pas (encore) de satellite relié à mon SS, ni à ma DX3S. Et effectivement toujours
selon le manuel, il s'agit de la fonction TRAVEL, qui permet de régler la course du servo.
Donc j'ai dit une grosse connerie Top freinage.... 387657

Par contre, en faisant un réglage à 150% du servo dans le mouvement de freinage, j'ai obtenu un blocage
des roues sur asphalte et à pleine vitesse. Donc, mon but étant d'avoir un super freinage, finalement que ce
soi par la course ou par la puissance du servo, ce n'est pas vraiement important. Mais il était important de le dire, donc
merci ....

Je voulais seulement partager cette expérience avec les autres membres qui se plaigne d'avoir un freinage pourri,
alors que d'autre en sont content.

Mise à part cela, que pensez-vous de la modif concernant le tuyau sur la tringle....... Top freinage.... 80352

Pour ma part, et je dis bien pour ma part, cela fonctionne super bien, et ayant bien réglé la longeur du tuyau, il
n'y a aucun effet pervers lors de l'accélération, car le tuyau repousse juste ce qu'il faut le levier de frein.
D'autre part, cela est mécaniquement mieux pour la tringle, qui autrement frotte sur la partie moteur, et à donc une double utilité.

Mais je tiens à dire qu'il y a plus de réactions concernant les éventuelles bétises que l'on peu écrire, plutôt que sur les
idées que l'on peut amener.... Top freinage.... 38654


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Message par GUI Sam 6 Déc 2008 - 21:33

Mon but n'était pas de te "flinguer" pour les petites erreurs. Wink
Désolé si tu l'as ressenti comme ça...
Tu cherches à améliorer ton baja, et à en faire profiter les autres, et c'est tout à ton honneur.
Pour ta modif, je pense que l'astuce du tuyau n'est pas bête du tout. Ça permet d'être sûr du retour au neutre du frein.
Pour moi, le plus important c'est quand même les 3 plaquettes carbone. J'ai également fait cette modif, et c'est vrai que ça améliore grandement le freinage.
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Message par Chacal-RC Dim 7 Déc 2008 - 8:12

Moi je trouve l'idée très bonne et je vis me lancer sur mon nouveau moteur dès que j'en aurais le temps.

Merci
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Message par Publimages Dim 7 Déc 2008 - 11:11

Pour GUI,

Tout d'abord, ce n'était pas spécialement dirigé contre toi, mais je me suis dit que les réactions étaient uniquement
sur l'histoire du servo, et rien sur cette petite modifs.... sans rancune j'espère.

Et puis il est claire que cela n'améliore en rien le freinage, c'est juste un moyen différents des ressorts de stylos bic
pour faire revenir les plaquettes en place. Sinon le kit de freinage AMS est pour beaucoup évidement dans l'amélioration
du freinage.

Pour Cyril,

Salut, comment vas-tu ?

J'ai bien reçu ton coli avec les pneus tarmac, trop top le look avec ces pneus,
bientôt des photos de mon baja avec quelques améliorations perso et surtout un autocollant !!!!

A+
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Message par GUI Dim 7 Déc 2008 - 19:52

Publimages a écrit:Tout d'abord, ce n'était pas spécialement dirigé contre toi, mais je me suis dit que les réactions étaient uniquement sur l'histoire du servo, et rien sur cette petite modifs.... sans rancune j'espère.
Aucun problème. Wink
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